AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laure Zanella (14)


La loi d'attraction dit que nous attirons toujours à nous ce à quoi on pense, ce en quoi on croit et ce
vers quoi on dirige notre attention la plupart du temps.
Ça veut dire que lorsqu'on rumine constamment un problème, lorsqu'on est constamment dans la
colère, dans la frustration, dans le ressentiment et tout ce qui s'en suit, on attire à soi plus de pensées
qui vont nous maintenir dans ces états négatifs et plus de circonstances concrètes qui auront le
même résultat.
Commenter  J’apprécie          40
Tu es actrice de ton existence et tu auras toujours des choix à faire en fonction des éléments qui vont intervenir au fur et à mesure de ton parcours. Mais pour ce qui est de la finalité, c'est toujours la vie qui décidera en fonction de ce qui est prévu pour toi, ou plutôt en fonction de ce que désire ton âme. Aussi, tu ne pourras pas forcer les choses ou les provoquer si l'univers à d'autres projets pour toi. Le travail qu'il te reste donc à accomplir est de choisir, à l'instant présent, la route que tu vas emprunter, l'attitude que tu pas adopter face à telle ou telle situation. Comme tu ne peux pas décider de l'issue puisqu'elle ne t'appartient pas, il ne te reste plus qu'à faire de ton mieux pour ensuite remettre ton sort entre les mains de la vie, ou de Dieu, comme tu voudras.
Commenter  J’apprécie          20
Je lisais des livres qui parlaient d'un autre temps, d'une autre vie, là où le cœur des Hommes était encore plein de lumière... Je dansais, je chantais lorsque j'étais sûre que personne ne pouvait m'entendre ni me voir. Je laissais mon imagination m'emmener dans des contrées lointaines et féeriques, et je m'accrochai au secret espoir qu'un tel monde puisse réellement exister.
Commenter  J’apprécie          20
Quand durant toute son existence on a été bridée et enfermée dans une cage invisible, le moindre geste accompli en toute liberté devient extraordinaire, et à cet instant, le fait de descendre une paroi rocheuse accrochée à la racine d'un arbre était quelque chose de vraiment incroyable, même si je savais cette expérience risquée. C'était le prix à payer pour être libre, alors je l'acceptai volontiers.
Commenter  J’apprécie          20
Dès mes premières années, on avait tout fait pour étouffer ma joie de vivre, cette joie qui débordait pourtant de tout mon être comme l'eau déborde d'une cascade. On m'avait ordonné de faire comme tout le monde et de devenir une ombre... rien d'autre qu'une ombre... 
Je ne pouvais tout simplement plus m'y résoudre... Cette vie n'était pas une vie, alors peu importait ce qui allait se passer pour moi... d'une façon ou d'une autre, je retrouverais ma liberté, quitte à ce que ce soit en quittant ce monde...
Commenter  J’apprécie          20
La colère que nous ressentons en surface peut par exemple cacher une profonde tristesse, parce que nous nous sommes sentis abandonnés, laissés pour compte, parce que nous avons eu l'impression de ne pas être aimés, etc.
Commenter  J’apprécie          20
C'était magique... C'était plus beau que tout ce que j'avais pu imaginer, même dans mes rêves les plus fous, et ces images s'étaient ancrées profondément en moi... Il s'agissait de choses tellement simples et pourtant... Je me sentais tellement exaltée... Plus vivante que jamais malgré l'épuisement. Comment pouvait-on seulement passer à côté de cet éblouissant spectacle et choisir de s'enfermer pour toute une vie au sein d'une cité qui semblait si minuscule et si terne comparée au vaste monde qui nous entourait ? 
Un sentiment étrange avait commencé à monter en moi, un sentiment que j'avais déjà ressenti autrefois, mais qui avait fini par se taire et par être oublié à force d'être réprimé et sanctionné. C'était de la joie... Une joie encore timide, fragile, comme si elle n'osait pas se montrer par peur d'être à nouveau capturée, mais c'était bien de la joie, et je me jurai alors que plus jamais je ne laisserais qui que ce soit me priver de ce sentiment-là...
Commenter  J’apprécie          10
Dans mon monde, nous ne savions pas ce que voulait dire être libre. Nous devions effacer tout ce qui faisait de nous des êtres humains, tout ce qui colorait la vie et la rendait plus douce, tout ce qui créait du lien entre chacun.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens que je connais ont une vie assez ressemblante à la mienne et même quand ça se passe bien d'un côté, il y a toujours des problèmes de l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Dès notre plus tendre enfance, on nous avait appris à réprimer toute émotion, à les enfouir au plus profond de notre être pour ne jamais les laisser transparaître ou remonter à la surface, parce que « les émotions sont l'expression du mal » nous avait-on dit. 
Quant au fait d'aimer... Ça n'existait que dans les contes, ceux que j'avais trouvés cachés quelque part dans un recoin sombre du château, là où personne ne s'aventurait jamais. Depuis combien de temps ces livres poussiéreux étaient-ils là ? Je n'en avais aucune idée.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon monde, il ne fallait ni rire ni sourire. Il ne fallait pas danser ni parler trop fort. Il fallait constamment bien se tenir, suivre les règles et ne surtout pas faire de vagues, car il n'y avait que ceux qu'on appelait les « sans âme » qui osaient se comporter ainsi, eux que nous avions banni de nos vies et qui erraient dans les rues, le plus loin possible de nous, sales et miséreux. Eux qu'on chassait à coup de fouet s'il le fallait pourvu qu'ils ne s'approchent pas trop près. Beaucoup affirmaient que faire partie de leur monde était le pire qui puisse nous arriver, et pourtant... Il y avait dans leurs yeux une étincelle qui semblait exprimer bien autre chose que la douleur et la ruine...
Commenter  J’apprécie          00
La seule option qu'on m'offrait – qu'on m'imposait - était la résignation. Combien de fois avais-je souhaité être née homme pour ne pas avoir à m'unir à celui que je ne pouvais voir autrement que comme un tyran. Il n'avait aucun cœur, ne cultivait aucune des valeurs que je chérissais... Seuls lui importaient le pouvoir et la domination. Il n'y avait aucune humanité en lui, aucune bonté... J'avais pourtant cherché, espérant trouver en lui au moins une petite étincelle de lumière, mais tout ce que je  percevais chez cet homme me donnait l'impression d'être face à une coquille vide qui ne serait emplie que de venin ou de poison.
Commenter  J’apprécie          00
J'allais être offerte en mariage, tel un vulgaire bout de viande, à un homme que je haïssais du plus profond de mon être. On me l'avait présenté alors que je n'étais encore qu'une enfant. Lorsque j'avais appris la vérité, j'avais protesté de toutes mes forces, j'avais hurlé, supplié, mais Père et Mère ne voulaient rien entendre... La seule chose qui importait était de respecter l'engagement qui avait été pris.
Commenter  J’apprécie          00
Faut-il avoir connu l'ombre pour voir enfin la lumière ?
 
Faut-il avoir eu le temps d'exister pour savoir ce que c'est que de vivre ?
 
Faut-il avoir passé toute sa vie auprès d'un autre pour savoir ce que c'est que d'aimer vraiment ?
 
Je n'aurais fait que bien peu de pas sur le chemin de cette vie, et pourtant... il a suffi de ce qui a finalement ressemblé au temps d'un éclair pour qu'un seul être vienne tout bouleverser...
 
Il est celui qui a pansé mes plaies...
Il est celui qui a effacé la douleur...
Il est celui qui a libéré mon cœur de sa prison de pierre...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Zanella (23)Voir plus

Quiz Voir plus

ABO L'ABOMINABLE HOMME DES NEIGES

Où vit Abo?

à la plage
à la montagne
à la campagne

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Abo, le minable homme des neiges de Agnès DesartheCréer un quiz sur cet auteur

{* *}