AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lou Marceau (165)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le roman de Romy, tome 2

Ayant aimé Le roman de Romy de Lou Marceau, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Le roman de Romy 2 grâce à net galley et les éditions BMR.

Comme j'ai lu le premier tome il y a huit jours, j'avais encore bien l'histoire en tête :)

Nous retrouvons Romy là où nous l'avions laissé au moment du prologue.

Elle est toujours dans l'avion qui revient de Sydney, où elle a laissé son petit ami Thomas.

Dans le tome un, elle est revenue sur sa précédente relation (avant Thomas), très compliquée, avec Raphaël, un chirurgien qui privilégie les relations courtes aux relations amoureuses durables. Romy s'en est remise grâce à Thomas, mais celui-ci est en Australie pendant un an ; et leur couple n'a pas l'exclusivité pendant cette période. Romy et lui ont le droit d'aller voir ailleurs... à condition de ne pas tomber amoureux d'un autre. Et les choses vont se compliquer quand Romy revoit Raphaël... et décide... d'en faire son sex-friend !!! Pour se venger, juste pour se venger, évidemment...

Le roman de Romy 2 est un très bon roman, bourré d'humour, comme dans le tome un.

J'ai aimé l'histoire et j'apprécie la plume de Lou Marceau, c'est bien écrit, il y a de l'humour et l'ensemble fonctionne bien.

J'apprécie toujours autant le personnage de Romy et dans ce tome deux j'ai aimé découvrir le "vrai" Raphaël. Il a plus de profondeur, il est plus attachant et moins cassant qu'auparavant.

L'idée de Romy est complètement folle ! Pourquoi faire du mec sur lequel elle craquait comme une dingue il y a deux ans son sex-friend ??? Il y a pas mal de scènes de sexe, plus que dans le un mais comme ça fait partie de l'histoire cela ne m'a pas dérangé.

Ce qui m'a surpris, c'est qu'en fait on n'en sait pas vraiment plus sur Thomas, sur comment il a consolé Romy, sur la profondeur de leur histoire. Mais bon, ce n'est pas vraiment important en fait car comme on s'en doute, Thomas n'est qu'un personnage secondaire... très secondaire même si c'est son petit ami ;) .

La fin m'a beaucoup plu et je suis ravie de ma lecture :)

Je relirais Lou Marceau avec plaisir, et je mets un joli quatre étoiles à Le roman de Romy 2.

Commenter  J’apprécie          150
Try baby

Je remercie le site Babelio et les éditions Hugo de m’avoir permis de lire ce livre grâce à une opération Masse critique privilégiée. Malheureusement, j’ai été grandement déçue par cette lecture.

Ce qui m’a dérangé c’est que le sujet de la a été survolé par l’auteur, il n’a pas été assez exploité de manière sérieuse, je trouve. J’ai eu l’impression que Tadzio est tellement craquant que même n’y résiste pas… C’est le cliché exploité au maximum. D’ailleurs il représente totalement le fantasme féminin : c’est le bad boy musicien, hyper musclé, arrogant mais finalement très gentil, tatoué de partout bref LE mec… Et elle, ce n’est pas mieux : la nana Serbe donc blonde, svelte, forte mais fragile, très intelligente bref le fantasme masculin. Les scénarios avec des clichés peuvent ne pas me déranger, parfois même je les recherche mais là, je ne sais pas si c’est le style d’écriture de l’auteur qui m’a donné cette impression mais je n’ai pas du tout adhéré. Il y a trop de clichés et les personnages sont fades.

Je n’ai pas apprécié ce livre et c’est dommage parce que le résumé me plaisait et la couverture est superbe.
Commenter  J’apprécie          120
Le roman de Romy, tome 1

Autre lecture légère, dévorée cette fois ci ce matin (vive les vacances) : Le roman de Romy de Lou Marceau, découvert grâce à net galley et les éditions BMR.

Romy est une jeune femme avocate et aussi prof de yoga. Au tout début, elle revient d'Australie où son petit ami va y rester pendant quelques mois. Elle se plonge dans ses pensées et revient en arrière, plus précisément deux ans auparavant. Elle nous raconte sa rencontre et sa relation avec le tumultueux Raphaël...

Tout à commencé à la salle de sport pour un cours d'initiation à la boxe... Et ce furent les débuts des "ennuis" pour Romy, qui va vivre une relation haute en couleur... Car Raphaël, lui, n'obéit qu'à une règle : tout oser sans se restreindre !

Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l'est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?

Le roman de Romy est un très bon roman, qui m'a plu de la première à la dernière page. J'ai apprécié le personnage de Romy ainsi que celui de Raphaël, même si ce dernier est par moment est sacré goujat ! Je ne suis pas sure que j'apprécierais de croiser un tel personnage dans la vie de tous les jours.

Le roman de Romy est une romance sympathique, assez classique mais ça fonctionne :)

J'ai aimé l'histoire, les personnages, et il y a de l'humour, ce qui est toujours appréciable.

Pas tout à fait un coup de cœur mais un livre que je recommande et à qui je mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          80
Même à l'ombre, les cigales chantent

De ces treize autrices, je ne connaissais personne mais le projet de s'engager contre le cancer du sein  qui les rassemble ici m'intéressait vraiment et je n'ai pas été déçue.

En effet, si quelques textes n'évitent pas certaines situations attendues de la littérature à l'eau de rose, la majorité d'entre eux abordent avec finesse et délicatesse les relations entre la malade et son entourage ( mère-fille, entre amies, voire entre sœurs jumelles), relation chaotiques qui ne se limitent pas aux bons sentiments. Un recueil à (s') offrir car on y sent une réelle implication des autrices.

Commenter  J’apprécie          70
Try baby

Svetlana, brillante chirurgienne cardiaque, doit opérer Mr Steadman. Mais voilà que son petit-fils, bassiste célèbre d'un groupe de rock, vient se mêler de cette opération.

Un face à face musclé va débuter entre Svetlana et Tadzio. 

Je n'ai pas accroché à l'écriture, les pensées personnelles des protagonistes m'ont dérangés, ils sont un peu trop centrés sur eux-mêmes, c'est souvent rébarbatif et ça en devient très embêtant.

J'ai eu aussi beaucoup de difficulté à apprécier les personnages, sauf le papy que j'ai trouvé adorable et gentil.

Et d'un coup au milieu du livre, dès qu'une certaine complicité va lier les deux personnages principaux, qu'une amitié naissante très sympathique va enfin se faire, le déclic a eu lieu et j'ai accroché à l'histoire mais surtout aux personnages.

Un début un peu long, et une fin trop rapide, avec encore une fois des non dits qui vont pourrir une belle relation amicale qui deviendra avec le temps beaucoup plus importante et profonde.
Commenter  J’apprécie          60
Try baby

Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman et pour m’avoir fait découvrir cette histoire.



Lorsque j’ai découvert ce titre dans le programme dès parution de Hugo, il a de suite titillé ma curiosité. Le synopsis avait tout pour me plaire, et c’est avec une grande impatience que je me suis plongée dans la lecture de ce roman.



Et quelle découverte ! Je me suis régalée, d’ailleurs il n’aura pas fait long feu entre mes mains, tant l’histoire est addictive. Les chapitres ont défilé sans que je m’en rende compte, et lorsque j’ai refermé ce roman, je me suis dit, déjà ? Woh je l’ai tout simplement dévoré !



Ici, le lecteur va faire la connaissance de Svetlana, chirurgien Cardio à New York depuis peu, elle va prendre un charge Monsieur Steadman, mais ce monsieur n’est pas un simple patient, il est aussi le grand père de Tadzio, guitariste du groupe mondialement connu, les K-A9. D’ailleurs ce jeune homme qui est, soyons clair, le fantasme de beaucoup de jeunes femmes, accompagne son papy pour la consultation. Si Svetlana adore le groupe, la première rencontre entre les deux est clairement désastreuse…



Ce que j’ai aimé c’est qu’on ne part pas sur une romance « classique » c’est originale, drôle, une vrai comédie romantique qui m’a fait passer un super moment. J’ai adoré avoir leurs deux points de vue, avoir accès à leurs pensées, à ce qu’ils ressentent. Voir aussi l’évolution de la relation entre Svetlana et Tadzio. Même si soyons honnête leurs relation ne débute pas sous les meilleurs auspices, en effet ils ne s’apprécient pas. Se tolère tout au plus. J’ai aimé les voir devenir amis et…, voir cette relation se transformer au fils des chapitres.



J’ai aussi beaucoup aimé c’est qu’on voit aussi évoluer les personnages dans leurs milieux professionnels. Même si on ne rencontre pas une star mondialement connue tout les jours, Lou Marceau a rendu la chose très réaliste. Très probable. J’ai aussi bien aimé le côté « hôpital » ( la grande fan des Grey’s anatomy que je suis était joie.) ainsi que le côté musical. Le mélange des deux est fait avec brio, et l’auteur s’éloigne des clichés que l’on peut rencontrer quand l’un des protagonistes est célèbre.



Pour ce qui est des personnages, je les ai aimé tout les deux. J’ai aussi bien aimé les personnages principaux que secondaires. J’ai adoré les amis de Svetlana.



J’ai adoré Svetlana. Sa personnalité, son caractère, et surtout le fait que dès le début nous connaissons son orientation sexuelle, elle aime les femmes, leurs formes féminines, leurs douceurs. Ce qui est original car nous ne sommes pas dans une romance F/F et là ce n’est pas la meilleure amie mais bien l’un des personnages principaux.



J’ai aussi adoré Tadzio même si je dois avouer qu’au début je l’aurais bien passé par une fenêtre! Mais je me suis rapidement attachée à lui.



Cette histoire m’a fait passer par tout un panel d’émotion, j’ai ri, je ai été touché, j’ai eu envie de pleurer (non je ne vous dirais pas pourquoi). J’ai tout aimé. Une comédie romantique



Je découvre la plume de Lou Marceau, et je dois dire que j’adore. Son style est dynamique, fluide et incisif. Les chapitres et les mots ont défilé à une vitesse incroyable, et il me tarde de sortir So What de ma PaL.



Pour conclure, j’ai passé un excellemment moment, Lou Marceau est une auteure que je vais suivre avec grand intérêt. Et vraiment, foncez découvrir son histoire !
Commenter  J’apprécie          60
So what

Je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir de quoi il s’agissait, la couverture et le résumé me plaisaient bien mais je n’avais encore jamais lu de livre de cette auteure, ce fut donc une découverte pour moi.



C’est ici l’histoire d’une femme et d’un homme, Alexandra et Leandro que tout oppose. Ils ne viennent pas du même milieu, n’évoluent pas dans le même univers et non pas les mêmes attentes dans la vie. Plusieurs années les séparent, notre héroïne est plus vielle que lui et ne s’imagine pas une seule seconde être séduite ou encore séduire un homme aussi jeune. De plus, elle sort d’une relation qui lui a laissé des marques et lui a fait perdre confiance en elle, confiance en son potentiel de femme et en ses attentes de l’amour. Créatrice de mode depuis peu, elle a lancé avec des amies une marque qui commence à décoller et lui permet de s’épanouir dans un métier qui lui plait. C’est accompagnée de ses meilleures amies qu’elle partir en vacances au soleil, loin des soucis et des regrets qui la rongent. De son côté, le beau brésilien est loin de s’imaginer trouver l’amour lors de ses vacances bien méritées. Célèbre DJ, il a, lui aussi, vécu des moments difficiles et a bien du mal à remonter la pente.



Dès les premiers instants où leurs regards vont se croiser, Alexandre et Leandro vont se plaire sans pour autant sauter le pas. Ce sont les amies de la jeune femme qui vont jouer les rôles d’entremetteuses, faisant en sorte qu’elle lui tombe dans les bras. Entre elles, pas de tabous, bien au contraire, elles se disent tout et n’ont aucun secret, certaines de leurs conversations sont plutôt crues, ce qui pimente leur conversation et rend leurs échanges hilarants. Entre Alexandra et Leandro rien ne se fera facilement. Méfiante et rebutée par leur différence d’âge, lui étant bien plus jeune qu’elle, Alexandra ne se laissera pas facilement amadouer. Mais c’était sans compter les efforts acharnés de sa bande de copines mais aussi de Leandro qui mettra toutes les chances de son côté pour la séduire et lui faire découvrir à quel point elle est désirable.



Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ma lecture, ce fut très touchant de découvrir cette femme proche de la quarantaine si peu sûre d’elle. Elle m’a émue de bien des façons, Leandro de son côté m’a charmée, il est difficile de ne pas se laisser bercer par ses paroles et par la hargne qu’il va déployer pour faire vibrer Alexandra. Leur histoire d’amour m’a touchée et quelque part donner de l’espoir. La différence d’âge m’a plu, tout comme la manière dont ils vont s’apprivoiser, se donner pour un temps, celui des vacances, sans attente, ni engament, la manière dont ils vont s’accrocher l’un à l’autre, sans se rendre compte de la place qu’a pris l’autre dans le quotidien de l’autre mais aussi dans leur cœur.



Si la romance ressemble à celle que j’ai l’habitude de lire, elle a néanmoins sortir du lot. J’ai aimé le fait que rien ne soit acquis d’avance, que le naturel et la simplicité soient mis en avant. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est la personnalité de tous les personnages qui vont constituer cette histoire. L’humour prédomine et m’a fait rire à de nombreuses reprises, les héros nous sont présentés de telles façons que l’on a l’impression de les connaitre et de partager tout ce qu’ils vont vivre.



C’est une belle histoire, parfaite pour la saison, elle donne envie de sable fin et de mer turquoise, de cocktail et de romance, de transat et de crème solaire. On rougit, oui mais pas à cause du soleil, Leandro va vous donner des papillons dans le ventre, Alexandra vous touchera et vous donnera envie de lui dire « fonce ». On a qu’une envie malgré la jalousie qu’elle pourra nous faire ressentir d’avoir fait succomber un homme aussi doux, prévenant mais avec de la poigne et un charisme à toutes épreuves, que cela se finisse bien.



En bref foncez, dégustez, rougissez !
Lien : https://www.livresavie.com/s..
Commenter  J’apprécie          60
Le roman de Romy, tome 2

C’est avec une grande joie que je retrouve les péripéties et pérégrinations de Romy. Souvenez, Romy, c’est la jeune femme hyper romantique et émotive à souhait. Lamentations et désespoirs étaient son quotidien avant la rencontre avec un certain goujat, Raphaël. Romy, fleur bleu dans l’âme, attendant toujours le bon signe pour pouvoir se lancer dans une aventure aussi pittoresque que dangereuse et inédite. Cela, elle a connu pendant quelques jours. Quelques jours de paradis et de lâcher prise. Quelques jours où elle a pu s’affirmer en tant que femme et explorer ses désirs et des plaisirs interdits. Bref Romy et Raphaël, un duo explosif, sensuel et époustouflant. Sauf que le couperet met un point final à une idylle qui n’en pas vraiment une, mais qui aurait pu l’être. Retour à la case départ pour l’inconsolable Romy. Canapé et chocolat, comme compagnie, ni plus ni moins et une tonne de larmes et une rancœur tenace. La vie certes continue, Thomas y rentre un beau jour. Il est beau, intelligent charmant et surtout il aspire aux mêmes valeurs que les sienne. Tout roule pour eux et même s’il a décidé de partir à l’autre bout du monde et de pouvoir s’amuser sans sentiment, la pauvre Romy ne sait plus dans quel sens pagayer.





Heureusement des supers copines et sa sœur ont les mots qu’il faut pour lui faire bouger son popotin. Chagrinée, désespérée, l’enthousiasme s’est fait la malle sans préavis. C’est en mode guerrière (et pas trop sûre d’elle) qu’elle décide de prendre sa vie en main et enfin de s’éclater. Et cette soirée et le premier pion d’un plan hyper diabolique pour séduire la plus grande claque de sa vie et lui en faire voir de toutes les couleurs. Enfin ça, c’était le début, elle était loin de se douter que malgré les un an et demie de séparation forcée, les sentiments repointeraient le bout de leur nez et que ses idées salaces (genre en mode papillons touts beaux et touts jolis) viendraient mettre le boxon. Et puis comment résister à la tentation quand elle est à portée de mains ? Tu vois le topo ? Bienvenue dans le monde fou et féerique de Romy !





Ce second livre et la suite et fin du premier (cela va de soit, mais je voulais le préciser avant de te jeter sur celui ci sans avant lu le premier …. bref…. j’espère quand même que tu jetteras sur eux, les livres hein …. ). Le premier vrai miracle, c’est que pour une fois je me suis souvenue de tout (prénom et tout le tralala) et pour une fois ma mémoire de poisson rouge peut brandir fièrement les doigts de la victoire. Deuxième miracle : c’est toujours aussi délectable. Une plume enjouée et sexy qui dépeint avec humour, convoitise et sagacité des personnages hyper attachant. L’autrice mise sur la découverte de l’un et de l’autre dans un jeux intimiste où la séduction prime d’abord. Le chat et la souris peuvent aller se rhabiller, ils les surpassent largement. Un jeu où les sentiments prennent davantage de place, où l’écoute est au cœur des échanges, où les railleries pansent les plaies, où ils se sentent indéniablement bien. Certes les doutes, les questions et la peur surgissent, provocant la fuite et les réactions douteuses. Mais cette fois ci Cupidon a décidé qu’il mènerait à bien et au bout sa mission, sans oublier quelques rebondissements aléatoires qui sèment la zizanie.





LE ROMAN DE ROMY est juste une merveilleuse romance. Celle qui captive, celle qui émeut, celle qui fait sourire, un peu malicieuse et très sexy, celle que l’on ne peut que dévorer. Alors si vous êtes passée à côté, c’est le moment de s’y jeter à corps perdu.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          60
Même à l'ombre, les cigales chantent

Un livre qui m'a fait écho et que je n'ai pas hésité a achetée, ce fichu crabe m'a enlevé beaucoup trop de personnes chers à ma vie.

Un roman qui fait réfléchir que reste t'il après l'annonce de cette maladie, la lutte, le renoncement, le déni...

13 nouvelles aussi touchantes les unes que les autres.

13

nouvelles pour aider la recherche

13 nouvelles pour dire que non ca n'arrive pas qu'a 50 ans.

13 nouvelles pour dire que non le cancer du sein n'est pas une fatalité.

13 nouvelles écrites par des autrices pleines de bienveillances.

13 nouvelles pour dire que dès les premiers signes je prends rendez-vous.



Ce livre est un message d'espoir ,un coup de coeur


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Try baby

J'ai un faible pour les histoires qui se passent dans le monde de la musique alors c'est sans hésitation que j'ai souhaité lire "Try Baby". Je n'avais encore jamais lu Lou Marceau mais j'adore la suivre sur les reseaux. Elle est très gentille et très disponible pour ses lecteurs.



On rencontre Svetlana, chirurgienne à l'hôpital One Heart à New-York qui est chargée d'opérer le grand-père de Tadzio, musicien dans un célèbre groupe de musique. Pour Tadzio, c'est le coup de foudre mais problème, Svetlana aime les femmes, elle en est certaine. Pourtant en la présence de Tadzio, elle ne peut s'empêcher de vibrer.



L'autrice a pris un gros risque en nous présentant des personnages avec des personnalités fortes. Ça passe ou ça casse et malheureusement pour moi je n'ai pas adhéré à Svetlana et Tadzio. Je n'ai pas réussi à les aimer. Aux premiers abords, Svetlana, le personnage féminin avait tout pour me plaire, une femme forte et indépendante qui n'a pas besoin des hommes mais j'ai finalement eu du mal avec son caractère froid et cassant. Même chose pour Tadzio, trop imbu de sa personne, trop entreprenant et insistant, je n'ai pas réussi à le comprendre.



En revanche, j'ai adoré cette atmosphère musicale dans laquelle on est imprégné tout au long du roman, un peu comme dans le film "A star is born" (il y a d'ailleurs des belles références à ce film). J'ai beaucoup apprécié les moments en studio, les concerts, les balades dans New-York... Une ambiance chaleureuse comme je les aime. La fin m'a aussi énormément plu.



Je suis quand même très contente d'avoir découvert Lou Marceau, j'ai aimé sa plume, c'est seulement au niveau des personnages que ça a bloqué pour moi, mais ça ne m'empêchera pas de lire d'autres de ses romans.

Commenter  J’apprécie          50
Try baby

Svetlana, cardialogue, rencontre Tadzio, star du rock, alors qu'elle doit opérer le grand-père de ce dernier.

Tadzio se met immédiatement en tête de séduire Svetlana. Sauf que celle-ci, eh bien, préfère les femmes, c'est donc un non catégorique de sa part : elle n'est pas intéressée et ne le sera jamais. Mais Tadzio n'a pas dit son dernier mot, il compte bien la faire chavirer et lui montrer les atouts masculins, tout en lui chantonnant : « Try baby »

Livre reçu grâce à Babelio, il va m'être compliqué de parler de cette lecture, car malheureusement, je ne l'ai pas apprécié.

La couverture est magnifique, nous promettant de l'amour, de la musique, une chance donnée à une relation. D'ordinaire, je lis beaucoup de New Romance et je suis rarement déçue de mes lectures. Comédie, contemporain, même dark, tout me va. Mais, ici, l'insistance de Tadzio à vouloir faire « changer du bord » (pardonnez l'expression) Svetlana m'a profondément rebutée. Chacun a le droit à sa préférence sexuelle, et s'obstiner à croire qu'on peut démontrer à quelqu'un qu'une relation avec le sexe opposé, ce serait mieux, m'a énervée.

J'ajoute aussi que si je n'ai aucun mal avec les romances MM, je n'accroche pas du tout aux FF.

J'ai trouvé l'aspect créatif et musical peu présent, et c'est dommage, ainsi que la relation entre les deux personnages laborieuse. Svetlana déteste Tadzio, mais Tadzio veut Svetlana dans son lit. du coup, ils m'ont été antipathiques. Et alors qu'ils se chamaillent et que tout semble les opposer, on sent venir la fin de loin... Leur relation m'a donc agacée, même si j'ai fini par m'attacher à Tadzio qui devient touchant au fil des pages.

Un retour très mitigé en ce qui me concerne, même si je suis certaine que c'est une lecture d'été qui conviendra à d'autres lectrices.

Commenter  J’apprécie          50
Try baby

Ce roman, cela a été une très agréable surprise ! Quand je l’ai débuté, je me suis dite que j’aurai du mal à m’adapter à ce frein certain qui empêche l’héroïne d’envisager une relation, mais je me trompais lourdement car Lou Marceau a su me surprendre avec la façon dont elle nous a présenté sa romance, et je dois dire qu’elle a aussi réussi à me capturer en fin de compte très rapidement car j’ai tout simplement adoré ses personnages. Et lors de ma lecture et en refermant ce livre, je me suis dite alors que c’était un très jolie coup de coeur tellement j’avais aimé.



Lou Marceau nous propose de découvrir une relation entre un homme et une femme qui va avoir un réelle évolution tout du long du livre. Elle commence de façon désastreuse et clairement, il semble y avoir peu de chance ainsi que peu de facteurs qui puissent faire en sorte que cela puisse marcher, mais la situation va évoluer de façon progressive et nous aurons le temps de le constater au fur et à mesure de notre lecture. Elle a su ainsi prendre son temps pour nous montrer en quoi cette histoire finira par être possible, et j’ai adoré cette proposition qui se veut évolutive et progressivement réalisable. Ils sont su tous deux prendre le temps d’obtenir ce qu’ils veulent, d’apprendre à se connaitre et d’aller au delà des aprioris, nous permettant ainsi de lire un roman parfaitement bien équilibré qui nous présente une très belle relation qui nait entre eux.



C’est donc auprès de deux personnages que nous allons passer du temps, Svetlana et Tadzio. Deux prénoms qui détonnent et que l’on retient du coup, des prénoms qui seront d’ailleurs souvent évoqués dans le roman, puisque chacun d’eux jouera de cette particularité pour s’adresser à l’autre avec quelques autres sobriquets caractéristiques de ce qu’ils sont, origine, métier ou position sociale. Tous deux ne s’entendent pas, ils ont démarré leur histoire en s’opposant l’un à l’autre, un homme et une femme qui vont se confronter alors même qu’ils ne connaissent pas et cela promet ainsi une histoire qui n’aura de cesse d’évoluer car ils devront aller au delà de leurs aprioris, et plus encore au delà de certitudes sur l’autre pour pouvoir apprendre à se connaitre mais aussi à s’apprécier, ce qui semble mal engagé au départ et ce pour plusieurs raisons.



Svetlana est chirurgienne, c’est une jeune femme ambitieuse, qui a réussi sa carrière et a su s’attirer l’attention de ses pères. Elle a toute la confiance de ceux qui l’ont formé, et c’est ainsi qu’elle se retrouve à diriger un service en remplaçant celui qui lui a tout appris. C’est alors qu’elle fera la connaissance de Tadzio, quand celui-ci accompagnera son grand-père qui doit se faire opérer. Mais Tadzio ne souhaite pas voir cette jeune femme l’opérer à la place du grand chirurgien qui jusque là suivait son grand-père, et il n’hésitera pas à le dire. S’en suit un échange assez houleux, bien que très professionnelle du côté de la jeune femme, qui défend sa place et sa position aussi en tant que femme qui exerce ce métier souvent tenu par des hommes. Elle nous montre ainsi de suite qu’elle a une personnalité au caractère bien marqué et qu’elle ne se laisse pas faire facilement. Svetlana est ce genre de femmes qui s’affirment et n’aura de cesse de défendre sa place. Elle s’est battue pour l’obtenir et il n’est pas question qu’une rock star ne lui ôte ce qu’elle a de plus cher : son métier et sa réussite.



Tadzio est donc une rock star, il est le guitariste d’un groupe mondialement connu et il a donc cette position sociale qui lui donne quelques avantages. Il obtient facilement ce qu’il veut, et il sera déstabilisé et très en colère, par peur pour son grand-père quand il constatera que c’est une toute jeune femme qui va l’opérer. Il réagit donc avec assez de véhémence, n’hésitant pas à exprimer ce qu’il ressent et rabaissant la jeune chirurgienne sans hésitation, préférant ainsi lui montrer qu’il préférerait la mettre dans son lit, mais pas la voir opérer son grand-père. Un grand-père qui s’amuse de leur échange, pleine de hargne et de réparties, surtout quand il constate que la jeune femme ne se laisse pas faire et se défend avec force et calme professionnel.



Une relation qui démarre donc de façon assez abrupte et qui n’officie que peu d’espoir à se concrétiser. Comme le pense si bien Svetlana, elle devra supporter Tadzio le temps de la convalescence de son grand-père, après ils n’auront plus jamais à se recroiser. Mais les choses ne vont pas se dérouler si facilement, et ils vont être amenés à se voir plusieurs fois, creusant ainsi les bases d’une relation qu’ils ne pensaient pas tous deux vivre. Svetlana n’est pas attirée par les hommes, et il est pour elle, inenvisageable d’avoir une relation avec un homme. Cela démarre ainsi avec une belle barrière à franchir mais cela ne ralentit pas du tout les ambitions de Tadzio qui a bien décidé de la faire céder. J’ai beaucoup aimé ainsi suivre l’évolution de leur histoire, de voir l’insistance de la rock star, face au rejet de la jeune chirurgienne et de voir ainsi comment ils vont tous deux s’apprivoiser et commencer à s’apprécier. Si Svetlana n’aime pas les hommes, elle va toutefois difficilement résister au charme de Tadzio, qui a un succès certain auprès des femmes. Entre eux, cela sera tendu sexuellement, et cette attirance mutuelle, même si elle n’est pas ainsi définie dès le départ, n’aura de cesse de les pousser l’un vers l’autre.



C’est ainsi que nous aurons l’occasion de les découvrir tous deux dans leur quotidien de chaque jour, et dans leurs habitudes qui vont être chamboulées par leur rencontre et par les émotions qui vont s’installer alors même que ce n’était pas prévu. L’auteure utilise avec aisance la double narration, cette narration nous permet ainsi de ne rien manquer de ce qu’ils pensent et ressentent. On aborde ainsi les aspects négatifs de ces deux personnages, tant dans leur façon d’être que dans ce qu’ils pensent des autres, et nous avons aussi accès à ce qu’ils ne souhaitent pas dévoiler, leurs faiblesses, comme celles des sentiments qu’ils éprouvent. Le texte se voit ainsi enrichis de tant d’émotions qui rendent d’autant plus légitime leur histoire, nous permettant aussi de nous sentir très proche d’eux et de les accompagner tout du long. Je l’ai dit, ces personnages m’ont plu, j’ai craqué pour leur personnalité et par l’histoire qu’ils vont partagés. Ils sont de ces personnages qui savent s’imposer quand à leur façon d’être et de penser, ils sont donc forts, au caractère bien affirmé, dans des positions sociales bien campées et ils ont réussi. L’un sans l’autre, ils ont une belle vie, ils vivent comme ils l’entendent mais leur rencontre va leur apporter ce petit plus qu’ils ne pensaient pas avoir besoin.



Clairement, cette romance m’a surprise, elle m’a apporté un bien être que je pensais bien avoir avec ce type d’histoire, mais elle m’a aussi saisi et emportée dans la frénésie de cette relation qui elle-aussi a saisi ces deux personnages. J’ai beaucoup aimé la plume de Lou Marceau, qui a su donner tout ce qu’il fallait pour faire de cette histoire une superbe découverte et un moment de lecture qui m’a particulièrement plu. J’ai craqué pour la proposition et pour le respect lié à la position de chacun d’eux, qu’elle soit sociale, relationnelle ou que sais-je encore, l’auteure a été à l’écoute des besoins de ses personnages, et j’ai trouvé qu’elle a su prendre le temps de faire évoluer correctement son histoire pour la rendre crédible et réalisable. J’ai aimé la persévérance de la jeune rock star, tout en appréciant la position que défend la chirurgienne, rien ne fait sans tenir compte de l’autre et j’ai aimé voir leur relation évoluer. Les émotions sont bien présentes et elles n’auront de cesse de changer au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaitre. Cette romance se dévore, et elle m’a comblé au delà de mes attentes, ce fut un très joli coup de coeur.



Un petit mot pour finir sur la couverture, que je trouve solaire et magnifique. L’image et l’ambiance sont mises en valeur par la lumière et les couleurs et je trouve que le rendu est superbe. Elle donne envie de lire le roman, elle cadre parfaitement bien avec ce type de lecture que l’on a envie d’embarquer pour partir en vacances, alors n’hésitez pas à découvrir cette très belle histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/tr..
Commenter  J’apprécie          50
Try baby

En voilà une lecture pétillante, amusante et fraîche pour l’été ! ☀️ Lou Marceau excelle dans ce genre et a le don de nous proposer des romances à dévorer. (Dans ceux que j’ai lu, mon petit préféré reste Lilly the kid, publié sous son autre pseudo).



Ici, on va rencontrer Svetlana, jeune chirurgienne d’origine serbe, et Tadzio, star internationale et guitariste d’un groupe à succès. Quand le grand-père adoré de ce dernier va devoir se faire opérer, il va rencontrer la médecin qui doit s’occuper de lui. Et entre ces deux là, même si Svetlana n’est pas, au premier abord, attirée par les hommes, va se créer des étincelles auxquelles aucun des deux n’est préparé.⠀



La force de cette histoire, c’est clairement les personnages. Que ce soit les dialogues, leurs différentes rencontres, la façon dont l’un va aider l’autre, le contexte musical qui prend de l’ampleur autour d’eux, j’ai beaucoup aimé tout ça. L’autrice fait également le pari de traiter intelligemment la sexualité de son héroïne. J’ai eu un peu peur au départ (vous savez ce schéma du mec qui viendrait tout changer dans le corps et le cœur de l’héroïne…) mais en fait, le questionnement est très bien amené et j’ai adoré voir ce personnage hors des cases, vivant sa vie selon ses envies, ses choix, et ne se conformant simplement pas à une attente de la société.



J’adore voir deux personnages fondre l’un pour l’autre et pour le coup, j’ai aimé voir les sentiments changer, évoluer pour Tadzio, j’ai trop aimé ce personnage et le découvrir dans son point de vue. Et puis LE moment musical absolu était juste magique (ceux qui l’ont lu verront de quoi je parle).



Bref, une très chouette lecture estivale, bien dosée, entre slow burn, et un peu sexy ! Je recommande.
Commenter  J’apprécie          50
So what

Alexandra et ses copines se font un voyage de rêves entre filles dans les Caraïbes. Pour ses meilleures amies, il n'y a pas de doute le meilleur remède à sa rupture se trouvera en vacances dans les bras d'inconnus. Alors quand elles tombent sur Leandro, un beau brun tatoué et musclé de partout et plus jeune, elles sont bien décidées à tout faire pour que leur meilleure amie prenne son pied dans le lit de ce bel inconnu.

Leandro lui est en vacances pour décompresser et ne veut pas s'embarrasser de filles. Mais depuis qu'il a croisé cette belle brune accompagnée de sa bande de copines totalement barjos, il ne veut qu'une chose. Elle.



Je vénère totalement ma maman de m'avoir offert ce roman. Parce qu'objectivement, il déchire totalement!



Je me suis retrouvée à rire avec la grâce d'une baleine dans le train et ensuite dans la salle d'attente de chez le médecin au beau milieu de tous ces gens qui me regardaient bizarrement. Je ne pouvais pas m'empêcher d'éclater de rire.



Ce livre n'est pas simplement déjanté et fun, non! Il est écrit d'une très belle plume fluide qui nous insuffle beaucoup d'émotions et nous vend du rêve.



So What, c'est l'amour mais aussi l'importance de l'amitié. C'est un mélange explosif d'émotions, d'humour, d'amour et bien plus encore.



Ce récit, c'est de la fraîcheur et de l'originalité.



So What, c'est le roman qu'il vous faut lire pour passer un moment d'éclate mais aussi de tendresse, c'est le livre dont vous avez besoin pour décompresser, oublier vos tracas et vous détendre.



Pour moi, pas de doute c'est une petite merveille que je ne me priverai pas de relire encore et encore.

Drôle et frais. Subtile. Il a tout ce qu'il faut pour nous emporter dans un voyage sensationnel lors de notre lecture.



Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/so-what-lou-marceau
Commenter  J’apprécie          50
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce livre est plein de bienveillance et d'amour.

13 nouvelles qui font du bien.

13 nouvelles qui (re)donnent de l'espoir.

13 nouvelles qui montrent que la vie n'est pas finie.

13 nouvelles pour aider les femmes à guérir.

13 nouvelles pour dire que NON, le crabe ne gagnera pas.

13 nouvelles qui incitent chaque femme à se faire dépister le plus tôt possible.



Un cadeau à faire à toutes les femmes et à leur famille.
Commenter  J’apprécie          40
So what

Lecture pétillante et estivale sur le thème de la différence d’âge mais aussi sur la thématique universelle de l’amitié. Celle qui vous pousse en avant, celle qui amène du bonheur dans votre vie. J’ai beaucoup aimé la plume de Lou Marceau, pleine d’humour et de soleil !



Dans ce roman, elle a un style très cinématographique (beaucoup de dialogues, des événements qui avancent vite, et qui sont très vivants). C’est le roman parfait anti-déprime selon moi et qui vous réchauffera (Leandro 🔥) pendant les longues soirées automnales qui arrivent. 😏



Un petit bonbon à déguster, un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          40
So what

Lorsque vous commencez la lecture d'un roman de Lou Marceau, vous pouvez être sûre d'une chose : vous allez passer un bon moment de lecture avec des personnages déjantés mais qui nous ressemblent tellement. La plume de Lou est toujours aussi pétillante et So What ? est la lecture parfaite pour cet été .



j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie du nouveau roman de Lou Marceau. C'est frais, c'est pêchu , c'est sensuel et nous invite à l'évasion. So what ? c'est la comédie romantique de cet été avec des copines folles mais sincères, avec un héros chaud comme la braise et avec une héroïne qu'on va adorer découvrir.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          40
Law of love

J'ai beaucoup aimé cette romance ! Lou Marceau et Lindsey T. signent une histoire d'amour pétillante, avec deux personnages attachants, dans le milieu des avocats où la rivalité va vite se transformer en doux attachement. Sous couvert d'une romance légère, les autrices abordent tout de même des thématiques fortes telles que la confiance et l'estime de soi. Elles ont choisi de placer la femme au centre, en insistant sur des sujets qui m'ont touchées avec un héros beaucoup trop craquant. 🫠⠀



Se retrouver en garde à vue quand on est avocat d’affaires parisien et héritier d’une grande famille ? C'est ce qu’on appelle une situation délicate. Pour Alexandre, ça vire carrément au cauchemar lorsque l’avocate commise d’office pour le défendre se révèle aussi jeune qu’inexpérimentée. Pourtant, quand une affaire inattendue les conduit à collaborer, Juliette et Alexandre doivent dépasser ce qui les oppose et mettre en veille leur esprit de contradiction...⠀



J'ai adoré la manière dont Alexandre va faire prendre conscience à Juliette de son potentiel. La jeune femme va s'ouvrir au contact de notre héros, s'épanouir davantage dans sa vie perso, sans même s'en rendre compte. Leur manière de tomber amoureux est 🫠🫠 et c'était trop sympa de voir Alex succomber peu à peu, surtout que nos personnages nouent d'abord un lien d'amitié vraiment adorable. Ajoutez à cela des personnages secondaires hauts en couleur (la maman d'Alexandre est pépite 🤌🏻😂) et de l'humour à gogo, et ça donne un super mélange, tout à fait ce dont j'avais besoin en ce moment.⠀



Une super lecture pour moi, je suis ravie. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          30
Law of love

Law of Love



De Lou Marceau

Lindsey T



Quand Alexandre grand avocat de Paris hérité d'une grande famille se retrouve dans une gendarmerie en pleine campagne dans un trou paumé, qu'une consoeur avocate nommée Juliette et commis d'office pour lui et que pour lui elle est inexpérimenté.. et qu'il a l'impression qu'il va finir en prison, mais il risque peut-être de changer d'avis ? Avec la force de conviction de Juliette ? Ou avec ses grands yeux ambrés ?



J'ai apprécié cette comédie romantique contemporaine. Alexandre et Juliette appartiennent à deux mondes différents même s'ils font même métier, l'un et un grand avocat de Paris venant d'une famille riche et l'autre une avocate à la campagne.. mais pourtant ils sont liés par le fil du destin il y a bien longtemps même si ils ne se souvient pas immédiatement qui sont déjà rencontrés.



Juliette j'ai vraiment apprécié ce personnage de haute couleur, pourtant très sensible qui a vécu quelque chose de difficile et qui ne baisse pas les bras. Malgré le manque de confiance en elle elle a su rebondir et devenir une jeune femme accomplie au fur et à mesure de chapitre je me suis beaucoup attaché à elle.



Alexandre prétentieux au début je le vais souvent les yeux quand je lisez ce qu'il disait il se croyait au-dessus de tout et au fur et à mesure malgré son air prétentieux c'est un homme, qui a un bon fond et qui tient énormément au personne autour de lui surtout sa famille. Il a su ouvrir les yeux sur des personnes toxiques qui l'entouraient.



J'ai adoré la maman d'Alexandre qui m'a fait mourir de rire le début jusqu'à la fin, une drôle de dames qui n'a pas sa langue dans sa poche, il y a aucun complexe oral ce qui fait d'elle mon personnage secondaire préféré !



J'ai vraiment apprécié cette lecture qui est fluide parfois très sérieuse et aussi très douce, bien sûr il y a des passages assez durs pour certaine personne mais cela reste très posé bien écrit.



Commenter  J’apprécie          30
Même à l'ombre, les cigales chantent

Si vous n’avez pas encore lu ce très joli recueil de nouvelles, je ne peux que vous encourager à le faire.

💗

13 autrices se sont engagées contre le cancer du sein en vous livrant 13 nouvelles toutes plus touchantes les unes que les autres pour parler de ce sujet fort et difficile.



Bons nombres de thématiques sont abordées, ça vous touche en plein coeur et vous donne matière à réfléchir, notamment sur la nécessité de se faire dépister régulièrement !

💗

Ces nouvelles renferment de très beaux messages remplis d’espoir, c’est très émouvant, drôle parfois mais toujours abordé avec une très grande délicatesse.



↪️ A lire sans hésiter !

A noter : tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l’association Ruban Rose !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lou Marceau (439)Voir plus

Quiz Voir plus

Kaamelott : un quiz "hyper" pour une franchise "au poil de cul"

Tout d'abord, à quoi fait référence le terme de "Kaamelott" ?

À l'épée du roi Arthur
À la mère du roi Arthur
À la forteresse du roi Arthur
À la monture du roi Arthur

10 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : kaamelott , fantasy historique , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}