AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Madeleine Urban (97)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ty et Zane, Tome 3 : Mascarade en croisière

Alors c'est avec impatience que j'attendais ce nouveau tome de la série à succès d'Abi Roux et Madeleine Urban.Cet opus prendra un tour différent des deux premiers car la romance y sera beaucoup plus présente, certes il y aura une intrigue policière mais elle sera moins poussée que ce que nous avons déjà vu.Ty et Zane durant leur mission d'infiltration vont laisser transparaitre leurs véritables sentiments au travers des rôles qu'ils joueront. C'est une vraie réussite car même s'ils jouent justement un rôle, on sent que cela les mène plus loin. Pour moi leur couverture leur sert aussi de pare feu pour éviter de se perdre dans leur relation.En fait les auteurs utilisent l'intrigue policière plutôt comme garde fou pour s'éviter de trop basculer dans la romance mais pourtant la relation de nos deux compères va enfin passer une étape importante. Tout n'est pas réglé loin de là mais une évolution cruciale fera battre notre âme de romantique.Cependant ne vous y trompez pas, on ne basculera nullement dans le romantisme fleur bleu et dégoulinant de bons sentiments. Le caractère de nos héros impétueux est toujours présent pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs leur fougue sera bien souvent canalisée par de sublimes scènes sexuelles dont la sensualité est débridée et qui nous fera rougir de plaisir.Concernant l'intrigue en elle même, elle est bien tournée et nous réserve quelques surprises. Les rebondissements qui parsèment le récit nous permette de vivre au rythme de leurs aventures, et c'est parfois les montagnes russes entre les sentiments et le danger...Je dois avouer que ce tome est mon préféré pour le moment, et on sent que les auteurs nous réservent encore des surprises vis à vis de ce couple peu conventionnel. Je n'ai qu'une chose à vous dire : lisez le, vous allez adoré.
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore

Le livre m'a assez déçue, les scènes de sexe sont interminables et acrobatiques... L'enquête policière est secondaire, et je confonds les deux héros tellement ils se ressemblent physiquement et de caractère. A chaque fois, il arrive des malheurs à un des héros. Je vous laisse la surprise de les découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Vu le classement de ce livre j'étais persuadée d'avoir mis la main sur un Or voir même un Diamant malheureusement beaucoup de choses ont freiné ma lecture ,plus de points négatifs que de points positifs.



En premier, les dialogues. Les répliques m'ont paru recherchées pendant les premiers chapitres mais très vite je tourne en rond, les insultes fusent constamment et toujours sous le même mot, salaud. Ce dernier revient à chaque page, voir plusieurs fois, devenant la bête noire pour mes yeux.



Second point, les personnages. Je ne pense pas qu'on puisse faire plus cliché que ça....que se soit dans leurs histoires respectives ou dans leur caractère. Le ridicule n'était pas loin dans certaines scènes, se fut pénible à finir, laborieux au possible.



Dernier point, l'histoire. Ayant déjà du mal avec le reste, avancer comme une marmotte a déterminé mon choix de classement. On était à deux doigts de passer la marche arrière pour au bout du compte rien de transcendant.



Cette histoire n'était pas pour moi , j'en garde un goût amer étant encore une fois rattrapée par mon entêtement à vouloir me fier au classement du site. Lire un Bronze serait peut être moins risqué et pourrait me surprendre.....
Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

Vive les randonnées en montagnes. On y rencontre des psychopathes, des bêtes sauvages et on se coltine la "future ?" belle famille. Je ne sais pas ce qui est le pire. Dans cette série, je ne comprends jamais la nécessité des dialogues. Soit je suis trop crétine pour les comprendre, soit ils sont tellement idiots que c'est normal que je ne vois pas leur intérêt ! Distrayant mais pas du tout transcendant !
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, Tome 3 : Mascarade en croisière

Que dire de ce livre ? La moitié du roman comprend des scènes de sexe entre les partenaires homos. Je n'arrive pas à les différencier tellement ils sont presque semblables... L'enquête, quelle enquête, ah oui c'est vrai ils sont en infiltration, euh bin y'a pas d'enquête quoi ! Sinon le style est facile à lire. C'est le troisième tome mais ce n'est pas gênant. Mais c'est bien j'ai mon auteure en U.
Commenter  J’apprécie          20
Celui qui l’a échappé belle

C'était une lecture très agréable. Les meilleurs amis qui finissent en couple et l'hétéro qui réalise qu'il ne l'est pas vraiment, sont deux tropes populaires, considérés comme clichés, mais j'apprécie les deux lorsqu'ils sont utilisés de façon intéressante et c'est le cas ici, selon moi. C'était très agréable d'avoir deux hommes adultes, pas des adolescents ni même trentenaires, se comporter de façon mature et intelligente. D'avoir deux personnes réaliser leurs sentiments, leur attirance et pour l'un d'entre eux, de nouvelles choses sur lui-même et sa sexualité. On a suivi deux adultes communiquant sainement, parlant de leurs envies, doutes et sentiments sans laisser place aux habituels quiproquos agaçants et crises puériles.



J'aime beaucoup la relation de David et Trace, son évolution, leur tendresse évidente et la tension sexuelle, puis sensualité explosive, qui se développent. J'ai trouvé le tout crédible et adorable. J'ai aimé pouvoir lire une telle histoire sans drames, souffrances, cris et larmes, sans pour autant avoir l'impression de supporter des pages de niaiseries. Bref, c'est totalement mon genre de guimauve, feel good romance. Simple mais agréable à lire, divertissante et tendre.
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Ty&Zane est une de mes premières séries de romans BL et à l'époque j'en étais dingue. J'ai retrouvé mes exemplaires papier (collectors maintenant qu'ils ne sont plus du tout dispo en français) et j'ai eu envie de me replonger dans leurs aventures. Eh bien, le tome 1 était loin d'être aussi parfait que dans mes souvenirs. Il y a de sacrés longueurs. Bon, je passerais sur les clichés en veux-tu en voilà, parce que pour ce genre de lecture j'ai l'impression que c'est vraiment incontournable haha ça reste très sympa. Pour une fois qu'on a une romance-thriller-action sans métamorphe, sans vampire et toutes ces conneries (que j'aime bien dans certains cas hein), ça fait plaisir. Mais évidemment, Ty et Zane sont inhumains à leur manière puisqu'ils survivent à des trucs improbables... Mais ça reste de la pure fiction, c'est sans prise de tête... La traduction est correcte même si elle est bourrée de fautes, ce n'est clairement pas de la grande littérature mais le capital sympathie de Ty éclipse tout le reste. Vraiment. Haha J'adore ce personnage.
Commenter  J’apprécie          20
Celui qui l’a échappé belle

Je ne suis pas très adepte des MM mais j'ai apprécié celui-ci.

L'histoire se déroule en douceur entre deux meilleurs amis qui doivent cohabiter le temps que l'un se remette d'un fracture à épaule.
Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Je me suis copieusement ennuyée à la lecture de ce livre. Les dialogues entre les 2 héros sont interminables et sans intérêt. L'enquête policière est bâclée. Les héros passent leur temps à être blessés et à se faire soigner à minima car ce sont de gros durs... Enfin, il n'y a pas la moindre parcelle d'humour pour faire passer la sauce.
Commenter  J’apprécie          30
Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore

Avec la meilleure volonté, il y aura jamais en dessous de 5 étoiles sur cette série.



Je relis et relis sans me laisser.



Leur relation avance mais ce que je retiens de ce tome c'est le pourquoi des criminels .



Il y a une scène d'un romantisme (pour moi) dans ce volume, si beau.



Puis la fin est terrible !



Donc je valide toujours cette histoire de nos gaillards !
Commenter  J’apprécie          00
Ty et Zane, Tome 3 : Mascarade en croisière

Dans ce tome, on retrouve nos héros avec une vraie histoire policière en fond.



Mais bien sûr, cela leur permet de continuer à faire évoluer leur couple.



Ty m'agace sans m'agacer dans ce volume (et moi-même je m'agace à sortir ce genre de phrase).



Il est entre deux au niveau de ces réactions envers Zane. Dans ce couple, il donne l'impression d'être le plus "fort" moralement (alors qu'on as bien vu dans le tome précédent que ce n'est pas tout à fait le cas). Il est dans le jugement envers Zane et une de ses addictions, alors que comme le fait remarquer ce dernier, Ty n'en as pas et donc c'est difficile de comprendre les ressentis, l'envie d'un alcoolique quand on ne l'as pas été (ou d'une autre addiction, le principe reste le même).



Mais en même temps (et c'est là que je dis qu'il m'agace sans m'agacer) malgré sa façon de faire, Ty est prévenant, à l'écoute et oui brusque mais, je pense que pour lui c'est sa manière d'aider Zane et c'est sûrement ce qui lui ai nécessaire vu que cela fonctionne.



Mais Zane aussi connait son partenaire, sait quand il esquive les questions, quand il est pas bien et c'est amusant de voir que chacun connait bien l'autre.



Dans ce volume, l'un des deux réalise ces sentiments (je veux laisser la surprise de qui) et l'autre ne veux pas l'admettre. Et pourtant comme on as les deux versions, c'est mignon et énervant de voir qu'ils marchent sur des œufs.



Ce que j'aime dans cette série et qui est démontré là, c'est la difficulté à faire face à ses peurs, ses démons, ces sentiments parce que une fois fait , on est "nu" face à l'autre vulnérable mais en même temps si fort.



Donc je conclurai que comme toujours j'ai pris du plaisir à lire sur ces deux gars et que je vais aller sur la relecture du suivant avec impatience !
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne

Je continue ma relecture de cette série.



Ici, pour moi on est dans livre de transition. Pas d'enquête policière à proprement parler mais l'action est amenée différemment et justement cette action permet de mettre en évidence quelques soucis dans la famille de Ty.



Déjà Ty décidé (mais le décide-t-il vraiment où est-ce suggéré par son chef ...) d'emmener dans ses bagages Zane dans sa famille en montagne. Ce dernier a du mal à se remettre des derniers événements qu'on subi le duo à New York.



Au début, la famille de Ty paraît idyllique aux yeux de Zane (on comprends que sa relation avec sa mère est très loin de celle de Ty avec la sienne).



Mais le père de Ty est quand même particulier et même si on comprend sur les derniers chapitres que c'est pas un mauvais bougre, j'ai toujours envie de le tarter.



Surtout que la relation du père et du chef de Ty, Dick nous fait réaliser que pour eux il est limite une marionnette (c'est mon ressenti, il peut paraître exagéré mais bon...), Ils le manipule et vu l'éducation que lui est son frère ont reçu, ils sont limites conditionnés a être ok pour tout ce que leur demande les 2 hommes. Même si c'est derniers, nous font comprendre que "oui, ils le font mais qu'il l'aiment etc..." Ça m'agace. Le petit frère dans les dernières pages montre lui aussi une certaine proportion a obéir même si il le veux pas ....



La relation entre Zane et lui se consolide dans l'épreuve, Zane allant jusqu'à répondre au père de son homme , ce dernier d'ailleurs sous estimant au début Zane (je vous l'ai dit à peine agaçant le paternel).



Mais Ty realise des choses et le couple n'en sort que plus soudé malgré bien sûr les différentes casseroles qui se traînent...



Vous l'aurez compris, j'aime même si c'est un livre plus sur le couple ça permet d'avance dans leur relation a tout les deux.

Tout est bien dosé entre action et relationnelles entre les différents protagonistes.



Je précise aussi pour Earl le père, qu"il faut lui dire merci pour l'action du livre .....



Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Que dire ? A part que j'en suis à ma deuxième relecture de cette série !



Et que je vais en profiter pour faire une critique de chaque volume.



C'est ma romance M/M préférée !



J'aime l'alchimie entre les 2 persos Zane et Ty. Chacun a ses fêlures même si on as l'impression que Zane ont as le plus, c'est surtout que Ty est plus doué pour cacher les siennes. Puis Ty est plus entouré donc plus soutenu, je pense.



C'est une romance qui pour moi est cohérente. Même si elle peux paraitre rapide, elle ne l'est pas. Car chacun dans son coin, essaie de trouver sa place, de savoir comment réagir face à l'autre et réagir à ses sentiments.



La trame policière est basique et efficace.



J'aime tout dans ce roman : leurs dialogues, leur tâtonnements, les scènes de sexe sont présentes mais pas omniprésentes à chaque page.



On est plus sur le couple dans sa globalité et sur la partie enquête.



Donc je ne peux que les relire !



Commenter  J’apprécie          20
Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York

Il faut savoir que je ne suis pas du tout une adepte des romans policier et que j'ai commencé celui-ci en pensant qu'il était partiellement fantastique (je l'ai confondu avec la série thirds...) mais je l'ai dévoré.

La grande part de romance entre l'agent Garrett et Grady m'a surement fortement aidé à apprécier cet ouvrage mais l'enquête qu'ils suivaient m'a également happée (j'avais même deviné qui était le grand méchant de ce tome alors je ne suis pas peu fière!).

Je vais certainement faire un petite pause de quelque mois avant de commencer le tome 2 mais en tous cas, il rejoint la liste de mes envie de cette année de suite.
Commenter  J’apprécie          20
Après l'effort

Cette histoire ne sera pas la meilleure romance homosexuelle qui m’a été amené à parcourir. Bien au contraire, elle ne finira pas ses vieux jours dans ma bibliothèque car dès que j’en aurais l’occasion, ce bouquin ira tout droit dans une boite à livres. De plus, la maison d’édition n’a pas veillé à très beau travail à travers ce roman et participe activement à sa faiblesse. Finalement, je sors de cette lecture en étant très déçu et même si je souhaite toujours faire un petit retour dans ce genre littéraire, je comprends mieux pourquoi j’ai ressenti ce besoin de m’en éloigner pendant plusieurs mois. En tout cas, j’ai beaucoup de choses à dire concernant cette lecture et je ne vais rien cacher en affirmant que l’une des listes sera bien plus longue que la seconde, voir la troisième. Bien sûr, je suis en train de discuter de celle dite négative. D’ailleurs, c’est parti !



Points négatifs :



- Tout d’abord, le milieu où se déroule cette histoire. Certes, elle se passe au sein d’un bahut scolaire mais jusque là, aucun souci. Par contre, le fait que le second milieu, qui devient très vite principal, est un milieu sportif, là par contre… Non, pas du tout fan.

- Au tout début, afin de me présenter les deux personnages principaux et pour poser le décor les concernant, j’avais droit à une multitude de petits paragraphes qui s’enchaînent à très grande vitesse. Très vite, j’avais un peu l’impression d’avoir la tête qui tournait et là encore, je ne me suis pas montré super fan.

- Attendre la moitié du roman pour que les deux gars assument leur attirance… Moi qui ne suis pas fan de romance mièvre, il est clair qu’ici, j’ai été servi.

- A partir du moment où les deux mecs commencent à se grimper dessus, le vocabulaire devient subitement pauvre, surtout lors des nombreux passages liés à leurs galipettes. Entre gémissements, grognements et des « oh mon dieu », on ne peut pas dire que les deux autrices se sont montrées généreuses en terme de propos. Bien la peine d’être deux pour écrire un livre et de proposer un tel gâchis au final.

- Toujours après avoir dépassé la moitié de ce livre, les dialogues entre Jake et Brandon sont devenus très ennuyant alors que jusqu’à présent, je n’avais rien à redire au sujet de leurs échanges. Brandon m’a donné très vite l’impression d’être une vraie midinette et très souvent, mes yeux se sont levés au ciel.



Points positifs :



- La taille aléatoire des chapitres.

- Troy. Le seul personnage secondaire qui a vraiment mérité mon intérêt au sein de cette romance. J’aurais aimé le voir un peu plus souvent car son humour est vraiment ravageur et sur ce coup, mon cœur s’est mis à battre.

- L’humour de Jake aussi à su me séduire et face à certaines de ses répliques, j’avais l’impression de lire un personnage qui était calqué sur ma personnalité. Il est clair qu’à mon tour, j’aurais très bien pu m’entendre avec lui mais bon, par la suite, son humour est devenu beaucoup moins brillant et forcément, le peu d’intérêt que je lui portais s’est très vite envolé.
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui l’a échappé belle

Une jolie romance, teintée d'humour, l'histoire évolue lentement mais sûrement.
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Une jolie histoire
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Je viens de retrouver cette chronique dans mon cahier de chroniques. Je n'arrive pas à croire que j'avais lu ce livre en 2016 et que mon avis attendais sa publication depuis tout aussi longtemps.



J'avais acheté ce titre lors de la la #GrosseOP de 2016.



L'histoire m'a plu car on se trouve dans un milieu qui n'avait pas encore été abordé dans mes précédentes lectures du même genre.



Les personnages sont plaisants à suivre, ils ont parfois des réactions totalement imprévisibles.



On aborde quelques sujets comme le burn-out et la souffrance suite à une blessure qui nécessite la prise de médicaments.



J'ai presque été déçue quand je suis arrivée au bout du récit car j'avais tellement envie de voir la tête que ferait une certaine personne en apprenant la vérité.



Ma lecture fut plaisante et j'espère en avoir d'autres par la suite.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Ty et Zane, Tome 4 : Émeutes à Baltimore

Cela doit faire quatre ou cinq fois que je relis cette série et je m'aperçois que je n'en avais pas fais de chronique pour chaque tome, alors je me rattrape aujourd'hui!

Ty et Zane c'est mon coup de cœur de tous les temps en romance. Et ce quatrième tome ne fait pas exception. Surtout que ce tome se termine dans l'incertitude la plus totale pour Zane.

Un tome d'action comme toujours et de romance! Nos deux personnages doivent faire face à des poseurs de bombes et des braqueurs de banque. Parallèlement, Ty qui a révélé ses sentiments attend que Zane en face de même ce qui semble très difficile pour lui non pas par manque de sentiments mais bien parce que cela signifie autre chose, un tournant dans leur relation...

En bref, ce n'est peut être pas le meilleur tome de la série mais c'est un tome très important dans la relation de Ty et Zane.
Commenter  J’apprécie          10
Après l'effort

Bon, tu as envie d’une histoire d’amour sensuel entre le professeur d’éducation physique et celui de biologie, avec ce livre tu vas être servis. Le livre contient de belles scènes d’amour, de sexualités et d’une belle relation se développant entre deux hommes. Je le conseille comme lecture légère et agréable.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Madeleine Urban (209)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Molière et avez-vous bien lu son "Dom Juan" ?

Molière est né à :

Châteauroux
Paris
Orléans
Toulouse

20 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}