AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lynda Aicher (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Team, tome 3 : Prolongation

Une histoire émouvante et captivante. Le personnage de Jacqui est fort et très touchant. Après deux combats contre la maladie, elle n’espère plus grand chose de la vie, si ce n’est vivre pour la musique. C’est un personnage qui a du caractère et qui est déterminée. Henrick et elle se complètent. Elle le tire vers le haut, faisant ressortir le meilleur de lui et l’aide à trouver sa voie.



C’est parfois compliqué de suivre leur histoire, surtout pour Jacqui, car ce qu’elle dit ne reflète jamais vraiment ce qu’elle pense, elle se contredit beaucoup, quitte à nous irriter.



Henrick est passionné, parfois un peu perdu, mais ne lâche pas. Son personnage sur la glace est différent en dehors. Il est affectueux et attentionné (tout ce que l’on aime).

Malgré une image de playboy, on découvre un homme complétement différent, surtout dans l’intimité.



Les scènes intimes sont assez gênantes parfois, dans la description que nous avons, concernant le ressentit et les envies des personnages. Je ne sais pas si c’est l’auteur ou le traducteur mais beaucoup de mots reviennent régulièrement (que nous avons vu dans les précédents tomes).



Mis à part cela, ce troisième tome est mon préféré. Le combat face à la maladie, le combat pour l’amour, le dévouement, la passion et l’attachement qu’il y a autour des nos deux protagonistes, ne font qu’alimenter la flamme tout au long du roman.
Lien : https://allypumpkin.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
The Team, tome 2 : Addiction

Que dire…

Les personnages sont attachants, passionnés et déterminés, mais c’est tout.

Le thème abordé dans cette histoire est très fort (l’addiction aux drogues) et a du potentiel, malheureusement j’ai eu mal.

L’histoire est plate, beaucoup de scènes parfois inutiles, beaucoup de similitudes avec le précédent tome.

L’auteur a employé un grand nombre d’expressions identiques au premier tome, c’était vraiment frustrant.



Je reste sur ma faim pour ce deuxième tome, j’avais hâte de le lire mais je suis frustrée. Il me manque un petit quelque chose qui me donnerait une étincelle.
Lien : https://allypumpkin.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
The Team, tome 1 : Compétition

Les deux protagonistes se complètent, deux joueurs de hockey talentueux, mais voilà, dans ce monde les femmes ont du mal à évoluer. Alors Samantha ne trouve plus sa place.



Leur relation va assez vite d’un coup, puis c'est le calme plat.



L’histoire est écrite à la troisième personne, mais Lynda Aicher a su nous transmettre les émotions des personnages comme à la première personne. Je regrette tout de même le peu de description physique, s’arrêtant aux yeux, cheveux, la taille et légèrement la carrure. Les descriptions auraient pu être poussées un peu plus (même si cela laisse libre cours à notre imagination).

Les scènes s’enchainent également vite, il faut suivre !



Cependant, cette histoire je l’ai adoré, on souhaite que cela fonctionne pour nos deux hockeyeurs. Même si Samantha est têtue! (Vous verrez)
Lien : https://allypumpkin.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
The Team, tome 3 : Prolongation

Le troisième tome était époustouflant. Tout se mettait en place à la suite du tome 2. Les conseils sur la drogue. Nous affrontons encore un thème différent des autres tomes. La peur de s'engager. C'était vraiment exceptionnel de lire ce tome. Rencontre fortuite, personnage qu'on croyait léger au départ. Comme dans le tome deux, la femme du joueur est hors contexte du hockey.
Commenter  J’apprécie          00
The Team, tome 1 : Compétition

Le début du livre est vraiment hot. On entre directement dans l'intrigue. J'ai trouvé que le milieu du livre endors un peu le lecteur mais on a quand même envie de finir malgré tout. Je recommande vivement pour ceux qui aiment le hockey sur glace. Je continue avec le tome 2 qui parle du capitaine de l'équipe.
Commenter  J’apprécie          00
Red Room, tome 3 : Tu braveras l'interdit

Allez, terminons cette petite saga érotico-bdsm démarrée il y a six ans, me suis-je dit... C'est l'histoire de trois copines soumises qui vont dans un club bdsm tenu par trois beaux gosses dominants et... oh! Je vous laisse deviner la fin. L'une des raisons pour lesquelles je n'avais pas souhaité lire le tome 3 à l'époque (enfin il semble aujourd'hui qu'il y ait deux tomes 3 donc je m'y perds).



Ce fut une lecture fastidieuse. L'histoire est un huis clos mais qui ne se déroule pas du tout au Red Room comme on pourrait s'y attendre et qui n'a pour saveur bdsm... et bien que le premier chapitre du roman.



En préambule, on retrouve le même schéma que dans le tome 2 : un dominateur qui abuse du pouvoir qui lui est offert ainsi qu'un soumis blessé parce que ses limites ont été dépassées et qui a besoin de retrouver confiance en lui et en les dominants. Pas très original donc...



De plus, il me semblait que l'auteur dépeignait avec plus de volupté les rapports sexuels entre ses protagonistes dans ses autres romans. Dans ce tome ci, la température ne monte pas. Il faut s'avaler près de 200 pages avant d'avoir droit aux scènes luxurieuses (un comble non pour un livre érotique?). Et parlons-en de ces 200 pages...



Les dialogues tenus par les personnages tout le long de l'histoire sont fades, pauvres et auraient pu être beaucoup plus travaillés. C'est très naïf par moments, mal ficelé et ça manque de cohérence. Bon je sais bien qu'on est dans de la littérature érotique mais quand même! La dimension psychologique des protagonistes ne doit pas être à ce point sabotée au profit des scènes de sexe sinon on se retrouve avec des poupées gonflables qui jouent à la dînette. D'ailleurs j'ai trouvé qu'ils avaient exactement le même caractère que les personnages des autres bouquins.



Les héros manquent cruellement de charisme et ne sont pas toujours crédibles. Ils se créent des quêtes et objectifs sans raison apparente et qui n'ont pas vraiment de sens. Par moments, on dirait qu'ils n'ont pas de passé, pas d'histoire et qu'ils sont sans consistance. Presque 5 pages de dialogue au début du roman pour dire que Tyler va essayer de quitter l'appartement et qu'il faut réussir à l'en empêcher (- Il va essayer de partir. - Il ne faut pas qu'il parte. - Oui, je sais mais il va quand même essayer de partir. - Il ne faut pas qu'il parte d'ici. - Comment on va faire s'il arrive à partir? - Il ne doit pas partir d'ici.... etc... etc...etc...). Pfiou! C'est asphyxiant ce genre de dialogues!



Leurs actions et réactions sont parfois insensées voire absurdes. Ils me faisaient penser à des pantins désarticulés ou manipulés par un mauvais marionnettiste. Tyler qui est bi, est amoureux de Seth. Et quand ce dernier lui avoue ses sentiments réciproques, il lui balance son poing dans la tronche persuadé qu'il lui ment et qu'il le manipule et ça finit en grosse bagarre. Hein? N'importe quoi ! Si j'avais cogné mon ex le jour où il m'a dit je t'aime pour la première fois, je serai sûrement restée célib toute ma vie.



On est chamboulé par ce flot d'émotions contradictoires et presque grotesques. Je pense que l'auteur ne l'a pas fait exprès mais qu'elle idéalise ou fantasme ses personnages et s'éloigne sans le vouloir de la complexité qu'est la psychologie humaine.



Arrivé p128, le dialogue n'a toujours pas évolué! C'est toujours les mêmes phrases , même répliques, mêmes réparties qui animent les héros depuis le début du livre! Fuir de l'appartement, rester, fuir, rester, fuir, rester, fuir, rester... C'est looong! Je devais faire des pauses entre chaque chapitre. Quand est-ce que l'action arrive?! Ils n'ont rien à se dire! Un chapitre entier pour savoir s'ils vont bouffer chinois ce soir ou pas... Il n'y a rien de mieux à raconter? L'histoire traîne en longueur et n'avance pas! Il faut s'accrocher pour avoir droit (enfin) aux scènes tant attendues et promises par l'auteur dans son résumé. Malheureusement, elles ne m'ont pas mise l'eau à la bouche, tout simplement, je crois, parce que je ne parvenais pas du tout à m'identifier aux personnages, trop lisses et sans profondeur.



L'auteur ne semble pas savoir où elle va et de ce fait, ne parvient pas à nous entraîner avec elle.



Pour moi, Tyler devait probablement être une femme à la base que l'auteur a subtilement remplacé par un homme, sans doute en vue de s'épargner les foudres des féministes. Ce personnage est trop alambiqué et mal construit pour sonner juste.



On flirte une fois de plus avec la mièvrerie mais pas avec le recul ni la maturité nécessaire qu'on attendrait dans ce genre d'histoire.



Néanmoins, ce roman met en exergue les notions de consentement, bienveillance et respect de l'autre, le sexe devant avant tout être un plaisir partagé et voulu. A l'heure où n'importe quel contenu est accessible via les écrans, s'attarder sur les émotions, ressentis et désirs de chacun est plus qu'appréciable : c'est encourageant.



J'avais trouvé les autres bouquins un peu fades mais celui ci me semble encore moins bon. Un livre niais au style lourd mais aussi gentillet et sensuel, qui vous ouvre en douceur les portes de l'acceptation des fantasmes et de la sexualité.



L'auteur dédie son oeuvre à ses enfants et c'est tout à son honneur. Cependant, si ma mère écrivait une saga érotique, j'aimerais mieux ne pas le savoir.



Après quelques recherches sur Babelio, je découvre que cette saga s'est agrandie jusqu'à 7 tomes ( dont deux tomes 3 + un tome 5 et un tome 6 qui ont même titre et même résumé... euh qu'est-ce qu'il s'est passé au juste Lynda?). Pas du tout emballée pour en lire un autre là tout de suite. J'attendrai encore six ans mais pour l'instant, j'ai besoin d'une lecture plus élaborée.

Ces tomes sont indépendants et on peut donc les lire dans le désordre sans se perdre, même si certains personnages refont leur apparition et peuvent donc "spoiler" les pseudo intrigues qui s'y déroulent.



11€ que j'aurais pu investir ailleurs.

Commenter  J’apprécie          10
Red Room, tome 5 : Tu assumeras tes désirs

Je suis tombée par hasard sur ce livre, alors que catastrophe, je n'avais plus rien à me mettre sous la dent. Pas enchantée par un Harlequin, je me suis dis qu' aprés tout c'est toujours mieux que rien, de plus le thème sadomaso/prostitution dans le milieu gay me plaisait bien. Aller Go!

Conclusion, oui l'idée était bonne à la base, seulement le résultat est décevant avec cette romance à l'eau de rose (en même temps il fallait s'y attendre) sauce homo... Dommage, l'histoire aurait été sympa s'il n'y avait pas eu tout cet amour guimauve à la va-comme-j' t'enc... Pardon pour le jeu de mot grossier.
Commenter  J’apprécie          10
The Team, tome 1 : Compétition

Je commence  à être une adepte des romances contemporaines dites New Adult ou New Romance et j'aime beaucoup quand celles-ci ont un cadre un peu original. Alors quand j'ai vu une série évoluant dans le milieu du hockey, comme dans Off-Campus que j'avais beaucoup aimé, j'ai sauté dessus.



The Team est une série en 3 tomes, où à chaque fois on suit l'un des joueurs stars de l'équipe des Minnesota Glaciers, une équipe pro, et chaque garçon est très différent. Pour le premier tome, on découvre Dylan, défenseur aux allures de cowboy qui est un vrai fêtard mais qui cache un tout autre caractère au fond.



Rien de nouveau sous le soleil pour les habitués de ce type de romances, mais la plume de l'autrice est simple et agréable avec bien moins de vulgarité qu'un Off Campus par exemple. J'ai trouvé que l'intrigue avait un bon rythme et surtout l'autrice a su trouver un bel équilibre entre romance et récit sportif.



Le sport est en effet le gros point fort du roman. Les deux membres du couple étant des sportifs de haut niveau, le hockey a par définition une place très importante dans l'histoire et j'en suis ravie. Souvent, c'est plutôt un décor qu'on évacue. Ici, c'est le noeud de tout. C'est autour de ce sport que les héros se rencontrent, autour de lui qu'ils apprennent à se connaitre et à s'apprivoiser et autour de lui qu'ils vont bâtir leur futur, avec chaque fois de jolies évolutions.



J'ai beaucoup aimé la rencontre pimentée et haute en couleur des deux, qui annonçait de suite la couleur quant à la suite. Ça m'a plu de les voir s'entraîner ensemble et de parler de manière technique de ce sport. C'était également intéressant de voir la psychologie se mêler de tout ça. Et enfin leurs doutes respectifs vis-à-vis de leur relation à ce sport m'ont touchée, que ce soit Samantha qui doit se bâtir une nouvelle carrière puisqu'il n'existe pas d'équipe féminine pro, ou Riley qui doit et prouver qu'il vaut bien le renouvellement de son contrat et se relever d'une blessure grave. Du coup, c'était vraiment intense et le côté sportif fut vraiment bien creusé et exploité. Ça m'a beaucoup plu.



En revanche, la romance est ultra classique et si je ne peux pas dire que je me suis ennuyée, je n'ai pas vraiment vibré non plus. Tout est cousu de fil blanc entre eux. L'autrice nous parle d'une différence d'âge qu'elle n'exploite pas assez. Elle nous dévoile peu leur passé également ou de manière un peu trop brusque pour être intéressante. Alors oui, il y a une alchimie de fou entre eux dès le début, c'est électrisant mais pas suffisant à mon goût.



Il y a donc d'un côté Riley, le beau gosse cowboy, qui joue à fond sur son look. C'est marrant un temps mais ça agace vite. J'ai préféré me concentrer sur le garçon droit dans ses bottes, fan de son équipe qui veut vraiment faire de son mieux. Je l'ai trouvé très positif. J'ai également aimé son attitude vis-à-vis de Samantha, car s'il veut la conquérir, il ne se montre jamais trop insistant avec elle. Samantha, de son côté, est intéressante car c'est en quelque sorte une sportive à la retraite qui cherche sa voie. Elle m'a un peu agacée avec ça, parce qu'à un moment, elle repousse tout le monde alors qu'une solution toute simple s'offre à elle. Les deux vont très bien ensemble, leur couple est sain et équilibré et semble évident. Ils se retrouvent dans leur passion commune et se font du bien l'un à l'autre, s'aidant à progresser. Les moments qu'ils passent ensemble sont drôles au début avant de devenir plus tendres. J'ai aimé les suivre sur la glace et en dehors, mais j'ai quand même été frustrée parfois par le manque de scènes romantiques pour moi.



Je recommande donc The Team à ceux qui comme moi recherche des romances un peu différentes avec un décor intéressant et bien exploité. L'histoire d'amour m'a peut-être semblé un peu cousue de fil blanc et j'aurais aimé plus de scènes romantiques, mais c'est tout ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Red Room, tome 5 : Tu assumeras tes désirs

Ce titre est le quatrième tome de la série Redroom. Je n’ai pas lu les autres puisque j’ai plus ou moins abandonné ce genre de lecture (la collection Sexy garantit la présence de plusieurs scènes de sexe). Ça m’agace en général. 😁



Ce tome est un MM, pas les autres d’après ce que j’ai compris. Je n’ai pas vérifié s’il n’y avait que du MF sachant qu’on fait allusion à un trio. Je ne sais pas si l’histoire, un MMF, existe ou non.



Je remercie Sam, du blog Sur l’étagère, derrière la sirène en plastique d’en avoir parlé dans sa vidéo YouTube. Sans ça, je n’aurai jamais découvert l’histoire de Carter et Rock.



Carter est un escort qui assume son métier et n’en a pas honte, au premier abord en tout cas, même si c’est plus compliqué que cela.



Rock est un ancien militaire reconverti dans la sécurité. Il bosse pour un club SM. Il est profondément caché dans son placard et n’a jamais osé avouer son homosexualité à quiconque.



Le scénario est assez classique mais tout se joue sur les émotions et les personnalités des personnages. Ce fut une grande surprise puisque je m’attendais à quelque chose de sexuel mais pas creusé au niveau psychologique. Pourtant Lynda Aicher n’a pas laissé de côté ses protagonistes et leur a donné assez de matière pour les faire vivre en dehors de leur sexualité. Ce qui est un bon point. Les deux hommes sont touchants dans leur manière d’aborder les obstacles qui se dressent devant eux. La romance se met en place en douceur, ce qui la rend plus réaliste dans son contexte.



Je ne donne pas plus de détails. Ce roman, c’est d’abord Rock qui doit comprendre que l’homosexualité n’est pas un problème et ce n’est pas une mince affaire. Ensuite, c’est au tour de Carter d’affronter ses insécurités.



Pour conclure, les passages érotiques ne sont pas aussi envahissants que ce que je craignais, ce qui fait de cette romance un bon moment de lecture. Je ne regrette pas cet achat.
Commenter  J’apprécie          00
Red Room, tome 7 : Tu trouveras l'amour

Un livre qui reste en tête, une super écriture et une histoire un peu magique dans son genre bien sur. Je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          10
Red Room, tome 6 : Tu chercheras ton plaisir

J'ai adoré et lu d'une traite comme d'habitude
Commenter  J’apprécie          00
Red Room, tome 1 : Tu apprendras la confiance

Comment dirai-je je ne m'attendais pas à cela vu que je n'ai pas lu la quatrième de couverture et j'ai vraiment adoré, j'ai passé un super bon moment de lecture et bien sûr c'est un coup de cœur. J'ai bien adoré ce couple mais je ne lirai pas la suite car pour ma part ce tome se suffit à lui-même...
Commenter  J’apprécie          00
Red Room, tome 3 : Tu braveras l'interdit

C'est l'histoire d'amour qui m'a le moins convaincue et c'est celle aussi dont j'en attendais beaucoup. Ayant lu dans le désordre, je savais qu'Allie avait une intense relation amoureuse avec deux hommes ensemble. Une histoire d'amour qu'elle a du mal à assumer de peur du regard des autres.

Jusqu'à présent j'étais fan des interventions de Tyler dont je trouvais particulièrement solaire et très chou avec son entourage. Je voulais voir comment l'auteure allait introduire cette romance à trois et nous la faire accepter.

Je tiens à préciser que je n'ai pas été choquée par les scènes sexuelles. Je les ai trouvées très belle et cohérente. En fait ce trio est une évidence quand ils sont ensemble sans connaitre comment ils en sont arrivés là. Chacun forme un coté d'un triangle parfait qui s'équilibre. Aucun n'est laissé de côté et quand ils ont l'occasion de se retrouver à deux, on ressent le manque du troisième côté. A partir du moment où Allie lâche prise, l'histoire est vraiment sensuelle et très touchante.

Mais voilà, je reproche l'avant de la romance. J'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas comment rendre son histoire évidente. C'est loin d'être un coup de foudre. Comment Allie qui a toujours été seule se lance dans cette histoire aussi facilement. Elle n'est même pas adepte du BDSM et a des avis très arrêtés. Pour moi Lynda Aicher n'a pas répondu au pourquoi de cette romance atypique. Pourquoi ces 3 personnes ont besoin de s'aimer à trois et non à deux. Pourquoi Allie tombe amoureuse de Tyler au premier regard. On comprend son attirance pour Seth, mais pourquoi Tyler.

Concernant Seth, il est le personnage du Red Room où j'ai eu le moins d'empathie et affinité. Je le trouve inconsistant par rapport aux autres associés. J'ai eu du mal à cerner le côté DOM chez lui. Même son passé n'est pas assez exploité et du coup on passe à côté de son personnage. L'auteure en fait un flop du côté suspense. Finalement, j'ai trouvé ce tome moins abouti que les autres et trop concentré sur les ébats sexuels à trois que leurs sentiments. Il y avait de quoi faire mais l'auteure m'a déçue cette fois-ci. Elle arrive cependant à nous faire respecter cette histoire d'amour hors norme. On la respecte, on la comprend.

Lynda Aicher dans sa saga Red Room propose différent amours possible pour nous apprendre la tolérance. C'est son leitmotiv dans cette saga et je lui tire mon chapeau.

Commenter  J’apprécie          100
Red Room, tome 5 : Tu assumeras tes désirs

Je comprends quand ma binôme Missnefer m'a dit quand j'ai commencé cette saga que c'était son tome préféré. Je la rejoins complétement et c'est un énorme coup de cœur. Cet opus est complétement différent de la saga Red Room.

Qui pouvait dire ne serait- ce qu'une chose sur le personnage de Rock, le videur du Red Room, celui qui gère les caméras de surveillance et surtout celui qui n'a jamais aucune réactions face à toutes les séances qu'il visionne. Il est solitaire, bougon, taciturne, on aurait pu même penser qu'il était un DOM lui aussi. Et bien que nenni, Rock est bien plus que cela….. Dans cette saga, il est avec Carter, les personnages qui m'ont le plus touchés. C'est l'une des plus belles histoire d'amour m-m que j'ai pu lire. Elle m'a transporté du début jusqu'à a fin.

Lynda Aicher est vraiment doué pour transmettre des émotions et avec ce couple elle a atteint son apothéose.

C'est l'histoire d'amour entre deux hommes Rock 34 ans, qui n'a jamais son homosexualité et il fera la rencontre tarifié avec Carter pour qu'il se révèle enfin, la personne merveilleuse qui sommeille en lui. C'est l'histoire de deux hommes, un qui s'assume en apparence et l'autre non mais qui vont réussir à s'équilibrer et s'apporter la force pour atteindre le bonheur ultime. C'est l'histoire merveilleuse de Rock qui a toujours refoulé ses sentiments et va se transformer par amour pour Carter. C'est l'histoire de Carter, jeune homme en apparence épanoui et solaire qui a fait un choix hasardeux et n'arrive plus à faire confiance à l'homme.

Le message fort de Lynda Aicher, la peur d'aimer librement, la confiance encore une fois. Un grand appel à la tolérance en sublimant ce couple.

Sur les autres tomes, elle avait accès son histoire sur la BDSM et ses codes, ici elle laisse place au grand amour, au plus profond.

Lynda Aicher nous offre un tome magique, magnifique, émouvant, pure…. J'ai été conquise par l'amour naissant entre ces deux êtres époustouflants qui essayent d'abord de s'aimer eux-mêmes pour affronter le monde main dans la main.

Une très belle histoire d'amour qui a marqué mon petit cœur….
Commenter  J’apprécie          121
Red Room, tome 4 : Tu apprivoiseras l'inconnu

Encore une fois Lynda Aicher m'épate sur sa description et sa finesse sur le milieu du BDSM. Nous retrouvons le célèbre club qui accepte et surtout explore cette pratique sexuelle en toute sécurité. Nous retrouvons les célèbres patrons Seth, Jake et Dekhlan, les quarantenaires qui n'ont rien à prouver. Et ces maitres ont pris sous leurs ailes des novices qu'ils ont brillamment formés.

Ce tome est consacré à Marcus, jeune homme de 29 ans, qui est depuis l'ouverture du club. Jeune homme brillant qui a fait de la domination son métier. Job particulièrement déstabilisant qui nous fait poser la question sur la barrière assez fine entre la prostituée et le dominateur.

Lynda Aicher répond encore une fois à toutes nos questions et nous apprend encore une fois la tolérance sur un monde un peu sombre qu'on ne maitrise pas. La question est la suivante : Marcus peut-il avoir une vie privée, une vraie relation avec ce style de vie? Peut-il faire la part des choses entre ce qu'il pratique au Donjon face à son public et ce qu'il se passe dans sa chambre à coucher? Le destin va mettre sur sa route Quinn, une célèbre actrice qui doit se préparer pour un rôle de soumise. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure fait le parallèle entre ces deux métiers et comment elle fait évoluer ce couple qui doit s'apprivoiser et surtout se faire confiance dans tous les domaines.

Elle décrit cette fois les débuts d'une pseudo soumise qui doit tout apprendre et s'ouvrir à son maitre pour que les séances se fassent sans heurts. J'ai apprécié certaines scènes de BDSM où l'auteure alerte les lectrices et amateurs de cette pratique sur les dangers si certaines choses ne sont pas respectés. Encore une fois, Lynda Aicher pointe du doigt les préjugés. Elle rend les adeptes de cette pratique toute leur noblesse et qu'ils sont des humains avant tout. Dominants, soumis cherchent aussi le bonheur…..

Je trouve juste dommage que l'auteure n'est pas allée au bout de son idée sur la relation de Quinn et sa famille. Elle a lancé un hameçon sans rien proposer au final. Elle n'a pas approfondi la relation Quinn/ Lance et son père.

Un opus fortement agréable. Un couple émouvant qui s'accepte comme ils sont et arrivent à trouver un équilibre parfait entre leur métier et leur vie personnelle. Un travail approfondi dans le milieu du BDSM qui dévoile la réalité et non un monde édulcoré. ET surtout alerte sur les dangers de cette pratique qui n'est pas ouverte à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          101
Red Room, tome 4 : Tu apprivoiseras l'inconnu

Dans cet opus, l'auteure se concentre sur Marcus, un autre Dom de la Red room.

Il prend en charge une actrice, qui pour se préparer pour un role de soumise s'immerge dans le milieu BDSM.

Il va vite comprendre qu'elle n'est pas juste soumise pour un role, c'est une soumise dans l'ame.



On sait d'avance comment ça se finira, mais on ne s'en lasse pas.

Lynda Aicher a la plume facile, elle arrive à décrire les scènes avec justesse, en se mettant aussi dans la peau de celle qui reçoit mais aussi de celui qui donne.

J'aime beaucoup cette série, et continuerai à la lire à l'occasion.
Commenter  J’apprécie          00
The Team, tome 2 : Addiction

Après avoir apprécié le premier tome, j'ai été ravie de recevoir pour mon anniversaire ce tome 2. Autant dire qu'il n'a pas fait long feu et que j'ai passé un très bon moment de lecture.



Lors d'un mariage, Scott et Rachel vont se rencontrer. Ils vont d'ailleurs passer un peu de temps ensemble, tout en étant bien conscient qu'aucune histoire n'est possible entre eux, lui est hockeyeur pro et compte bien rester dans le Minnesota alors que Rachel est prof à Atlanta. Après quelques graves blessures, Scott a pris l'habitude de prendre des cachets pour pouvoir continuer à patiner. Il n'est rien sans le hockey, mais pourtant Rachel pourrait lui ouvrir les portes d'un monde différent.



Je suis rentrée très vite dans l'histoire. Le roman est court et les deux premiers chapitres permettent de bien cerner les personnalités des deux héros. Tous les deux sont sur la même longueur d'onde et sont francs entre eux sur la possibilité d'une longue relation. Et pourtant, au fil des jours, les sentiments s'installent. Mais surtout, Rachel apprend à connaitre Scott sans le voir comme la célébrité.



Rachel est hyper bienveillante dans ce roman. Elle est forte et elle n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Elle fait preuve de courage face aux difficultés de Scott et même si elle a peur de ne pas faire ce qu'il faut, elle agit quand même. Elle est hyper présente pour lui. Lui montrant ainsi qu'il peut se sortir de son addiction aux cachets. Elle est aussi très patiente. Autant dire un véritable ange. Mais elle sait aussi se protéger pour ne pas souffrir quand c'est nécessaire. Je l'ai beaucoup appréciée.



Quant à Scott, il a sombré dans l'addiction peu à peu mais ne voit pas le problème. C'est quand sa carrière semble en danger qu'il réagit enfin. Si son addiction ne semble pas si dangereuse, le basculement pourrait être fatal. Il est buté, secret et préfère cacher à tout le monde son état pour jouer coûte que coûte. Mais il est aussi déterminé et, si les choix qui s'imposent à lui sont difficiles, il finira par arrêter de fuir.



Le schéma que suit cette romance est plutôt classique mais cela m'a fait passé par tout un tas d'émotion, des larmes au sourire. Et autant dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Malgré le sujet abordé, la lecture reste légère et sans prise de tête. Tout pour passer un bon moment.



Avec des chapitres plutôt courts, qui mettent l'accent sur la narration, le style de l'auteure est toujours aussi sympa à lire et j'ai donc passé une agréable lecture.



En bref, une belle lecture parfaite pour se détendre.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Red Room, tome 2 : Tu dépasseras tes limites

Lorsque Kendra franchit les portes du Red Room, c'est pour suivre Cali, sa voisine soumise. Pourtant, avec son passé, Kendra s'était juré de ne jamais remettre les pieds dans le milieu du BDSM. Lors de cette soirée "découverte" elle replonge et c'est Maitre Deklan qui va prendre soin d'elle. Elle va devoir affronter ces démons pour être heureuse, oublié cet homme qui en se faisant passé pour un Dom n'a fait que la battre, la rendre esclave.



J'aime cette série, les personnages sont complexes, on a qu'une envie systématiquement c'est de lire la suite.

Les scenes sont tres bien écrites, les personnages avec des histoires touchantes, profondes, et ils sont tous la entrain de combattre leurs démons...
Commenter  J’apprécie          10
Red Room, tome 1 : Tu apprendras la confiance

Je me suis lancée dans cette série, Red Room, sans trop savoir à quoi m'attendre.

Et ben j'ai été conquise

Des histoires de personnes brisées, avec un passé qui pèse sur leur présent.

Elle entre dans ce club, pour se libérer sexuellement.... Elle ne pensait pas qu'elle tomberait sous le charme du Dom. Et c'est réciproque.



Une belle histoire pour moi, avec un petit coté Dark Romance dans le BDSM, tres interessant.

Je vais lire la suite, je recommande fortement
Commenter  J’apprécie          10
Red Room, tome 2 : Tu dépasseras tes limites

Un roman très soft dans la milieu BDSM qui est parfait pour un premier aperçu. Cela ne gâche en rien la lecture car Lynda Aicher va au bout de choses et se consacre à la psychologie des personnages. Elle rend hommage à ce milieu fermé et qui subit des préjugés de personnes ignorantes. EL James peut se recoucher car elle n'a rien compris de la personnalité impressionnante d'un vrai dominant. Pas besoin d'être millionnaire, beau, propre sur soi, jeune comme Christian Grey....

Jake, Seth et Deklan sont de vrais hommes, la quarantaine bien tassée, qui un dure passif et sont des vrais dominants jusqu'à la pointe des pieds. Quel est ce lien si particulier Dominant/Soumise?

Deklan notre héros du jour nous dévoile toutes les qualités que doit avoir un Dom. Le maitre mot : la confiance absolu, le respect, l'écoute, la protection d'autrui. Tout le monde ne peut devenir un Dom et surtout l'homme ne peut pas se servir de cette pratique sexuelle pour son bon vouloir. Nous faisons la connaissance de Kendra, une soumise assumée à l'époque. Une mauvaise pratique va la faire douter et pointer du doigt ce qu'elle considère comme impure.

L'auteure met en avant la honte que peut ressentir les adeptes et pointe à la fois l'intolérance des personnes ignorantes. Qu'elle est une relation conventionnelle? Chacun fait ce qu'il veut dans son lit....



Pour les lectrices qui ont peur de rentrer dans un monde de débauche avec des pratiques sexuelles hard, Red Room est la parfaite saga pour démontrer que c'est avant tout une histoire d'amour et de confiance. Linda Aicher nous ouvre les yeux pour accepter la différence même si on ne cautionne pas.

Deklan à sa manière est un prince charmant. C'est un héros. Mais est-ce que Linda Aicher n'idéalise t'elle pas les dominants? Peut-être... Elle en brosse un portrait avantageux avec leur sens de l'observation et d'écoute, leur respect de la soumise, juger les actes et savoir s'arrêter.... La première séance de Kendra m'a ému et je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Sans parole le premier Dom sait qu'il n'est pas à la bonne place.

Je suis curieuse de savoir si Linda Aicher partage ce milieu. Un respect en ressort à chacune de mes lectures. Je me demande quand va arriver le coup de cœur car j'en suis pas loin à chaque fois.....

Une super lecture encore une fois!
Commenter  J’apprécie          81




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lynda Aicher (236)Voir plus

Quiz Voir plus

Le rugby... pour les nuls

Officiellement, quand a été créé le rugby (c’était en Angleterre) ?

en 1871
en 1911

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}