AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Lorène Russell (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'emprise invisible
  09 janvier 2020
L'emprise invisible de Lorène Russell
IMPOSSIBLE de ne pas vous partager ce coup de cœur : « Emprise Invisible » de Lorène Russell que je viens de terminer et qui m’a bouleversée du début jusqu’à la fin.

Ce récit n’est pas que bouleversant, il est prenant et palpitant, à tel point que je n’ai pu refermer le livre qu’au bout de la soixantième page, alors que je ne voulais en lire que quelques lignes.

C’est la première fois que j’ai ressenti une attraction aussi forte.

L’histoire :

C’est celle d’une petite fille, Renée, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain. Les deux cents premières pages sont consacrées au long supplice qu’ont été son enfance et son adolescence. Mais à aucun moment, l’auteur ne se laisse aller au pathos, non, elle nous entraîne aux côtés de cette jeune fille courageuse et on se bat avec elle, c’est en cela que c’est palpitant.

Ensuite, sur les deux cents autres pages, on suit Renée dans sa vie d’adulte et ses combats.

Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser découvrir cette histoire de vie qui n’est pas une fiction et qui concerne malheureusement beaucoup d’enfants et d’adultes plongés dans la tourmente de la maltraitance qui se répète trop souvent.

Le style :

L’écriture de Lorène Russell est fluide, claire, précise, vive et sans fioritures.

Je vous recommande ce livre qui vous passionnera, mais surtout vous informera sur l’emprise et la dangerosité de certains êtres qui sont à fuir par tous les moyens.






Lien : https://www.bougret.com
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Le silence des coups
  05 décembre 2014
Le silence des coups de Lorène Russell
J'adore !

Histoire triste !
Commenter  J’apprécie          20
L'emprise invisible
  12 décembre 2020
L'emprise invisible de Lorène Russell
Mon avis



Je remercie Lorène RUSSELL de m'avoir donné l'opportunité de découvrir son livre « L'Emprise invisible ». Je la remercie également pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup émue.



Je viens donc de terminer la lecture de ce récit et c'est complétement bouleversée que j'ai refermé cet ouvrage, les yeux humides.



La vie de Renée était heueuse jusqu'au jour où elle perd son papa. Au fil des chapitres, Lorène RUSSELL nous dévoile sa propre histoire de son enfance à sa vie de femme et aborde un sujet malheureusement encore tabou de nos jours : « la maltraitance infantile ».



Comment rester insensible aux mots de l'auteure qui a écrit ce récit avec son cœur. Elle nous relate les agissements de son « parâtre », sa souffrance, ses doutes, ses peurs mais également celles de Bruno son frère. J'ai été révoltée, émue aux larmes, j'ai détesté cet homme cruel, ce beau-père que Lorène appelle également Daniel.



La mère et la grand-mère que je suis n'a pu comprendre d'une part que l'on maltraite des enfants et d'autre part que leur mère se voile ainsi la face devant leurs souffrances sans même intervenir afin que ces actes de violences ne cessent..



Je n'en dirai pas plus mais je vous recommande de lire ce récit autobiographique poignant sur les maltraitances tant physiques que psychologiques, le harcèlement moral, les abus sexuels, les manipulations, les calomnies..



Malgré toutes ces épreuves, Lorène courageuse et déterminée, une vraie battante, est parvenue à toujours redresser la tête. Elle est devenue une mère comblée, une femme généreuse qui œuvre pour que la loi du silence soit rompue et que les victimes de ces actes odieux gardent l'espoir.



Bravo pour ton combat de tous les jours Lorène. Ton ouvrage fut pour moi un COUP DE COEUR même si, je dois l'avouer, tu m'as fait beaucoup pleurer et il restera longtemps dans ma mémoire.



Un excellent moment de lecture.



Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com




















Lien : https://www.facebook.com/joe..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (3)

Je suis né à Paris en 1848. Chef de file de l'Ecole de Pont-Aven, inspirateur du mouvement nabi, j'ai vécu de nombreuses années en Polynésie où je suis décédé en 1903. Je suis Paul...

Gauguin
Cézanne
Signac

12 questions
687 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , peintre , art , Peintres paysagistes , Peintres français , peinture moderne , peinture espagnole , Impressionnistes , culture générale , peinture belge , peinture romantique , peinture américaineCréer un quiz sur cet auteur