AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurence Baldetti (298)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La quête d'Ewilan, tome 4 : Les plateaux d'As..

trop biiieen !!!
Commenter  J’apprécie          00
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

c'est exactement comme je l'avais imaginé (j'ai lu les livres)
Commenter  J’apprécie          00
La quête d'Ewilan, tome 3 : La passe de la go..

très bien par rapport au livre
Commenter  J’apprécie          00
La quête d'Ewilan, tome 2 : Akiro (BD)

trop beau les dessins!!
Commenter  J’apprécie          00
La quête d'Ewilan, tome 5 : Al-Poll (BD)

J'ai adoré et j'espère qu'ils vont faire une BD pour Le Monde D'Ewilan ainsi que pour Le Pacte des Marchombres
Commenter  J’apprécie          00
La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autr..

La BD est digne du livre... Les dessins sont magnifique et suivent les descriptions du roman. Je l'aime autant que le livre!!! Elle est géniale!
Commenter  J’apprécie          00
La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autr..

Cette bande dessinée est l’adaptation du roman de Pierre Bottero. Je n’ai pas lu ces romans et c’est par le biais de la bande dessinée que je vais découvrir cette histoire. Tout d’abord, nous avons une histoire très originale, pas dans le fait de voyager d’un monde à l’autre mais par les personnages qui semblent assez atypiques. Camille, une adolescente, se découvre un don, celui de modifier la réalité et de voyager d’un monde à l’autre. C’est assez perturbant pour elle mais aussi pour son ami qui la suit.



Le récit est bien construit et c’est progressivement que nous découvrons le nouveau monde dans lequel Camille est connue sous le nom d’Ewilan. La bande dessinée est généreuse et permet au lecteur de s’immerger dans cet univers fantastique assez facilement au terme de ce premier tome. Une bande dessinée de 48 pages aurait été trop courte pour découvrir et s’identifier aux personnages.



Le graphisme est plutôt bien réussi, avec des personnages très réalistes tout en gardant un côté « jeune ». Les couleurs sont belles et ce premier album me paraît être une belle réussite.



A suivre bien sûr…
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
La quête d'Ewilan, tome 5 : Al-Poll (BD)

Résumé : Camille est entrée dans l’endroit où elle peut trouver les Sentinelles figées. Mais pour réussir à les trouver, elle sait qu’elle va devoir affronter un terrible gardien…



Mon avis : Je suis toujours aussi enthousiasmée par cette série de qualité, qui allie l’histoire magnifique de Pierre Bottero, aux magnifiques illustrations qui rendent comptent à la fois des paysages fantastiques, et des caractères des héros.



Ewilan arrive au terme de sa quête, et veut achever sa mission, quoi qu’il lui en coûte. Elle sait qu’elle devra faire face, seule, à un mystérieux gardien, avant de pouvoir atteindre les Figés, et de les sortir de leur torpeur. Au fur et à mesure de sa progression, Ewilan se retrouve de plus en plus seule, devant faire face à sa destinée.



Ce tome 5 achève la quête d’Ewilan mais ouvre d’autres perspectives, sur les relations entre les personnages, sur la recherche par Ewilan de sa famille, sur les causes de la trahison de ses parents par Eléa Ril ’ Morienval, sur sa relation avec Salim, ainsi que le destin de Gwendalawir.



Une belle série que je poursuis avec plaisir.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
La quête d'Ewilan, tome 4 : Les plateaux d'As..

Résumé : Camille et sa troupe arrivent enfin à Al-Jeit, la capitale de l’empire. Après un peu de repos, va venir le moment de choisir la tactique pour se rendre vers les Figés, tout en prenant le chemin le moins dangereux.



Mon avis : Les nerfs de Camille vont être mis à rude épreuve dans ce tome 4. Elle va comprendre qu’Edwin a une idée préconçue des personnes qui feront route vers les Figés, alors qu’elle veut continuer sa quête avec ceux qui sont devenus ses amis. Mais les dangers sont de plus en plus nombreux, et le chemin vers les Sentinelles Figées long.



Les relations entre chacun des membres de l’équipe vont évoluer, ils vont apprendre à mieux se connaître et se comprendre, et chez certains l’amour va faire son apparition ou se déclarer.



Le tome se termine sur une séparation des uns et des autres pour mieux lutter contre l’ennemi. Se retrouveront-ils tous vivants ? A lire dans le tome 5.



J’apprécie toujours autant cette série BD qui est très plaisante à lire, et emmène le lecteur dans une quête douloureuse, où chacun va mûrir.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
La quête d'Ewilan, tome 3 : La passe de la go..

Résumé : Camille et Salim sont revenus à Gwendalavir, sans Akiro, qui n’a jamais pris soin de développer son don. Ils partent alors avec leurs alliés en direction d’Al-Jeit, pour avoir plus d’informations et ensuite tenter de réveiller les sentinelles. Mais la route est longue et les dangers nombreux…



Mon avis : C’est toujours un enchantement de retrouver le monde imaginé par Pierre Bottero, dans cette adaptation BD très fidèle, qui enrichit même l’imaginaire.



Camille-Ewilan va commencer à s’endurcir, surtout face aux dangers mortels qu’elle traverse et qui l’attendent encore. Elle peut compter sur son meilleur ami, Salim, ainsi que sur ses alliés qui croient en elle.



Sur la route, les relations entre les personnages vont s’approfondir, un respect mutuel grandir, et le lecteur va découvrir les capacités de certains. Et un nouvel allié inattendu va apparaître.



Ce tome 3 nous emmène sur la route, face aux nombreux dangers, faisant réfléchir sur le rôle et l’implication de chacun pour la réussite de leur mission. C’est toujours une réussite !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
La quête d'Ewilan, tome 2 : Akiro (BD)

Résumé : Camille comprend que son rôle est important, mais est aussi écrasée par les responsabilités. Accompagnée de son fidèle Salim, elle va devoir retourner dans notre monde, pour pouvoir retrouver son frère caché Akiro, et le convaincre de venir l’aider…



Mon avis : J’avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, et je me suis plongée avec plaisir dans la suite !

Le dessin est toujours aussi magnifique, et le scénario fidèle au roman.

Camille va continuer sa route avec Salim, et rencontrer Ellana, elle va devoir revenir chez ses parents avec Salim, afin de pouvoir retrouver la trace d’un frère dont elle ne connaissait pas l’existence, et dont le don pourrait servir le monde de Gwendalavir. Sa quête sera semée d’embûches, car de terribles mercenaires sont à sa poursuite pour la tuer.



Une série BD enchanteresse à lire absolument, pour la qualité de ses illustrations, l’histoire, ainsi que pour découvrir cette superbe aventure !


Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

Uns suite (ou une fin) est très attendue!!!
Commenter  J’apprécie          00
La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autr..

Poétique à chaque page...
Commenter  J’apprécie          00
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

J'avais pas voulu lire ce 6eme tome de suite car j'avais envie de garder encore la magie d'Ewilan et de Pierre Bottero avec moi. Ce 6eme tome, qui marque également l'avant dernier tome de la quête d'Ewilan est à nouveau une réussite à mon goût. Les dessins sont envoutant et nous sommes plongée dans cet univers riche en couleurs. La rencontre entre Merlin et Ewilan est magnifique. C'était rempli de tendresse, de beauté et de bonté. J'ai beaucoup aimé le rendu qu'ils ont donné à ce passage. J'ai eu l'impression que dans ce tome on prenait un peu plus le temps et que cela suivait un peu plus l'histoire d'origine. J'ai hâte de voir Ewilan retrouver ses parents.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          40
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

Gwendalavir est sauvée grâce à Ewilan et ses amis. la paix retrouvée, il est désormais l'heure pour la jeune fille de chercher ses parents et pour cela il va devoir se confronter à la sentinelle renégate.



Nous poursuivons l'adaptation du roman jeunesse de Pierre Bottero de manière plutôt fidèle et plaisante. Les péripéties s'enchainent assez rapidement, avec certaines résolutions parfois un peu faciles. Camille et Salim sont de jeunes gens sympathiques bien qu'un peu cucul sur les bords! On se laisse prendre facilement dans la découverte de ce monde plein de magie.

Le dessin est léger, un peu enfantin et coloré. Quelques proportions approximatives me gênent de temps à autre mais rien qui ne gâche la lecture.
Commenter  J’apprécie          150
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

Toujours aussi fan de cette série.... Alternance de lecture avec les tomes d'Ellana... Parfait, Ellana en avril et Ewilan à l'automne. Que demander de mieux.



Tome riche en avancées dans sa quête pour Ewilan. J'ai été ravie et triste à la fois de savoir qu'il s'agit de l'avant dernier tome...
Commenter  J’apprécie          20
La quête d'Ewilan, tome 5 : Al-Poll (BD)

Une suite dans la continuité des quatre autres opus ! L’aventure suit son cours avec, cette fois-ci, la découverte d’une antique cité magnifique. Les dessinateurs ont proposé une ambiance azur avec des tons bleutés et épurés. C’est vraiment très joli ! Les détails sont légions dans cet endroit oublié où les bâtisses sont imposantes. J’en ai vraiment pris plein les mirettes ! Bien sûr, il y a toujours des combats avec différents monstres. Ces derniers sont toujours aussi dynamiques et bien représentés. Les planches sont aussi agréables que prenantes.



Ce cinquième tome est axé sur l’évolution de Camille, devenue plus mature et hyper puissante. Presque plus rien ne l’arrête ! Sa magie impressionne de plus en plus les membres de son groupe qui ne reviennent pas de sa maîtrise. On a donc une héroïne plus affirmée. Elle plonge au-delà du danger dans sa quête toujours remplie de rencontres, de combats et d’échanges… Du côté de son entourage, plusieurs protagonistes vont continuer de tisser des liens entre eux. C’est par exemple le cas du courageux Edwin, de la mystérieuse Ellana ou encore du pimpant Salim, toujours présent pour sa belle blonde ! Ce noyau me plaît toujours autant ! Mes ados sont toujours aussi fans et réclament la suite. Je pense donc lire le sixième volume très bientôt.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130
La quête d'Ewilan, tome 5 : Al-Poll (BD)

J'aime toujours autant les couleurs, les dessins et je dois dire que celui-là était assez époustouflant. Les dessins d'Al-Poll était assez incroyable. Mais je suis restée sur ma fin en terme d'histoire. J'ai vraiment trouvé que ça allait trop vite, et qu'on apprécie pas à leur juste valeur tous ces moments qui vont façonner, ce groupe et Ewilan. Je trouve ça dommage, on perds des choses par rapport aux livres. Mais cela reste une incroyable adaptation.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          41
La quête d'Ewilan, tome 4 : Les plateaux d'As..

Bon je pinaille peut-etre un peu, mais j'ai trouvé ce 4eme tome en dessous des autres. Je trouve que ça va trop vite, qu'il manque certaine scène, certain passage afin de tout comprendre plus facilement et que ce soit aussi fluide que dans le livre. On s'attache pas aux personnages de la même façon qu'avec les livres, vu que c'est très rapide, alors qu'avec les livres je trouvais qu'on vivait avec eux et on s'attachait énormément à tous les personnages.

Mais cette bande-dessinée reste toujours aussi superbe en terme de dessins et de couleurs
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          40
La quête d'Ewilan, tome 3 : La passe de la go..

Ellana prend de plus en plus de place dans ce tome 3 et j'adore ça. Comme je l'ai dis c'est pour personnage préféré et je suis ravie de la retrouver dans ce tome 3. Quand Ewilan retourne à Gwendalavir retrouvé ses amis en laissant son frère derrière qui n'est finalement pas le sauveur tant espéré, j'etais excitée d'avance à tout ce qui allait s'ensuivre. C'est une vraie quête, rempli d'aventure, de danger et de rencontre. Ils doivent se rentre à Al-Jeit afin de repartir vers les Figés.

C'est toujours aussi agréable à lire et à se plonger dedans. Je ne peux pas exprimer à quel point j'adore les couleurs et les dessins. J'ai rarement vu une bande-dessinée avec des couleurs comme cela. Je me plonge dans le 4eme tome, pleine d'enthousiasme.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurence Baldetti (1200)Voir plus

Quiz Voir plus

Samuel Beckett ou Franz Kafka

En attendant Godot ?

Samuel Beckett
Franz Kafka

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}