AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Myracle (319)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Flocons d'amour

[ ♫ Help, I need somebody ♫de Babelio qui saurait remettre le vrai titre de ce roman , qui est Let it snow, et non pas " Flocons d'amour". Ensuite, si cette gentille personne pouvait mettre en avant l'auteur John Green, qui est le plus connu des trois, ça me ferait moins mal aux yeux ...]



Mais pourquoi ai-je lu ce livre , alors que je n'ai pas aimé le film qui en a été tiré sur Netflix, et bien, une jeune fille de ma connaissance, me l'a super bien "vendu" en me disant , grosso modo : "tu verras , c'est super sympa, , ça prend pas la tête". L'argument massue ... Et comme je suis dans une période (qui dure un peu...) où je n'ai pas envie de me la prendre, j'ai cédé...

L'idée de départ était excellente : suite à une violente tempête de neige, un train s'arrête au milieu de nulle part, pas loin, un café , et beaucoup plus loin, une toute petite ville. Et les ( jeunes) personnages de ce train vont rencontrer les (jeunes) autochtones et nouer des amitiés, ( voire plus si affinités ).

Trois écrivains , avec ce même script et la même galerie de personnages chargés de créer trois histoires différentes mais qui s' interpénètrent.

Sur ce plan-là, Let is snow, est parfaitement maîtrisé, c'est au niveau du détail que ça se corse...

1 / Jubile se rend ( pour des raisons trop longues à expliquer) , chez ses grands parents, le train s'arrête , elle se réfugie , un temps dans le café , puis est hébergée par un sympathique adolescent qui passait par là. [On y croit, on y croit...]. Leurs péripéties à pied dans la neige et la froidure , est bien rendue , pourquoi faut-il que l'histoire parte dans la grosse caricature avec la mère intrusive, voulant à tout prix caser son fils ? Pourquoi l'auteur en fait-elle des caisses avec ce prénom, Jubile , ça n'apporte rien à l'histoire ...

J'ai pas aimé .

2/ John Green , (la star des romans pour adolescents), propose, lui, une histoire d'errance dans le froid , en cette nuit du 24 Décembre . Appelé au téléphone par un pote qui travaille au café, un ado et deux amis ,( dont une fille mystérieusement surnommée le Duc), essaieront de rejoindre le café rendu inaccessible par cette tempête de neige . Froid, lutte pour arriver avant des copains, cette nuit a un goût d'aventure et de danger. L'enjeu étant d'apporter un jeu de société à 14 pom-pom girls ayant squatté ce fameux café. Un adolescent moyen américain peut-il refuser une nuit avec 14 pom-pom girls ? là est la question... La réponse viendra à la fin de la nuit à cet adolescent qui n'a pas vu que sa meilleure amie, le Duc, était une fille , et une très jolie.

C'est l'histoire que j'ai préféré, parce que ces trois ados , affrontant la neige et le froid, fait un peu "roman initiatique". [Mais vraiment un peu, et parce que je suis de bonne humeur...]

3/ L'histoire de Lauren Myracle [ c'est son vrai nom ? sérieux ? ] m'a prodigieusement gonflée, parce que l'héroïne est une petite fille gâtée, que je ne partage pas la passion de l'auteur pour les cochons miniature, et les anges. Seul le fait qu'un des personnages, soit indien, a trouvé grâce à mes yeux , ce n'est pas fréquent dans la littérature pour adolescents.

Et d'ailleurs , il est passé où l'indien dans la série Netflix ? (Et puis , il n'y a pas une histoire de jeune célèbre ? Un personnage black sur Netflix ? )

L'ironie de ma lecture, c'est que je n'ai retrouvé la série qu' à 50 % ...

Maintenant , il va falloir que je revois la série pour comparer , LOL ;-))

Il y a des romans pour ados, bien plus passionnants que celui-ci, mais , je ne suis pas le public visé, alors, ne faîtes pas attention à mon avis.

Bon, c'est pas l'tout, je m'en vais trouver lecture moins légère . ♫ Help, I need.... ♫
Commenter  J’apprécie          472
Flocons d'amour

"Flocons d'amour".



3 auteurs, 3 histoires, 3 personnages différents, mais tous liés par les personnages et par les événements.



Aussi simple que ça ! Je pensais que l'auteur est seulement John Green, au début, mais j'ai remarqué plusieurs noms sur la couverture ^^



Donc, ce livre est composé de 3 histoire. Je ne vais vous raconter que l'histoire 1 :)



La première : Jubilé, jeune fille qui devait passer Noël avec son copain, doit d'urgence partir chez ses grands-parents. Malheureusement, son train est stoppé par une tempête, et elle doit se réfugier dans un bar. Elle va faire la connaissance de Stuart, qui va l'aider, et l'emmener chez lui, pour qu'elle puisse passer un Noël normal avec une famille, et dans de bonnes conditions.



Je dois dire être assez mitigé par ce livre. Les histoires 1 et 3 m'ont beaucoup plu, amusantes, drôles et bien écrites, alors que la 2e, je l'ai trouvé un peu ennuyante. La 2e histoire, c'est celle de John Green. J'ai été assez déçu par sa production, car je m'attendais encore une fois à quelque chose de magique à lire.



Je n'ai pas parlé de la 3e histoire, car il y a beaucoup d'actions dans la même histoire, et que la résumé en quelques phrases serait compliqué ^^, mais cette 3e histoire a été ma préférée en fait (avec la 1 °o°). Les personnages sont attachants, même s'ils sont nombreux, et sont tous très différents. Dans la première histoire, c'est différent car il y a peu de personnages, et ils sont donc encore plus attachants. De plus, on peut beaucoup plus facilement se reconnaître dans les personnages de cette première histoire.



Cette lecture m'a quand même pris beaucoup de temps, surtout pour la 2e et la 3e histoire, alors que j'ai lu la première en un soir, tellement j'étais captivé !



Bref, je prends note des auteurs des histoires 1 et 3, Maureen Johnson et Lauren Myracle !



Bref, une bonne lecture, assez décevante du côté "John Green", mais assez intéressante et captivante !



Bonnes lectures, bonne reprise, portez-vous bien et 174 critiques !
Commenter  J’apprécie          330
Nuits d'enfer au paradis

Je dois dire que comme beaucoup de fans de Stephenie Meyer, en voyant qu'elle figurait parmi les auteurs de ce regroupement de nouvelles, j'avais décidé de me l'acheter... Et au final, ce recueil de nouvelles n'est pas vraiment une grande réussite. Il se laisse lire, mais il y a trop d'impressions de déjà vu ou d'inachèvement.



On commence par la nouvelle de Stephenie Meyer : "L'enfer sur terre". Le style est brouillon. Franchement, ayant lu d'une traite les trois romans de Twilight, j'ai été très surprise. Impossible de reconnaître le style de l'auteur que j'aime. Ça part dans tous les sens, on est plongé en plein milieu d'une histoire sans rien connaître des personnages et même au fil de la lecture on se sent perdu. Le démon venu démolir un bal de promo... Ouais... Fallait y penser c'est certain... A se demander si Stephenie Meyer n'a pas vécu le plus mauvais bal de promo du monde, et qu'elle exorcise ici son expérience. On n'arrive pas à s'attacher aux personnages, ils ne sont pas assez développés et le fait de changer de point de vue toutes les dix minutes n'arrange rien.



La seconde nouvelle est de Meg Cabot : "La fille de l'Exterminateur". On entre dans une histoire qui se lit très facilement et on se prend d'affection pour la jeune héroïne, seule malgré la présence de son père, ayant un lourd fardeau sur les épaules et un ennemi de taille à abattre. Entre en scène le garçon de ces rêves qui va arriver à éclairer son monde et même croire que les créatures démoniaques existent. Franchement, l'histoire est pas mal, surtout qu'on a le temps de découvrir l'héroïne et son univers.



La troisième nouvelle : "Le Bouquet" est de Lauren Myracle. Le style est assez étrange. L'auteur nous prévient qu'elle a imaginé son histoire suite à la lecture d'une ancienne légende asiatique (La main du singe) assez flippante... J'ai bien aimé le fait que l'héroïne soit une jeune femme effrontée à souhait. Plus drôle que flippant, pour commencer. Puis tout se complique très vite. On bascule alors dans la tristesse suite à une perte, puis à la terreur à cause d'un souhait qui aurait mieux fait de rester un désir caché.



On en vient à la quatrième nouvelle et ma "préférée". "Madison Avery et l'Ange des Ténèbres". Bizarrement on y rejoint plus le style de Stephenie Meyer que dans sa propre nouvelle. L'histoire commence sans surprise avec un bal de promo mais la suite reste bien plus attrayante. En effet contre toute attente, l'héroïne passe l'arme à gauche, ce qui jusqu'à présent n'était encore jamais arrivé. C'est original. La partie intéressante débute ainsi vraiment. On entre dans un monde pas si simple que cela où la mort et les anges se battent becs et ongles pour nos pauvres âmes. C'est d'ailleurs bien dommage que l'histoire n'est pas de suite car elle était digne d'un roman.



Et enfin la dernière mais pas la moindre "Baisers Fatals" de Michele Jaffe. On rencontre une wonder-woman en herbe qui se sent l'âme d'une justicière et qui craque sur le mauvais garçon. Heureusement pour elle une prophète vient se mêler de tout ça. Assez rafraîchissant à mon goût et plutôt drôle. Un bon mélange pour cette petite histoire qui est riche en action. Et on est loin de la jeune fille écervelée et sans intérêt et l'auteur nous le fait bien comprendre. Un très bon moment qui m'a fait penser à Veronica Mars.
Commenter  J’apprécie          220
Flocons d'amour

Abandonné à la page 103 sur 241.



L'idée de départ est intéressante: une tempête de neige bloque des gens et un train dans une même ville, cela crée des situations plus ou moins embarrassantes. Une chose est sûre, rien de ce qui était prévu n'arrivera et cette nuit pourrait modifier le cours de certaines existences...



Un point de départ unique et trois auteurs pour trois récits qui s'enchainent et se croisent.



Mais voilà, l'ensemble n'est pas vraiment crédible, l'humour et le style laissent à désirer et l'intrigue est bien trop prévisible pour donner de l'intérêt à cette lecture.



Il y a tant de bons bouquins à lire... à quoi bon perdre son temps...
Commenter  J’apprécie          202
Flocons d'amour

Un roman parfait pour les périodes de Noël, les deux premières histoires (Maureen Johnson et John Green) sont mes préférées, elles sont drôles, tendres et pleines d'émotions. La troisième est sympathique mais manque de fraîcheur.

Il y a un air de love actually dans tout ça, les personnages se retrouvent d'histoire en histoire et leurs destins se joue au fur et à mesure.
Commenter  J’apprécie          190
Flocons d'amour

La nuit de Noël est celle que tout le monde attend avec impatience chaque fin d’année. Elle est synonyme de repas de famille, de cadeaux, de magie et de féerie. Mais voilà : les anges de Noël sont parfois très occupés et ne peuvent pas satisfaire tout le monde. À Gracetown, le 24 décembre, un train se retrouve bloqué dans la neige. Tous les passagers sont obligés de patienter ou de descendre en attendant de la main-d’oeuvre pour déblayer le passage. Jubilé décide de sortir du train et de se réfugier dans une Waffle House à proximité. C’est de là que va partir notre formidable conte de Noël.



Dans ma jeune carrière de lectrice, j’ai déjà eu l’opportunité de découvrir bon nombre de recueil de nouvelles. Certains recueils proposaient des nouvelles avec des univers et thématiques différents, d’autres essayaient de garder une thématique centrale, mais racontée différemment en fonction des auteurs. Dans Flocons d’amour, le concept de nouvelle est novateur (en tout cas, je n’ai jamais rien lu de tel), puisque John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson ont écrit trois nouvelles qui se déroulent dans une même temporalité, dans un même espace spatio-temporel, avec des personnages identiques. L’originalité tient du fait que chacun se place dans la peau d’un des personnages, et raconte les mésaventures de ce dernier. J’ai trouvé cette idée géniale, puisque nous sommes bien loin des nouvelles un peu banales sans queue ni tête, que l’on oublie rapidement après lecture. Ici, nous avons un réel fil conducteur, avec les trois nouvelles reliées simultanément entre elles. Et je pense que c’est réellement là que ce trouve le point fort de ce livre.



J’ai beaucoup aimé la façon dont les trois auteurs ont abordé cette thématique de Noël. Nous sommes bien loin des clichés populaires et des histoires un peu banales sur les romances de Noël ou les histoires de cadeaux et papa Noël. Ici, les trois auteurs nous font pénétrer dans leur univers, où la magie de Noël est bien présente, mais en touches plus subtiles.



La première nouvelle, nommée « Le jubilé express » est écrit par Maureen Johnson et raconte les mésaventures d’une jeune demoiselle, nommée Jubilé, partie rejoindre ses grands-parents pour Noël, qui se retrouve bloquée dans un train en pleine voie, à cause d’une quantité de neige non négligeable. Elle se décide à quitter son siège et à traverser la route pour rejoindre la Waffle House, où elle va faire la rencontre de personnages hauts en couleurs.



La seconde nommée Un miracle de Noël à pompons a été écrite par le célèbre John Green, et raconte les aventures de trois copains, qui décident de pimenter leur soirée de Noël en rejoignant la Waffle House, où les attendent, leur a-t-on dit, plusieurs dizaine de pom-pom girls déchaînées. Mais les obstacles pour arriver à destination sont nombreux.



La troisième et dernière nouvelle est celle de Lauren Myracle, intitulée Le Saint Patron des Cochons. Addie, une jeune fille, est attristée par sa récente dispute, voire séparation avec son petit ami. Heureusement, ses deux amies sont là pour la réconforter. Comme des anges le soir de Noël, elles vont essayer de consoler leur amie et de lui redonner le sourire.



Trois courtes histoires différentes, où les personnages se croisent et s’entrecroisent. J’ai pris plaisir à découvrir chacune de ses nouvelles et à suivre l’évolution des différents personnages.



LAISSEZ-VOUS EMBARQUER DANS L’UNIVERS FÉERIQUE DE TROIS AUTEURS CONTEMPORAINS, QUI DÉCRIVENT AVEC ORIGINALITÉ LEUR DÉFINITION DE L’ESPRIT DE NOËL.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          150
Nuits d'enfer au paradis

J'aime beaucoup le principe de ce livre : je trouve que regrouper cinq textes de cinq auteurs différentes sur un même thème est une très bonne idée ! Ça permet de découvrir et redécouvrir certains auteurs...



Le thème choisit - le bal de fin d'année - est assez bateau, mais c'est vrai qu'il peut s'y passer pas mal de chose, comme nous le montre ces cinq auteurs !



C'est parfois drôle, souvent inquiétant et toujours original, j'adore !







L'enfer sur terre, Stephenie Meyer : où un démon s'amuse à provoquer des petits malheurs sur son passage...



Ce n'est pas mon texte préféré de tout le livre, je pourrais même dire que c'est celui que j'ai le moins apprécié. L'idée est sympa, mais elle ne m'a pas convaincue, dommage !







La fille de l'exterminateur, Meg cabot : où Marie essaye de tuer le fils de Dracula à un bal de fin d'année...



J'aime beaucoup ! On retrouve totalement la patte de Meg Cabot dans cette nouvelle : c'est simple et vraiment très drôle, très ironique... On sent qu'elle s'est beaucoup amusée à l'écrire et ça fini par déteindre sur nous !







Le bouquet, Lauren Myracle : où un bouquet magique gâche le bal de fin d'année de Frankie...



Bon pour le coup, ce n'est pas vraiment une idée originale, puisque l'auteur s'inspire librement de La patte du singe de W.W. Jacobs... Cela dit, ce qu'elle en fait est très plaisant bien que plus léger. C'est ma préférée dans ce livre, c'est dire à quel point ça ne m'a pas dérangée de connaitre déjà cette légende urbaine !







Madison Avery et l'ange des ténèbres, Kim Harrison : où une jeune fille meure pendant un bal et se bat pour rester dans le monde des vivants...



J'aime beaucoup le fait qu'on ne sache pas réellement comment va se terminer cette histoire : seule la toute fin nous donne la réponse ! La nouvelle est très sympa, mais je crois qu'elle gagnerait à être plus développée : je crois qu'un roman qui raconterait cette histoire serait plus intéressant qu'une nouvelle. Il y a tellement de chose à dire ! C'est une bonne surprise !







Baisers divins, de Michele Jaffre : où Miranda, une jeune fille douée de pouvoir magique essaye de sauver quelqu'un...



C'est une jolie histoire, j'aime beaucoup l'humour qui est déployé dedans ! L'histoire est assez simple mais cohérente et pleine de surprises. Je trouve que Michele Jaffre écrit un peu à la manière de Meg Cabot... Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais Nuit d'enfer au paradis m'a donné envie de la découvrir !







En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre et son principe : c'est simple mais il regorge de bonnes surprises !



C'est un livre à découvrir :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          140
Flocons d'amour

L'idée qui a guidé la rédaction de ces trois nouvelles est excellente : Chaque auteur a inséré dans son récit des éléments de la trame de la nouvelle des autres : Mêmes dates - la veille et le jour de Noël - même ville et de nombreux personnages communs. Là dessus, ce fut une belle surprise. Mais, ces trois « flocons d'amour » ne m'ont pas tous embarqué dans un réel plaisir de lecture.

J'ai été véritablement séduite par la première nouvelle « le Jubilé Express » de Maureen Johnson, mais l'enchaînement avec la deuxième de John Green, « un miracle de Noël à pompons », a été une réelle déception. La dernière de Lauren Myracle, « Le Saint Patron des cochons » m'a réconcilié un peu avec la fin de ce conte où « il était trois fois... » mais pas au point de lui accordé 3 étoiles.

J'aurai peut être dû le lire au pied du sapin, là où je l'ai trouvé le 25 décembre au matin, pour être réellement dans la magie de Noël et peut être l'apprécier autrement ?
Commenter  J’apprécie          130
Flocons d'amour

Vous trouverez dans ce livre 3 nouvelles de 3 auteurs différents. Des nouvelles sur le thème des histoires d'amour de Noël.

Ce qui est intéressant, c'est que les auteurs ont lié leurs histoires, ainsi on a presque l'impression d'un roman (presque).

Je n'ai pas vraiment été emballé par ce livre, j'avais l'impression d'être devant un téléfilm de Noël qui aurait fusionné avec Les Frères Scott : un brin gnan-gnan, pétri de bons sentiments et un peu larmoyant...

C'est un recueil sur les ados pour les ados... Difficile de s'y projeter une fois passés les 15 ans.
Commenter  J’apprécie          120
Magie Méli-Mélo

Un grand coup de cœur !



Je m'attendais à un livre "première lecture" amusant et léger, mais ce roman est bien plus profond et développé que ne pourrait le laisser penser la très mignonne couverture.

Imaginez que des élèves soient recalés à l'entrée de Poudlard, car leur magie est trop instable. Ils se retrouvent alors dans une classe spécialisée pour sorciers défaillants. Qualifiés d'anormaux et de bizarres, ces élèves se retrouvent face à un échec sur lequel ils n'ont aucune prise.

Le handicap, la différence, l'envie de normalité, de rentrer dans le cadre, l'acceptation de soi, la discrimination au sein de l'école et de la famille... sont au centre de ce récit très fort et touchant, avec des personnages attachants et des scènes jouissives.

Il y a également beaucoup de magie et d'humour !



Une très très belle surprise, un petit joyau à partager.
Commenter  J’apprécie          120
Flocons d'amour

« Flocons d'Amour » n'est vraiment, mais alors vraiment pas bon. Je vais tâcher de ne pas faire dans la critique facile et salope, de ne pas descendre ce livre trop méchamment, de ne pas essayer de le traiter de livre « pour demeuré », et enfin, je vais essayer de ne pas trop le citer, car je veux vous épargner cette peine. Mais honnêtement, je ne suis vraiment pas sûr d'y arriver et soyez donc cléments si ma critique ressemble un bazooka dirigé contre ce livre à la p***** de couverture bleue pastel de m****.

En vérité, j'aime beaucoup lire de temps en temps, des livres pour « poser le cerveau ». Des livres qui ne me feront pas vraiment réfléchir, des livres qui me divertiront et agiront sur moi comme ces comédies romantiques américaines que j'aime regarder, souvent, se ressemblant bien souvent mais ayant un pouvoir divertissant et vide-tête assez incroyable. C'est pourquoi je en vais pas m'amuser à critiquer le livre en-dehors des prétentions que je lui accordais, je le note au-niveau de ce qu'il est : un littérature jeunesse « christmas lover story », normalement empli ede bons sentiments, et peut-être un tout petit peu maline étant donné la présence de John Green dans le trio d'auteurs qui s'est attelé à la tâche.



Ce bouquin étant divisé en trois parties égales, je vais le critiquer de cette manière et désespéoir, le roman démarre sur les chapeaux de roue avec « Le Jubilé Express », de Maureen Johnson. Cette histoire est pitoyable pour plusieurs raisons, même si le début est trompeur. On suit cette fille Jubilé, qui par un triste coup du sort, se voit obligé de prendre le train un soir de tempête de 24 décembre, et loupant ainsi la fête de Noël suédoise de son petit-ami, étrangement distant. Les différentes péripéties qu'elle va vivre vont l'amener à passer un petit moment à Gracetown, dans la maison de Stuart Weintraub et sa mède, Debbie.

Par où commencer ? On sent dès le départ que l'écriture de Johnson est laborieuse et du niveau de la fanfiction la plus éhontée. Ca commence avec le délire de Jubilé sur son propre prénom, apparemment associé de manière inéluctable à la profession d'éfeuilleuse, et ça continue de manière aussi loupée. On constate que la plupart des tentatives d'humour de Maureen Johnson tombent à plat, et la narration est plus que douteuse, étant complètement en dysharmonie avec ce que l'on aurait pu attendre d'une recueil où John Green est nommé. C'est mauvais, pas du tout convaincant, et encore, el début de a nouvelle, c'est le meilleur. Car dès le moment que Jubilé quitte le train, c'en est parti pour une avalanche de sucreries goût merde.

Je vais justifier mes propos par quelques citations, même si j'avais promis de ne pas torp le faire, mais il me semble nécessaire de vous faire toucher du doigt cette formidable aventure. Tout d'abord, Stuart Weintraub, lorsqu'il raconte à Jubilé sa rupture récente : « Elle était garée devant le Starbucks, ce qui était assez logique. On y va souvent pour bosser parce que... la société ne nous laisse pas vraiment le choix, si ? C'est Starbucks ou la mort, parfois. ». Bon. Bon, bon, bon. Qu'est-ce qui a poussé ce demeuré à sortir une phrase aussi incroyablement débile que « C'est Starbucks ou la mort, parfois ». Franchement ! FRANCHEMENT, merde ! C'est grace à ce genre de phrases que Maureen Johnson semble compter sur l'adhérence de ses jeunes lecteurs, oubliant que littérature jeunesse n'est pas synonyme de « littérature conne », et qu'heureusement certains lecteurs parviennent à cracher sur ce genre de phrases insoutenbles.

Ma prochaine attaque, et citation, sera sur Debbie, la mère de Stuart, qui est pour ainsi dire, et c'est ebaucoup, le pire personnage de l'intégralité du bouquin. Vous m'avez bien entendu. Mère gogole, apparemment gentille à en vomir, complètement irresponsable, complètement en-dehors du rôloe qu'elle est sensée incarnéer, et tellement répugnante. Une mère qui semble avoir bourré de coke la dinde de Noël et qui semble prendre un malin plaisir à imaginer son propre fils en train de peloter des nanas, franchement ? FRANCHEMENT !!!Et en plus de ça, elle aussi est demeurée. Complètement cramée la daronne, pour vous dire : elle récupère chez elle une inconnue, qui ment sur son prénom et ne semble même pas sympathique. Et qu'elle qu'elle fait : elle réfléchit sûrement à toute vitesse, et parvient à la conclusion que cette fille sera l'amoureuse transie de son fils, sa raison de vivre, et fait encore pire : « Ca ne doit pas être facile pour toi, a-t-elle poursuivi, mais je cois aux miracles. Je sais que ça fait un peu tarte, mais je le pense vraiment. Et j'ai le sentiment que ta venue ici en est un pour nous. ». Naaaaaan, mais c'est pas possible d'écrire ça ailleurs que sur un forum miteux, si ? Est-ce que Maureen Johnson réfléchit à ce qu'elle écrit ? A-t-elle conscience que même en jouant la carte de la surenchère, un personnage comme Debbie ne peut se permettre, pour l'équilibre de l'univers et son infinie expansion, d'exister ?

En exclu, je vous donne juste une autre citation mettant en scène Debbie, reine parmi les reines du royaume de spersonnages de fiction loupés :



« Vous avez passé un... bon après-midi ? (Debbie)

Oui, ai-je répondu froidement. On a joué à un jeu de société.

C'est ce qu'on dit de nos jours ? m'a-t-elle demandé avec un sourire terrifiant.

(…) Elle s'est arrêté avant d'ajouter : « … future femme de mon fils adoré. ». »

Nan mais en vrai, vous êtes d'accord avec moi ? C'est pas possible de lire ça ? C'est trop improbable !



La deuxième partie du bouquin, « Un Miracle de Noël à Pompoms » de John Green, est vraiment très agrable. On retrouve la patte caractéristique de l'auteur, ses particularités qui, même si je les apprécie, sont tout de même extrêmement répétitive d'un bouquin à un autre. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, le tout marche avec une fluidité plaisante et même si l'on sent que la fiction qu'il écrit ici n'est pas vraiment du niveau de son oeuvre, qu'elle se veut juste un divertissement de fin d'année, ça ne nous empêche pas de passer un bon moment. Au moins, les personnages paraissent cohérents, semblent « réels », ce qui est quand même une fotmidable avancée après «le texte de Maureen Johnson. Franchement, pas mal, ce qui justifie les trois points que je donne au livre.



La troisième partie, « Le Saint-Patron des Cochons » de Lauren Myracle est nulle. Moins nulle que celle de Maureen Johnson, mais nulle quand même. La narratrice est conne comme ses pieds, à un tel point que par tristesse suite à une rupture qu'elle a provoqué, elle se teint les cheveux en rose. Une mongole. Elle découvre tout au long de cette histoire avec une niaiserie hallucinante et une incapacité à réfléchir hilarante qu'elle est narcissique et égocentrique, mais heureusement pour nous, la magie de Noël va se charger de lui rappeler que la vie, ce n'est pas ça ! Nan mais franchement ! FRANCHEMENT !!!

Alors le style est dégueulasse, l'histoire n'a pas de sens, et son couple avec Jeb est en carton, complètement improbable. Le tout se finit dans un final dégueulant de bonheur, c'est doucereux, c'est insoutenable, c'est d'auto-torturer.



Le véritable enjeu de ce bouquin, c'est de se demander à quel point on peut de permettre de prendre un mec ou une nana de 15 ans pour des cons ? Parce qu'il est clair que ma note n'est pas le reflet de ma non-appartenance au public visé par les auteurs. J'avais adoré pas mal de John Green et quelques autres bouquins estampillés jeunesse. Non, ici, pas d'excuse : en de-hors de l'histoire de Green, le bouquin est nul, nul, nul. C'est inadmissible de se retrouver face à un truc aussi infect, parvenant quand même, je vous le rappelle, à refaire dans son ensemble mon Top 10 des pires personnages de fiction, c'est quand même pas rien !

Alors si tu as 15 ans, tu devrais quand même essayé de lire autre chose. A Christmas Carol de Dickens te donnera la magie de Noël, mais alors « Flocons d'Amour », c'est simplement un ulcère qu'il te filera.



NB: C'est quand même sacrément dommage ce bouquin, parce que j'adore la magie de Noël, mais là, faut arrêter les conneries.

NB 2: Hachette, chère Hachette, as-tu cru que j'allais laisser passer ça? Le mauvais goût de faire une faute aussi peinante en 4ème de couverture, ça fait tache, quand même: "Les couple se font, se défont et se refondent".

Commenter  J’apprécie          123
Nuits d'enfer au paradis

Avec tous les avis négatifs qui circulent au sujet de ce livre, je n'en attendais pas grand chose. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis plus de deux ans avant de me lancer dans cette lecture.



Ce livre est une véritable aventure (et c'est le cas de le dire), une plongée dans les méandres des lycées américains. Les cinq nouvelles que regroupent ce roman prennent racine dans un bal de fin d'année qui va mal tourner à la suite de l'intervention d'un être surnaturel. Les cinq auteurs sont donc censées y apporter leur grain de sel, y incorporer leur style et leur univers. Pour un résultat finalement assez peu original.



C'est là que le bât blesse. Je m'étais figurée que chaque nouvelle apporterait quelque chose de nouveau à la précédente. Qu'on plongerait dans un monde différent à chaque fois. Qu'on passerait d'un style très poétique à un style plus brute ou plus enfantin. Bref, qu'on aurait le droit à des histoires variées tant dans leur forme que dans leur contenu. Or, point du tout. J'ai eu l'impression de lire cinq fois la même chose, avec juste les prénoms des personnages qui changeaient.



Dans le détail, qu'est ce que ça donne?



- La première nouvelle est écrite par la maîtresse des histoires d'amour compliquées, Stephenie Meyer. Et pourtant, je n'ai pas accroché. C'est surtout les dialogues entre les démones qui m'ont paru ridicules. L'auteur tente quelque jeux de mots complètement pourris et pas drôles. La fin également m'a paru réellement décevante, il ne manquait plus que des papillons qui s'envolait autour du couple et on atteignait le summum de la romance clichée!



- la fille de l'exterminateur de Meg Cabot est la nouvelle que j'avais le moins envie de lire. Même si je n'ai rien lu de cet auteur, j'avais d'énormes préjugés par rapport à son style d'écriture et à la niaiserie de ses histoires. Au final, c'est la nouvelle qui m'a le plus plu! C'est dire! En effet, l'histoire bien qu'assez basique, m'a entrainée dans un vrai univers de vampires. On a des éléments de contexte qui nous sont donnés. On sait qui est l'héroïne, ce qu'elle fait là, et pourquoi. La romance n'a pas vraiment d'importance puisque ce qui compte c'est que les deux héros s'allient pour abattre l'adversaire. Enfin, en seulement quarante pages, l'histoire est vraiment bouclée: il y a un début, un milieu et une fin. Même si cette dernière peut amener à une suite vu que tout n'est pas réglé, on se contente quand même parfaitement de ce dénouement. Et ça, par rapport aux autres nouvelles qui ne sont que des avortons d'histoires, ça m'a fait particulièrement plaisir à lire !



- La troisième nouvelle, Le bouquet de L. Myracle, ne m'a laissé qu'un vague souvenir. Je n'avais jusqu'à maintenant jamais entendu parler de cet auteur. Le style est basique, l'intrigue n'a rien d'originale et les héros sont une fois de plus stéréotypé. Elle ne mérite donc pas qu'on s'attarde sur elle. Je n'ai absolument pas compris la fin. Même en la relisant, je n'ai pas trouvé en quoi consistait le dernier vœu de l'héroïne. C'est embêtant quand même!



- Madison Avery et l'Ange des ténèbres de Kim Harrison fait partie de l'univers de la saga Madison Avery que je n'ai pas lu. Par conséquent, j'espérais qu'elle me donnerait envie de me plonger dedans. Or, même si c'est une bonne introduction avec une mise en action directe, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Madison. Elle ressemble pour moi à une petite fille gâtée qui rouspète quand ça ne va pas comme elle veut. Il ne lui faut pas bien longtemps pour accepter l'idée d'être morte, et de n'être plus qu'un fantôme. Sa réaction n'est pas crédible pour un sous, ce qui a profondément gâché l'intérêt que j'éprouvais à découvrir ce monde d'anges-gardiens et faucheurs.



- Enfin, Baisers Divins de Michelle Jaffe est censé mettre en scène une héroïne encore au lycée. Ça ne pose de problème à personne qu'elle n'aille jamais en cours, qu'elle vive seule, que personne ne se préoccupe de ce qu'elle fait toute la journée? Et puis, elle a une façon d'appréhender son pouvoir et de voir les garçons qui m'ont passablement énervée. C'est encore une fois le stéréotype de l'adolescente américaine comme on les voit dans les séries télé: elles sont censées être mineures mais agissent comme si elles avaient 25 ans.



En conclusion, ces cinq histoires ne m'ont pas convaincues. Trop stéréotypées, trop peu crédibles et trop peu travaillées, elles pourront difficilement convaincre d'autres personnes qu'un public de jeunes adolescentes,... et encore. Je n'en retiendrais que la nouvelle de Meg Cabot qui a su tirer son épingle du jeu puisque j'ai maintenant moins de réticences à me plonger dans un de ses romans.


Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          120
Nuits d'enfer au paradis

Bon...j'ai essayé ce livre écrit en partie par Stephenie Meyer...et le plaisir n'était pas là... non pas là (dixit Vianney^^...petite blague lol ) j'ai été tentée, comme une gourdasse, par la couverture... et pourtant rares sont les fois où je suis tentée par un bouquin rien qu'à son illustration principale... Toutes ces histoires auraient pu me contaminer par leur magie...beh non snif. Mais j'aurai essayé.
Commenter  J’apprécie          110
Victor & Nora : A Gotham Love Story

Si on fait abstraction de Gotham City et de l'univers Batman, ce titre pourrait se suffire à lui-même et s'inscrire dans un cadre normal de romance entre adolescents. Il ne sera point question de super pouvoir ou de méchant qui vient jeter le trouble sur la relation. On est aux antipodes de ces artifices trop commun.



Il juste question de lutter contre la mort qui peut frapper aveuglement même une jeune femme de 16 ans qui est condamnée et qui préfère mettre un terme à sa vie. Mais avant cela, elle veut connaître le grand frisson de la vie et la croquer à pleine dent. C'est ce qu'elle fera auprès de Victor que les fans de comics connaissent sous le nom de Mister Freeze. Il faut dire que le bonhomme est un peu glaçant. Cependant, il fut durant sa jeunesse un charmant garçon amoureux et qui était prêt à tout pour sauver sa dulcinée.



Ce comics est une vraie réussite qui nous permet de partager le point de vue des deux protagonistes. On sait comment cela va se terminer mais qu'importe puisque la mise en scène nous transporte littéralement.
Commenter  J’apprécie          100
Flocons d'amour

Bonjour !

J'AI LU : Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle publié dans la maison d'édition Hachette romans.



Alors pour résumer le livre c'est trois plumes différentes et trois personnages différents en une seule et même histoire. Comme le dis si bien le titre c'est trois histoires d'amours tout en rejoignant les trois personnages principaux.



J'ai bien aimer le fait de ramener des choses sur les personnage des autres histoires et l'humour est comme même présente je ne pensais pas que cela aller être aussi bien construit. ;)



Il n'y a aucun point que je n'ai pas aimé, ... vraiment rien que je n'ai pas aimé.



Je vous le recommande sérieusement et je crois que pour l'instant je vais m'arrêter là avec les John Green et aller un peu vers d'autres auteurs.



A bientôt et je vous souhaites de très belles lectures ! ^^
Commenter  J’apprécie          100
Flocons d'amour

Vous recherchez un peu de fraîcheur par cette chaleur ? Ce livre ne peut que vous en apporter puisque l'intrigue se déroule à la période de Noël, sous une montagne de neige.



Le concept est sympa, trois auteurs écrivent chacun un roman court, ou novella. Outre le lieu et la date qui se révèlent des fils conducteurs, un lien se fait par les personnages puisqu'un personnage secondaire d'une histoire devient personnage principal de l'histoire suivante.



Les héros sont tous des jeunes, c'est un roman jeunesse dont les thèmes principaux sont les sentiments amoureux, l'amitié, la rivalité entre bandes.



Ma novella préférée est la première, "Le Jubilé Express" de Maureen Johnson, on y lit une petite histoire d'amour sympa sur fond de train bloqué par la neige.

Dans la suivante, celle de John Green "Un miracle de Noël à pompons", il est question d'une jeune fille, Angie, qui ne pense qu'à manger des gaufres. Je ne vous explique même pas comment j'ai eu envie d'une gaufre au nutella, alors je me suis fait plaisir le lendemain en ville :-)

La troisième novella est écrite par Lauren Myracle et s'intitule "Le Saint Patron des cochons".



Une lecture "gentillet".
Commenter  J’apprécie          100
Flocons d'amour

Différents histoires en plein mois d'hiver Drôle, touchant et merveilleux.
Commenter  J’apprécie          100
Flocons d'amour

Voilà un livre parfait pour la saison. Un livre composé de trois nouvelles liées les unes avec les autres et écrites par trois auteurs dont deux que j’affectionne tout particulièrement : John Green que je ne présente plus et Maureen Johnson l’auteure de La dernière petite enveloppe bleue. L’auteure de la troisième nouvelle est Lauren Myracle que je ne connaissais absolument pas.



Tout commence quand Jubilé se voit contrainte de prendre le train pour rejoindre ses grands-parents en Floride alors qu’elle avait prévu de passer le réveillon de Noël avec son petit-ami. Mais comme si ça ne suffisait pas, il a fallu que le train tombe en panne au milieu de nulle part à cause d’une tempête de neige et qu’elle s’y retrouve coincée avec un troupeau de pom-pom girls et d’un charmant garçon Jeb, désespéré car il n’arrive pas à joindre son ex-petite amie. Enfin, le train n’est pas vraiment au milieu de nulle part, mais proche de Gracetown, petite bourgade, … au milieu de nulle part. Impossible pour Jubilé de rester dans ce train de fous, elle décide de braver la neige et le froid pour rejoindre le petit café qu’elle aperçoit de l’autre côté de l’autoroute enneigée. Café où elle fait la rencontre de Stuart, qui propose de l’héberger dans sa famille pour lui éviter de supporter les pom-pom girls qui l’ont finalement suivie.



Pendant ce temps, le patron d’un soir du petit café n’en revient pas : les miracles existent, voilà que son café est rempli de pom-pom grils! Des pom-pom girls qui n’ont qu’une seule envie jouer au Twister. Il appelle donc un de ses meilleurs amis, Tobin, pour que celui-ci l’amène. Tobin tranquillement en train de regarder un James Bond avec sa meilleure amie le Duc et son meilleur ami JP. A la mention du mot « pom-pom girls » comme deux crétins de garçons qu’ils sont, ils n’hésitent pas un seul instant à braver la tempête de neige en voiture pour rejoindre le café et en entraînant le Duc avec eux bien évidemment. S’ensuivra un périple de folie pour être les premiers à arriver avec le précieux sésame.



Quant à Jeb il est désespéré : le voilà bloqué par la neige, dans un café bourré de pom-pom girls épuisantes, sans portable, alors que son ex-petite amie l’attend au Starbucks de Gracetown et qu’il espère bien renouer avec elle, parce qu’il en est fou amoureux et qu’il est prêt à tout lui pardonner. Addie qui s’apprête à passer le pire des Noël : elle en a la preuve, le garçon dont elle est folle amoureuse ne lui pardonnera jamais. Il n’est pas venu et ne viendra pas, c’est sûr, il ne veut plus d’elle. Mais bon au moins peut-elle rendre une de ses meilleures amies heureuse et pour cela, il va lui falloir partir à la recherche de Gabriel, le cochon miniature … Et puis qui sait, peut-être qu’Addie, Jeb, Jubilé, Stuart, Tobin et le Duc vont finir par se retrouver tous au même endroit …



Voilà pour des petits résumés des nouvelles et comme vous pouvez le constater, nous avons affaire à trois auteurs différents, trois histoires différents, trois couples, mais un contexte, une vision globale identique : trois histoires qui n’en font qu’une. Trois histoires aussi déjantées les unes que les autres, drôles à souhait, mais aussi touchantes et couinantes. Trois nouvelles qui se dévorent à toute allure et d’un niveau presque égal. Presque parce que j’ai quand même deux petites préférences.



Dans la première nouvelle, Le jubilé express, j’ai retrouvé avec plaisir la douceur et la délicatesse de Maureen Johnson dans une courte nouvelle qui m’a fait sourire. Dans la deuxième nouvelle Un miracle de Noël à pompons, je me suis délectée de l’humour inimitable de John Green. Il s’agit vraiment de ma nouvelle préférée sur les trois, j’ai gloussé, j’ai couiné, j’ai adoré tout court. Dans la troisième et dernière nouvelle Le Saint Patron des cochons, j’ai découvert la plume de Lauren Myracle, la seule qui m’était inconnue. Cette nouvelle est complètement déjantée, assez drôle et termine très bien le recueil mais je dois avouer que c’est celle que j’ai le moins apprécié. Je l’ai trouvé un peu longue à se mettre en place, j’ai pris un petit peu moins de plaisir à sa lecture sauf pour le final très bien réussi.



Je me suis donc régalée mais attention, en entamant sa lecture, il faut penser au fait que c’est un recueil de trois nouvelles, certes liées mais avec chacune leur couple de héros et qu’en conséquent c’est court, trop court pour vraiment mettre en place l’histoire comme sur un roman. C’est pour ça que je lis rarement des nouvelles, c’est trop court pour moi et pas assez approfondi. Ici, grâce au lien entre les nouvelles, c’est un peu plus approfondi que dans une nouvelle lambda mais pas énormément plus. Mais je n’ai pas été déçue, je m’y étais préparée et je l’ai lu pour ce qu’il était : trois romances pour vous faire sourire et patiemment attendre Noël, et de ce qui est des sourires et des rires, de la romance toute douce, c’est pari gagné ! Je ne peux que vous le conseiller.



Congèrement Vôtre,
Lien : http://lune-et-plume.fr/floc..
Commenter  J’apprécie          100
Flocons d'amour

Cela fait longtemps que ce livre me fait de l’œil car il promet d’être aussi doux qu’un chocolat chaud sous la couette un soir d’hiver. Et vous savez quoi ? Je ne me suis pas trompée. Lire cette histoire est un véritable régal : ça sent Noël et on adore !







Déjà, le principe d’écriture est original : une tempête de neige bloque un train et de là, 3 histoires d’amour sont développées par 3 auteurs. On a tout d’abord Maureen Johnson qui narre la rencontre de Jubilé et Stuart, tous deux en bloqués par la neige et les déceptions amoureuses. John Green prend le relais avec son style si original pour se concentrer sur la longue amitié entre Stuart et sa meilleure amie qui souhaite se transformer… Enfin, c’est au tour de Lauren Myracle de prendre les rênes d’un nouveau récit pour se concentrer sur Addie en pleine rupture et crise existencielle.







On s’en doute, ce sera des romances douces, dans l’esprit de Noël. Ceux qui aiment le drame et le cynisme, passez votre chemin car c’est aussi sweet qu’un bonbon. Le récit pourrait facilement être très niais mais le talent des auteurs est tel que l’on se laisse embarquer dans cette merveilleuse atmosphère en laissant de côté notre cynisme et notre mauvaise humeur habituelle. Même avec John Green ! Et pourtant, je peux être très virulente à son sujet ; son style est tellement bizarre que j’ai parfois du mal à accrocher. Et pourtant, Nos Etoiles Contraires est un coup de cœur ! Mais ici, malgré que le récit ressemble à Ou es-tu Alaska ?, je me suis laissée embarquer et j’ai supporté les petites longueurs que je pourrai lui reprocher. En plus, le fait que ce soit 3 récits mi-longs est parfait : c’est assez développé pour éveiller notre curiosité mais pas trop court pour nous laisser sur notre faim ou exaspérés par l’esprit de Noël. Les personnages sont ainsi devenus attachants au fil de la lecture et le fait de les recroiser dans les autres récits est un plaisir supplémentaire. Comme dans les spin-off, vous voyez ? J Je l’ai lu à la fin août et pourtant, je rêvais d’allumer ma cheminée (condamnée pourtant depuis ma naissance), de boire du lait de poule (j’ai noté la recette) et de me blottir sous ma couette malgré les 35° dehors. Faut-il être bête pour lire un livre de Noël en été… Ne faites pas comme moi, attendez décembre et jetez-vous dessus pour avoir un livre de qualité en rentrant le soir après une dure journée ;)



Pour un lire un bout, c'est par ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/09/flocons-damour.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Commenter  J’apprécie          80
Flocons d'amour

Je pensais lire trois nouvelles distincts ayant un thème en commun, et bien non. En réalité c’est le vécu d’une même période (la période de Noël) vu de trois points de vue différents. Je n’avais pas encore lu de livre de ce style, donc j’ai trouvé cela très original et j’ai beaucoup apprécié. Ainsi, dans la nouvelle numéro 1, on a en personnage principal Jubilé, et nous la revoyons dans la nouvelle 2 et 3. Cela fait donc plaisir de voir une personne que l’on apprécie apparaitre en filigrane dans les deux autres nouvelles, et idem pour les deux autres personnages de la nouvelle 2 et 3.



De base, je ne suis pas quelqu’un qui lit beaucoup de livre Jeunesse / Romance, mais ça m’a beaucoup remonté le moral de pouvoir lire des livres aux sujets léger, je pense que je vais essayer d’inclure davantage ce genre de roman dans ma PAL Parce que bien sur sommeille en nous tous un coté romantique (j’ai tendance à l’oublier) et nous avons tous besoin de lire des histoires qui finissent bien, ce qui est le cas de ce livre .



En clair, j’ai beaucoup apprécié la lecture alors que je suis pas du genre à lire ce livre en temps normal. Soit j’ai eu un moment de faiblesse ( ;) ), soit ce livre est vraiment rafraichissant. Je pense que ça doit être les deux. En clair, un livre que je conseille!
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Myracle (3446)Voir plus

Quiz Voir plus

Japon, au pays du soleil Levant

Avant de s'appeler Japon, ce pays se nommait

Eda
Ede
Edi
Edo
Edu

17 questions
72 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}