AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.99/5 (sur 53 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Baton Rouge, Louisiane
Biographie :

Milton O'Neal Walsh est un auteur américain.

Ses écrits sont parus dans "The New York Times", "The Southern Review", "American Short Fiction", "Epoch", et "Greensboro Review". Ses nouvelles ont été compilées dans "Best New American Voices", "Bar Stories", "Best of the Net" et "Louisiana in Words".

"Soleil brisé" ("My Sunshine Away", 2015), son premier roman, s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires dans le monde et a été traduit en 11 langues. Son deuxième roman, "La loterie de la vie" ("The Big Door Prize", 2020), a été adapté en série télévisée diffusée sur Apple TV+ en 2023.

Il enseigne aujourd’hui à l’atelier d’écriture de l’Université de La Nouvelle-Orléans et dirige des conférences d’auteurs à l’Université d’Oxford.

son site : http://www.mowalsh.com
X : https://twitter.com/m_o_walsh
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de M. O. Walsh   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Big Door Prize — Official Trailer | Apple TV+


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
L'amour ne change pas. Tu peux avoir cinquante ans et te retrouver à faire les choses les plus dingues pour une femme dont tu penses qu'elle n'a rien de commun avec la première, mais c'est faux. Il y aura toujours un lien, je te jure. L'amour ne change jamais. Le truc, c'est d'en choisir une bonne pour commencer. Si tu fais ça, alors l'amour n'a rien de déprimant.
Commenter  J’apprécie          30
Quel genre de rêve avait-elle remisé tandis qu’elle jonglait avec les petits boulots, qu’elle faisait ses achats en ville, qu’ils venaient tranquillement à bout du dimanche en papotant autour des mots croisés ? Et ce qu’on n’avait pas réalisé, était-ce encore seulement des rêves, à bien y songer ? Pouvait-on avoir un destin si on n’en connaissait pas la teneur avant d’avoir parcouru la moitié de son existence ?
Commenter  J’apprécie          20
Ce que chacun doit savoir, au sujet de Douglas Hubbard, c’est qu’il était, depuis tout petit, un siffleur hors pair. Un miracle vivant, vraiment. Douglas Hubbard savait siffler sur tous les tons, tous les rythmes voulus. Le type était comme un oiseau dans la forêt. Il sifflait constamment, sifflait sans se poser de question, sans que ça ne dérange jamais personne.
Commenter  J’apprécie          20
Contrairement à ce qu’elle pensait, lui n’avait pas du tout l’impression de dénigrer quoi que ce soit. C’était une expérience insolite, pour eux, d’être assis au même endroit mais de se sentir seuls.
Commenter  J’apprécie          20
La vie était trop courte. Le temps, une denrée trop précieuse. Son envie, trop puissante. Tout lui semblait évident. Il se blottit contre elle dans la pénombre après avoir parlé, se demandant, au vu du silence, si elle était toujours éveillée, puis si ce n’était pas lui qui dormait, jusqu’à ce que Cherilyn prenne la parole, et lui demande de l’embrasser une dernière fois avec sa moustache. Puis elle murmura que s’il pensait que ça pouvait l’aider à jouer du trombone, elle lui raserait elle-même la balayette.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’avait pas de passe-temps sérieux, réalisait-il, pas de trophées dignes d’intérêt à exhiber et n’avait en rien imprimé sa marque en ce bas monde. Chacun de ces constats démoralisants, comme s’il venait tout juste de les lire dans le journal, prenait à ses yeux la force d’un fait indéniable. Même son boulot de prof, lui dit-il, celui qu’il allait fort probablement exercer pour l’éternité, n’était plus si épanouissant qu’autrefois.
Commenter  J’apprécie          10
Viol. Je n'associais pas l'image à ce mot, en dépit de ma récente relation avec lui. (...) Pillage, attaque, violence. Donc je savais que "viol" allait de pair avec une grande injustice, oui, je n'étais pas débile. Mais cela ne m'avait jamais évoqué la virginité de Lindy, son esprit en bourgeon, son corps se faisant massacrer sexuellement. Je n'avais jamais pensé à quelque chose qui ne puisse pas être réparé.
Commenter  J’apprécie          10
C’était un bon mari, après tout, un garçon prévenant, il voulait réunir autant d’informations que possible avant d’essayer de lui remonter le moral. Il se contenta de s’approcher, observa ses mains qui cornaient quelques pages des magazines ouverts devant elle, son petit nez couvert de taches de son aux narines frémissantes.
Commenter  J’apprécie          10
Qui aurait pu dire combien de mondes ils s’inventèrent chacun, avant de les laisser échapper aussitôt, tandis que le panache de fumée l’enveloppait ? Il était impossible, même pour elle, d’en tenir le compte. Elle vida l’eau de la casserole dans l’évier, attrapa le lait et le fromage en poudre, et ils passèrent à table.
Commenter  J’apprécie          10
Là est la question.
Peut-être parce qu’on fait partie des gens qui ont l’habitude de dire, pour plaisanter : « De toute façon, qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ? »
Mais quand on est sincère, et seul, la question qu’on se pose, c’est : « Qu’est-ce qui pourrait arriver de mieux ? »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de M. O. Walsh (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6101 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..