AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Leighann Dobbs (22)


Et la lumière de cette fin d'après-midi me permettait de constater qu'elle se maquillait toujours autant. Un nuage suffocant de parfum dériva vers moi et j'essayai de ne pas m'étouffer.
Commenter  J’apprécie          160
Nero sourit. Comme il était plus vieux et plus sage qu'elle, il l'avait entraînée à devenir un chat détective. Parce que en réalité c'était leur vraie nature. Ils n'étaient pas seulement les gardiens de l'Oyster Cove Guesthouse, mais des félins enquêteurs qui aidaient les humains à résoudre leurs affaires. Ces derniers n'avaient évidemment pas la moindre idée de l'existence de ce coup de pouce. C'était toute une histoire pour leur révéler les indices et leur indiquer les suspects en leur faisant croire qu'ils avaient eu ces idées tout seuls.
Commenter  J’apprécie          50
Parfois, c’est le suspect le moins vraisemblable qui est coupable.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai toujours aimé la sérénité des promenades en forêt avec les écureuils et les oiseaux pour unique compagnie. L'odeur des pins et les taches des rayons de soleil qui filtrent entre les branches sont magiques. Mais pas ce jour-là. Ce jour-là, la forêt ne dégageait qu'une sensation de mauvaise augure, et m'y trouver toute seule n'avait rien de serein.
Commenter  J’apprécie          20
La journée était magnifique, un ciel bleu sans nuages, un soleil chaleureux, des oiseaux qui gazouillaient et s'envolaient des branches des chênes et des érables centenaires qui bordaient la grand-place.
Commenter  J’apprécie          20
Elle leva les yeux vers le ciel, comme si c'était là qu'elle rangeait ses souvenirs - apparemment, ce n'était pas pour rien qu'on la disait tête en l'air au lycée.

p.95 (Éd. Harper Collins)
Commenter  J’apprécie          20
Les humains sont toujours en train de chercher des trésors alors que tout ce qui fait que la vie mérite d'être vécue est gratuit.
Commenter  J’apprécie          10
La dernière chose que je souhaitais, c'était sue Mike s'incruste dans les parages. De fait, je commençais à m'habituer à sa présence, et je n'avais vraiment pas envie de ça.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les rues, des paniers débordant de fleurs bigarrées étaient suspendus aux lampadaires. Il flottait dans l'air des effluves de pop-corn, des rires et les cris occasionnels des mouettes.
Commenter  J’apprécie          10
-C'est leur nature. Les humains sont toujours en train de chercher des trésors alors que tout ce qui fait que la vie mérite d'être vécue est gratuit.
Commenter  J’apprécie          10
Leighann Dobbs
— Vous avez essayé la technique de la tête de souris coupée ? demanda Harry.
— Pas encore. On est toujours en train de la dégrossir.
— Et la technique caresse-griffe ?
Poe faisait référence à un vieux truc : faire comme si on souhaitait une caresse et griffer les humains quand ils tendaient la main.
— J’ai essayé plusieurs fois, répondit Marlowe. Ça a eu l’air de la remettre à sa place, mais ensuite elle ne voulait plus me caresser.
— Et refuser la nourriture ? Pour qu’elle soit obligée de vous donner des morceaux de choix ? poursuivit Stubbs. Ça, ça permet tout de suite de montrer qui est le patron.
— On va peut-être essayer bientôt.
Commenter  J’apprécie          10
Leighann Dobbs
— Alors, vous aimez cette nouvelle humaine, vous deux ?
— Plus ou moins, répondit Marlowe sans tenir compte du coup d’œil de mise en garde de Nero. Elle a quand même déclaré qu’elle était notre propriétaire… elle n’est pas encore domptée.
Harry s’esclaffa.
— Votre propriétaire ? Ça ne fait pas longtemps qu’elle sert les chats, alors.
Commenter  J’apprécie          10
Nero pensait souvent que les choses seraient plus faciles si seulement les humains étaient plus conscient de ce qui les entoure. Mais leur incapacité à communiquer avec les chats compliquait le travail de ces derniers, parce qu'ils étaient quasiment obligés de leur taper sur la tête avec les indices pour qu'ils finissent par croire qu'ils les avaient trouvés tout seuls.
Commenter  J’apprécie          10
- On dirait que les chats préfèrent leur ancienne propriétaire, ronchonnai-je.
Ma remarque me value un regard noir de la part de Nero.
- Propriétaire ? s'exclama Millie d'un ton horrifié. Les chats n'ont pas de propriétaire, ma chérie, c'est même tout l'inverse. Plus vite tu t'en rendras compte meilleur sera ta relation avec eux.
Commenter  J’apprécie          00
Ils n’étaient pas seulement les gardiens de l’Oyster Cove Guesthouse, mais des félins enquêteurs qui aidaient les humains à résoudre leurs affaires.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas qui c'est, s'il a enfoui un trésor ou qui l'a mis dans ce mur, mais je peux vous dire que ce n'est pas moi qui vais nettoyer tout ce bazar. Je ne fais pas les squelettes.
Commenter  J’apprécie          00
- Non, mais en revanche elle m'a permis de constater que la ville s'est prise de folie pour les pelles.
- Ouais, au début, j'espérais qu'ils avaient tous l'intention d'enterrer des cadavres. Mais ensuite j'ai capté qu'ils ne pouvaient pas tous avoir buté quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais à quel point elle materne ses pédiculaires. Les chats firent tous la grimace en entendant ce mot. Cette plante nocive puait le chien mouillé, et son goût était encore pire.
Commenter  J’apprécie          00
Ce crime ne serait pas le premier que les chats auraient résolu. Bien sûr, les humains ne se rendaient jamais compte du rôle joué par les chats.
Commenter  J’apprécie          00
It almost seemed as if she was trying to tell me something, and I wondered, not for the first time, if my cat knew more about what was going on, than I did.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leighann Dobbs (184)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}