AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lynda Aicher (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Team, tome 1 : Compétition

Une histoire de romance sur fond de hockey sur glace, rien de bien nouveau.

Pourtant ce roman sort son épingle du jeu en proposant également tout un discours sur l'égalité homme/femme et sur comment, dans le monde du sport en particulier, les inégalités sont nombreuses, flagrantes et intolérables.

Je ne pense pas que je lirais la suite, il manque une petite d'humour pour renouveler l'intérêt pour le couple formé par les deux sportifs.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
The Team, tome 1 : Compétition

Livre sympa a lire. J'ai bien aimé ce livre ,je trouve juste qu'il manque un peu de piquant entre eux.. Sinon très bonne lecture et bien écrit..
Commenter  J’apprécie          10
Red Room, tome 4 : Tu apprivoiseras l'inconnu

Situation inédite pour moi dans ce livre puisqu’il ne s’agit ni d’une romance en M/F ou M/M mais d’un trio, en l’occurrence 2 hommes/1 femme. On retrouve ici Seth, le 3ème propriétaire du Red Room qui, depuis sa rencontre avec Allie, ne cesse de penser à elle. Et il en est de même depuis qu’il a posé les yeux sur Tyler. Si Tyler est ouvert sexuellement, quand est-il de la stricte avocate ? Suite à un accident au Red Room, ils se retrouvent tous 3 confrontés à une situation sans précédent pour eux, hors norme et soumise aux préjugés.

L’histoire est très bien construite, les personnages crédibles avec leurs doutes, peurs, passés. J’ai eu beaucoup d’affection pour Tyler, envie de le protéger. Je n’aurais, vu les 2 précédents tome, pas du tout imaginé Seth aussi protecteur et possessif. Un livre surprenant concernant le sujet qui se lit très bien.
Commenter  J’apprécie          11
Red Room, tome 5 : Tu assumeras tes désirs

Comme pour le tome précédent, ce livre n’a pas répondu à mes attentes. Déjà, c’est un peu un hors série car même si Rock travaille au Red Room et qu’on retrouve certains des autres personnages aussi, le fond de l’histoire ne traite absolument pas du BDSM. Il s’agit ici d’une énième histoire de coming out d’un homo refoulé que j’ai trouvé un peu insipide et vite traité. J’en ai lu de bien meilleur. Pour quelqu’un qui sait soit disant cacher ses émotions, Rock a été démasqué par tout ses proches, ceux avec qui ça pose problème ont purement et simplement été mis de côté donc pas de conflit, et au bout de moins de trois mois, il s’expose dans une galerie d’art en représentant de la cause gay !!! C’est un peu rapide et peu crédible.

Carter rattrape le niveau. C’est un escort en fin de contrat qui doute de son avenir car pour lui, il ne sait rien faire d’autre de sa vie et ayant été rejeté par ses parents, il ne fait confiance à personne, il doute de tout mais surtout de lui. Au côté de Rock, il va enfin entrevoir un possible avenir dans un monde différent de la prostitution de luxe.

Malgré tout, ça reste fade, trop facile et rapide et sans réel intérêt sauf pour ceux dont se serait la première lecture de romance homosexuelle.

Commenter  J’apprécie          10
Red Room, tome 1 : Tu apprendras la confiance

Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de la masse critique.



J’avais entendu parler de cette série à sa première édition dans la collection Sexy de chez Harlequin, je me suis donc offert le premier tome quand j’ai eu l’occasion de le trouver sur une brocante, mais je ne l’avais jamais lu jusqu’à présent. Lors de la dernière masse critique, j’ai découvert que ce premier opus était disponible, j’ai trouvé la nouvelle couverture assez attirante avec sa couleur rouge, j’ai donc sélectionné le roman et j’ai eu la chance de me voir tiré au sort pour le découvrir grâce à Babelio, le livre a mis du temps à arriver à la maison, mais une fois en ma possession je l’ai lu très, très rapidement. Les 300 pages et quelques sont avalées d’une seule traite en très peu de temps (moins de 24 heures) et ça fait longtemps que ça ne m’étais plus arrivée.



Dès les premières pages, je suis surprise de découvrir que le personnage féminin du roman est une femme mûre, elle a 44 ans, est sexy, désirable, divorcée, elle cherche à concrétiser ses fantasmes les plus inavoués. Cali est un personnage auquel je peux enfin m’identifier, non pas que j’ai le même âge puisque j’ai sept ans de moins, mais c’est une femme qui a vécue des choses, elle avait une vie de famille, s’est mariée très jeune, a des enfants…



Cali passe des entretiens avec Seth, un des trois associés, pour savoir pourquoi elle veut faire partie des membres du Club et ce qu’elle en attend. Elle fera également la connaissance de Jake, un autre propriétaire du club et dominateur. Dès leur rencontre, une certaine alchimie les lie, c’est fort, passionnant, captivant et fascinant de voir comme ils sont tous deux complémentaires l’un et l’autre. Cali s’épanouie au contact de Jake, on la voit s’ouvrir petit à petit à ses fantasmes, elle prend de l’assurance dans les bras du dominant. Et c’est chaud à souhait !



Jake est un personnage un peu plus difficile à cerner, il est secret, renfermé, mais terriblement habile aussi bien de ses mains que dans son rôle de dominateur (beurk, je n’aime pas ce mot). Grâce à la délicieuse beauté, il va s’abandonner et laisser tomber les barrières derrière lesquelles il se barricade.



Donc comme je le disais les scènes de sexe entre les personnages sont chaudes à souhait, c’est excitant de découvrir la façon dont Cali se laisse aller lors des séances, je n’ai pas vraiment eu l’impression qu’elle soit une novice, c’était très instinctif pour elle. Alors certes, il n’y a rien de nouveau dans cette série, ou quelque chose qui la fasse se différencier de tous les romans BDSM qui sont sortis, mais Lynda Aicher a su me séduire avec sa plume fluide et je découvrirais avec plaisir les tomes suivants.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Red Room, tome 4 : Tu apprivoiseras l'inconnu

Si le livre en lui-même reste de bonne qualité quand à l'écriture et la façon de mener l'histoire, je n'ai malheureusement pas réussi à entrer dans le récit. le personnage de Quinn ne m'a pas interpellée plus que cela même si je comprends le but pour elle d'intégrer le Red Room pour faciliter l'interprétation de son rôle dans son prochain film, mais je ne comprends pas pourquoi elle s'obstine alors qu'à priori le BDSM n'est vraiment pas son truc. Quant à Marcus, est bien j'ai franchement été déçue, je m'attendais vraiment à autre chose et surtout pas à le voir ramper dans la scène de rupture !!! Et pourquoi intégrer des photos prises par un paparazzi dans l'intrigue si au final il n'est quasiment pas fait usage de cet incident, c'est inutile. Bref, le tome le moins bon de cette série pour moi pour le moment.
Commenter  J’apprécie          10
Red Room, tome 1 : Tu apprendras la confiance

Merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique".

Je me suis plongée dans ce livre sans appréhension après avoir lu de bonnes critiques. Et je n’ai pas été déçue. Je pense que c’est un très bon livre pour s’initier à la lecture BDSM. C’est très bien écrit, absolument pas vulgaire ou choquant, sauf si on n’aime pas les scènes de fessées avec ou sans instrument mais cela est sous entendu par BDSM.

Le Red Room est un club BDSM très select et réputé. Cali s’y inscrit et s’y rend s’en vraiment savoir ce qu’elle recherche. Sa rencontre avec Jack va tout changer et chambouler. Commence alors pour elle un renouveau, qui, à 44 ans, n’est pas sans conséquence. Elle va devoir apprendre à avoir un autre regard sur elle-même, à se faire confiance et surtout à avoir confiance en Jack.

Ce qui change dans ce livre c’est que Cali est une femme, une vraie, de 44 ans, divorcée avec 2 enfants, et non une jeune femme de 20 ans, vierge et naïve !!! Et son problème n’est pas de vouloir tester ce genre de sexualité mais que personne ne le découvre, elle qui a une vie bien rangée, comment réagiraient son ex, ses enfants, sa famille, ses amis…

Jack, quant à lui, est une homme qui ne veut pas se fixer, aussi bien dans un lieu que dans une relation. Mais sa vision des choses change avec l’arrivée de Cali. C’est un Maître d’expérience, réputé et demandé. Seulement, malgré qu’il aime la domination et que cela soit partie de sa personnalité, il manque quelque chose dans sa vie.

L’histoire est bien menée, avec un rebondissement que certes j’attendais mais pas de cette manière ce qui m’a surprise. Je regrette seulement que la fin soit aussi rapide, et je ne l’ai pas imaginée comme ça. Je trouve qu’elle est un peu trop expédiée. A part ça, j’ai vraiment apprécié cette lecture et vais lire le reste de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Red Room, tome 5 : Tu assumeras tes désirs

Je n’ai pas lu la collection Red Room mais je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce tome.



Lynda Aicher, nous propose une jolie romance avec pour thème le déni et la prostitution. L’auteure traite ces sujets difficiles sans tomber dans le larmoyants, le voyeurisme, l’excès, les clichés, tout y est ajouté avec parcimonie au fil des pages.

Du coup elle nous offre une romance tout en tendresse, douceur, légèreté, pimentée de passages intenses, torrides (sans tomber dans la vulgarité et l’excès) et carrément sexy …

D’accord on souffre quand même un peu pour nos deux protagonistes mais le débordement d’amour et de tendresse panse très vite les douleurs infligées à notre cœur émoticône smile



Rock et Carter, deux hommes que tout opposent mais tout aussi fragile, vont apprendre ensemble et séparément à se construire, s’accepter, dépasser leurs peurs, leurs doutes, pour au bout du long chemin de « l’acceptation de soi » à peut être se construire un avenir commun.



Cette histoire nous montre ce qu’on est capable de sacrifier, de changer, de combattre, d’accepter, juste pour l’amour et le bonheur de l’être aimé.



Voici un livre très addictif, on s’attache très vite à Rock et Carter … de ce fait, on dévore les pages à toute vitesse pour savoir ce qu’il advient de ce couple si touchant.
Commenter  J’apprécie          10
Red Room, tome 4 : Tu apprivoiseras l'inconnu

"Quinn souhaite se préparer au rôle de soumise qu’elle doit incarner dans son prochain film. Elle décide alors d’intégrer le club fermé Red Room pendant une semaine. Afin de bien se mettre dans la peau d’une soumise, elle ne se limitera pas à observer les pratiques de ce club, mais deviendra la soumise de Marcus Reese pendant une semaine.



J’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus, même si l’histoire n’a rien d’original. Il s’agit du troisième tome de la série Redroom, mais cet opus peut se lire indépendamment des autres tomes. Il y a peu de BDSM et il s’agit de BDSM « light » par rapport à ce que j’ai déjà pu lire. Pour les âmes sensibles, ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de choquant. Concernant la plume de l’auteur, je l’ai trouvé addictive puisque j’ai lu ce livre rapidement.



Concernant les personnages, Quinn est une belle jeune femme qui se comporte comme une très bonne soumise ; elle prend en effet son rôle très à cœur. Lorsque Marcus, son beau et séduisant maître, la pousse un peu dans ses limites, elle a du mal à savoir si elle aime ou pas ce qu’il fait. Elle n’hésitera pas à poser ses questions et à répondre à son « maître » d’un tel naturel que Marcus sera perturbé par elle et tombera vite sous son charme.



Pour conclure, un opus qui n’a rien d’original mais avec lequel on passe un bon moment de lecture."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
The Team, tome 3 : Prolongation

Une histoire émouvante et captivante. Le personnage de Jacqui est fort et très touchant. Après deux combats contre la maladie, elle n’espère plus grand chose de la vie, si ce n’est vivre pour la musique. C’est un personnage qui a du caractère et qui est déterminée. Henrick et elle se complètent. Elle le tire vers le haut, faisant ressortir le meilleur de lui et l’aide à trouver sa voie.



C’est parfois compliqué de suivre leur histoire, surtout pour Jacqui, car ce qu’elle dit ne reflète jamais vraiment ce qu’elle pense, elle se contredit beaucoup, quitte à nous irriter.



Henrick est passionné, parfois un peu perdu, mais ne lâche pas. Son personnage sur la glace est différent en dehors. Il est affectueux et attentionné (tout ce que l’on aime).

Malgré une image de playboy, on découvre un homme complétement différent, surtout dans l’intimité.



Les scènes intimes sont assez gênantes parfois, dans la description que nous avons, concernant le ressentit et les envies des personnages. Je ne sais pas si c’est l’auteur ou le traducteur mais beaucoup de mots reviennent régulièrement (que nous avons vu dans les précédents tomes).



Mis à part cela, ce troisième tome est mon préféré. Le combat face à la maladie, le combat pour l’amour, le dévouement, la passion et l’attachement qu’il y a autour des nos deux protagonistes, ne font qu’alimenter la flamme tout au long du roman.
Lien : https://allypumpkin.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
The Team, tome 2 : Addiction

Que dire…

Les personnages sont attachants, passionnés et déterminés, mais c’est tout.

Le thème abordé dans cette histoire est très fort (l’addiction aux drogues) et a du potentiel, malheureusement j’ai eu mal.

L’histoire est plate, beaucoup de scènes parfois inutiles, beaucoup de similitudes avec le précédent tome.

L’auteur a employé un grand nombre d’expressions identiques au premier tome, c’était vraiment frustrant.



Je reste sur ma faim pour ce deuxième tome, j’avais hâte de le lire mais je suis frustrée. Il me manque un petit quelque chose qui me donnerait une étincelle.
Lien : https://allypumpkin.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
The Team, tome 1 : Compétition

Les deux protagonistes se complètent, deux joueurs de hockey talentueux, mais voilà, dans ce monde les femmes ont du mal à évoluer. Alors Samantha ne trouve plus sa place.



Leur relation va assez vite d’un coup, puis c'est le calme plat.



L’histoire est écrite à la troisième personne, mais Lynda Aicher a su nous transmettre les émotions des personnages comme à la première personne. Je regrette tout de même le peu de description physique, s’arrêtant aux yeux, cheveux, la taille et légèrement la carrure. Les descriptions auraient pu être poussées un peu plus (même si cela laisse libre cours à notre imagination).

Les scènes s’enchainent également vite, il faut suivre !



Cependant, cette histoire je l’ai adoré, on souhaite que cela fonctionne pour nos deux hockeyeurs. Même si Samantha est têtue! (Vous verrez)
Lien : https://allypumpkin.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
The Team, tome 3 : Prolongation

Le troisième tome était époustouflant. Tout se mettait en place à la suite du tome 2. Les conseils sur la drogue. Nous affrontons encore un thème différent des autres tomes. La peur de s'engager. C'était vraiment exceptionnel de lire ce tome. Rencontre fortuite, personnage qu'on croyait léger au départ. Comme dans le tome deux, la femme du joueur est hors contexte du hockey.
Commenter  J’apprécie          00
The Team, tome 1 : Compétition

Le début du livre est vraiment hot. On entre directement dans l'intrigue. J'ai trouvé que le milieu du livre endors un peu le lecteur mais on a quand même envie de finir malgré tout. Je recommande vivement pour ceux qui aiment le hockey sur glace. Je continue avec le tome 2 qui parle du capitaine de l'équipe.
Commenter  J’apprécie          00
Red Room, tome 5 : Tu assumeras tes désirs

Ce titre est le quatrième tome de la série Redroom. Je n’ai pas lu les autres puisque j’ai plus ou moins abandonné ce genre de lecture (la collection Sexy garantit la présence de plusieurs scènes de sexe). Ça m’agace en général. 😁



Ce tome est un MM, pas les autres d’après ce que j’ai compris. Je n’ai pas vérifié s’il n’y avait que du MF sachant qu’on fait allusion à un trio. Je ne sais pas si l’histoire, un MMF, existe ou non.



Je remercie Sam, du blog Sur l’étagère, derrière la sirène en plastique d’en avoir parlé dans sa vidéo YouTube. Sans ça, je n’aurai jamais découvert l’histoire de Carter et Rock.



Carter est un escort qui assume son métier et n’en a pas honte, au premier abord en tout cas, même si c’est plus compliqué que cela.



Rock est un ancien militaire reconverti dans la sécurité. Il bosse pour un club SM. Il est profondément caché dans son placard et n’a jamais osé avouer son homosexualité à quiconque.



Le scénario est assez classique mais tout se joue sur les émotions et les personnalités des personnages. Ce fut une grande surprise puisque je m’attendais à quelque chose de sexuel mais pas creusé au niveau psychologique. Pourtant Lynda Aicher n’a pas laissé de côté ses protagonistes et leur a donné assez de matière pour les faire vivre en dehors de leur sexualité. Ce qui est un bon point. Les deux hommes sont touchants dans leur manière d’aborder les obstacles qui se dressent devant eux. La romance se met en place en douceur, ce qui la rend plus réaliste dans son contexte.



Je ne donne pas plus de détails. Ce roman, c’est d’abord Rock qui doit comprendre que l’homosexualité n’est pas un problème et ce n’est pas une mince affaire. Ensuite, c’est au tour de Carter d’affronter ses insécurités.



Pour conclure, les passages érotiques ne sont pas aussi envahissants que ce que je craignais, ce qui fait de cette romance un bon moment de lecture. Je ne regrette pas cet achat.
Commenter  J’apprécie          00
Red Room, tome 6 : Tu chercheras ton plaisir

J'ai adoré et lu d'une traite comme d'habitude
Commenter  J’apprécie          00
Red Room, tome 1 : Tu apprendras la confiance

Comment dirai-je je ne m'attendais pas à cela vu que je n'ai pas lu la quatrième de couverture et j'ai vraiment adoré, j'ai passé un super bon moment de lecture et bien sûr c'est un coup de cœur. J'ai bien adoré ce couple mais je ne lirai pas la suite car pour ma part ce tome se suffit à lui-même...
Commenter  J’apprécie          00
Red Room, tome 4 : Tu apprivoiseras l'inconnu

Dans cet opus, l'auteure se concentre sur Marcus, un autre Dom de la Red room.

Il prend en charge une actrice, qui pour se préparer pour un role de soumise s'immerge dans le milieu BDSM.

Il va vite comprendre qu'elle n'est pas juste soumise pour un role, c'est une soumise dans l'ame.



On sait d'avance comment ça se finira, mais on ne s'en lasse pas.

Lynda Aicher a la plume facile, elle arrive à décrire les scènes avec justesse, en se mettant aussi dans la peau de celle qui reçoit mais aussi de celui qui donne.

J'aime beaucoup cette série, et continuerai à la lire à l'occasion.
Commenter  J’apprécie          00
The Team, tome 2 : Addiction

Après avoir apprécié le premier tome, j'ai été ravie de recevoir pour mon anniversaire ce tome 2. Autant dire qu'il n'a pas fait long feu et que j'ai passé un très bon moment de lecture.



Lors d'un mariage, Scott et Rachel vont se rencontrer. Ils vont d'ailleurs passer un peu de temps ensemble, tout en étant bien conscient qu'aucune histoire n'est possible entre eux, lui est hockeyeur pro et compte bien rester dans le Minnesota alors que Rachel est prof à Atlanta. Après quelques graves blessures, Scott a pris l'habitude de prendre des cachets pour pouvoir continuer à patiner. Il n'est rien sans le hockey, mais pourtant Rachel pourrait lui ouvrir les portes d'un monde différent.



Je suis rentrée très vite dans l'histoire. Le roman est court et les deux premiers chapitres permettent de bien cerner les personnalités des deux héros. Tous les deux sont sur la même longueur d'onde et sont francs entre eux sur la possibilité d'une longue relation. Et pourtant, au fil des jours, les sentiments s'installent. Mais surtout, Rachel apprend à connaitre Scott sans le voir comme la célébrité.



Rachel est hyper bienveillante dans ce roman. Elle est forte et elle n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Elle fait preuve de courage face aux difficultés de Scott et même si elle a peur de ne pas faire ce qu'il faut, elle agit quand même. Elle est hyper présente pour lui. Lui montrant ainsi qu'il peut se sortir de son addiction aux cachets. Elle est aussi très patiente. Autant dire un véritable ange. Mais elle sait aussi se protéger pour ne pas souffrir quand c'est nécessaire. Je l'ai beaucoup appréciée.



Quant à Scott, il a sombré dans l'addiction peu à peu mais ne voit pas le problème. C'est quand sa carrière semble en danger qu'il réagit enfin. Si son addiction ne semble pas si dangereuse, le basculement pourrait être fatal. Il est buté, secret et préfère cacher à tout le monde son état pour jouer coûte que coûte. Mais il est aussi déterminé et, si les choix qui s'imposent à lui sont difficiles, il finira par arrêter de fuir.



Le schéma que suit cette romance est plutôt classique mais cela m'a fait passé par tout un tas d'émotion, des larmes au sourire. Et autant dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Malgré le sujet abordé, la lecture reste légère et sans prise de tête. Tout pour passer un bon moment.



Avec des chapitres plutôt courts, qui mettent l'accent sur la narration, le style de l'auteure est toujours aussi sympa à lire et j'ai donc passé une agréable lecture.



En bref, une belle lecture parfaite pour se détendre.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
The Team, tome 2 : Addiction

Addictions. Tout en douceur encore une fois, en profondeur, nous découvrons la douleur des joueurs qui pour rester au top se sacrifient corps et âmes. Un voyage dans le trouble et la souffrance, dans la remise en question et dans la solitude. Un petit bonheur sans aucun doute...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lynda Aicher (236)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}