AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.83 /5 (sur 26 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Lewis Padgett est un pseudonyme qui dissimule un couple d'écrivains de science-fiction, qui ont publié d'autres ouvrages sous leur nom propre : Henry Kuttner (1915 - 1958) et Catherine Lucille Moore (1911-1987).

Deux romans de Lewis Padgett sont parus en français : L'homme venu du futur (The Fairy Chessmen, 1946 - Deux Rives, 1957) - et L'Échiquier fabuleux (Chessboard Planet ou The Far Reality, 1946 - J'ai lu N°689, 1976).

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sflagg   21 mars 2016
L'échiquier fabuleux de Lewis Padgett
Cameron : " Comment vous sentez-vous, Ben ? Vous avez envie d'un congé ?"

DuBrose : "Seigneur non ! C'est trop passionnant, ce travail. Même Ridgeley... encore qu'il soit incurable, évidemment. Ce qui est une bonne chose."

Cameron : " Bonne ? Nécessaire, peut-être, mais pas juste, Ben."

DuBrose : " Pas juste ? Si vous voulez mon sentiment, je trouve que c'est un admirable exemple de justice immanente. C'est lui qui a tout déclenché en voyageant dans le temps et il est tombé victime de la perception extra-temporelle. Juste retour des choses !"

Cameron : "Vous croyez que c'est lui qui a tout déclenché ? Pas du tout. Sa psychologie a été déterminée longtemps avant sa naissance, avant même sa conception. Il a agi de la seule façon possible pour lui. On ne peut pas tenir un homme pour responsable de ce qui est arrivé avant qu'il soit né. Les véritables coupables sont ceux qui l'ont façonné comme il était nécessaire qu'il le fût. Et savez-vous qui sont ces coupables, Ben ?"

"Qui sont-ils ?" avait demandé DuBrose avec ahurissement.

Cameron avait désigné les papiers posés devant lui.

"Qu'est-ce que tout cela ? Des projets d'endoctrinement. Nous devons les mettre en œuvre. Il faut former nos gens en fonction d'impératifs militaires contrôlés sinon les Phalangistes risquent de déclarer une nouvelle guerre. Il est indispensable de nous préparer à cette éventualité. C'est une question de vie ou de mort. Mais à la fin... La fin, Ben, ce sera Ridgeley. La civilisation de Ridgeley. Cette culture est déjà en germe dans ces programmes, en nous et dans notre propre passé, ce passé dont nous sommes l'aboutissement. Les coupables, c'est nous, Ben."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Star Wars - La Trilogie de Thrawn

Qui est le second du Grand Amiral Thrawn ?

Le capitaine Piett
Le capitaine Pellaeon
Le capitaine Needa

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : star warsCréer un quiz sur cet auteur