AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Magali Ben (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Dédé le dodo

Merci à Babelio et aux Editions Alice pour la découverte de cet album jeunesse joli comme tout.

Judith doit déménager et ce n'est pas facile de se faire de nouveaux amis... Puis, elle rencontre un dodo. Oui, l'animal disparu de la surface de la terre. Les adultes croient tout savoir mais oui l'oiseau en face de Judith est bien un dodo. Elle le surnomme Asphodèle car c'est un joli mot qui ne veut rien dire ! Mais, très vite il se fait appeler Dédé, c'est plus rapide ! Et voilà une nouvelle vie qui commence et Judith retrouve le sourire...

Une très belle histoire sur les amis imaginaires, l'amitié, le déménagement, les relations parents-enfants.

Le vocabulaire tout en restant accessible offre une découverte de nouveaux mots.

J'aime beaucoup l'illustration de cet album toute en douceur. Graphisme et couleurs, tout est harmonieux.

J'aurai aimé que le texte soit écrit avec une police légèrement plus grande. C'est le seul défaut que je trouve à cet album. Un joli coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          60
Le Commerce des Mille et une Lettre

Un album tendre par l'histoire et la douceur de ses illustrations.

Une vieille femme fait commerce de phrases et de mots, jusqu'au jour où une fillette ne sachant pas parler vient lui rendre visite. La vieille femme lui donne alors ses trois mots les plus précieux...
Commenter  J’apprécie          30
Les rebelles d’Héliandras

Un livre assez frais qui plaira certainement aux jeunes lecteurs-lectrices. L'histoire avance rapidement, les deux filles sont attachantes avec leur caractère bien trempé. La princesse et son amie refusent le destin qu'on a tracé pour elles. Envers et contre tous, elles partent à l'aventure pour aller au bout de leurs envies. En filigrane, ça parle de révolte, d'insoumission, d'amitié et de liberté. Des valeurs sûres ! Les dessins accompagnent bien l'histoire, dans un style rond et féérique.
Commenter  J’apprécie          20
Les rebelles d’Héliandras

Il arrive souvent que les contes de faits dévoilent aux grandes personnes ce que les plus petits ne perçoivent pas tout de suite. Dans ce beau livre perceptible comme très adapté aux enfants d'aujourd'hui il y a de la détente et de quoi donner grande envie à l'offrir, avec garantie de faire du bien.
Commenter  J’apprécie          20
Dédé le dodo

Une histoire simple, bien construite, des personnages attachants, un récit convaincant.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          10
Dédé le dodo

Depuis que ses parents ont décidé de déménager, Judith est triste et en colère : elle a quitté sa belle maison et tous ses amis. Elle ne connaît personne à l'école et se sent très seule.

Heureusement, elle rencontre un beau jour un dodo (espèce que les adultes croient disparue) très mignon sur son balcon. Un lien très fort va tout de suite les unir et réchauffer le cœur de la petite fille.



Un bel album sur le changement, la solitude, les amis imaginaires puis réels.

Les couleurs sont douces et apaisantes. Le trait fin et sensible des illustrations rend les personnages attachants avec leurs grands yeux noirs.



Le texte est soigné et le vocabulaire riche, donnant l'occasion d'apprendre de nombreux nouveaux mots aux jeunes lecteurs.



Je pense que les enfants adhéreront facilement au récit qui leur parlera certainement.

Mon fils de 5 ans aime que je lui lise régulièrement depuis que nous l'avons reçu.



Encore une belle surprise grâce à Babelio ! Un grand merci aux éditions Alice Jeunesse !
Commenter  J’apprécie          10
Dédé le dodo

Ce petit album des éditions Alice est très touchant et attachant. On fait la connaissance de Judith, une petite fille qui est triste et perdue suite à un déménagement. Elle doit quitter ses amis, son école et sa ville qu'elle connaissait, et se retrouve dans un endroit inconnu. Judith se sent bien seule et n'arrive pas à s'intégrer. Mais voilà qu'un dodo entre en scène et aide notre petite à affronter cette nouvelle vie, ce nouveau départ. Dédé, le dodo, tisse ainsi un lien d'amitié très fort avec notre héroïne. Elle peut ainsi parler et échanger avec son nouvel ami, qui lui permet aussi de rencontrer une autre petite fille comme elle.



J'ai aimé le choix du dodo. Cet animal qui a malheureusement disparu à cause de nous. A la fin de ma lecture, je n'ai pu m'empêcher de penser à tous ces autres animaux qui sont traqués et en voie de disparition. Certains tentent de les protéger, d'autres les traquent pour leurs fourrures, leurs cornes... Le choix pour l'auteur de ce dodo, n'est pas anodin, et transmet pour moi un autre message.



Voilà un bel album rempli d'émotions. Les illustrations sont superbement réalisées, tout en harmonie avec le texte.



Merci à Babelio et à Alice Jeunesse pour cette découverte.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Ben (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Le passage du diable

Comment se nomme le personnage principal ?

Daniel
Michel
Francis
Albert

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le passage du diable de Anne FineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}