AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Leslie Kern est professeure agrégée de géographie et d'environnement et directrice des études sur les femmes et le genre à l'Université Mount Allison. Elle est l'auteur de Sex and the Revitalized City: Gender, Condominium Development, and Urban Citizenship .
Leslie Kern a obtenu son doctorat en études des femmes de l'Université York en 2008 pour son travail sur le genre et le développement de condominiums à Toronto. Ses recherches portent sur la gentrification dans les villes nord-américaines.

Ajouter des informations
Bibliographie de Leslie Kern   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Si les femmes, les Autochtones, les personnes racisées, queers et trans insistent pour valoriser et prioriser les relations qui ont systématiquement été négligées, le statu quo est menacé.
Il s’agit en effet d’un grand pas vers la ville féministe, cette ville qui valorise les relations entre les femmes, n’accorde pas la priorité à la famille nucléaire, et laisse les femmes et les filles occuper l’espace et tisser les relations qu’elles veulent entre elles.
Commenter  J’apprécie          00
Une ville féministe est une ville où les obstacles - physiques et sociaux - sont éliminés, et où tous les corps sont accueillis et logés. (P. 69)
Commenter  J’apprécie          10
Wunker insiste : l’amitié a un potentiel révolutionnaire. Selon elle, l’amitié défie la logique patriarcale : « Des corps sont en contact : ils rient, pleurent, cuisinent, dansent, s’étreignent - sans qu’il y ait un quelconque impératif de procréation ni tout autre effort de reproduction. »
Commenter  J’apprécie          00
La ville féministe est un projet ambitieux et inspirant, sans plan directeur ni contremaître aux commandes. La ville féministe est une expérience perpétuelle pour vivre différemment, vivre mieux, et vivre de façon toujours plus juste.
Commenter  J’apprécie          00
Les urbanistes et les architectes ne peuvent plus choisir l'homme cis, blanc, et sans handicap comme sujet par défaut, ni s'imaginer le reste du monde comme une simple variation de cette norme. (P. 69)
Commenter  J’apprécie          00
La ville imaginée est bâtie par l'expérience, les médias, l'art, les rumeurs et nos propres désirs et angoisses.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leslie Kern (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
822 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}