AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lou Marceau (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


So what

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.



Je n’ai qu’un mot pour vous décrire ma lecture : déjantée. C’est le mot, vraiment. J’ai beaucoup aimé ce livre de par cet attrait dont je vais vous préciser les détails ci-après.



L’histoire commence sur un quiproquo dont je vous laisserai découvrir par vous-même la raison, mais rien qu’en commençant comme ceci, j’étais déroutée et cela allait s’annoncer joyeux. Ca n’a pas loupé puisque j’ai passé un super moment auprès de notre clique de personnages principaux comme secondaires.



On sent que l’auteure y a mis sa patte de par l’humour décapant dont elle nous fait part avec ses références en dédicace au début du livre à divers chanteurs et chansons d’une manière si humoristique que c’est obligé, vous ne pourrez que passer un super moment à la plage cet été !



J’ai beaucoup aimé que le livre aborde une culture musicale variée, que ce soit des années 80 en passant par Claude François jusqu’à nos jours avec Avicii par exemple. On voyage à travers les paysages tropicaux associés à des festivals de musique, bien entendu, comme le Tomorrowland et c’est un dépaysement total de découvrir tout ceci à travers les yeux de Alexandra ou Leandro.



Tout au long de ma lecture, j’ai beaucoup ri et ai été transportée par le degré de « loufoquerie » des amies de Alexandra, il n’y en a pas une pour rattraper l’autre et j’ai apprécié explorer leurs liens d’amitié à travers l’histoire qui se déroule mais aussi par leurs conversations Whatsapp qui m’ont beaucoup fait rire.



Si le côté comédie a su me convaincre, j’ai été un peu plus rebutée par le côté romantique qui met à la lumière Alexandra et Leandro. J’ai trouvé leur début de relation assez rapide, je trouve qu’il manquait un peu d’approfondissement du côté de leurs sentiments et j’ai été assez détachée de leur idylle qui m’aura laissée de marbre. Malgré tout, j’ai quand même adoré les suivre, voir leur relation se former car ils étaient néanmoins trop mignons et j’avais envie de voir le dénouement avec hâte !



En bref, si vous recherchez une lecture rafraîchissante et sans prise de tête parfaite pour l’été avec un cocktail tropical, je vous conseille vivement cette lecture car vous ne serez pas déçu par le côté humoristique qui remplit son rôle à la perfection et par la romance qui fait son petit bonhomme de chemin au milieu de tout cela. Quoique je ne sais pas si cette lecture est parfaite pour l’été étant donné que la température grimpera facilement avec notre brésilien (Leandro) pour intérêt amoureux..
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 1

Je tiens à remercier les éditions BMR et le site Netgalley pour ce partenariat.



J'ai de suite été attiré par la couverture, on y voit Romy. elle n'a pas une vie facile entre le boulot : elle est avocate et les cours de yoga qu'elle donne. Question relation amoureuses elle fait preuve d'abstinence suite à de très nombreuses relations sans lendemain. Elle va découvrir la boxe et mise KO par un beau jeune homme : Raphaël. Il va tenter de séduire Romy.



J'ai bien aimé le côté chat et souris entre les deux principaux personnages Raphaël et Romy c'est ce qui fait le charme du couple qui pourrait bien se composer. Une histoire captivante remplie de suspens et de rebondissements, l'auteure à une belle plume addictive. Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 1

Le roman de Romy est dans ma PAL depuis pas mal de temps et je profite donc de cette dernière semaine de vacances pour me remettre à jour et découvrir des romans sortis depuis quelques mois. Lou Marceau nous offre ici un premier tome qui pose le contexte de la rencontre entre Raphaël et Romy et on comprend ainsi pourquoi cette dernière a tellement peur de retomber dans ses bras.



un premier tome qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'espère que dans le 2ème tome , j'aurai les réponses à mes questions car Raphaël reste évidemment un mystère pour moi. Lou Marceau a bien mené sa barque et nous donne envie d'en savoir plus sur cette relation si particulière qu'il y a eu entre nos deux héros.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 1

Le résumé m'a accrochée et m'a donnée envie de découvrir cette histoire, ce que j'ai dès que j'ai pu !



On fait la connaissance de Romy alors qu'elle se remémore une histoire se déroulant 2 ans auparavant.

Lorsque Romy fait la connaissance de Raphaël lors de l'une de ses séances de sport, elle ne s'attend pas à vivre une relation aussi épanouissante que douloureuse...



Je vais commencer par donner mon avis sur Raphaël... Personnage assez complexe et qui reste encore assez mystérieux ! On ne le cerne pas vraiment et on ne comprend pas non plus ses réelles intentions vis-à-vis de Romy : en gros est-ce qu'il a des sentiments pour elle ?

Cet aura mystérieux autour de Raphaël le rend encore plus attirant à mes yeux... surtout que son côté charmeur et sûr de lui, qui peuvent paraître agaçant, ne le rendent que plus attachant ! Franchement je ne sais pas comment l'auteure à fait ça XD !

En tout cas j'ai hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur lui.



S'agissant de Romy, j'aimerais bien dire qu'elle est agaçante de toujours céder à Raphaël alors que celui-ci ne se cache pas avec d'autres filles... Mais en fait je ne peux que comprendre ! Raph a un charme magnétique irrésistible (ouais j'ai complètement craqué pour lui...).



L'histoire commence vraiment de façon originale puisque le "petit-ami" de Romy, partie pour l'Australie, propose une sorte de pause durant laquelle chacun d'eux pourraient aller voir ailleurs... Assez original dans une romance donc !

Au début je ne comprenais pas où l'auteure nous amenait, jusqu'à ce que je comprenne que l'histoire (de ce 1er tome du moins) se déroulait bien avant que Romy ne se mette en couple, plus précisément 2 ans avant. Cela je ne l'ai compris que bien plus tard (alors que c'était indiqué au début... moi et ma logique légendaire !).



Bref ! J'avoue avoir aussi été assez dubitative quant à la "relation" particulière entre Romy et Raphaël (l'homme qu'elle aimerait revoir après la proposition de son copain). Finalement je me suis prise au jeu de cette relation, un jeu du chat et de la souris entre les 2 protagonistes.



Je suis donc passée du scepticisme à l'étonnement... Eh oui ! Plus j'avançais et plus j'aimais, à tel point que je n'ai pas vu les pages défiler. Et je ne vous parle même pas de la fin qui est extrêmement frustrante et qui donne envie de se jeter sur la suite (heureusement elle est dispo !).
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 2

J'ai surkiffé ce deuxième tome !

Romy et Raphaël n’ont plus eu de contact depuis 1 an et demi. Les souvenirs restent ancrés mais une nouvelle vie se dessine pour Romy et Thomas, son petit ami, qui a décidé de partir seul, un an en Australie. La règle est simple entre eux s’amuser OK mais ne jamais franchir la frontière de l’amour. Même si Romy n’est pas très à l’aise avec cette idée, ses amies vont lui donner des arguments pour profiter de la situation et enfin se venger de ce que Raphaël lui a fait subir.

J’ai été littéralement happée par le récit. Pas une seconde de répit nous est laissée.

La Double narration entretient le suspense page après page, le Jeu du chat et de la souris permanent entre les deux héros m’a mise dans un état de pseudo énervement, la découverte du côté sulfureux de Berlin que je me représentait comme une ville assez « froide » m’a fait me remettre en question sur mes préjugés. Et c’est pas tout !

J’ai détesté l’auteure à plusieurs reprises et si je l’avais eu devant moi pour le final, je l’aurais sûrement torturé autant qu’elle a pris plaisir à le faire avec moi !

Cette auteure a un talent immense pour faire ressentir les choses, avec toujours un humour bien placé et des personnages secondaires qui méritent amplement leur propre roman.

Voilà pourquoi il faut absolument que vous lisiez « Le roman de Romy ». Il vous touche, s’insinue lentement dans votre tête même après le mot FIN. Je ne savais pas que l’arrogance pouvait rendre aussi irrésistible.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥


Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 2

Romy a pris la décision de profiter de ces mois loin de son petit ami pour se venger de Raphaël. Heureusement, dans sa quête, elle peux compter sur son groupe d'amis. Cependant entre la haine et l'amour, la frontière est très mince.



On retrouve Romy au même point que le début du premier opus même si il s'avère que cela se passe deux ans après le final du premier opus. C'est avec plaisir que j'ai lu cette suite que j'ai trouvé aussi intense que le premier opus. J'ai découvert un titre rempli d'émotions en tout genre, on s'imagine facilement être à la place de Romy. Certains événements m'ont beaucoup surprise et la fin est juste magnifiques. J'ai également beaucoup ris. J'ai passé un excellent moment pendant ma lecture.



Une duologie à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 2

Il était évident, qu’après avoir lu et adoré le tome 1, j’allais me jeter sur le second tome, tout aussi bon !

Nous retrouvons notre Romy, fidèle à elle-même ; Sensible, drôle, avec son besoin d’affection, et surtout son besoin de Raphaël. Cela fait un an et demi qu’elle ne l’a pas revu. Et ils ne s’étaient pas quittés en très bons termes ; Romy, malgré elle, avait souffert de l’attitude de Raphaël et a eu du mal à remonter la pente.

Elle semblait s’en être guérie auprès de Thomas avec qui elle vit une relation stable et sérieuse… C’était sans s’imaginer que ce dernier déciderait de partir à la conquête du monde en allant s’installer un an en Australie. Il décrètera même que durant ce temps ils sont libres de s’amuser mais de ne surtout pas tomber amoureux ; charmant n’est-ce pas ?

Bref, c’est septique que Romy accepte le deal (fortement poussée par son équipe de choc toujours aussi terrible !). Le destin faisant et accompagnée de cette liberté temporaire retrouvée, c’est également devenue l’occasion de se venger de Raphaël ! Ce qui, dans le fond, arrange bien les affaires de cette jolie rousse.

Nous partons dans un enchevêtrement plus que cocasse de moultes situations dans lesquelles Romy va se fourrer à cause de (ou grâce à) la mise en pratique de son plan diabolique !

C’était à mourir de rire ! Cette fille est folle. Folle et merveilleuse. Brillante avocate, pratiquant le yoga avec passion, elle est belle, intelligente, drôle, attendrissante, maladroite… Et Raphaël l’a visiblement bien compris.

Raphaël… Bon sang, toujours aussi beau, aussi bon, aussi drôle également. Toujours aussi sexy et volage ! Et toujours aussi doué dans le jeu du chat et de la souris. Il va pourtant, il faut le dire, être totalement déstabilisé par le petit jeu de Romy. Quitte à se remettre en question. Et j’admets que ça m’a beaucoup plus de le voir moins sûr de lui, le beau gosse ! Nous découvrant un Raphaël plus profond et sentimental, ce qui ne le rend que plus craquant encore .

Ces deux la vont jouer à « fuis moi je te suis, suis mois je te fuis » avec une ténacité presqu’héroïque. J’admets avoir trouvé cela parfois un peu long mais heureusement que les brillantes répliques de Romy et les pensées perspicaces de Raphaël m’ont suffisamment amusées pour ne pas en être trop agacée.

Jusqu’à la fin, on ne sait pas ou tout cela va les mener ! Lequel va céder ? Et là encore, lorsque j’ai lu le mot « FIN », j’ai failli, balancer ma liseuse, et sauter sur mon téléphone pour envoyer un message privé à Lou Marceau, afin de lui demander ce que j’avais bien pu lui faire comme mal pour me laisser ainsi sur ma faim ? Je me suis ravisée, heureusement.

Cette histoire est tout simplement géniale, bien écrite, avec des détails précis grâce auxquels l’on se projette aisément (j’ai presque envie de partir à Berlin et de louer un bateau de luxe ! Et de toucher les fesses de Raphaël aussi…), des rebondissements au top, ou tout s’enchaîne bien. C’est fluide, cohérent et je dirais même réaliste !

Il y a la plume de Lou Marceau qui excelle dans l’ironie et l’humour. Qui maîtrise la réplique qui tue et qui manie les scènes de sexe avec brio ; ce n’est ni lourd, ni malsain. Tout au contraire. C’est sensuel, fort, sauvage parfois. Il y a autant d’amour que d’humour, c’est parfaitement équilibré.

C’est ce qui rend ce roman tellement addictif. C’est frais, ça fait du bien et encore une fois, c’est avec un pincement au cœur que j’ai quitté Romy et Raphaël, et tous ceux qui les ont accompagnés.

Je vous recommande les deux tomes du Roman de Romy. Foncez les yeux fermés, vous passerez un super moment.

#lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 2

J’attendais cette suite avec impatience….Ce second opus est juste une perle qui a été à la hauteur de mes espérances. Je me suis régalé du début à la fin parce que nos amis ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de se faire tourner en bourrique l’un l’autre. J’ai voyagé en France, en Australie et en ….(je vous le dirais pas pour ne pas pour ne pas vous gâcher votre lecture). J’ai aussi frôlé la crise cardiaque,....Bref ce roman est un pure moment de régale du début à la fin.



Romy est une jeune que nous avions laissé blessé à la fin du premier tome…. Elle a su se relever pour devenir le gros chat qui a envie de croquer une petite souris qui se nomme Raphaël. Romy veut prendre sa revanche mais est elle prête à reprendre le jeux là ou il s’est arrêté? Notre héroïne va prendre son destin en main dans cette seconde partie... Entre partie de chat et souris et révélations, notre amie va en voir de toutes les couleurs.



Raphaël va en perdre son latin face à une Romy qui veut le croquer tout cru. Il mettra pas mal de temps à comprendre ce qu’il lui arrive, un ami lui remettra un peu les idées en place…..



Romy et Raphaël vont grandir et prendre les décisions qu’ils devront pour évoluer...Entre révélation, amour, cataclysme, nos héros vont en apprendre sur leur propre personnalité.



Les personnages secondaire que j’ai adorés:



Svetlana, la meilleure amie de Romy, elle n’hésitera pas à secouer Raphaël mais aussi à le soutenir…



Hortense, la soeur de Romy, aidera cette dernière à “capturer” la petite souris Raphaël en l’aidant à se faire séductrice.



Charlotte et Marie seront elle aussi de la partie pour conseiller notre Romy et la sermonner quand notre jeune amie fera des erreurs



Leandro, le meilleur ami de Raphaël, permettra au terme d’une bonne discussion d’éclairer notre héros ….



Kelly Meyer sera une voie de la sagesse pour Romy sur le sujet brûlant: Raphaël



Le personnage qui pour moi peut se faire manger par un ornithorynque:



Thomas, le “petit ami de Romy”, ce monsieur va se comporter comme un gamin qui n’a pas de maturité….



Lou Marceau m’a transporté dans son univers dès la 1er page de cette série, je suis passé par toutes les émotions: j’ai eu envie de secouer nos héros, de les câliner et de les rassurer dans leurs moments de doute, l’humour est présent également avec les copines de Romy qui sont là pour remonter le moral de notre héroïne. Et j’ai eu aussi une furieuse envie de les mettre sur un canot de sauvetage au milieu de la méditerranée pour qu’ils communiquent. Cet opus est une montagne russe d’émotion. Cette série est pour moi un de mes coups de coeur 2018, dès qu’elle sortira en broché, elle a une place prévue dans mes étagères.



Que dire sur la plume de Lou Marceau: tu es la 1er auteur qui a réussi à me faire commettre une erreur sur une de mes certitudes et là chapeau madame. Je vais suivre tes prochaine sortie parce que je suis très fan de ton style qui m’a régalé de la 1er à la dernière page. Tu rentre dans le club des auteurs que je lirais rien qu’avec ton nom sur la couverture. Par contre si tu me refais ce que tu as fait…. tu auras le message à 3h du matin parce que là tu as fait super fort pour jouer avec mon petit coeur. Ce qui me donne encore plus envie de lire tes prochaines sortie, tu sais que je suis très maso.
Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 2

Dans ce deuxième et dernier livre de Le roman de Romy, notre héroïne a retrouvé un semblant de sérénité, un an et demie après sa fuite mémorable loin de l'homme qui l'a brisée. Elle a retrouvé enfin le bonheur. Exit Raphaël et l'amour malsain et sans retour qu'elle lui vouait.



Mais si ce n'était qu'apparence ? Car le jour où elle a reçu une invitation pour l'inauguration du nouveau hôpital, le projet auquel elle a participé à sa concrétisation, elle n'en menait pas large. Revoir Raphaël n'était pas à l'ordre du jour. Mais elle ne pouvait le laisser gagner encore une fois.



Boostée par son conseil de guerre qu'est sa bande d'amies, et voyant dans ces retrouvailles, l'occasion de se venger et amener Raphaël à de nouveaux sentiments, elle s'est jetée directement dans la gueule du loup.



Raphaël n'a pas changé d'un iota. Toujours séducteur et cavaleur. Mais revoir Romy, a rouvert le chemin de la perdition autant pour lui que pour elle. Elle l'a l'air de vouloir jouer avec lui. Ainsi soit-il. La guerre est déclarée. Et les jeux sont faits.



Romy qui croyait être la chasseuse, est devenue proie. Battue à son propre jeu, elle est repartie pour un deuxième round de volupté, frustration et une nouvelle spirale d'enfer. Une corde du condamné qu'elle s'est enroulée elle-même autour du cou.



S'en sortira t-elle indemne de cette relation qui ne lui rapporte que douleur ? S'elle croyait gagner à un jeu contre le maître dans ce domaine, elle en aura pour ses frais. Pour Raphaël, ce n'est que du petit lait, qu'il boira jusqu'à la lie. Il n'en fera qu'une bouchée et cette fois-ci, elle ne laissera pas que des plumes dans l'affrontement.



Et qu'en est-il du chasseur ? Gagnera t-il cette guerre à priori inégale jusqu'à preuve du contraire ? Est-il si indifférent qu'il ne le laisse paraître ? Est-il toujours réfractaire à une relation monogame ? En tout cas, il a l'art de la pousser dans ses derniers retranchements et s'en délecte sans vergogne.



Cette deuxième partie de chasse était torride. L'auteur a accéléré la cadence et a fait monter la température de plusieurs degrés. Les règles du jeu instaurées par les protagonistes n'ont cessé de changer m'embarquant dans un tourbillon de sensualité, de moult émotions et toujours autant de bonne humeur. 



Est-ce que j'ai besoin de vous vous dire que j'ai adoré leurs apartés bourrés d'humour et d'autodérision ? Et si être dans les pensées de Romy m'a ravagé le cerveau dans le premier livre, être dans la tête de Raphaël était le point de non retour. Ses pensées se sont avérées instructives et ses jeux de mot aussi pourris que hilarants. Question humour, il gagne la palme de l’humoriste de l'année. Aussi subtile qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Zéro filtre. Mais j'adhère à 100%.



Encore une fois, Lou Marceau m'a transportée dans une aventure passionnante où les joutes verbales donnent le ton à une exquise et sexy romance. Raphaël dont je n'ai pas été fan m'a conquise. Peut-être le fait d'avoir son point de vue y est pour quelque chose. Je vous le dis, il est capable de charmer un crotale rien qu'avec le sourire !



L'auteur nous a aussi offert une petite virée guidée dans un Berlin cosmopolite, sous un fond musical bien rythmé !



Pour résumer, ce tome a assemblé toutes les pièces du puzzle qu'est le personnage de Raphaël. Et c'était addictif, drôle et émotionnel. J'espérais qu'il soit le pic de ce deuxième livre, et je n'ai pas été déçue. Le résultat a dépassé mon espérance. Malgré les quelques turbulences au décollage, je peux dire que le vol était réussi. Même si l'atterrissage a frôlé la catastrophe et avoir raison de mon coeur ! Je t'en remercie Lou Marceau ou pas lol
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 2

J'ai trouvé que Romy notre héroïne avait vraiment évolué dans ce second tome, elle était plus sûre d'elle, plus femme et je l'ai tout autant apprécié. Des personnages tellement attachant, drôle, frais, qui changent de l'ordinaire. Le fait qu'ils ne tombent pas amoureux au premier coup d'œil m'ont fait encore plus apprécier le récit.

Vraiment contente de retrouver la plume de l'auteure dans ce second tome, car le premier tome m'avait vraiment énormément plu, c'est un livre léger, qui donne le sourire et qui fait du bien au moral, car aucune prise de tête en le lisant, c'est fluide et tellement agréable à lire. Un vrai coup de cœur pour l'histoire et pour la plume de l'auteure que j'ai apprécié de découvrir.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 2

Je remercie des éditions BMR et NetGalley pour ce service presse.



Lou Marceau nous avait laissé à la fin du premier tome, complètement décontenancées, bouche ouverte, langue pendante ( oui oui!!!) J’avais tellement hâte de retrouver Romy et Raphaël !!



Bien sûr, une fois que j’ai ouvert la première page, je n’ai pas pu lever le nez du roman. #JeNeSuisLàPourPersonne!



On retrouve nos héros, quasiment 2 ans plus tard, après que Romy ait dit ses 4 vérités à Raphaël, sans vraiment prendre le temps d’entendre ses explications. La jeune femme est très douée pour mettre de côté ses sentiments et accessoirement, faire l’autruche. Certes, elle essaye par tous les moyens de protéger son cœur et des dommages irréversibles causés à celui-ci par le fameux beau brun aux yeux verts…



Romy est donc en couple au début de deuxième tome avec Thomas. Sauf qu’elle est en France et lui en Australie…Que dit-on déjà sur les relations amoureuses longues distances… ( smiley qui se pose des questions!). Romy n’a pas vu Raphaël depuis son pétage de plomb. Le beau chirurgien, de son côté, mène toujours une vie entre bloc opératoire et cuisses d’une nouvelle femme chaque soir. Pourtant, il n’a pas oublié la belle rouquine, qui fait battre son cœur un peu plus que de raison, étrange non ?



Lorsque Romy est invitée à la soirée d’inauguration One Heart, et elle sait pertinemment qu’elle va revoir celui qu’elle veut à tout prix éviter, l’histoire va prendre un autre tournant…Ses amies et sa sœur Hortense, toujours de bons conseils, vont lui suggérer de rendre la monnaie de sa pièce à Raphaël en le rendant fou amoureux d’elle, pour ensuite lui faire mal… #VendettaAmoureuse



Mais à ce jeu là, qui va gagner, qui va perdre ?Difficile à dire, surtout lorsqu’on connaît la facilité avec laquelle ces 2 là, aiment tourner leurs conversations en auto-dérision ou en incroyables scènes de sexe. Qui trinque dans l’affaire : je vous le donne en mille : la lectrice que je suis !!



Ce roman est aussi plaisant à lire, qu’il en est douloureux pour mes nerfs et mon p’tit cœur ( le revoilà celui-là!). La plume de Lou Marceau est toujours extrêmement plaisante à lire, j’adore qu’elle ait choisi de ponctuer son roman avec ses # hilarants ou encore d’enrichir les dialogues des protagonistes principaux, de leurs pensées entre parenthèses. Divin. Je ne voulais pas que cette lecture se termine. Alors oui Romy est agaçante à ne pas savoir ce qu’elle veut, oui elle nous fatigue en essayant tant bien que mal à respecter les règles de ce cirque dit «sex friend». Pour autant, je me suis attachée à elle, à ses sentiments qui la brûlent et lui font si mal qu’elle cherche par tout moyen à fuir Raphaël. Mais le beau gosse est loin d’être dupe, et va entrer dans la danse. Tout au long du livre, ces deux là, dansent bel et bien le tango argentin, avec des pointes de paso-doble ( oui j’ai regardé DALS ce week-end, je plaide coupable;-).



Lou Marceau manie leurs joutes verbales de main de maître. C’est jouissif et purement addictif. J’aurai tellement aimé qu’il y ait encore 1 ou 2 chapitres après l’épilogue. Il faut bien que ça se termine me direz-vous…Certes, mais j’en aurais bien lu encore un peu, tant j’étais suspendue au charme/lèvres/corps du sublime Raphaël.



Il est évident que je vous recommande cette lecture, si possible enchaînez les 2 tomes d’affilée, pour éviter de vous faire du mal à la fin du premier opus. C’est tellement plaisant: une romance piquante, «hot» comme on les aime, vous attend! Le beau brun aux yeux verts n’a ...

la suite sur : https://wp.me/p6618l-eUB
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 2

💕 💕Le Roman de Romy 2💕💕

C’est compliqué de rédiger un avis sur ce tome, sans spolier le 1... pourtant, c’est également indispensable pour moi de partager mon ressenti, parce que... CE LIVRE EST UNE BOMBE 💣❤️💣❤️💣

Donc pour faire court, succinct et efficace...

💕Romy💕 est une minette au top, maline, drôle, et peut-être plus affirmée que dans le tome 1... ce qui l’a rend encore plus attachante et touchante. J adore vraiment ce personnage toute en nuances, douce et forte, et si... réelle...

❣️Raphaël ❣️ Doit-on développer ? Rien que l’évocation de son nom est un appel à l’extase... depuis le tome 1 je suis fan absolue, et ici, Lou Marceau nous fait même le cadeau de rentrer dans ses pensées... toujours aussi sexy, charismatique, malin lui aussi, et peut-être encore plus perturbant.

Je ne peux pas réellement en dire +, à part que le tome final suit parfaitement le 1er, que notre couple aime toujours jouer, qu’ils m’ont fait rêver comme rarement et que j en veux +++

J’adore la plume de Lou, tellement fluide et légère, qu on la suit sans se méfier, et que sans le réaliser, je me suis retrouvée plongée dans la vie de Romy, dans la passion pour Raphaël, dans l’envie d aller leur conseiller ci ou ça, histoire d’en être moi aussi 😁😁. Bref, j ai adoré 💕💕💕💕



Tous les persos secondaires sont également à mentionner car ils sont eux aussi présents et amis, drôles et irremplaçables... de quoi faire pleins de spin off etc 😁😁

Je conseille la lecture bien évidemment... impossible de louper cette tuerie 💣💣💕❤️💕❤️💕❤️

Merci à Lou pour ce moment génial et tellement bon 😘😘❤️❤️
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 1

Mon avis:



Notre Héroïne est Romy

Elle est une jeune femme brillante, avocate, pouvant exercer comme prof yoga. Mais dans ce tableau idyllique, il lui manque une chose : l’amour….Sortant d’une relation compliquée, elle s’y refuse. Cependant un cours de boxe, un regard, un partenaire sexy en diable pourrait changer la donne….



Notre héros est Raphaël:

Ce jeune homme est le Beau Gosse par excellence. Le genre de charmeur qui séduit comme il respire, adorable, drôle et bien entendu atrocement sexy. Tout ce qu’il veut, il l’obtient…. Et s’en sépare aussitôt derrière… Son seul soucis est de savoir où et quand. Mais est-ce que son charme ravageur vient toujours à bout de ses proies? N’y aurait-il pas une femme, quelque part, qui saurait lui résister?



Dans ce livre…



Romy apprendra le lâcher prise, et le trouvera magique, autant que compliqué, et possiblement douloureux.



Au fil des pages, Raphaël se dévoilera, et peut-être changera, ou peut-être pas… Sait-on vraiment ce qui trotte dans la tête du Don Juan insaisissable?



Les personnages secondaires que j’ai aimé:



Svetlana, la meilleure amie de Romy, elle est interne à l'hôpital, femme libéré. Pour elle: il faut aller de l’avant et foncer...elle sera de très bons conseils pour Romy et lui apprendra à remonter en selle si j’ose m’exprimer ainsi.



Hortense, la soeur de Romy, l’aidera à se sentir plus femme pour un certain petit week-end….



Charlotte et Marie seront aussi des conseillères hors paire pour Romy mais surtout des amies adorables.



Le personnage qui m’a fâchée:



Isabella, une amie de Raphaël, ils se connaissent de longue date….Cette demoiselle prendra un malin plaisir à jouer avec les nerfs de Romy…



J’ai découvert ce nouveau bébé grâce aux extraits diffusés sur les groupes de lecture et j’en suis ravie : le roman de Romy est une superbe découverte, j’ai ris avec Romy qui a de drôle d’idées qui lui traversent la tête, j’ai eu de l’émotion pour la connection entre nos héros. Raphaël m’a donné très chaud aussi …..et par dessus tout, j’ai eu l'ingrédient que je recherche dans chaque lecture: l’imprévisible...je ne m’attendais pas du tout au dénouement du 1er tome.



Je ne peux que recommander la plume de Lou marceau qui est intriguante et addictive mais aussi ultra sadique…..Je veux la suiiiiiite


Lien : https://petitediscussion.wix..
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 1

Raphaël, est un bulldozer à démolir les murs des plus intouchables des nanas. Et Romy, l'était jusqu'à aujourd'hui. Ses lointaines expériences étaient un désastre totale. Mais il faut dire qu'elle a le chic de choisir ses petits amis. Des types nazes et trop centrés sur eux-même pour voir plus loin que leurs nez. Après une période d'abstinence qu'elle s'est imposée, Romy a très envie de se remettre en selle. Et Raphaël, le gars rencontré dans sa salle de sport, paraît un excellent choix pour renouer avec le sexe dit fort.



Seul hic, c'est qu'il est le type de mec à éviter à tout prix, quand vous êtes à fleur de peau. Il a tout les atouts pour la faire décoller mais aussi la blesser. Effectivement, le charmeur de ses dames aime les femmes mais pas juste pour copiner. Un exercice quotidien qu'il assume pleinement. Sa pratique, vieille comme le monde, a l'air de très bien fonctionner. La friendzone ou la connard-attitude ( me semble mieux convenir).



Malgré sa résistance, Raphaël, semble toujours chercher sa compagnie. Mais pas que. Il lui donne bien plus qu'il n'octroie à ses copines d'un soir. Faut-il croire au miracle ? Ce dragueur insaisissable aurait-il succombé à ses charmes ? Ou c'est l'effet Romy ? Il faut avouer, elle ne ressemble en rien aux filles qu'il fréquente habituellement.



Ses approches font rêver la Romy fleur bleue. Et lui donne espoir qu'elle pourrait être celle qui le ferait changer d'attitude. Mais elle va vite déchanter. Raphaël n'aime pas seulement le sexe et les femmes mais aussi sa liberté pour envisager une relation à longue durée. Cela, elle l'apprendra à ses dépens et bien assez tôt.



Romy est avertie. Elle a tous les éléments pour ne pas succomber à son charme ravageur. Mais raison et coeur ne font jamais bon ménage.



Tout d'abord, j'aimerais vous parler de cette belle couverture au parfum estivale et au goût acidulé. Un prolongement d'été dans la grisaille automnale qu'on a envie tout simplement de croquer. Mais est-ce que le contenu fait-il son petit effet ? Of course



Le roman de Romy est une belle lecture dont j'ai énormément apprécié les dialogues très étoffés. Cela me manquait un peu dernièrement. Je sais que pour certains, seul l'action pourrait être un point gagnant. Mais, en bonne gourmande qui se respecte, je préfère les deux. J'aime les dialogues, surtout quand ils sont délirants et débridés. Et on n'en avait pas manqué tout le long des pages. Nos deux protagonistes aiment épiloguer sur tout et sans fin. Avoir le dernier mot et à celui qui donnera le ton à chacune de leur rencontre. Ils sont d'une pugnacité qui ne permet pas l'ennuie dû probablement à leurs métiers respectifs.



Raphaël n'est pas le genre de mec qui me passionne d'habitude, et sa philosophie de vie non plus. mais je rejoins Romy. Il a un petit truc qu'on a envie d'approfondir quitte à souffrir. Impossible de résister. Son côté mystérieux et je m'en-foutiste se sont avérés intéressants et titillent la curiosité et qu'on aimerait gratter pour voir ce qu'il a dans le jabot. Je pense qu'il aura des surprises à nous dévoiler. Un type aussi engagé dans son métier ne pourrait être sans coeur.



Tombera t-il le masque ou Romy restera t-elle juste un souvenir comme tant d'autres ?



Quant à Romy, malgré la tentation et sa forte attirance pour Raphaël, reste elle-même. Un personnage épique, drôle et attachant. Un personnage plein de contrastes. Tantôt, timide, mais arrive à garder contenance devant les insinuations un brin douteuse de son compagnon. Et d'autres fois, ose aussi des réparties délirantes qui nous montre le côté farceur de sa personnalité qu'on apprend à aimer au fil de notre lecture. Quand elle oublie de se recroqueviller dans son mutisme, ses réparties font mouche et à chaque joute. En plus, Romy nous a fait le plaisir de partager ses hilarants apartés que j'ai trouvés très auto-dérision-niques. (Ce mot existe t-il ? Pas grave, il est tout à fait adapté).



Je n'oublie pas le reste des personnages qui ont eu aussi leurs moments de gloire aussi captivants ou à quelques degrés près.



En somme, j'ai pris un énorme plaisir à découvrir le nouveau style de l'auteur. Un univers différent mais non moins addictif. Une plume qui réunit autant de fluidité, de charme que d'humour que je vous recommande.



Affaire à suivre…

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Le roman de Romy, tome 1

❤️⭐️Alerte Pepite ⭐️❤️

Le Roman de Romy, livre 1

Je n’ai qu’un mot à dire pour ce 1er roman de Lou Marceau... un pur bonheur... je pourrais détailler tout ce que j’ai ressenti, mais on en a pour la nuit... donc, droit au but...

Des les premières pages, Romy nous embarque dans son petit monde avec humour, légèreté et simplicité... et au bout de maximum 2 chapitre, ce roman nous prend les tripes et nous chamboule...et ça fait mouche direct! On assiste ici à un combat au sommet de la raison contre le Coeur, la chasse du prédateur face à sa proie, un duel qui nous agace, nous séduit, nous emporte avec eux....Récapitulons

❤️Romy❤️ une petite nana en or, maline, jolie, drôle, attachante comme pas possible, prof de yoga et avocate...entourée d’une bande de copines déjantées et nouvellement proie privilégiée de...

⭐️Raphaël⭐️... The mec. Beau gosse, bien dans sa peau, sexy, séducteur, rusé, mais aussi chirurgien, boxeur à ses heures perdues et... affreusement séducteur... l’électron libre et sensuel insaisissable... bon en clair j’ai carrément craqué sur Raphaël 😍😍😍😍😍

Ils se rencontrent à un cours de boxe.... elle n’a pas ses lunettes et ne voit quasi rien... lui, par contre la très bien vue... et le montre clairement... tout aurait pu être magique du 1er coup... mais c est sans connaître Romy qui n est pas intéressée pour être juste le casse dalle de monsieur... elle a ses raisons, qui ne suffisent pas pour dissuader le tombeur... s’engage alors un jeu de chat et de souris, Raphaël ne lache rien, revient à la charge toujours plus séduisant, toujours plus tentateur... et Romy résiste... conseillée par ses potes/ sœur elle se bat contre son désir qui devient brûlant, incontrôlable et bientôt insupportable... le tout raconté avec un humour hors pair qui m’a complètement conquis, (comme si le torride Raphaël ne suffisait pas! ). Pendant toute ma lecture j’ai eu envie d être Romy, j ai adoré son caractère et sa pugnacité, ses amies plus que parfaites, sa relation grandissante malgre elle avec Raphaël. J ai aussi eu envie de taper tout le monde, ou de les embrasser... j’ai aussi ris avec eux, ils sont franchement tous autant addictifs les uns que les autres... et j’en viens à mon coup de foudre...⚡️Raphaeeeeeeellll⚡️😍😍😍😘😘😘😘😘 Alors lui.... mon dieu!!’ 😱😱😱😱 ce mec.... je n’ai même pas les mots... le mieux, c’est de faire comme moi... ouvrir cette pépite et se laisser porter...

Bravo à Lou pour sa plume originale, fraîche et légère qui nous prend par surprise et nous entraîne dans la romance, au pont de nous serrer le cœur et de nous faire hurler à la dernière page...
Commenter  J’apprécie          10
Law of love

J'adore les plumes des deux autrices et donc quand j'ai vu cette sortie, je n'ai pas hésité un seul instant. J'ai adoré cette romance contemporaine qui fait du bien au coeur et qui nous offre une histoire comme on les aime avec des personnages que tout semble opposer et pourtant.



Alexandre Ayrault de Pré est un avocat fiscal de renom qui vit à Paris. Retourner dans un petit bled de son enfance n'est pas de gaité de coeur mais il le fait. Il a fait une erreur, il va le payer cher mais en attendant, il va avoir besoin de l'aide d'une provinciale. J'ai adoré la dynamique du duo car ces enemies to lovers n'ont pas dit leur dernier mot et ils seront honnêtes l'un envers l'autre. Il ne se cachera plus derrière les apparences et ses anciennes habitudes auront un goût amer. Avec elle, il sera lui-même et petit à petit des échanges et des joutes verbales se mettront en place. Alex n'est pas aussi arrogant qu'il ne semble l'être et il se rapprochera des valeurs qui lui sont chers au coeur. L'argent ne fait pas tout le bonheur et peut rendre très aigri. Et si une vie simple mais épanouie était la solution?



Juliette Louvel n'a que 26 ans mais on le sent déjà écrasée par les demandes pas raisonnables de son patron. L'abus de pouvoir dont il fait preuve est intolérable et elle ne peut qu'accéder à ses demandes. Elle a un talent, une joute et elle ne doit pas être dénigrée. Avec Alexandre, elle se montrera au naturel et j'ai bien ri avec les conséquences de sa nervosité. Il faut dire que ces deux-là ne sont pas de complets inconnus et le passé pourrait bien venir se rappeler à eux. J'ai aimé la manière dont elle aborde le droit avec humanité, surtout dans la branche familiale. Elle va trancher avec Lauren qui n'est qu'une arriviste et on sent qu'elle est passionnée mais sous exploitée dans son travail. Sa rencontre avec Alexandre pourrait changer la donne mais son manque de confiance pourrait aussi peser dans la balance.



Bref, si vous avez envie d'une belle romance pleine d'humour, d'amour, d'humanité, d'amitié mais aussi de rires et de belles émotions, ne cherchez plus. Les plumes de Lou Marceau et Linsey T s'allient pour nous offrir une romance avec des avocats qui vont manier les mots comme personne. Un beau moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Même à l'ombre, les cigales chantent

C’est un recueil de nouvelles que j’avais depuis un certain temps et que j’appréhendais de lire craignant que çà ne parle que de maladie et bien ce fut une bonne surprise. Les nouvelles sont pleines d’allant, d’une bonne longueur (ni trop courtes ni trop longues), pas répétitives et de qualités égales. Elles abordent certes le thème de la maladie mais offrent à chaque fois des aspects très positifs : nouvelles amitiés, soutien familial, renaissance professionnelle, amour…un livre à conseiller à tous car on connait tous au moins une personne dans notre cercle proche ou professionnel qui a subi cette épreuve.
Commenter  J’apprécie          00
Law of love

J’ai passé un bon moment dans cette lecture.



Juliette est une femme hyper attachante, elle a su me toucher avec son histoire et ce qu’elle vit. J'ai beaucoup aimé sa relation avec ses copines.



Alexandre, quant à lui est pour moi un bookboyfriend comme j’aime, un peu imbu de lui-même, un peu Connard par moment, mais tellement attachant. Sa mère et sa sœur sont géniales.



L’histoire, bien qu’elle soit prévisible et hyper bien écrite. J’ai dévoré le livre en une journée tellement j’étais à fond dedans et que c’était avec addictifs.



Je connaissais déjà la plume de Lindsay que j’adore d’ailleurs, mais c’est une découverte pour celle de Lou. Les deux plumes, ensemble, sont un réel plaisir à lire.



Je vous le recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          00
Law of love

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑳𝒂𝒘 𝒐𝒇 𝑳𝒐𝒗𝒆" de Lou Marceau et Lindsey T., je me suis plongée dans une romance où le droit se mêle à l'amour, et où les différences se transforment en une attraction irrésistible. Dès les premières lignes, je me suis retrouvée embarquée dans une histoire aussi captivante qu'insolite.



𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒄𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒔𝒊 𝒄𝒂𝒑𝒕𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕, c'est la dynamique entre Juliette et Alexandre. Leur relation oscille entre hostilité et complicité, entre joutes verbales enflammées et moments de tendresse. Lou Marceau et Lindsey T. parviennent à créer des personnages profondément humains, aux émotions palpables, et à les placer dans des situations aussi loufoques que touchantes.



𝑳'é𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒗é𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒓é𝒈𝒂𝒍. Fluide, drôle, intelligente et sensuelle, elle nous transporte dans un univers où chaque mot semble choisi avec soin pour nous faire ressentir toute la gamme des émotions. Les dialogues sont vifs et percutants, les descriptions sont justes assez pour nous immerger dans l'histoire sans jamais nous perdre en longueurs superflues.



𝑨𝒖-𝒅𝒆𝒍à 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒍𝒊𝒄𝒉é𝒔, Lou Marceau et Lindsey T. nous offrent une histoire vraie, où les personnages évoluent, se découvrent et s'acceptent dans toute leur complexité. Chaque moment partagé entre Alexandre et Juliette est empreint d'une sincérité bouleversante, nous rappelant que l'amour ne connaît pas de frontières ni de règles établies.



"𝑳𝒂𝒘 𝒐𝒇 𝑳𝒐𝒗𝒆" est bien plus qu'une simple romance. C'est un condensé de bonne humeur, de personnages attachants et délurés, et d'amour, beaucoup d'amour. C'est le genre d'histoire qu'on lit pour se faire du bien, de celles que l'on finit avec un grand sourire aux lèvres. Lou Marceau et Lindsey T. nous offrent un récit aussi pétillant que profond, aussi drôle que touchant, où l'amour finit par dicter sa propre loi.


Lien : https://le-temps-dune-chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Law of love

Law of love est un bonbon. Un bonbon solaire, acidulé et qui a un goût de « reviens-y » ! Dévorée en 24h, c’est clairement une de mes comédies romantiques préférées. Le duo Lindsey T x Lou Marceau c’est un grand OUI ! Je remercie du fond du cœur les éditions et Diboux pour l’envoi - toujours soigné- de Law of Love. Il est tellement beauuuuuu ! (#groupiedelacover)



J’ai envie de dire que c’était une lecture fluide mais je n’ai même pas vécu ce moment comme une lecture, mais plus comme un film comique en détente sur le canap’. Il ne me manquait plus que le popcorn au caramel beurre salé pour parfaire ce moment en compagnie de Juliette & Alexandre. Ce roman est un concentré de bonheur, de feel good, de rires ... Impossible d’avoir le cafard après cette lecture. Dr Merguez vous recommande Law of Love, matin midi et soir pour contrer le blues de la lectrice !



L’histoire est originale : une dualité entre la campagne française et sa capitale fourmillante. Un choc des cultures pour Alexandre Ayrault de Prée, avocat parisien tiré à quatre épingles, contraint de faire une petite visite dans un commissariat de bourgade. Un petit bol d’air pur de la campagne n’a jamais tué personne.. si ? Heureusement que notre Juliette, Miette pour les intimes, est dévouée corps et âme à son travail d’avocate pour sauver les victimes des cow-boys campagnards.



Law of Love c’est des dossiers à gagner, des plaidoiries à mourir de rire, une avocate un chouia maladroite mais solaire et un fiscaliste héritier à la situation délicate. Une attirance pure, des combats touchants et des réparties pétillantes... Ca donnerait presque envie de finir en garde à vue non ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lou Marceau (448)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon nez, mon chat, l’amour et … moi : le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison

Dans quel établissement est Georgia Nicolson ?

au lycée
au collège
à l’école primaire

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Thème : Le Journal intime de Georgia Nicolson, tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour... et moi de Louise RennisonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}