AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.53 /5 (sur 62 notes)

Nationalité : Portugal
Né(e) à : PORTO , 1976
Mort(e) à : Mazarefes , le 26/03/2015
Biographie :

Luís Miguel Rocha est né à Porto (Portugal) en 1976.

Il a vécu plusieurs années à Londres. Depuis son retour dans sa ville natale, il travaille pour la télévision et écrit des romans.

Il a écrit une tétralogie" Complots au Vatican" :
1. Le dernier pape (03/2015)
2.La balle sainte (10/2015)
3.Le mensonge sacré (02/2016)
4.La fille du pape (06/2017)

Tous aux éditions de l'Aube

Ajouter des informations
Bibliographie de Luis Miguel Rocha   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
missmolko1   12 novembre 2017
La balle sainte de Luis Miguel Rocha
Tout a un début.

Le commencement, le temps zéro, le coup d'envoi, le premier battement de cœur, le premier mot, le premier geste, le premier cri qui emprisonne l’âme et s'agrippe a la vie jusqu’à l'heure de la mort qu'on espéré la plus tardive possible, au terme d'une existence qu'on espère prospère, couverte de prestige... Le rien en chemin vers le tout, la première pierre d'un hameau, d'un village, d'une ville, d'un mur, d'une maison, d'un palais, d'une église.
Commenter  J’apprécie          60
guettou   23 août 2015
Complots au Vatican, tome 1 : Le dernier pape de Luis Miguel Rocha
Si vous avez l'ambition de parvenir aux positions les plus enviées de ce monde, je puis ainsi vous recommander de ne faire aucune faute; ce propos-là ne pêche pas par excès d'originalité; mais s'il est vrai que les crimes s'effacent avec le temps, les erreurs ne se pardonnent guère. Préférez l'ombre à la lumière, les faux pas s'y voient moins; et tombez le moins que vous pourrez, si cela vous arrive ne vous chagrinez point d'être tombé : les regrets sont du temps perdu qu'on emploie plus utilement à se relever.
Commenter  J’apprécie          20
faeli   04 juillet 2015
Complots au Vatican, tome 1 : Le dernier pape de Luis Miguel Rocha
La vie nous pousse presque tous à nous mettre dans la peau de divers personnages au cours de la même journée: un à la maison, l'autre au travail, souvent un autre avec nos amis ou face à des inconnus. Et le visage que l'on montre aux une et aux autres est parfois bien différent.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   21 novembre 2017
La Fille du Pape de Luis Miguel Rocha
Pour le Français, le secret était la respiration. Remplir ses poumons d’air et le garder le temps nécessaire pour ne pas interférer avec le mécanisme. Il y avait d’autres facteurs à prendre en compte, bien sûr, mais la quantité d’air inhalé et le choix du bon moment pour le faire étaient le plus important. D’autres auraient dit que le facteur crucial est la distance ou les conditions atmosphériques, ou encore la précision du mécanisme utilisé, de la mise au point de la lunette de visée et de l’ajustement de parallaxe, mais ils avaient tort, totalement tort : la preuve était qu’ils étaient presque tous morts, et ceux qui n’avaient pas encore rendu l’âme au Créateur le feraient avant lui. Dans l’exigeant métier que pratiquait le Français, il n’y avait pas de marge pour la moindre erreur. C’était tuer ou mourir, littéralement. Pour lui, ceux qui n’étaient pas capables de survivre devaient avoir l’élégance d’accepter de mourir – ils ne méritaient pas de continuer à vivre – et l’homicide était la forme la plus extrême de cette impitoyable censure.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ERICANSE   11 mars 2018
La Fille du Pape de Luis Miguel Rocha
Il souffrait de la malédiction de vouloir tout savoir – une soif de connaissance capable de le conduire à la folie.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   21 novembre 2017
La Fille du Pape de Luis Miguel Rocha
Les serviteurs de l’Église profitaient de ce lieu d’accueil pour se retrouver entre amis ou fraterniser avec de nouveaux collègues, échanger, méditer, prier ensemble, organiser des pèlerinages, faire des promenades au grand air lorsque le temps le permettait, louer la beauté de la création et, bien sûr, faire du ski en hiver, seuls ou accompagnés d’un moniteur. Si certains n’hésitaient pas à laisser leur col romain, leur soutane ou le vêtement de leur ordre de côté pour quelques jours, d’autres ne parvenaient pas à s’en séparer ; il était un peu surréaliste de voir des évêques, des prêtres, des moines ou même des cardinaux ou des religieuses vêtus de leurs habits religieux, une croix autour du cou et parfois même une coiffe sur la tête, chaussés de ski et dévaler les pentes de la montagne en suivant leur moniteur.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   21 novembre 2017
La Fille du Pape de Luis Miguel Rocha
Les femmes, une étincelle dans les yeux, commençaient à écrire les premières dans les rares espaces qui étaient encore disponibles. Quand elles avaient fini, elles remettaient le feutre à leur mari ou leur amoureux pour qu’ils tentent à leur tour d’exprimer l’amour dans toute son essence. D’autres se contentaient de passer le feutre à une autre femme, une amie ou une inconnue, tout en regardant Matteo avec un air lascif. Il était conscient de l’effet qu’il leur faisait ; la journée était bien avancée et son choix était déjà fait. Il lui suffisait d’un simple regard, lors du premier passage qu’il faisait dans le couloir de bus le matin, pour identifier sa proie et initier un discret jeu de séduction qui, la plupart du temps, se terminait le soir dans son lit.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   21 novembre 2017
La Fille du Pape de Luis Miguel Rocha
La vérité, c’est que malgré le cancer qui la rongeait de l’intérieur, elle ne s’était jamais sentie aussi heureuse, jamais sentie aussi bien avec personne. Elle pleurait parfois, seule dans sa chambre et seulement la nuit, pour qu’il ne l’entende pas. Elle ne pleurait pas parce qu’elle avait peur de le perdre, elle pleurait parce qu’elle ne voulait pas le perdre. Elle savait que tôt ou tard, qu’elle réussisse ou pas à vaincre la maladie, elle le perdrait de toute façon.

Leur relation était complexe. Une journaliste reconnue et influente d’un grand journal britannique et un prêtre catholique formaient un « couple » insolite, surtout que ce n’était pas un prêtre ordinaire, bien au contraire.
Commenter  J’apprécie          00
dupuisjluc   27 juin 2021
Complots au Vatican, tome 1 : Le dernier pape de Luis Miguel Rocha
La vie est rarement comme on aimerait la peindre; elle est là, tout simplement, sans faux-semblants, et on a beau parfois essayer de la dévier, elle se chargera le plus souvent de nous reconduire sur son chemin initial.

(p.549)
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   21 novembre 2017
La Fille du Pape de Luis Miguel Rocha
L’innocence, une fois perdue, ne peut jamais être retrouvée ; bien au contraire, si on a ne serait-ce qu’une seule fois contemplé l’horreur, on ne l’oublie jamais plus.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quel.le acteur.rice incarne quel personnage de roman ?

Dans Les Misérables de Victor Hugo, qui joue le rôle de Cosette dans l'adaptation en comédie musicale (2012) ?

Scarlett Johansson
Anne Hathaway
Amanda Seyfried
Helena Bonham Carter

10 questions
333 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , cinema , adaptationCréer un quiz sur cet auteur