EAN : 978B01FIW581K
CreateSpace Independent Publishing Platform (30/11/-1)
Middle age can be murder ...

At least that’s how it seems to former crime journalist, Wilhelmina Chance, whose near-fatal accident has given her a strange side effect ... she sees ghosts.

After a messy divorce sends her fleeing back to her hometown of Mystic Notch, nestled in the White Mountains of New Hampshire, Willa finds herself haunted by the tenacious ghost of the town librarian who insists Willa solve her murder.

L... >Voir plus
Que lire après Ghostly PawsVoir plus
Willa Chance voit des fantômes suite à un grave accident qui lui a donné des séquelles à la jambe. Elle a également quitté sa carrière de journaliste criminelle et son mari pour tenir la librairie de sa grand mère dans la petite ville de Mystic Notch. Quand la vieille bibliothécaire est retrouvée morte par Willa, elle ne s'attend pas à découvrir le fantôme de celle-ci dans sa librairie, signe qu'elle a été assassinée, ni à se retrouver face à un shériff particulièrement suspicieux de ses motivations. le fantôme exige qu'elle retrouve le coupable, Willa se met donc en quête de l'assassin de son côté, épaulée par son chat Pandora, faisant fi des avertissements de la police.

Il s'agissait de mon premier livre de cet auteure. La lecture a été plutôt agréable, grâce au monde particulier inventé, mélange de petite ville où tout le monde se connaît et pourtant cachant beaucoup de secrets, jusqu'à tuer. Les personnages sont attachants, tous un peu originaux/perchés dans leur genre, par exemple la meilleure amie de Willa, adepte des concoctions à base de plantes et qui les utilise sur les habitants sans toujours leur demander leur avis...

J'ai apprécié que Willa soit une quadra qui a du vécu ce qui change des héroïnes que je lis habituellement. Elle s'avère cependant parfois énervante, car j'ai trouvé que pour une journaliste criminelle, elle se comportait ponctuellement de façon assez immature en se mettant en danger et en enquêtant de façon très fermée, souvent guidée par son chat sur la bonne piste. Pandora, son chat, est également un personnage à part entière et finalement presque plus intéressante que sa maîtresse, car plus perspicace sur beaucoup de choses. J'espère que c'est un trait de caractère qui sera modifié par la suite car il me semble inconsistant par rapport à la carrière que Willa et les réflexes qu'elle est supposé avoir acquis, il est dit à certaines reprises qu'elle a contribué à des arrestations de criminels donc...

Ce premier livre de la série de Mystic Notch était une bonne entrée en matière qui m'incite à lire la suite. Certaines questions liées à la magie sont restées sans réponse et me donnent envie d'en savoir plus. En tout cas, le soupçon de paranormal et de magie mélangé à la chick-lit m'a intrigué et fait une bonne lecture, légère sans trop se prendre au sérieux.

It almost seemed as if she was trying to tell me something, and I wondered, not for the first time, if my cat knew more about what was going on, than I did.