AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucie C. Berry (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'âme du papillon

Je tiens à remercier les éditions Livresque pour faire aussi bien de la pub sur les réseaux sociaux et me donner autant envie de lire tous leurs livres.



J'adore la couverture de ce livre qui est magnifique.



On y retrouve Lise qui depuis toute petite décèle les émotions de tout ceux qui l'approche. A leurs côtés elle éprouve de la joie qui lui met du baume au cœur, de la colère en passant par la tristesse. Heureusement qu'elle peut compter sur ses parents et sa meilleure amie Cathy pour la protéger. Pour Lise elle vit une malédiction. Elle ne croit pas un mot ce que lui raconte cet homme qui prétend être son gardien. Et pourtant..... Elle va rencontrer Franck et tout va être chambouler. Son papillon d'une ancienne légende va ouvrir ses ailes et s'envoler pour la toute première fois.



J'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive que ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          50
L'âme du papillon

Une romance fantastique douce et ensorcelante.

Lise est une jeune femme à fleur de peau, très sensible aux émotions de son entourage. C'est une empathe. Elle vit depuis toujours avec cette malédiction qui l'empêche de mener une existence ordinaire. Un professeur d'université pense comprendre l'origine de son mal en se basant sur une ancienne légende japonaise, dans laquelle deux papillons traversent les âges pour rassembler les âmes sœurs.

Quelle superbe lecture, intelligente et poétique. J'ai passé un moment tout doux, comme une paranthèse merveilleuse. Ceux qui aiment les romances slow burn apprécieront celle-ci. Pour les non-initiés, la romance slow burn est celle qui prend son temps, et où les personnages apprennent à se connaître progressivement. J'ai aimé la pluralité des personnages que l'on suit et la diversité des points de vue. Rien n'est caché au lecteur et par cette absence de mystère inutile, l'auteur arrive à approfondir la construction de chaque protagoniste. J'ai particulièrement apprécié le respect qu'ils se témoignent et leur façon de se dire les choses. L'intrigue elle-même est de grande qualité.

Vraiment un texte à découvrir.

Commenter  J’apprécie          40
Ton coeur à Noël

Dans le plus pur style des comédies romantiques de Noël, Lucie C. Berry nous présente un « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » où drame et romantisme se rejoignent pour nous faire ressentir mille émotions.



Véritable ambassadrice de Noël, Théana vit difficilement le terrible deuil qui l’a laissée tutrice de sa nièce et son neveu, Isabella et Edward (vous avez la référence ?). De retour dans la ville de son enfance, elle va faire la rencontre d’un homme aussi tourmenté qu’elle et un brin exécrable. Une rencontre qui pourrait bien les réunir. Ou les détruire.



Entre rires et larmes, désir et attendrissement, cette histoire m’a émue. Dès les premières pages, l’autrice nous plonge dans une atmosphère accablée où la souffrance de l’héroïne vient nous tirailler le cœur. Quelques pages plus loin, c’est un grand sourire qui se retrouve placardé sur nos visages… il faut dire que Lucie C. Berry maîtrise les changements de tonalités à la perfection : on passe de la joie au désespoir en quelques mots, avant de ressentir colère puis émerveillement. Eh oui, « émerveillement », parce que présentes à chaque instant, la féerie et la magie de Noël nous mettent des étoiles dans les yeux; liée d’une manière unique à cette célébration, la créative Théana nous fait ressentir, tout au long du roman et qu’importent les évènements, son adoration pour tout ce que symbolise cette fête synonyme de rassemblement et d’amour. Bourré de délicieuses références à ces téléfilms de Noël qui emplissent les chaînes de télévision à cette époque de l’année, on a l’impression d’être dans l’un d’entre eux en suivant la relation alambiquée et doucement enfiévrée entre Liam et Théana. C’est un bonheur !

Distillant avec harmonie la juste dose de naïveté nécessaire à cette romance, le récit gagne en profondeur lorsqu’il s’agit d’évoquer la perte et l’absence, ainsi que la fragilité d’une personne pleine de sensibilité. Se reconnaître dans le processus complexe de deuil que vit l’héroïne n’est pas ce qui oblige à avoir un mouchoir à portée de main (bien que, pour ma part, comprendre en partie ce par quoi elle passe a forcément dû décupler mon ressenti) : c’est la force sentimentale de la plume de l’autrice qui fait tout.



Passion, sentiment et enchantement, Ton cœur à Noël fait palpiter le nôtre et nous transporte. Ce roman est une tornade d’émotions. J’ai adoré !
Lien : https://bessiesbazaar.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
L'âme du papillon

Un joli moment d’évasion, une histoire pas comme les autres, c’est bien écrit, agréable et original.

J’ai beaucoup aimé Lise et Franck, mais également les personnages secondaires qui sont très importants dans la vie de Lise.

Je ne savais pas trop où le classer en le lisant: romance contemporaine, fantastique, un peu les 2, mais en approchant de la fin, j’ai trouvé le parfait descriptif, un conte de fée moderne.

Ça lui convient parfaitement: un amour éternel, un peu de magie, une demoiselle en détresse, un chevalier servant, de fidèles amis et serviteurs, un gros méchant, un chemin semé d’embûches, mais le bien et l’amour qui triomphent toujours à la fin.

Une lecture plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
L'âme du papillon

Ma lecture a été plutôt agréable, j'ai découvert la plume de Lucie grâce à ce premier roman. Les idées sont originales alors que, pourtant, nous avons quelques codes classiques de la romance qui sont aussi là : une belle jeune femme timide et un beau jeune homme coureur de jupons, tous deux issus d'un milieu très aisé, qui sont amenés à travailler ensemble, puis à s'aimer.

Ce sont les circonstances et le pourquoi l'une est destinée à l'autre qui représentent la surprise de ce roman et qui apportent la touche fantastique. J'avoue avoir été vraiment emballée par l'idée !

Je relèverai cependant quelques points qui m'ont chagrinée (cela reste mon avis personnel, il n'est pas gage de vérité, loin de là !)

- Le côté fantastique de la légende n'est pas assez poussé à mon goût. J'aurais voulu que l'on bascule un peu plus, en apprendre un peu plus aussi, bref, je suis un peu frustrée à ce niveau-là !

- Il manque une véritable confrontation avec le démon. Il est tué "hors champ", et je trouve ça tellement dommage ;). Je sais que l'enjeu principal est que Lise gagne contre le poison du doute en elle, mais voilà, pour moi, il manque quelque chose par rapport au démon, surtout qu'il est quand même responsable de son don d'empathie depuis son plus jeune âge, qu'il a été responsable des plaques sur son corps, etc.

La fin est satisfaisante pour Lise et Franck, je les trouve vraiment trop mignons. Et Franck qui donne une petite leçon de féminisme, à un moment donné, j'ai juste adoré :D ! Cathy et Hugo sont touchants aussi, de même que Hiro.

Un roman qui sort de l'ordinaire donc pour tout ce que j'ai évoqué, je lirai d'autres ouvrages de l'autrice avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          20
L'âme du papillon

J'ai lu du 05/12/2020 au 11/12/2020.



Sacré livre ! Je m'explique la romance fantastique, ce n'est pas ma tasse de thé. Cependant, j'ai attendu des mois et des mois que le livre sorte pour pouvoir le lire enfin car j'ai eu un déclic spontané en le découvrant. Je ne suis guère déçue, c'est le coup de foudre.

Nous avons une plume juste sublime et digne de la magie de cette romance. Nous pouvons qu'être accro à notre lecture et en redemander ! Pour un premier livre, c'est vraiment exceptionnellement !

Une romance fantastique magnifique placée sur le signe de l'amour de A à Z. Pour les fans de fantastique, ne vous attendez pas à des scènes d'actions extraordinaires mais concentrez-vous plutôt sur les sentiments et le combat intérieur que mène Lise entre son coup de foudre et le poison du démon : le doute. Par ailleurs, l'intrigue est totalement crédible et cohérente grâce au cadre spatio-temporel. Bref, c'est top et j'irais plus loin en disant que c'est une réécriture d'Amour et Psyché d'Apulée.

Nous avons donc des protagonistes fantastiques, ils sont touchants, humains, mignons. Les voir ensemble nous donnent le sourire et nous montre que l'amour est quelque chose de magique, d'éternelle. On veut y croire. Enfin les personnages secondaires subliment Lise et Franck.



Pour conclure, en tant que lectrice qui n'est pas fan des romances fantastiques, je dois dire qu'elle me réconcilie avec le genre (bon je n'ai pas encore sombré du côté de la force obscure). Lucie C. Berry propose son premier roman comme une pépite. Oui, c'est une pépite à cause de sa plume enchanteresse et d'une justesse incroyable pour les sentiments. En outre, l'intrigue est juste excellente entre la crédibilité, la cohérence, la dose de magie et la glorification de l'amour éternel. Enfin, les protagonistes subliment cette romance.

Je ne peux que vous recommander de découvrir ce livre que vous aimez les romances fantastiques ou pas. Elle donne la pêche en tout cas. Bravo !



Ma note : 10/10
Commenter  J’apprécie          20
Ton coeur à Noël

Le nombre de pages d'un roman ne m'a jamais fait peur, au contraire ! J'adore les pavés, les sagas, les cycles... J'aime quand on a le temps de découvrir les personnages, quand on peut s'imprégner de l'histoire, de leur histoire. J'aime quand les choses prennent le temps qu'il faut pour arriver là où elles doivent aller. J'aime quand j'y crois ! Et là j'y ai cru à ces deux-là, Théana et Liam. Qu'est-ce que je les ai aimés !!!



Les adeptes de la romance connaissent les qualificatifs qui caractérisent les différents styles : ici on est sur du "slow burn" et du "enemies to lovers". Oui la rencontre de ces deux âmes brisées, meurtries par la vie, sera assez explosive. Oui il leur faudra du temps pour se découvrir, s'amadouer, se comprendre... du temps pour briser l'armure qu'ils ont construite autour de leurs cœurs et de leurs rêves... du temps pour faire taire les peurs, pour (se) faire confiance, pour oser et croire, en eux et en l'amour. Et ce temps est tellement bien raconté que c'est un plaisir de les accompagner, de rire de leurs réparties, de les voir souffler le chaud et le froid, puis de les voir se chercher, s'approcher, s'éveiller, se désirer. Ils m'ont séduite et vraiment touchée en plein cœur.



Ce roman c'est donc une très belle romance, oui, mais c'est aussi une belle romance de Noël, une vraie. Noël, et même Santa, ont une place de choix dans cette histoire. Et la magie a vraiment opéré sur moi. J'avais les yeux qui brillaient à l'évocation des décorations et des illuminations, je sentais l'odeur du chocolat chaud, je fredonner dans ma tête les chansons de Noël disséminées dans le roman, j'avais envie de noter chaque film que l'héroïne regardait... j'ai clairement plongé dans cette ambiance que j'aime tant. Et la petite touche fantastique a parlé à mon âme d'enfant.



Au-delà de Noël et de l'amour, ce roman est une magnifique histoire de résilience, de liens, de transmission. Mention spéciale pour la relation, magnifique et très émouvante, qui unit Théana et ses neveux. En bref, vous l'avez compris, j'ai adoré cette histoire. Un coup de cœur pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Ton coeur à Noël

J'ai lu du 06/01/2023 au 15/01/2023.



Allelouyah, allelouyah, le second livre de Lucie C. Berry est arrivé. L'âme du papillon fait partie de mon top 10 de mes livres préférés, j'étais impatiente que le prochain livre de cette auteure sorte. Je peux vous dire que c'est toujours le coup de foudre. Lucie C. Berry reste et restera l'un de mes auteurs préférés.

Lucie C. Berry nous fait du Lucie C. Berry avec une plume puissante, envoûtante, féerique et magnifique. Je m'arrête sur les adjectifs car je peux y passer des heures puisque je suis vraiment sous le charme. On a une telle puissance et intensité pour les émotions qu'on a l'impression d'être les héros. De plus, cette légèreté nous rend accro au livre car on ne voit pas les pages défiler alors qu'il s'agit d'un pavé. Foncez !

Nous avons une intrigue magique, surprenante et prenante. J'aime beaucoup le travail de Lucie C. Berry car c'est une bonne romance avec sa part de magie mais elle nous surprend et bouscule nos habitudes. On voit également à quel point elle a travaillé sur son œuvre avec toutes les références à Noël et à ses légendes, ses clins d’œil à son premier livre, entre autres. Pour l'étudiante en lettres et chroniqueuse que je suis, j'adore car cela me pousse à analyser encore plus en détails.

Nous avons donc des protagonistes qui ont beaucoup de courage et de caractère. Ils sont touchants et attachants. J'aime leur relation à la fois explosive mais aussi remplie de douceur. Les personnages secondaires ont beaucoup d'importance dans cette romance de Noël.



Pour conclure, j'ai craqué. J'ai eu un coup de cœur, que dis-je, un coup de foudre. Je suis totalement raide dingue de la plume féerique et magnifique de Lucie C. Berry. Elle est puissante, intense comme son intrigue. Bonjour l'addiction ! Les personnages subliment cette romance de Noël prenante et assez atypique. La magie de Noël est bien au rendez-vous. Pour moi, je dirais qu'il fait clairement partie de mon TOP 5 de mes romances préférées et celles de Noël, je dirais même qu'elle est la première pour celle-ci. En tout cas, j'ai hâte de découvrir son prochain livre car les deux livres déjà présents sont exceptionnels et magiques.



Ma note : 10/10
Commenter  J’apprécie          10
Ton coeur à Noël

Un titre romantique pour une romance de Noël tout en douceur.



Dire que Théana Cavendish est une fan de la période de Noël est un euphémisme. Elle en a même fait son métier, elle crée des décorations sur ce thème. Telle une ambassadrice de Noël, Théana propage la magie autour d'elle et cela nous met le cœur en joie.

Elle se retrouve du jour au lendemain avec la garde de sa nièce et de son neveu. C'est dans sa ville natale qu'elle va tenter de se reconstruire. Que s'est-il passé ?



D'entrée de jeu, des sujets forts sont abordés. C'est innovant pour une romance de Noël. Et c'est donc avec les larmes aux yeux que j'ai lu les premières pages remplies d'émotions. La plume poétique et romantique de l'auteure apporte de la douceur à ce début profondément triste.





Cette histoire est totalement dans l'esprit de Noël. Entre la pièce secrète, la chanson et toutes les festivités inventées par l'auteure, cette histoire regorge de bonnes idées pour célébrer Noël. Grâce à l'écriture visuelle de Lucie C. Berry, on imagine aisément les décorations et les habitations.

L'idée que les lutins perdent leur travail si on ne décore pas nos maisons fait sourire. C'est mignon tout plein.

Mention spéciale aux multiples références noëlesque qui nous plongent dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.



La plupart des personnages sont des petits sucres, on ne peut que les aimer.

Les enfants Edward et Isabella sont attendrissants. On note ici une jolie référence à la saga Twilight.

Théana est une héroïne sensible qui va se dévoiler au fil des pages. Ce personnage principal m'a parfois fait penser à Lise, l'héroïne de L'âme du papillon, le précédent roman de l'auteure. En effet, ce sont deux jeunes filles un peu frêles qui vont devoir faire face à leurs peurs avec courage. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les clins d’œil au premier roman de l'auteure.

En retournant dans la ville de son enfance, Théana va côtoyer des êtres chaleureux comme la bienveillante Elaine et la pétillante Kelsey, qui vont lui être d'un grand soutien.

Elle va aussi faire la connaissance de Liam, son voisin, dans des circonstances farfelues. On a envie d'en apprendre plus sur ce personnage mystérieux.

D'autres personnages sont détestables comme Trish et la grand-mère. Néanmoins, j'ai bien aimé l'évolution de la grand-mère.



L'auteure nous présente deux personnages principaux en grande souffrance. La relation qui en découle est délicate et poignante. Bien que le chemin de la reconstruction soit difficile, leurs échanges ne manquent pas d'humour.



La première moitié de l'histoire est terriblement addictive, puis, j'ai trouvé que le rythme s’essoufflait un peu. Cela s'explique peut-être par mon impatience à connaître le dénouement final.



Les dernières pages sont mystérieuses, mais je n'en dis pas plus.



Je vous conseille cette lecture si vous cherchez une romance de Noël touchante, féerique et romantique à souhait.
Commenter  J’apprécie          10
Ton coeur à Noël

Énorme coup de cœur !



Waouh, cette romance est dans mon top 5 de mes romances de Noël préférées ! Sincèrement, j'ai pris un immense plaisir à lire cette romance, il y a tous les ingrédients pour que ce soit une romance à succès. Le thème de Noël est tellement bien abordé, on est vraiment plongés dans la féérie de Noël à travers le personnage de Théana mais aussi avec les très belles descriptions de l'autrice.



Je vais essayer de résumer en quelques phrases ce qui m'a séduite dans ce roman. Déjà, parlons des personnages, Théana est une jeune femme qui a tout perdu du jour au lendemain et qui se retrouve à devoir élever des enfants qui ne sont pas les siens. C'est une battante même si elle pense le contraire et lorsqu'elle rencontre Liam, c'est âme également brisée, il ne peut que se passer de belles choses. Dès les premières lignes, on est plongés dans une tristesse profonde pour ses deux personnages qui ont tout perdu... J'ai trouvé ça horrible pour nos petits cœurs de commencer cette histoire comme ça, mais les drames permettent parfois de créer de belles romances. J'ai vraiment adoré ces personnages et je me suis accrochée à eux au fil du temps, j'avais l'impression de ressentir leurs émotions. Et ils en ont eu des émotions ! J'ai détesté Trish et Emily comme les a détestées Théana ! Edward et Isabella sont tellement attachants que l'on a envie d'avoir des enfants comme eux. Et puis merci pour la référence à travers ces prénoms !



Parlons maintenant de la romance en elle-même, que dire ! C'est vraiment une romance que je pourrais lire et relire, tout m'a plu ! Du premier remballage à la fin, qui est juste génial ! Théana est une jeune qui n'a plus confiance en elle à cause des hommes et Liam, lui, a perdu l'unique amour de sa vie, alors lorsque ces deux âmes se rencontrent, ce n'est pas l'amour fou. Mais, lorsqu'ils commencent à se fréquenter, c'est vraiment une très belle histoire faite de hauts et de bas, mais dont l'amour triomphe toujours.



Pour finir, l'esprit de Noël m'a fait rêver, voyager, je suis retourné en enfance ! Théana est habitée par Noël et elle ne perd jamais le goût de cette fête même après la tragédie.



C'est vraiment le mélange parfait, Noël et amour. La plume est fluide et légère et on dévore ce petit bijou en un rien de temps !



Alors foncez ! C'est la période idéale pour rêver et se laisser emporter par la magie de Noël !



Merci Lucie Berry pour cette magnifique découverte !



PS : on pourrait l'adapter en film, ce serait trop génial !
Commenter  J’apprécie          10
Ton coeur à Noël

Je remercie vivement Lucie pour l’envoi de son roman. Quand j’ai vu qu’elle le proposait comme service presse, je n’ai pas pu m’empêcher de postuler. Cela fait un moment que j’ai envie de découvrir sa plume alors mêlée avec une histoire de Noël j’ai foncé et je n’ai absolument aucun regret.



Le début du roman m’a fait un peu peur car il est riche en événements et en émotions. En effet, nos protagonistes subissent chacun de leur côté la mort ainsi que le deuil dans des circonstances assez particulières et compliquées. J’avais peur que cela ne ternisse trop cette ambiance de Noël mais pas du tout, ca lui a surtout donné un sens.



Nous découvrons ici Théana, jeune femme tutrice malgré elle de ses deux neveux, Edward et Isabella. Elle qui n’arrivait pas à se gérer toute seule se voit maman de substitution en un clin d’œil. Elle donne absolument tout pour eux et déplace des montagnes. Elle revient justement dans sa ville d’enfance afin de retrouver un peu ses racines et offrir aux petits un climat plus serein. Elle se rend d’ailleurs compte qu’elle n’est pas si seule que ca et que certaines personnes sont là pour l’aider. C’est au détour de ces rues qu’elle va croiser Liam d’une façon assez… atypique !



J’ai adoré cette histoire de A à Z ! Cette ambiance morose du départ va petit à petit se réchauffer, nous donner un maximum d’émotions et voir fleurir une romance des plus magnifiques. J’ai eu le coeur qui palpite à de nombreuses fois, j’ai eu chaud, froid, et pour tout vous avouer, j’ai eu même quelques larmes vers la fin du roman.. Moi qui croyait sortir indemne de cette lecture légère, j’ai découvert des couches de sentiments variés, le traitement de sujets importants qui m’ont infiniment touchée et cet aspect général de chaleur et de douceur qui m’ont tellement réchauffée que j’ai difficilement pu lâcher le livre mais il fallait bien que je travaille !



Liam est un homme bon sous plein de rapport. Si leur relation commence de façon tumultueuse car son passif l’a poussé à vivre d’une certaine façon, il ne lâche pas l’affaire et se met en tête de briser petit à petit les couches qui entoure le coeur de Théana. L’humour y est présent et j’ai plus qu’adorer l’équilibre présent tout au long du récit. Tout est fait pour en prendre plein le coeur le tout entouré d’une bonne dose de Noël, l’équilibre est parfait. Les descriptions sont incroyables et on ressent littéralement cet aura autour de Théana, son amour pour Noël et son envie de partage ! J’aurais volontiers partagé un chocolat chaud dans cette rue enneigée et participer avec elle aux différentes activités.

Je soulignerai que j’ai adoré tous les clins d’œil geek, entre les prénoms des neveux, les différentes chansons, les téléfilms regardés,… ca me ressemble beaucoup !



Une romance que je vous recommande sans aucune hésitation. Comme quoi, deux êtres brisés par la vie peuvent aussi se reconstruire et trouver l’amour. Il suffit d’un peu de patience et de magie ! Merci Lucie pour ce merveilleux moment !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
L'âme du papillon







Depuis toute petite, Lise Bontessy est une éponge à émotions. Elle ressent les sentiments de son entourage et a la faculté de se mettre à leur place. Si certaines personnes voient l'empathie comme un véritable don, pour Lise qui est empathe, c'est une malédiction. En effet, elle souffre terriblement de ses émotions décuplées. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses parents et de Cathy, son amie d'enfance.

Un jour, Hiro Kuroda, un professeur à l'université de Tokyo va leur parler d'une fabuleuse légende. Et si la théorie du professeur pouvait mettre fin aux souffrances de Lise ?



Je voulais découvrir L'âme du papillon depuis sa sortie. Parce que j'ai tout de suite aimé le titre. Et on en parle de la couverture qui donne tellement envie de découvrir cette histoire ? Le résumé, quant à lui annoncait une histoire énigmatique et originale. Et ce fut bien le cas.



La plume de l'auteure est fluide et poétique. Son écriture est de qualité, remplie de métaphores liées aux papillons notamment.



Lise est une héroïne discrète et fragile. On s'attache très vite à elle, on a envie de lui venir en aide.

C'est une amoureuse des livres. On trouve d'ailleurs de jolies références à Harry Potter.

J'ai également noté une référence cinématographique à regarder, Never Been Kissed. Vous connaissez ?

Lise est l'héritière de l'empire familial. On est dans un monde assez luxueux. J'ai aimé le décor et les événements fastueux.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils apportent beaucoup à l'histoire. Mention spécial à Roger, le chauffeur qui respire la bienveillance.



L'intrigue nous tient en haleine dès le début. On plonge dans une ambiance remplie de mystère. Rythmé par des rebondissements et des révélations, c'est très addictif. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant accro à une lecture. Impossible de la lâcher, je l'ai dévorée !

C'est le genre d'histoire où la magie est omniprésente et où l'auteure parvient à créer son propre univers.

Le récit est riche et crédible. L'auteure a une imagination débordante et de très bonnes idées, comme par exemple la théorie du vase de porcelaine.



Concernant la narration, l'auteure nous propose principalement un point de vue à la troisième personne du singulier. Deux autres points de vue viennent enrichir l'histoire. Il s'agit du point de vue de Lise, le personnage féminin, ainsi que celui du personnage masculin dont je ne vais pas dévoiler le prénom pour vous laisser le découvrir.



Il s'agit ici d'une romance Slow Burn comme je les aime. Une autre romance se dessine au fil de l'histoire où la problématique de s'aimer malgré des milieux différents est mise en avant. Les différences de classes sociales peuvent-elles être un frein à l'amour ?



J'aime tellement la touche de fantastique dans les romances, ce petit côté féerique me fait rêver.

Cette lecture fleur bleue a su combler mon âme romantique.



Je suis conquise par le premier roman de Lucie C. Berry et je vous le conseille si vous avez envie de lire une belle histoire d'amour parsemée de magie.
Commenter  J’apprécie          00
L'âme du papillon

Hum, je ne sais pas vraiment quoi dire, je suis un peu comme "🤔"

Il y a une partie de moi qui a trouvé ça hyper long, puis l'autre qui a aimé, c'est assez perturbant.

Pour ma défense, c'est mon début dans la romance fantastique, mais aussi dans le fantastique tout court, il me faudra plusieurs histoires pour me faire à ce genre de lectures.

L'histoire est vraiment bien, franchement, je trouve qu'elle sort du lot.

J'ai bien aimé le personnage de Lise malgré qu'elle ai l'air hyper coincée et j'aime Franck, il est doux, gentil, attentionné, (bon peut-être un peu trop patient mais ça change !)

L'histoire d'amour est un peu cucul mais mignonne, mais c'était vraiment long, j'avais trop l'impression qu'on tournait autour du pot et je ne voyais pas l'issue.

J'ai bien aimé la fin quand même.

Ce n'était pas un mauvais livre, je suis contente de l'avoir lu.

🤝 Merci à Livresque éditions pour m'avoir permise de découvrir ce livre via simplement 😁
Lien : https://www.facebook.com/Boo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie C. Berry (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade !

Un écrivain d’Amérique latine, très cultivé, parlant plusieurs langues, qui a été longtemps bibliothécaire, et dont l’œuvre est partagée entre poésie et nouvelles

Jorge-Luis Borges
Ernesto Sabato
Gabriel Garcia Marquez
Jorge Amado

11 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}