AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laura Kinsale (15)


Le devoir n’avait rien à voir avec tout cela, avec son regard bleu intense, la ligne anguleuse de sa mâchoire, sa belle bouche sensuelle au pli sévère, cet infini dans lequel elle basculait, tombait, tombait, comme dans ses rêves…
Commenter  J’apprécie          00
Son désir de lui donner une leçon s’était retourné contre lui. Pire, il avait réveillé ses appétits. Il avait ramené dans sa cellule le souvenir de leur baiser, du contact de son corps frémissant, de sa docilité, de la douceur de ses lèvres sous les siennes…
Depuis, le manque et la frustration le taraudaient.
Il ne pouvait penser à rien d’autre. Il savait pourtant qu’il était stupide de désirer passionnément une femme qui lui échappait.
Commenter  J’apprécie          00
Ce démon qu’elle combattait chaque jour à force de prières et de méditations, jamais elle n’aurait imaginé qu’un jour il lui caresserait les cheveux, qu’il sentirait la terre et le feu et qu’il répandrait en elle cette chaleur délicieuse, étourdissante. Elle avait toujours cru qu’il se présenterait à elle hideux et corrompu, et qu’il lui serait facile, à elle qui était si vertueuse, de lui rire au nez !
Commenter  J’apprécie          00
La camisole rendait Christian fou, et le Gorille le savait. Elle déclenchait chez lui une terreur cauchemardesque, une peur qui dépassait toute raison, toute fierté, et qui déchaînait chaque fois en lui une pulsion de révolte incontrôlable, alors même qu’il savait pertinemment qu’il ne pouvait pas gagner.
Commenter  J’apprécie          00
Comment ne pas remarquer la symétrie parfaite et le relief de ses pectoraux impressionnants ?
Comment ne pas admirer une créature de Dieu d’une si insolente beauté ?
C’était aussi fascinant et émouvant que le vol majestueux d’un faucon au-dessus de la campagne.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas un enfant, ni un vieillard, ni un malade terrassé par la fièvre. Elle n’avait encore jamais eu affaire à quelqu’un comme lui : un homme dans la force de l’âge, dans toute sa glorieuse virilité… et nu comme au jour de sa naissance.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’était pas de ces gens qui prenaient la parole en public et avaient le don de transmettre l’étincelle divine à leur prochain. Elle se contentait de vivre sa vie au jour le jour, en accord avec sa conscience. Mais, désormais, elle se savait investie d’une mission.
Commenter  J’apprécie          00
Edward avait également collaboré pendant plus de huit ans avec le docteur Jepson, qui préconisait de parler normalement aux patients afin de favoriser la pensée rationnelle. On devait les traiter avec douceur et compassion, tout en leur faisant comprendre que leurs conditions de vie et leur liberté de mouvement dépendaient de leur capacité à se contrôler.
Commenter  J’apprécie          00
Elle lui sourit, et ce fut comme l’aurore transperçant les ténèbres. Ce sourire lui saccagea le cœur, le plongea d’un coup dans les affres d’une passion dévorante.
Commenter  J’apprécie          00
Les fous sont parfois rusés. Demande-lui sur le même ton s’il est le roi d’Espagne, et tu verras.
Commenter  J’apprécie          00
Les visites des familles étaient fortement déconseillées, mais toute personne sans lien avec les patients souhaitant visiter l’asile en compagnie d’un infirmier était la bienvenue. L’établissement n’avait rien à cacher. Il ne se passait rien d’inhumain ou de dégradant entre ses murs. À Blythedale, les traitements les plus modernes étaient appliqués : diététique, bains froids, séances de relaxation et divertissements à visée thérapeutique, le tout dans une atmosphère de discipline salutaire.
Commenter  J’apprécie          00
Avoir pour mécène un libertin décrié dans les gazettes ne serait pas très agréable, mais leurs relations se limiteraient au strict minimum. Elle se surprenait déjà à imaginer une maison plus grande, avec un jardin, et une cloche de service en état de fonctionnement…
Commenter  J’apprécie          00
On lui avait aussi appris à ne pas utiliser les formules de politesse banales comme « bonjour », car souhaiter une bonne journée à quelqu’un qui en passait une très mauvaise revenait à offenser Dieu et la Vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Naturellement, elle ne pouvait lui en vouloir d’éprouver tant de bonheur à la lecture de ces nombres et symboles auxquels elle-même ne comprenait rien. Cette science était pour elle une sorte de langue étrangère qu’elle aurait déchiffrée mécaniquement, sans en saisir le sens. Certains naissaient avec la bosse des mathématiques, mais Maddy n’en faisait pas partie, même si son père l’avait prénommée Archimedea, en hommage au grand savant grec.
Commenter  J’apprécie          00
Il était facile de se perdre dans l’univers fascinant des fonctions et des distances hyperboliques. Sur le papier, les symboles semblaient trembloter, mais dans sa tête ils s’enchaînaient comme les notes d’une musique bien cadencée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Kinsale (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

10 questions
654 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}