AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.4/5 (sur 21 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Madeline Stevens est née à Boring, Oregon acelle vit actuellement à Los Angeles. Madeline est titulaire d’une licence en anglais de l’Université d’État de Portland et d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université Columbia. . Elle enseigne l'écriture créative aux adultes et aux enfants
depuis plus de dix ans. Et son travail (ses essais, histoires et autres écrits) a été publié dans divers magazines littéraires

Ajouter des informations
Bibliographie de Madeline Stevens   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
La beauté est une douleur parce qu'elle n'est pas éternelle.
Commenter  J’apprécie          90
Ne pas avoir d'enfant, c'est vivre constamment dans la peur : celle de la grossesse, de ce à quoi ça ressemble, des regrets. Avoir des enfants, c'est vivre avec la peur chevillée au ventre pour eux, pour le reste de sa vie.
Commenter  J’apprécie          50
Depuis toujours, je regarde des films d'horreur. Enfant, ils me plaisaient juste parce qu'ils étaient interdits. Même s'ils me donnaient des cauchemars, je les regardais pour le plaisir de la transgression. Puis j'ai appris à les apprécier pour d'autres raisons.
Commenter  J’apprécie          30
Madeline Stevens
J’avais effectué tant de petits boulots. Toutes les filles de ma connaissance avaient commencé ainsi dans la vie active. Nous étions employées à mi-temps, comme hôtesses d’accueil ou vendeuses. Par essence, les emplois étaient les mêmes : rester debout, sourire, avoir l’air jolie, être mince et bien habillée. Un jour, on m’avait dit : « Vous êtes le visage de cette société », ce qui était censé signifier que j’étais la première personne que les clients voyaient, mais voulait dire en réalité que je n’étais rien de plus qu’un visage pour ceux-ci.
Commenter  J’apprécie          20
S'occuper d'un petit enfant, c'est penser aux sensations, aux goûts, à la texture des choses.
C'est aussi apprendre à gérer la monotonie. L'aire de jeu, puis encore l'aire de jeu, et toujours l'aire de jeu. Les mêmes chemins, les mêmes essais, pour trouver son équilibre, jauger son adresse, les tentatives systématiques pour grimper au même mur oblique de brique. Le va-et-vient de la balançoire sécurisée. Le va-et-vient. Que fais-tu de ton cerveau, pendant ce va-et-vient ?
Commenter  J’apprécie          20
En fait, je pense qu'on est juste des animaux, tu vois ? Et qu'on utilise le mot "âme" pour parler des choses abstraites, comme l'amour ou l'espoir. D'ailleurs, l'amour est une vue de l'esprit. En soi, c'est juste une réaction chimique, liée aux hormones, ça correspond à des attentes sociales et à la théorie de l'évolution selon laquelle nous avons une meilleure chance de survivre si nous ne sommes pas seuls.
Commenter  J’apprécie          20
On vit toutes les expériences possibles aux environs de dix-neuf ou vingt ans, et on passe le reste de nos longues vies à se les rappeler.
Commenter  J’apprécie          30
Les mots n'ont pas le sens que nous pensons qu'ils ont, répondit Lonnie d'une voix trébuchante. On ne peut comprendre le "maintenant" qu'en relation avec l'"après", donc on ne peut jamais vraiment comprendre le temps.
Commenter  J’apprécie          20
Que nous infligeons-nous à nous-mêmes ? Pourquoi gravons-nous tant de détails stupides dans notre cerveau ? Nous croyons toujours devoir nous souvenir de choses qu'il est au contraire crucial que nous oubliions.
Commenter  J’apprécie          20
Parce qu'il est parfois nécessaire de se détacher de ceux qui nous connaissent le mieux afin de ne pas oublier que l'on meurt seul. Et qu'en réalité, on vit seul, aussi.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Madeline Stevens (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8173 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}