AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mag Maury (123)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Hipster Christmas

My Hispter Christmas a été choisi sur notre sondage des sorties de Novembre, je vous avoue qu'à la vue de la couverture, j'ai été tout de suite emballée. Je pense que le coté marketing a été excellent sur cette sortie car vraiment la couv en jette !



J'ai découvert une histoire entre un Jordan détestant noël et une Line adorant cette période, la troupe de personnage secondaire autour de nos héros est vraiment sympa, c'est le gros plus du livre. Coté décor, ça fait du bien d'être ailleurs qu'à New york ou dans une ville du fin fond du Maine. Alors Liverpool pourquoi pas ! Mais dans ce cas là, il faut jouer la carte à fond, je trouve qu'il y a trop de référence française, ne serait-ce que dans les expressions employées par les protagonistes. Ça m'a vraiment perturbée pendant ma lecture.



Pour vous parler des personnages :



Jordan : Il est Barbu, il tient un barbershop et il est plutôt sexy, je m'attendais à un mec beaucoup plus dur, là il souffle le chaud et le froid mais sans grande conviction.



Line : Elle est mignonne, courageuse et avec beaucoup caractère, son personnage m'a plu.



C'est une romance de Noël qui se déguste avec un chocolat chaud, comme un téléfilm déjà vu 1000 fois, mais (oui je sais il faut toujours que je vous place un "mais") l'intrigue de fond de l'histoire est bien pensé, les difficultés de Jordan donnent un caractère plus réel à l'histoire et ça c'est vraiment chouette !



J'ai lu le livre jusqu'aux dernières lignes (remerciements compris je m'entends) et pour cela, je tire mon chapeau à l'auteure, écrire dans des moments difficiles de notre vie n'est pas chose aisée. Mag, tu peux être fière de cette romance car elle est complète, efficace et fonctionne très bien.



Un peu plus d'Angleterre et un poil plus de "bourrinisme" (oui j'invente des mots et alors c'est mon article non ?) aurait comblé mon petit cœur de lectrice mais si vous aimez les romances de Noël, qu'il vous reste quelques jours de vacances ou non avant la rentrée, découvrez vite My Hipster Christmas.



Bouquineusement vôtre



Une Clari emmitouflée sous son plaid !
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
My Hipster Christmas

Line hérite de la boutique d'antiquités de son grand père et déménage près de cette boutique. Elle découvre que son voisin, Jordan est l'homme dont elle a embouti la voiture lors de son emménagement. Ils sont comme chat et chien, attirés l'un par l'autre mais se chamaillent sans arrêt, Jordan restant très secret sur son passé... C'est une romance de Noël parce que l'histoire se passe à Noël, mais l'histoire aurait pu avoir lieu à n'importe quel autre moment de l'année.

J'ai lu ce roman après avoir vu de nombreux avis positifs mais je reste mitigée. C'est pas mal, oui, mais sans plus. Le livre se lit vite, mais n'est pas inoubliable. Je n'ai pas trop accroché avec le style d'écriture. J'ai aussi trouvé que certains "rebondissements" n'apportaient rien à l'histoire, mais au contraire lui faisait même perdre en crédibilité, surtout les révélations en cascade à la fin, avec trop de coïncidences.

Commenter  J’apprécie          00
My Hipster Christmas

Line est une jeune femme pleine de vie, de douceur et de folies qui croque la vie à pleines dents, accompagnée de ses fidèles amis, Capucine et Victor, les seules personnes présentent dans sa vie avec Papy Joe son grand-père.

Mais voilà que l'inattendu se produit et qu'elle doit, avec enthousiasme et nostalgie, reprendre les rênes du Magic Cave, le magasin d'Antiquités/ Brocante de son aïeul.

Elle déménage alors, avec l'aide de ses amis, au-dessus de la boutique mais dans une tristesse infinie, elle est maintenant officiellement seule au monde.

Mais en chemin arrive l'imprévu qui lui fera rencontrer ce bûcheron mal embouché !!!

Et quelle surprise de découvrir à la fin de cette journée éreintante, que ce malotru sera également son voisin de commerce et de palier !!!

Sa petite vie, qu'elle pensait tranquille et sereine, risque d'être mouvementée et fortement perturbée par ce barbu imprévisible, Jordan.

Une femme émouvante, pleine de gentillesse, de joie de vivre et d'amour qu'elle ne demande qu'à distribuer autour d'elle. Un naturel désarmant qu'elle ne contrôle pas mais qui charme tout le monde sur son passage.



Jordan est un homme brisé. Hanté par un passé par-dessus lequel il n'arrive pas à passer, il tente de vivre au jour le jour soutenu au quotidien par ses deux meilleurs amis et associés, Timothy et Sonny. Ils possèdent à eux trois un barbershop moderne et tendance qui fonctionne du tonnerre.

Mais voilà que le sort s'acharne et met sur sa route, de manière complètement inattendue, cette jeune femme au caractère affirmé qui ne quitte plus ses pensées pour son plus grand malheur.

Et voilà qu'il sera amener à la croiser tous les jours, cette Line, beaucoup trop souvent à son goût, avec son regard bienveillant et son corps appétissant.

Il la veut mais repousse toute forme de bonheur quel qu'il soit. Il ne sait plus comment faire pour se tenir à distance et le combat qu'il mène contre lui-même l'épuise davantage encore que celui qu'il gère déjà contre ses démons.

Va-t-il tout détruire ou arrivera-t-il à enfin à supporter la lumière qui tente d'apaiser l'obscurité dans laquelle il se complaît depuis trop longtemps ?



Une rencontre houleuse et imprévue.

Un quotidien entrecoupé de rencontres obligatoires aussi bienvenues que douloureuses.

Elle veut l'aider et perçoit une double personnalité troublante entre le vrai Jordan et la façade limite infranchissable qu'il affiche en permanence.

Il la veut, l'apprécie et tente de la protéger de tout et même de lui-même mais son combat lui fera finalement plus de mal que de bien.

On sait ce que l'on perd qu'une fois qu'on n'a l'a plus.

Il va devoir se battre et gagner la bataille afin de pouvoir conquérir et reconquérir sa belle qui le fait revivre et aimer à nouveau.

Elle va devoir passer outre sa douleur et sa colère afin de réussir à garder son éclat et de continuer à illuminer sa vie et celle de son coup de cœur.



Ils vont apprendre la communication, la combativité et l'entraide au nom de l'amour.

Seul on ne peut rien faire, à deux rien n'est insurmontable. Une leçon qu'ils vont apprendre au dépend de leurs sentiments. Avec l'aide et la présence indispensable de leurs amis toujours là pour eux.



Une histoire simple et touchante qui nous apprend les sacrifices de l'amour et la découverte de soi dans le combat pour la sauvegarde de celui-ci.

Merci pour cette histoire de Noël pleine de flocons de neige et de chaleur humaine.
Commenter  J’apprécie          00
My Hipster Christmas

Un Noël très spécial.



Suite au décès de Papi Joe, son grand-père dont elle était très proche , Line décide de reprendre le magasin de son grand-père, The Magic Cave , qu'elle souhaite réouvrire pour Noël . Pour elle c'est le début d'une nouvelle vie qui s'annonce pleine de promesses. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Elle va rencontrer un obstacle sur sa route, ou plutôt elle va emboutir un obstacle, la voiture d'un barbu plutôt revêche qui n'aime pas trop qu'on vienne le titiller , j'ai nommé Jordan.

Entre eux cela ne pouvait plus mal commencer mais quand ils découvrent qu'ils sont nouveaux voisins et que la boutique de Line se trouve juste à côté du barbershop de Jordan c'est le pompon. Ils n'ont donc pas fini de se croiser .



Jusqu'à présent je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir la plume de Mag Maury et je dois dire que pour une découverte ce fût une bonne surprise , elle m'a transportée le temps de quelques heures dans une histoire forte et douce à la fois.



Au départ je dois avouer que j'ai eu peur d'être tombée dans une histoire hyper clichée. C'est vrai que le début n'est pas forcément original , on a déjà lu ce genre de choses mille fois ,un homme et une femme se rencontrent par accident ( ici, c'est le cas de le dire) et tombent follement amoureux mais des obstacles vont les empêcher de vivre leur histoire pleinement.



L'histoire de Line et Jordan aurait donc pu être d'une banalité affligeante mais c'est loin d'être le cas. Mag Maury nous propose une histoire bien plus profonde que cela. Il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour , c'est aussi une histoire de reconstruction de soi et de lâcher prise.



La force de ce roman c'est la personnalité même de ses héros, principaux ou secondaires. Chacun porte en lui le poids de son histoire, chacun d'une façon différente. Certains réussissent à avancer malgré tout tandis que d'autres se retrouvent hantés par les fantômes d'un passé qui ne cesse de les tourmenter. C'est notamment le cas de Jordan .



Quand Line rencontre Jordan pour la première fois ( juste après avoir embouti sa caisse ) elle est tout de suite frappée par son côté revêche et sauvage. Il n'est pas franchement du genre à se laisser emmerder. Et pourtant elle ne peut s'empêcher de s'attacher à lui. Elle sent que sous sa carapace de dur à cuire se cache une personnalité totalement différente.

Mais il va lui falloir énormément de patience et de courage pour réussir à venir à bout des résistances de Jordan.



Jordan a un passif compliqué, ce qu'il a vécu le laisse empreint d'une culpabilité qui l'empêche d'être complement lui-même. Il n'accepte pas d'avoir failli et refuse aujourd'hui de céder le contrôle sur ce qui l'entoure.

Seule Line avec sa douceur et sa luminosité arrive petit à petit à faire céder certaines de ses barrières.

Mais cela est-il suffisant pour changer les choses et leur permettre de trouver l'harmonie ? Cela je vous laisse le découvrir.



Cette lutte interne qui habite Jordan fait partie des points forts de ce roman. Tout au long de notre lecture on s'interroge sur ce qu'il a vécu, on cherche à comprendre ce qui a bien pu lui arriver. Et quand la révélation vient tout s'éclaire et on ne peut s'empêcher de se demander comment nous aurions réagis si nous avions vécu un drame tel que celui qui a fait de lui cet être si renfermé.



Même s'il est souvent agaçant on ne peut que s'attacher à lui et vouloir qu'il laisse un peu de bonheur entrer dans sa vie.

On suit avec plaisir et attente son histoire avec lui , une histoire certes un peu "je t'aime moi non plus" mais qui nous touche par sa sensibilité, sa douceur et son humour parfois bien piquant.



En résumé, "My hipster christmas " nous offre un moment chargé de sensibilité.


Lien : http://mellectures.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
My Hipster Christmas

Un message d’espoir, une belle histoire d’amour. Malgré quelques petits gênes dans l'histoire, cela reste une découverte agréable.



Aujourd’hui, après la perte de son grand-père, Line est bien décidée à prendre sa vie en main, surtout que celui-ci lui a légué sa boutique d’antiquités «The Magic Cave». Elle emménage donc dans son nouveau quartier « Cavern Quater». À peine dans sa nouvelle rue, Line fait la connaissance d’un de ses voisins en emboutissant sa voiture.

Jordan est attiré par sa nouvelle voisine qui adore Noël. Lui il hait les fêtes depuis un certain événement de son passé.



Pauline Thomas, Line, vingt-six ans a fait des études d’art. Elle a été élevée par son grand-père Papi Joe, ses parents ayant eu un accident de voiture. C’est une femme forte et courageuse, fougueuse et combative mais aussi douce, pleine de bonté et d’honnêteté.

Jordan Miller est barbier, il a ouvert sa boutique avec ces deux amis. Il est aussi arrogant qu’aguicheur, provocateur, sauvage et froid, mais il peut être attentionné, protecteur et délicat.



La narration est à la première personne,le point de vue est alterné entre Line et Jordan. Une petite citation au début de chaque chapitre nous est offerte pour introduire celui-ci.

L’intrigue est agréable et addictive, pourtant elle reste très ordinaire et se révèle être trop simple lorsque l’on découvre le dénouement. Jordan tourmenté entre sa tristesse, ses blessures et son attirance, ses sentiments pour Line se retrouve à devoir confronter son passé.

La plume est plaisante à la lecture. Le suspense est maintenu avec le secret de Jordan. Il ne cesse de faire un pas puis recule de deux face à Line et son attirance. Quelques petits rebondissements, un détail par-ci par-là font avancer l’histoire. Le rythme reste prenant grâce au secret et aux sentiments.

Les émotions sont relativement satisfaisantes. Jordan fait vaciller l’assurance de Line. Elle a encore de la peine et souffre de la perte de son Papi Joe, et pourtant elle avance. Line fait de l’effet à Jordan, elle lui tient tête et il adore cela. Il lutte, il subit sa pénitence face à son passé. C’est émouvant, il souffre mais le lecteur ne sait pas pourquoi. L’imagination fait son travail et nous pousse à en vouloir encore plus. Une légère déception sur la révélation du secret, l’idée est originale et bien vue, malheureusement il m’a manquée un petit quelques choses. Un élément est resté en retrait et son explication, c’est Élise. Les scènes intimes entre Line et Jordan sont sensuelles et sages.

Les personnages secondaires sont agréables les amis de Line Victor et Capucine, et les collègues de Jordan, Timothy et Sonny.



Une rencontre improbable, une histoire de sauveuse de Noël, un homme blessé et solitaire, une intrigue prenante, un plume plaisante, de l’humour et un secret jouant le suspense, un ensemble agréable à lire pour un moment de lecture sans prise de tête. Sympathique mais laissant un léger manque de passion, de conviction et frisson.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
My Hipster Christmas

C'est le 3ème roman de Mag Maury que je lis et je suis de nouveau conquise.

Line est en plein déménagement. Son grand-père, Papi Joe qui l'a élevé seul après le décès de ses parents quand elle était enfant, lui a offert comme héritage : un loft et sa boutique d'antiquité "The Magic Cave" située juste au-dessous. le jour de son emménagement, elle emboutit la voiture d'un beau jeune homme, qui s'avère être quelques heures plus tard, son nouveau voisin de palier.

Jordan vit en face de chez elle, et tient sa boutique de l'autre côté de la rue.

L'attirance entre eux est immédiate et réciproque, mais le comportement de Jordan est ambiguë. On se doute bien qu'un drame a marqué cet homme. Il s'interdit tout engagement.

Les amis réciproques, Capucine, Victor, Sonny et Tim, sont des personnages secondaires délicieux, tantôt drôles, tantôt bienveillants.

Line et Jordan m'ont profondément touché dès le début du roman, je n'ai pas pu lâcher le livre avant l'épilogue. Une jeune femme lumineuse, un jeune homme sombre, l'atmosphère de Noël, la magie de l'amour, j'ai adoré.

La plume de Mag Maury est délicate, soignée et touchante. Cette histoire, profonde et belle, m'a beaucoup ému.

Cette dualité entre les personnages est un régal. J'ai aimé me plonger dans cette histoire de Noël, avec les décorations, la neige qui tombe. Les rebondissements sont nombreux, m'ont tenu en a haleine, certaines scènes m'ont beaucoup ému.

Les remerciements de l'autrice m'ont simplement touché.

C'est un nouveau coup de coeur, j'ai hâte de découvrir les futurs romans de Mag Maury.
Commenter  J’apprécie          30
My Hipster Christmas

Cela change des histoires de ce type pour une fois c'est le héros qui est tourmenté et j'avoue je m'attendais pas à ça. Je me suis faite avoir
Commenter  J’apprécie          00
My Hipster Christmas

J’ai bien aimé ma lecture, et j’ai passé un bon moment. Les pages se laissent tourner tranquillement. L’histoire en elle-même est vraiment sympa, il y a une bonne base. Mais pour moi, les personnages ne sont pas assez exploités. Je trouve que ça manque de profondeur sur le drame qui touche Jordan. C’est dommage de ne pas être allé un peu plus dans le détail, un peu plus travailler.

Après, j’ai réussi à m’attacher aux personnages principaux, mais j’aurais voulu plus. J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, ils ont un langage assez crue, mais je n’ai pas trouvé ça vulgaire. Disons que ça colle bien avec le type de mecs qu’ils sont.

Par contre, je suis restée un peu sceptique sur la fin, je me douter qu’il y avait un problème avec la thérapeute. Mais je trouve que cette partie a vite était expédié. Il aurait dû y avoir plus de remue-ménage, plus d’action. Parce que c’est quand même très grave ce qu’elle a fait à Jordan.

Enfin bon, j’ai passé un bon moment, mais je voulais plus, pour l’histoire et les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
My Hipster Christmas

Une ambiance de Noël et un beau barbu, il ne m'en fallait en théorie pas plus pour être heureuse. Je ressors cependant avec un sentiment mitigé de cette lecture. Cela se lit bien et je me suis régalé des échanges entre le héros et l'héroïne, mais sur le plan émotionnel, j'ai trouvé cela précipité, je n'ai pas eu le temps de vraiment m'impliquer dans la romance (et le côté drama était un peu too much pour moi aussi).

Commenter  J’apprécie          00
My Hipster Christmas

Je découvre la plume de l’autrice grâce à ce roman. J’ai totalement dévoré ce livre. Je n’ai pas réussi à le lâcher. C’est totalement addictif. On a envie de connaître le secret que cache le personnage principal. J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se passe à Liverpool dans le milieu des hipsters. Un bon moment de lecture .
Commenter  J’apprécie          10
My Hipster Christmas

Je me suis déjà retrouvé confronté à la plume de Mag Maury avec ses deux autres romans Fast Game et No love no limits. Et si dans ce roman j’ai retrouvé la patte de l’auteure, je dois avouer que de ses trois romans, celui-ci n’est pas mon préféré...



La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
My Hipster Christmas

Un banal accrochage en voiture qui fera tout chavirer. Lui avec des blessures intérieures certaines, elle le coeur sur la main persuadée de pouvoir les guerrir et lui refaire aimer la vie et Noël en particulier.



Histoire bien écrite, facile à lire, sans péripéties extraordinaires, seulement celles que l'on pourrait retrouver dans les téléfilms et 1 ou 2 scènes "tiré par les cheveux" mais très agréable et sans tomber dans l'excès.



Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis est assez bien résumé pour une bonne partie du livre.
Commenter  J’apprécie          00
My Hipster Christmas

C'est le premier roman de l'auteure que je lis et je n'ai pas été déçue. C'est une très belle découverte ! J'ai adoré cette histoire du début à la fin.

Ici, l'auteure nous emmène à Liverpool où nous faisons la connaissance de Line.

Line est une jeune femme de vingt-six ans qui n'a pas été épargnée par la vie et qui s'apprête à « prendre un nouveau départ ». Alors, une « nouvelle vie » va commencer pour elle.

Suite au décès de son grand-père (Papi Joe), Line va se voir léguer sa boutique d'antiquités, « Magic Cave » ainsi que son appartement.

La perte de son grand-père a profondément touché Line. Cela « a été un véritable choc ». Tout son monde « s'est écroulé ». On voit et on sent à quel point, c'est difficile pour elle. Ce Noël sera son premier sans lui.

Alors que Line s'apprête à rejoindre son nouveau chez-soi, le karma va venir s'en mêler et pourrait bien apporter à son existence une touche « barbu ».

La rencontre de Line avec Jordan le « sauvage » va faire des étincelles ! J'ai beaucoup aimé les touches d'humour ainsi que la tension qui règne entre les deux personnages.

Extrait : Ce mec est un cauchemar ambulant pour mes nerfs... et accessoirement pour mes hormones aussi. Et... putain, c'est mon voisin !

Line est une femme surprenante. Elle a du répondant et va répondre du tac au tac au dur et « provocateur » Jordan. Une scène en particulier m'a donné le sourire aux lèvres. Trop bien !

Extrait : Jordan est un danger évidant, pourtant quelque chose d'indéfinissable m'attire aussi en lui, comme si je ne voyais qu'une partie de l'iceberg.

Jordan tient avec ses deux amis Timothy et Sonny, un Barbershop, le « Hipster Maniac Liverpool ». J'ai été conquise par ce lieu ainsi que par les trois amis. Il y a vraiment un lien indéfectible entre eux. Ils forment « une équipe du tonnerre » ! L'auteure nous a bien expliqué leur métier. C'était vraiment très intéressant !

Jordan Miller est un homme qui est difficile à cerner, énigmatique et « aussi complexe que les casse-tête chinois », mais malgré son côté « agaçant », il est très attirant.

Comment ne pas succomber à son charme ravageur ?

Entre Line et Jordan, ce ne sera pas un long fleuve tranquille, les tensions seront à leur maximum, les fantômes du passé bien présents, mais ils sont touchants et très attachants. Avec eux, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J'ai aussi beaucoup aimé les amis de Jordan, Timothy et Sonny ainsi que les amis de Line, Capucine et Victor. Je dois dire que je serais ravie de les retrouver dans un spin-off.

Petit + : Stringer le petit compagnon insolite de Jordan. Craquant !

Cette histoire est parfaite pour vous préparer à la période de Noël. Vous ne pouvez que tomber sous le charme de « Croquette » et du « barbu » !

Extrait : Barbu un jour, barbu toujours...

Je vous recommande vivement ce roman !


Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
My Hipster Christmas

Une histoire passionnante, captivante avec des personnages principaux (Jordan et Line) et secondaires (Sonny, Timothy, Victor et Capucine) atypiques et attachants.

La double narration nous rapproche des personnages (j'adore ces lectures à 2 voix). On ne s'ennuie pas une minute et j'aurai bien enchainé avec un nouveau tome avec l'histoire d'un des autres barber. (Mag Maury si tu me lis tu sais ce qu'il te reste à faire ou alors c'est déjà en route.)

La plume de l'auteur est agréable, fluide, vivante et addictive. Mag Maury c'est ma Jay Crownover à la française et je l'adore.

Ah oui et J'ai aimé les citations de début de chapitre, c'est génial !!!!!

Une pépite !!!!! A lire...

Un vrai coup de coeur
Commenter  J’apprécie          00
My Hipster Christmas

Jordan déteste Noël, Line adoré Noël!

Lors d’un accrochage de voiture, Line rentre dans la voiture de Jordan, un barbier qui s’avère être son nouveau voisin de palier et de boutique.

Leur caractère sont menés à rude épreuve.



Mon avis: Une romance de noël oui, mais pas assez de magie de noël à mon goût.

Jordan est déchiré par la vie depuis 6 ans et en devient un personnage attachant autant que haïssant par son attitude.

Line est adorable, une jeune fille qui sait ce qu’elle veut et sait le dire!

Une rencontre sous les éclairs et la foudre, mais une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout. L’auteure sait nous mener en bateau et j’ai trouvé ça super!!

Une jolie romance mais pas de noël à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
My Hipster Christmas

Je vais vous confier un petit secret.... je ne suis absolument pas fan des romances en rapport avec Noël, qu'elles soient sous forme de livre ou de téléfilms!!

Je lis pratiquement jamais ces romans où l'amour né au milieu des flocons de neige et de la féerie de Noël. Je crois même que depuis que je partage avec vous mes avis lecture cela ne doit être que le second roman sur ce thème que je mets en avant ; le premier étant également un roman des Editions Addictives, comme celui-ci 😉



Cette période, je ne la porte pas trop dans mon coeur, un peu comme Jordan, le héros de "My hispster christmas". Un héros que l'on va avoir envie de croquer tant il est irrésistiblement sexy et touchant, malgré son caractère brut de décoffrage. Jordan est de caractère sauvage, son physique l'est tout autant, mais derrière son air parfois moqueur, ses tatouages et sa barbe se cache un homme qui a tellement souffert dans son passé que, encore aujourd'hui, le poids de la culpabilité est profondément encrée dans sa peau.



Mais avant d'en venir aux émotions profondes contenues dans cette romance, une présentation des personnages s'impose.

Line, est une héroïne à laquelle on s'attache assez vite. C'est une amoureuse de Noël, en cette période elle retrouve son âme d'enfant.

Aujourd'hui, Line se prépare à une nouvelle vie, un nouveau départ. A l'aube de ses 26 ans, elle va prendre sa vie en main à la fois avec enthousiasme et mélancolie car ce nouveau départ elle le doit à son grand-père, tout juste décédé, qui en partant a laissé un grand vide dans l'existence de sa petite fille. A la mort de celui qu'il l'a pratiquement élevé, Line s'est vue hériter de la boutique d'antiquité qui lui rappelle tant de souvenirs, un lieu choyé depuis son enfance. Fini la galère pour trouver des emplois et joindre les deux bouts, aujourd'hui notre héroïne souhaite réaliser ses rêves et retrouver ses illusions perdues ; même si les doutes et les incertitudes ne sont jamais très loin.

L'histoire commence donc dans la bonne humeur d'un déménagement, avec les souvenirs qui planent..... puis c'est la seconde d'inattention de trop et BOUM....

Un choc entre deux voitures mêlé à un choc pour les yeux et les hormones en folie de Line.



Dans la voiture emboutie se trouve un homme à l'allure très virile, qui à l'air très en colère!! Les hostilités sont lancées, Line va nous faire découvrir sa repartie et son tempérament de tigresse malgré que cet inconnu soit vigoureusement impressionnant.

Mater goulûment un homme alors que l'on se fait insulter par ce même homme?!! Oui, oui, c'est possible ; Line va nous le prouver 😉



En même temps on ne peut que la comprendre. Une description ça vous dit?

Jordan...... Sauvage, un sex-appeal envoûtant, des tatouages ne demandant qu'à être caressés, une barbe qui lui donne un aspect encore plus viril - un véritable appel au péché ; et ceci n'est que la face visible. La face cachée nous allons, tout comme Line, la découvrir au fur et à mesure et cela va rendre Jordan encore plus désirable. Il peut se montrer tendre et attentionné, troublant et touchant, pour ne pas dire bouleversant. Jordan, en me livrant son histoire, m'a donné les larmes aux yeux......

L'auteure va garder le mystère autour de son personnage pendant un bon moment et j'ai bien essayé mais je n'ai jamais réussi à deviner ce qu'il cachait.





La rencontre m'a fait entrer véritablement dans l'histoire, j'aime quand ça démarre de cette façon ; elle pleine de fougue et de véhémence, lui plein d'assurance, d'arrogance avec, tout comme Line, des yeux baladeurs.

Premier chapitre et j'ai su que avec ces deux là j'allais me régaler! Je ne me suis pas trompée ❤



Jordan est, pour Line, aussi insupportable que désirable - résister à ce genre d'homme est tout bonnement impossible.

Line et sa hargne vont avoir un pouvoir déstabilisant sur notre héros qui va en perdre son self control, plus d'une fois.

L'attirance entre ces deux personnages est fulgurante et flamboyante tout comme leurs conflits.

Joutes verbales et surnoms bien placés vont faire leur quotidien, malgré le trouble qu'ils ressentent en présence l'un de l'autre

Provocations vont souvent aller de pair avec désir et lorsque l'un prend l'ascendant sur l'autre, tel qu'il soit, c'est incandescent!

Seulement si Line est une jeune femme simple et sans problèmes, il n'en ai rien pour Jordan qui porte en lui une douleur et une culpabilité assortis à un secret dissimulé, qui ne peut être guéri. Ses émotions changeantes sont dures à suivre ce qui fait que Line, bien souvent, ne sait pas dans quel sens avancer.....

Et je vais vous rajouter un détail au sujet de Jordan, lorsqu'il ouvre son coeur il en émane de lui une sincérité bouleversante. J'ai relevé un petit extrait mais celui là je le garde pour moi 😉



Voilà qui montre vers quoi Line s'engage en se rapprochant de plus en plus de son beau hipster torturé. Cependant Jordan va vouloir l'éloigner de lui malgré ce qu'il ressent en sa présence mais en faisant ceci il va, sans le vouloir, mettre Line au centre de sa vie et de ses problèmes.



Bien que je ne raffole pas des histoires de Noël, celle-ci est différente dans le sens où le scénario est vraiment bien travaillé ; les paillettes et les émerveillement de Noël ne viennent pas brouiller constamment le déroulement de l'histoire qui est vraiment bien écrite. La plume de Mag Maury est fluide, addictive, légère et pleine d'émotion. Je suis une amoureuse des belles phrases qui reflètent les sentiments des héros en seulement quelques mots et dans ce roman, pour mon plus grand bonheur, j'en ai trouvé!



J'ai d'ailleurs deux exemples de phrase qui m'ont marqués, prononcées par Jordan :

"Je suis fait d'ombres et j'ai choisi la solitude"

"Je parle à demi-mot car je suis à moitié mort".



L'auteure a réussi à me mettre les larmes aux yeux ce qui n'est pas rien. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Jordan, surtout à partir du moment où j'ai découvert d'où les bruits que Line entendait la nuit provenaient..... curieuse?? haha il faut lire pour comprendre!!



Ce livre m'a fait rire, il m'a ému, je n'arrivais pas à le refermer lorsqu'il le fallait ( vous entendez le mamannnn!!!!). Le soir, tard je poursuivais ma lecture ; un chapitre, encore un.... au lit, oh allez un dernier....

C'est un roman auquel on s'attache et, même si on devine le final ,on ne peut le lâcher avant d'avoir les réponses à certaines questions et espérer que le dénouement soit juste.



Venez rencontrer le hipster et sa croquette ; vous allez vous régaler que vous aimiez Noël.. ou pas.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
My Hipster Christmas

Une lecture que j’ai vraiment apprécier, une plume addictif, l’auteur a su m’embarquer dès le départ. Faut dire que sa démarre fort.



Le personnage masculin est d’une arrogance et Line ne va pas se laisser faire même si au début même souvent elle reste sans voix devant lui mais comment lui en vouloir.



Jordan cache une blessure derrière son masque qu’il le détruit depuis 6 ans, quand la révélation a lieu, je ne m’attendais pas du tout à sa, vraiment surprise par certaine chose. Line va complètement le bouleverser, elle va chambouler son monde ce qui ne lui plaît pas car elle le rend vulnérable, se qui emmène des scènes vraiment cocasses vu qu’il veux l’éloigner de lui.



Les pages ont défiler sans que je m’en rend compte, j’ai tellement aimer ma lecture que j’y serais bien rester encore. Les personnages sont tous attachants et j’ai apprécier les découvrir, une famille hors du commun et j’aurais bien aimer m’incruster.
Commenter  J’apprécie          20
My Hipster Christmas

Ah Noël cette période pleine d’illuminations, de chocolat chaud lové dans son canapé à lire des romances toutes plus sucrées les unes que les autres. Je suis une addict de ces moments et j’aime me mettre dans l’ambiance le plus rapidement possible alors lorsque je suis tombée sur « My Hipster Christmas », je n’ai pas pu me retenir et suis partie à la découverte de celle-ci.



Je ne connaissais pas du tout l’autrice, enfin si, mais seulement de nom et je suis ravie d’avoir fait la connaissance d’une plume riche, entraînante et ma foi, surprenante. Le récit est bien mené, facile à lire et à apprécier. On se laisse bercer par ces mots et c’est avec beaucoup de plaisir que l’on se laisse entraîner chapitre après chapitre.



C’est au détour d’une rencontre, disons fracassante que nous faisons la connaissance de Line et Jordan. J’ai tout de suite aimé leur personnalité et leurs reparties. On sent bien que chaque instant passé ensemble sera piquant et qu’il ne manquera pas grand-chose pour que leurs échanges évoluent en ébats sensuels à souhait.



Pourtant, loin d’être rose, leur histoire va s’assombrir de fil en aiguille, prise en étau par la culpabilité et les remords d’un certain barbu. Mag Maury maintient le suspense et fait en sorte de garder le mystère sur le passé complexe du charismatique jeune homme. Forcément, cela a titillé ma curiosité. Découvrant les événements en même temps que l’héroïne, j’ai vraiment ressenti une multitude d’émotions face au tragique de la situation et si je ne m’attendais pas forcément à ce dénouement, il n’en reste pas moins que je salue le soin que l’autrice a pris pour unir les personnages entre eux et la finesse avec laquelle elle porte les faits à notre attention.



J’ai vraiment adoré le lien qui s’établit entre Line et Jordan. Dès les premiers regards, dès les premières paroles prononcées, on sent bien que rien n’arrivera comme prévu et que tout ce qu’ils vivront sera vécu avec passion et intensité. De ce fait, je me suis énormément attachée à eux et à leurs amis.



Parce que oui au-delà d’un duo, Mag Maury nous offre également une belle leçon d’amitié qui fait chaud au cœur. Elle nous présente des personnes fidèles prêtes à tout pour le bonheur des leurs et sincèrement ça fait du bien au moral.



« My hipster Christmas » est une romance très agréable qu’il m’a plu de parcourir. Je me suis sentie proche des protagonistes et ai aimé cette ambiance si caractéristique de cette époque de l’année. Une bonne entrée en matière pour cette saison qui je le sens sera fabuleuse.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
My Hipster Christmas

On retrouve une héroïne, Line, qui reprend la boutique de son grand-père défunt. S'en suit des péripéties qui va la faire rencontrer Jordan. Première approche percutante, mais ce n'est que le début et un ensemble de coïncidences va les faire se recroiser plusieurs fois.



Line est un personnage pétillant, sensible et bienveillant, qui est souvent là en soutient aux autres. Je l'ai bien aimé, sur la fin un peu moins, mais globalement, j'ai apprécié son caractère qui sait ce qu'elle veut.



Jordan c'est le cliché du taciturne avec des fêlures. Cela a été plus compliqué avec lui. J'avoue, qu'il m'a fatigué à ne pas savoir ce qu'il veut et les révélations à son sujet ne m'a pas aidé à le comprendre totalement. Son histoire est dure et touchante mais ne justifiait pas, à mon sens, son humeur trop souvent inutilement détestable.



L'histoire n'est pas spécialement originale mais fait le job pour un joli Feel-good de Noël. Les personnages principaux et secondaires sont attachants, même si j'ai pesté à certains moments sur eux. J'aurai aimé un peu plus de profondeur et de développement sur l'intrigue qui ne m'a pas totalement convaincue. Tout se conclu trop vite sur la fin. L'antagoniste aurait mérité plus de présence pour dynamiser davantage l'histoire.



Ce n'est pas un coup de coeur, mais malgré tout, j'ai passé un bon moment dessus. A découvrir si vous voulez lire une romance de Noël sans prétention ni prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
My Hipster Christmas

Cher papa Noël,



Aujourd’hui, j’ai découvert une romance magnifique dans laquelle il est question d’un barbu torturé qui se refuse le droit au bonheur. La magie de Noël étant toujours présente en cette période, lui a fait croiser le chemin de Line, une jeune fille au caractère bien trempé et belle comme le jour. Cette dernière vient d’hériter de la boutique de son grand-père qu’elle pleure encore. Son Papy Joe était un homme bon… Il lui disait souvent que le temps guérit presque tout, et qu’il fallait qu’elle s’en donne un peu… L’heure étant venue pour elle de tourner la page et prendre un nouveau départ. Là voilà à l’aube de ses 26 ans, bien déterminée à reprendre sa vie en main. La première étape à cette nouvelle vie ? Tenir sa promesse de reprendre The Magic Cave et de réaliser ses rêves en retrouvant ses illusions perdues… Noël est bientôt là, et elle compte bien profiter de cette période qu’elle affectionne plus que tout pour laisser à nouveau entrer la magie dans la caverne d’Ali baba de son enfance…



C’est aidée de ses meilleurs amis, Victor et Capucine,qu’elle emménage dans l’appartement au dessus de la boutique. Seulement, une fois de plus, tout ne se passe pas comme une lettre à la poste, ce qui devait être une bonne journée sera déjoué par son mauvais Karma ! Un barbu exécrable va venir entacher sa bonne humeur en cours de trajet. Un barbu exécrable certes, mais… scandaleusement torride qu’on a autant envie de baffer que d’embrasser, et qui de plus, s’avérera être son nouveau voisin ! Ces deux-là n’ont malheureusement pas fini de se croiser !



Jordan… Odieux personnage bourru, et hermétique à tout sentiment. Il est le propriétaire du Barbershop le plus branché de Liverpool qu’il gère avec ses deux associés et meilleurs amis, Thimothy et Sonny. Depuis plusieurs années, son cœur refuse de laisser entrer l’amour rongé par une culpabilité qui ne le quitte pas. C’est un homme fait d’ombres qui a choisi la solitude, hanté par les fantômes du passé qui s’infiltrent sans cesse dans son esprit, ne laissant aucune place à la lumière.



Et si Line était sa Lumière ? Son miracle de Noël qui saura rallumer son coeur ? Mais comment parler de magie de Noël à quelqu’un qui déteste cela ? Pour Jordan, c’est une période trop douloureuse pour en accepter ne serait-ce que les décorations que Line aime tant. La guerre est déclarée entre les voisins. Et si Line verra très vite que Jordan cache un coeur que lui même ne voit pas, pour ce dernier la bataille sera très difficile, car cette Jolie teigne s’infiltre un peu trop dans sa tête et va vite devenir une obsession. Une obsession qui se transformera en une addiction, tel un camé en manque et qui lutte sans cesse pour ne pas plonger… Il l’attire autant qu’il la repousse, il souffle le chaud et le froid en permanence en contradiction avec ses émotions et ses désirs. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Line est une guerrière au coeur d’or ! Et le combat risque d’être très … électrique… très sensuel …. très chaud !



Tu comprendras cher papa Noël que j’ai passé un moment fabuleux lors ma lecture qui est sans contexte un coup de coeur énorme. Oui ok , les barbus hipster tatoués j’adore ! Noël, j’adore encore plus ! Alors lorsque je découvre des romances qui rassemblent les deux et qui me font vibrer à ce point, je ne peux que te dire qu’il faut impérativement que tu déposes ce roman au pied de tous les sapins du monde entier ! Oui des barbus aux pieds des sapins mais ne te méprends surtout pas, je parle là biens sur des barbus de Liverpool, ceux de Mag Maury. Alors pas la peine de t-y voir déjà ! tu as un peu dépassé la limite de consommation mais qui sait … tu crois au père Noël toi ? A t-on déjà entendu quelqu’un dire » hoooo mais ce père Noël est trop sexy !!! ? Non ? Alors note bien : My Hipster Christmas et c’est écrit par Mag Maury.



L’auteur m’a une fois de plus emportée dans son univers qui ne manque pas de croustillant. Mais c’est surtout ce mélange de mélancolie et d’humour qu’elle marie à la perfection et auquel j’adhère plus que tout. Aucune carence en ce qui concerne les fous rires et pourtant le sujet est touchant, profond et nous percute à plusieurs reprises. Ce contraste d’ombre et de lumière entre les deux protagonistes est saisissant, et nous emporte dans un tourbillon d’émotions intenses, et à la fois, douces et chaleureuses. Un peu comme si Jordan était un bloc de glace que Line va doucement réchauffer au coin du feu avec toute l’attention et la tendresse qu’il aura besoin… Une tendresse qu’elle n’est pas la seule à lui donner car ses meilleurs amis, le pilier qui lui permet de tenir depuis cette date maudite où son cœur c’est arrêté de battre… Ce jour où il a perdu le droit d’aimer et d’être heureux… Line saura t-elle trouver le chemin de son coeur ? Lui en ouvrira t-il seulement la porte ? La plume magique de l’auteur va nous guider au fil des pages et nous faire découvrir à coup de désirs, de joutes verbales, de sensations fortes et beaucoup d’émotions. Une belle romance sexy, narrée à deux voix qui regroupe tout les ingrédients nécessaires pour passer un superbe moment de lecture.



Quel est le secret de Jordan ? Line saura t-elle apprivoiser son voisin sauvage ? Lisez le vite !! Dégustez le ! Croquez le , vous ne risquez pas d’être déçues 😉 Coup de coeur garanti !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mag Maury (321)Voir plus


{* *}