AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucie Durbiano (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les super super, tome 1 : Semeurs d'énigmes

Une BD rigolote pour les enfants, qui changent des "super héros" habituels. Là, les deux "aventuriers" sont très altruistes, parfois moqueurs, et ne réussissent pas à tous les coups !
Commenter  J’apprécie          40
Trésor

Une BD dont la couverture me faisait de l'oeil : dans la bib perso d'une copine, dans le bac à BD d'une autre et là je la trouve dans la section jeunesse ( ???) de ma bibliothèque municipale. Je pars avec sous le bras et je dois dire que j'ai été un peu surprise par l'histoire. Je ne m'attendais pas à une chasse au trésor en dépit du nom de l'ouvrage ( que j'associais plus au prénom de l'héroine). J'ai découvert une BD kitsch, au charme rétro, drôle...mais qui m'a laissé un peu sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          00
Lulu-Grenadine est amoureuse

Nathan 2006 réédité en 2012 texte Laurence Gillot, dessins Lucie Durbiano. Mignon. Un peu ambigu. Amour "sentimental" chez 6/7 ans...
Commenter  J’apprécie          00
Lulu-Grenadine fait du vélo

Une histoire qui parlera forcément aux enfants, puisque le passage du vélo avec petites roues à sans petites roues est un rite par lequel ils passent tous à un moment.

Ici il est abordé avec humour et réalité en abordant à la fois la frustration de l'entrainement, les peurs et les joies de se voir grandir.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Les Super Super, tome 2 : Mission sauvetage

Bof ce livre est plutôt pour les jeunes

si vous avez entre 6 ans et 8 ans ce livre pourrait vous plaire
Commenter  J’apprécie          20
Mélo Pop

"Mélo Pop" m’est arrivé par pur hasard dans les mains ; je n’en attendais donc pas grand chose. Pourtant, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, et même plus qu’escompté !

J’ai adoré l’ambiance très « seventies » qui se dégage des cases, et les nombreuses références à la pop musique (dont Elliot Smith !). Pour quiconque aime la musique, c’est un régal !

Cette BD dépeint avec finesse les relations heureuses et malheureuses, tantôt tragiques, tantôt comiques, qui se nouent et se dénouent entre les protagonistes. Car il va s’en passer, des choses inattendues à bord de ce bateau ! À commencer par la présence de l’ignoble, mais influent producteur Phil Canichor, qui pourrait bien faire décoller la carrière des Funny Pills. On retrouve une large palette de personnages variés et très expressifs : le manager minable, le producteur exécrable, la rock star narcissique, la groupie éconduite… Certains frisent le ridicule, mais d’autres s’avèrent particulièrement touchants.

Le dessin est dynamique et coloré, et s’associe très bien au récit, lui-même bien rythmé. L’auteur a recours au zoomorphisme, c’est-à-dire que les personnages sont représentés sous les traits d’animaux.

Cette BD fut ainsi une très agréable découverte. Amateurs de BD et/ou de musique, référence à noter !
Lien : https://zeppelivre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Trésor

Une chouette découverte que ce roman graphique, tout en fraicheur et en intelligence.

L'auteur mêle éléments historiques, intrigues amoureuses et enquête d'aventure, le tout servi par des personnages aux portraits brossés avec justesse et talent.

A lire absolument.

Commenter  J’apprécie          10
Les quatre soeurs : 4 saisons (BD)

Je me suis attachée à cette famille unique, à leurs petites histoires et à leur effrayante maison.

Une BD simple mais addictive et qui envoie du positif.
Commenter  J’apprécie          10
Lo

J'ai toujours eu une grande fascination pour la mythologie grecque et je trouve assez plaisant de voir comment chacun peut se l'approprier.

Dans cette BD, les dessins sont joyeux, bucoliques. On est parfois surpris par le langage un peu cru des nymphes tellement idéalisées, Diane est insupportable...le mythe est joliment écorché et ça marche. La lecture est agréable. J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          90
Les quatre soeurs : 4 saisons (BD)

Ce livre, raconte des tas d'histoires sur la vie de cinq soeurs, Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie, qui vivent dans la Vill'Hervé. Leurs parents sont morts, c'est donc leur tante Lucrèce qui les aide financièrement. Les cinq filles racontent des histoires d'amours, des histoires angoissantes... Quelques fois, leurs parents leur rendent visite sous l'aspect de fantômes.

Cette BD m'a beaucoup plu, elle raconte plusieurs histoires, chaque fille a sa personnalité, ce qui donne un effet de rebondissement.

Les graphismes sont très colorés, mais pas vraiment détaillés. Les histoires sont sympathiques, drôles, et tristes à la fois, cette BD est géniale.

Élisa.
Commenter  J’apprécie          00
Les quatre soeurs : 4 saisons (BD)

histoire de 4 soeurs orphelines qui vivent et se débrouillent toutes seules
Commenter  J’apprécie          00
Mastic joue au docteur

Sympathique petite histoire illustrée pour nos têtes blondes en cas de maladie... permet de dédramatiser.

Ne restera pas dans les mémoires par contre, l'histoire n'a rien de très original ou marquant.
Commenter  J’apprécie          130
Les quatre soeurs : 4 saisons (BD)

J'ai lu hortense et les autre mais pas lui il faut que je lise
Commenter  J’apprécie          00
Les Super Super, tome 2 : Mission sauvetage

Neuf courtes histoires parues dans Astrapi.

C'est gentillet, mais amusant, ça fait rêver les enfants de pouvoir ainsi se transformer en super héros, avec malgré tout pas mal de difficultés à surmonter.

Des albums sympathiques pour les plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          30
Lulu-Grenadine se perd dans un grand magasin

Comme le titre l'indique, cette fois-ci notre Lulu-Grenadine préférée se perd dans un magasin. Non pas qu'elle n'ait pas écouté sa maman; mais ayant cru apercevoir son papa, elle se met à le suivre et à ne plus retrouver son chemin. Ce que j'aime bien avec cette petite héroïne, c'est qu'elle permet d'aborder le thème de la séparation avec les enfants, en leur montrant à travers des scènes de la vie quotidienne qu'après les parents sont toujours là.

Et pas de sexisme au niveau du lectorat : mes garçons ont beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          40
Le rouge vous va si bien et autres histoires

De simples et courts récits, frais, colorés et sensuels, avec l'amour pour thème central - version aventures et coups de foudre. Du loup au vieil acteur, en passant par le vieux loup de mer ; du Chaperon rouge à Alice, en passant par la future actrice, les héros des planches de Durbiano parodient les contes et l'imaginaire au sens large dans un joyeux marivaudage.
Commenter  J’apprécie          10
Les quatre soeurs : 4 saisons (BD)

L'adaptation des romans "Quatre sœurs" de Malika Ferdjoukh en BD. Les planches ont été auparavant publiées dans la revue "Je Bouquine".
Commenter  J’apprécie          50
Lulu-Grenadine se perd dans un grand magasin

Lulu-Grenadine est une petite fille qui n'écoute pas trop sa mère, surtout lorsqu'elle pense bien faire. Mais voilà dans un magasin, elle croit voir son papa mais elle se perd. Comment faire?



Les parents de Lulu-Grenadine sont séparés. Sa maman a refait sa vie avec François et ensemble ils ont eu un enfant, Malo. Lulu-Grenadine joue avec lui lorsqu'elle aperçoit au loin un chien qui ressemble drôlement à celui de son père. Alors elle va vers l'animal et reste stupéfaite lorsqu'elle voit que ce n'est pas son papa qui est en compagnie du chien, mais un inconnu. L'inquiétude la guette où est sa maman. Elle repart dans le magasin et ne l'a trouve pas et il y a beaucoup de gens. Heureusement, une gentille vendeuse va venir l'aider en passant une annonce au micro. Presque aussitôt, la maman arrive en la grondant gentiment.



Un petit livre tout simple mais qui signifie beaucoup pour ces jeunes lecteurs qui n'ont pas conscience de l'espace qui les entoure. Il est bon de rappeler qu'il faut écouter ces parents et ne pas n'en faire qu'à sa tête. Les dessins accompagnés de textes écrits en gros encourage une lecture intelligente et intelligible. J'ai aimé cette histoire parce que d'une part, elle est moderne car les parents sont séparés et cela n'empêche pas à la petite fille de faire partie d'une famille. Et puis, c'est important d'expliquer pourquoi les parents imposent des règles qu'il est important de suivre.



Je recommande la lecture de ce petit livre avec des enfants afin de leur faire mieux comprendre le monde des grands. En plus, il existe de nombreux tomes où l'on peut retrouver Lulu-Grenadine.
Commenter  J’apprécie          60
Un chien dans la poche

Une histoire toute tendre, une histoire d'amitié avec un chien. Un chien sage et qu'on peut emmener partout, à l'école, au cinéma et même dans son lit.

Magnifique et très bien illustré.

Commenter  J’apprécie          30
Le rouge vous va si bien et autres histoires

Recueil de petites histoires coquines qui se finissent mal. Un peu triste à lire mais les images sont jolies.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Durbiano (509)Voir plus

Quiz Voir plus

Arnaques, pastiches et fantaisies littéraires

Qu'est-ce que la stéganographie ?

L'art de dissimuler un message
L'art d'écrire sans les mains
L'art de ne pas écrire

6 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}