AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Layne (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La théorie du tombeur, tome 2 : Périlleuse situ..

Après les aventures de Luke et Jordan, nous retrouvons la plume de Lauren Layne dans un second tome. J’avais déjà accroché avec le 1er tome Fâcheuse réputation, mais là, j’ai complètement craqué, j’ai dévoré ce livre d’une seule traite.



Nous retrouvons la même base pour l’intrigue avec l’émission de télé-réalité type Bachelor, mais avec des trames différentes ce qui rend ce livre unique...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
Serial loveuse

Deux paris mènent à une rencontre entre une journaliste, et un "Wall-Street" plutôt classique. Bien sur, dès le départ on connaît la fin mais c'est agréable à lire et les seconds rôles sont bien campés et bien entendu il y aura des suites pour les copines ....
Commenter  J’apprécie          20
Serial loveuse

La couverture et le résumé de ce roman m’ont tout de suite donné envie, promettant une lecture rafraîchissante parfaite pour les vacances. Et effectivement, cette histoire qui pourrait rentrer dans la catégorie chick-lit tient parfaitement ses promesses !



Julie Greene est journaliste pour le magazine féminin Stiletto et elle est très douée dans son travail. Elle essaye toujours de s’inspirer de son expérience pour écrire ses articles afin qu’ils soient les plus réalistes possibles.



Seulement voilà, le jour où sa patronne lui demande d’écrire sur l’évolution d’une relation, elle se retrouve bloquée car habituellement elle ne dépasse pas quelques rendez-vous avec le même homme avant de le laisser tomber.



Mais Julie ne recule devant rien et ce ne sont pas ses collègues et amies Grace et Riley qui vont la contredire ! Lors d’une soirée, elle va rencontrer Mitchell Forbes qui travaille à Wall Street et fraîchement séparé de sa petite amie de longue date. Julie va tout faire pour essayer de construire une relation avec lui dans l’unique but d’alimenter son article.



Mais si à force d’essayer de créer une fausse histoire, elle se retrouvait rattrapée par ses mensonges ?



Une lecture que j’ai adorée ! Je ne lis plus beaucoup de chick-lit mais celle-ci était exactement ce que je recherchais en commençant ma lecture ! J’ai hâte de lire le tome 2 qui sera consacré à Grace et qui sortira le 5 septembre prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
L'amour ? Très peu pour moi

Je prends de plus en plus goût au trope du fake-dating. Cette romance à la « Comment se faire larguer en 10 leçons » fut une très bonne lecture.



Elle a su combler mes attentes par son hilarité et son alchimie à m’en faire palpiter le coeur ! 🥵



Deux personnages qui semblent de primes abords si différents vont très bien ensemble. Leur relation est, malgré leurs péripéties, sans chichi, chacun est naturel avec l’autre et ça c’est beau !



J’en veux plus des romances comme ça !
Commenter  J’apprécie          10
Stiletto, tome 4 : Serial frondeuse

Ce livre de Lauren Layne est si simple à lire et si léger. Il nous fait du bien. Nous frissonnons lors de notre lecture de certains passages d'amour. Emma et Alex représentent les couples qui manquent de paroles lors des conflits. Tout peut s'arranger par de simples messages explicatifs.
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
La théorie du tombeur, tome 2 : Périlleuse situ..

Nous revoilà de retour pour un second tome de la saga La théorie du tombeur de Lauren Layne et cette fois ci nous sommes au coeur du concept présenté dans le 1er tome étant donné que nous assistons au tournage de Sérial Largueur.



une fois de plus la collection Love addiction tient toutes ses promesses avec un second tome toujours aussi sympathique et addictif. On se délecte de cette romance sans prise de tête et cela fait du bien de découvrir des personnages qui ne manqueront pas de nous séduire au fil des pages.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Stiletto, tome 4 : Serial frondeuse

Si vous ne connaissez pas encore la saga Stiletto de Lauren Layne, je vous la recommande car nous avons 4 romances simples , efficaces et addictives. C est une lecture sans prise de tête qui vous plonge dans l'univers des magazines féminins et qui nous fait découvrir quatre amies soudées face au complexe masculin.







Emma Sinclair est certes la pièce rapportée au trio d'origine composé de Julie Greene , Grace Brighton et Riley McKenna mais elle a très vite trouvé sa place et a su devenir amie avec ces jeunes femmes qui travaillent toutes sous la coupe de Camille Bishop. Elles rédigent des articles fun et proches des lectrices et c'est ce qui fait le succès du magazine . Quand le destin s'en mêle , Emma doit emménager dans l'appartement de sa patronne et avoir pour voisin de palier son patron par intérim et son ex fiancé Alex Cassidy. Nous allons enfin découvrir ce qui se cache derrière son passé amoureux et je dois avouer que j'avais au départ échafaudé un scénario très éloigné de la réalité . Il est vrai que les romances où la mariée est quittée devant l'autel n'est pas inédit mais j'avais envie de savoir ce qui avait occasionné ce naufrage.







Emma est une jeune femme qui a toujours été discrète et nous ne savons pas réellement l'ampleur de la catastrophe qu'elle a vécu . Étant donné que certains maris de ses amies sont très proches de Cassidy, elle va devoir affronter le passé et les souffrances pour faire bonne figure . Pied de nez supplémentaire, il va lui imposer un article pour le prochain numéro de Stiletto sur douze ex. On sent bien là une vengeance personnelle. Emma saura mener à bien cette mission d'autant qu'elle semble avoir conservé de bonnes relations avec ses anciens petits amis. Une récurrence se distinguera très vite quand elle leur posera les trois questions clés pour rédiger son article . Elle a certes eu d'autres relations depuis Alex mais jamais elle ne s'est vraiment investie émotionnellement parlant et plus jamais elle n'a souri sincèrement . Parviendra t'elle à survivre à cette période difficile ? Réussira t'elle à s'expliquer enfin avec Cassidy ?







Alex Cassidy est le directeur d Oxford, le magazine masculin qui ressemble à Stiletto. Nous l'avons découvert dans le tome consacré à Jake et Grace et nous avons été rapidement sous le charme . J'avais envie de découvrir ce que lui et Emma avait eu en commun et nous avons enfin des réponses . Il est évident qu'il n'a pas complètement tourné la page et il se pourrait même qu'il ait encore des sentiments pour celle qui lui a brisé le cœur . Ce ne sera pas facile de faire la part des choses car nous avons des pans de leur histoire commune au fil des pages . On peut penser à un manque de communication au départ mais le noeud du problème est bien plus complexe que cela . Ils risquent bien de tourner autour du pot avant de faire éclater leur vérité . J'ai aimé la place qu'il a su aussi trouver au sein du groupe mais il semble respecter la distance qu'Emma veut leur imposer mais cela pourra t'il durer éternellement ?







Bref , si vous êtes à la recherche d'une lecture fraîche , sympathique et sans prise de tête, cette saga est faite pour vous . J'ai passé une fois de plus un bon moment avec ces personnages qu'on adoré retrouver et voir évoluer au fil des tomes . Amateur de romances qui vous donnent le sourire, ces livres sont faits pour vous .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Serial loveuse

Cette nouvelle saga nous promet de beaux moments avec ce trio de jeunes femmes qui travaille pour le magazine Stiletto, un magazine féminin qui parle de rencontre d'amour et de sexe. Chacune a sa spécialité et nous débutons donc ce premier tome avec Julie qui va nous présenter sa version des rencontres.



Julie Greene est une jeune femme qui ne se prend pas la tête et qui ne s'engage jamais. Ses relations amoureuses sont éphémères et quand sa patronne Camille lui demande de rédiger un article sur comment faire évoluer une relation, c'est un peu la panique . Son hostilité flagrante avec Kelli Kearns va donc la pousser à trouver un cobaye pour être en mesure de rédiger cet article. J'ai adoré le caractère solaire et fun de Julie car on est assurée de passer un bon moment avec elle. Elle va jeter son dévolu sur un homme qui ne semble correspondre en rien à ses exigences masculines et leur duo sera évidemment détonnant.



Julie est aussi une bonne copine car avec Grace Brighton et Riley McKenna , elles sont comme les trois mousquetaires et elles savent pertinemment qu'elles sont là pour s'entraider. Pas de compétition entre elles et au contraire , elles sont très soudées. Si Grace est en couple avec Greg Parsons , elle représente donc l'image de l'amour. Pourtant Julie est persuadée que son amie ne sera pas heureuse avec cet homme là mais elle ne le lui dit pas. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome qui lui sera consacré car elle apportera sa vision de l'amour. Il faut dire que Julie n'y croit pas un seul instant et qu'elle est plus habituée à enchaîner les petits amis qu'à les faire perdurer. Michael sera t-il à même de la convaincre qu'une vie à deux peut avoir ses avantages? Parviendra t-elle à rédiger ce fameux article?



Michael Forbes travaille à 35 ans à Wall Street et maîtrise parfaitement son destin. Si avec Julie l'imprévu est de mise, avec lui tout est carré et organisé . On pourrait même dire qu'il est très coincé. C'est ce qui rebute Julie dans un premier temps mais au final Michael est vraiment plein de surprises et même si son humour est un peu à part, il saura nous faire passer un bon moment. Ses intentions de départ ne sont pas honorables non plus car il s'agit ni plus ni moins qu'un pari avec son ami Colin pour lui prouver qu'il a tort. Bien entendu qu'il sait avoir une relation sans attaches et ce n'est pas parce qu'il a rompu avec Evelyn qu'il ne peut pas prendre du bon temps. Lui aussi a ses idées pré conçues vis à vis de Julie et leur interaction risque bien de faire des étincelles? Gagnera t-il son pari? Saura t-il entrevoir les failles de Julie?



Bref, Stiletto est la romance parfaite pour cet été car Lauren Layne nous offre un premier tome frais , sympathique et comique où les bases de cette saga sont posées. Il faut savoir que Stiletto compte 4 tomes qui seront publiés en septembre, novembre 2018 et janvier 2019. J'ai donc hâte de retrouver Grace et Riley pour de nouvelles aventures et pour une lecture détente comme j'aime.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Serial loveuse

En bref, Stiletto est la bonne surprise que je n'avais pas vu venir. Lauren Layne signe une romance chick-lit toute sucrée, pétillante avec des moments hilarants, doux, frais et originaux. Elle plonge les lecteurs dans un univers sympathique à souhait. J'ai craqué pour le trio de journalites. Je suis curieuse de lire la suite des aventures qui mettra en scène Grace puis la dernière des amies. L'auteure dépeint à merveilles avec un peps la rencontre qui chamboule une vie. Les émotions proposées sont des petites pépites délicieuses à déguster. Foncez!!! 
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          10
Serial loveuse

Comment réagiriez-vous si une jeune et belle chroniqueuse publiquement connue pour ses relations futiles se lançait dans une relation plus significative pour un article ? Vous sentez le piège n’est-ce pas. Mais comment vous sentiriez-vous si justement l’heureux élu, connu pour ces relations sérieuses (et insipides), se lançait de son côté dans un pari avec un collègue (comme par hasard) en le mettant au défi d'avoir une aventure à court terme. Et bien moi, je me suis plutôt bien amusée de cette situation.



Lauren Layne a beau se lancer dans une situation plus ou moins prévisible, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages, l’intrigue, le contexte. La plume de l’auteure est légère et simple. On se retrouve dans une sorte de petite comédie romantique à deux voix basique mais efficace. Les deux héros se retrouvent à leur insu dans le rôle du piégeur et du piégé.



J’avoue je m’attendais à ce que ce soit une héroïne superficielle, surtout quand on sait qu’elle travaille dans un magazine féminin (préjugé bonjour je ne me félicite pas). Je n’ai pas trouvé que l’auteure souhaitait véritablement de la profondeur à son histoire, d’autant que les moments les plus touchants tombent parfois un peu comme un cheveu dans la soupe. Ce détail mis à part, on s’amuse cependant à les voir se dépatouiller de leurs mensonges. Ils rament l’un l’autre mais ils ne peuvent pas nier qu’ils apprécient de plus en plus les moments qu’ils passent ensembles. Seulement comment se sortir de ce genre de situation quand les sentiments s’en mêlent ?



Je ne peux pas vous en parler plus, vous perdriez l’intérêt du roman si je venais à vous donner plus de détails. Malgré tout, le petit trio de journalistes de chez Stiletto est bien sympathique. Julie et Mitchell sont adorables et la journaliste ouvre la voie en direction de l’amour toujours. Je suis curieuse de voir ce que Grace et Riley vont vivre.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour ? Très peu pour moi

Avec une copine, nous avons décidé de faire une lecture annotée de ce livre. Je le lis et l’annote, et lui prête pour qu’elle fasse de même. Je n’aurais plus qu’à lire ses annotations pour pouvoir en discuter. C’est une première pour nous deux.



Julie Greene, journaliste écrit des articles spécialisés sur les aventures sans lendemain. Sa responsable va lui demander d’écrire un article sur l’engagement et la cata, elle n’est jamais allée jusque là. C’est sans compter sur ses amis pour lui lancer le défi de s’engager avec un homme pour pouvoir avoir une vision de l’engagement post-flirt.



La quatrième me donnait extrêmement envie et après la lecture, je suis resté mitigé.

L’histoire est sans prise de tête, elle se lit toute seule, ou presque.

Mais malgré une bonne dose d’humour, elle est remplie de clichés.

L’intrigue est également prévisible dès les premiers chapitres.

Je ne regrette pas ma lecture, mais elle ne m’a pas du tout fait rêver.



J’ai hâte d’avoir l’avis de ma copine !

Commenter  J’apprécie          00
L'amour ? Très peu pour moi

Pour commencer, peut-être que c'est dû au fait que le livre soit court mais je ne me suis pas réellement attaché aux personnages, l'histoire de Julie et Mitchell est sympa mais c'était loin d'être un coup de cœur donc je n'arriverais pas à donner un avis sur eux deux.



J'ai quand même trouvé que l'histoire est bien écrite, c'est fluide et sans prise de tête. C'est un livre très cool par exemple si on sort d'une lecture un peu plus difficile. 😌



En lisant, j'ai eu un peu l'impression de regarder un téléfilm qui passe l'après-midi, cet à dire une histoire d'amour avec un problème qui surgit mais qui est prévisible et la fin on la connait.



Donc pour conclure c'est une lecture qui fait passer un bon moment et qui se lit vite mais ce n'était peut être pas assez élaboré. Je le recommande quand même pour ceux qui veulent une petite histoire de transition par exemple ou juste pour ne pas se prendre la tête 🌸
Commenter  J’apprécie          00
La théorie du tombeur, tome 2 : Périlleuse situ..

Encore une fois, une petite lecture facile mais sans grand enthousiasme. Comme la plupart des romans de la collection j'ai lu.

Je n'ai pas réussis à apprécié les personnages ni de l'histoire d'amour qui en découle.

Je l'ai tout de même lu en entier car il reste un livre facile sans nécessité de réflexion. Parfait pour une romance d'été à lire en se pavanant au soleil.

Commenter  J’apprécie          00
L'amour ? Très peu pour moi

Histoire prévisible du début à la fin ... Aucun suspens, les caractères des personnages sont stéréotypés au possible ... L'échelle temps du "roman" impossible bref une pure perte de temps.

Devrait appartenir à la collection Arlequin pour bien cerner le contenu
Commenter  J’apprécie          00
Stiletto, tome 4 : Serial frondeuse

Lecture rafraîchissante. Même sans avoir lu les tomes précédents on comprend parfaitement l’histoire qui nous est racontée. Les personnages ont chacun leur petite vie qui mérite d’être raconté séparément dans un livre. Une intrigue plutôt commune mais qui est bien tournée grâce à sa petite pointe de suspens ! J’ai beaucoup aimé la façon d’écrire de cette auteur et j’envisage même d’acheter les tomes manquants !
Commenter  J’apprécie          00
Serial loveuse

C'est une romance sympa, agréable à lire. Une bonne lecture pour l'été.

Le seul bémol c'est que c'est la même histoire que le film comment se faire larguer en 10 leçons avec Matthew mcConaughey : une journaliste sort avec un type pour un article et le type sort avec elle pour un pari. Je vous laisse deviner la suite.

Rien d'original mais j'ai envie de lire la suite pour connaître l'histoire des 2 amies de Julie.
Commenter  J’apprécie          00
Stiletto, tome 2 : Serial killeuse

On retrouve les journalistes de Stiletto, qui sont en compétition avec les journalistes d'un magazine masculin concurrent. Grace, récemment séparée, et Jake doivent avoir une série de RDV sur lesquels écrire leurs articles respectifs pour savoir, qui des hommes ou des femmes, décryptent le mieux l'autre sexe.

J'ai préféré ce tome au 1er car même si ça manqué de crédibilité, je suis rentrée dans l'histoire et je me suis attachée aux personnages. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une lecture agréable et rapide.

Commenter  J’apprécie          00
Stiletto, tome 3 : Just One Night

J'ai bien aimé. Si le 1er tome manquait d'originalité, les 2 autres m'ont davantage plu.

Riley, journaliste en charge de la rubrique sexy du magazine craque sur le meilleur ami de son frère depuis des années mais ne sait pas comment lui dire.

Il y a de l'humour et de la romance. Même si on sait comment ça finira avant de le commencé, le cheminement est intéressant, agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Stiletto, tome 4 : Serial frondeuse

J'avais déjà beaucoup aimé les tomes précédents mais je préfère celui-ci. Même si on sait comment ça finira, la romance met du temps à se mettre en place, les relations entre les personnages sont bien développées, on apprend petit à petit leur passé.

Je ne sais pas s'il y aura d'autres tomes, peut être Cole ? Si c'est le cas, je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          00
La théorie du tombeur, tome 1 : Fâcheuse réputation

Jordan travaille pour une chaîne de télé à new york et doit préparer une version du bachelor, mais avec un célibataire qui a plusieurs mariages annulés à son actif. Elle mise sur Luke, un pompier d'une petite ville qui a failli se marier 3 fois. Imaginez une Julia Roberts dans Just married au masculin.



Jordan s'installe donc dans cette petite ville pour essayer de convaincre Luke et découvrir les causes de ces 3 ruptures, en interrogeant tous les amis et la famille de Luke.



Le roman est un peu court à mon gout, 300 pages, écrit assez gros, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. Oui, c'est une romance, on sait d'avance comment cela va finir, mais c'est bien écrit et j'ai aimé les personnages, surtout Luke. C'est drôle, émouvant, ça change les idées.



Je lirai la suite sans hésiter, en espérant qu'elle soit publiée rapidement, je n'ai pas trouvé la date de sortie pour l'instant.

Je ne sais pas si c'est fait intentionnellement ou pas, mais ce livre me rappelle le film just married (même si ça diffère) et le 1er livre de Lauren Layne que j'ai lu, Serial loveuse, est une copie du film comment se faire larguer en 10 leçons avec Matthew mcConaughey.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Layne (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Le XVIIème siècle en littérature

Hormis le classicisme, quelle autre grande période ce siècle est-il marqué ?

Le drame
L'encyclopédie
Le baroque
Le pré-romantisme

12 questions
257 lecteurs ont répondu
Thèmes : classicisme , Baroque littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}