AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Seguin (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Vingt mille lieues dans tes yeux

C'est un livre magnifique.

Personnellement, je l'ai lu sur wattpad et je l'ai adoré.

Les personnages sont très attachants.

L'histoire est belle, parfois drôle, parfois triste.



Je suis restée éveillée jusqu'à deux heures du matin pour la lire tellement qu'il m'étais impossible de détacher mes yeux de ces pages.



J'adore le style d'écriture de l'autrice.



C'est un livre merveilleux que je vous conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          30
Le voisin de la chambre d'à côté

Après une lecture académique qui a provoqué une implosion de mes neurones, comme si la chaleur de l'été n'avait pas déjà suffisamment œuvré, il me fallait absolument une lecture légère, légère, légère!

J'ai donc enchaîné Le voisin d'à côté avec celui-ci, sa suite!



Avec ces deux comédies romantiques très courtes autour du duo de Marguerite et William, je fus servie! 

Cette bluette sympathique est servie sur un plateau de pléthore de joutes verbales savoureuses, de piques acidulées et arrosée d'un cocktail avec des bulles de sourires se disputant l'attention de l'un ou de l'autre.



Le style est simple et moderne: un langage parlé familier, des phrases ultra courtes, peu de grands discours. L'intérêt réside dans un comique de situation et dans les échanges entre les deux protagonistes. Ne cherchez pas midi à 14h, il n'y a pas de mystère, pas de squelettes dans les placards et le dénouement est prévisible et attendu. 

Mention spéciale pour les amateurs de musique populaire quand une playlist importante est utilisée par Marguerite et William pour communiquer par murs interposés... ou pas! 

Désolée Miss Seguin, perso, je fais partie de ceux qui "écoute(ent) encore du hard rock ou du metal de nos jours".



Léger bémol: quelques fautes qui font mal aux yeux et qui ont échappé au correcteur! 



Deux petits romans sans prétention pour une lecture totalement récréative, à déguster sans se prendre la tête, entre deux plongeons dans la piscine, la marre ou votre baignoire!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          30
Miss Kilos, tome 1

Merveilleux livre chargé d’humour et de sagesse. La très belle plume de l’auteur nous plonge dans la vie d’Alex avec finesse (sans mauvais jeu de mots). Des personnages attachants et très humains mettant en lumières de très courants ”problèmes” de la vie quotidienne, une histoire passionnante, un tumulte d’émotions qui vous envahissent et de très belles réflexions qui font fonctionner votre cerveau et vous donnent un nouvel aperçu de la vie, une nouvelle vision du monde, ce roman a tout d’un best-seller !

Un livre à lire ABSOLUMENT !
Commenter  J’apprécie          20
Miss Kilos, tome 1

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Que vous dire ? Dans un monde où la taille 36 prône, ce roman est une pure bouffée d'oxygène et d’acceptation. Dans la vie, on aura toujours quelque chose à vous reprocher : votre poids, votre taille, votre façon d’être…. Alors, oui, vous serez Miss ou Mister quelque chose. Être Miss cool ou Mister Sexy est bien mieux que Miss GrosTas ou Mister Binoclard, mais peu importe le « Petit nom », c’est toujours une façon de faire de vous un(e) paria ou alors vous rendre populaire. Page après page, on éprouve le mal être, on apprend l’acceptation et surtout on se met à la place de cette personne qui est réduite à n'être finalement qu’une chose au lieu d’une personne. Alexandra est une jeune femme qui a des formes. Elle est « Miss Kilos », mais elle est aussi quelqu’un avec un cœur, des sentiments… Elle est belle malgré sa corpulence. Elle est intelligente et une personne remarquable, mais ça, les gens ne se donnent même pas la peine de le découvrir. L’arrivée de Caleb pourra-t-elle faire changer les choses ? Pourra-t-elle aider notre protagoniste à sortir de sa cachette pour se dévoiler aux autres telle qu’elle est vraiment ? Parfois, il suffit d’un regard, d’une personne qui voit en nous, et pas l’apparence, pour tout changer. J’ai adoré cette histoire si lourde et si profonde qui est allégée par ces quelques petites touches de rire. Une histoire touchante. Une leçon de vie, bien loin du cliché de la romance, qui devrait être lue par beaucoup pour faire changer les idées préconçues et l’œil que certains ont sur le monde. Un grand bravo à Manon pour l’intensité et la magnifique morale de cette romance sans tabou. Rappelez-vous que votre popularité, votre statut ou même qui vous êtes ne doit pas être défini vis à vis de notre apparence, de notre statut social ou tout autre chose. On ne connaît une personne qu’en lui accordant du temps, de l’importance, mais surtout en sachant qui elle est à l'intérieur… Et tout commence par se voir et s’accepter soi-même... À lire !

#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Miss Kilos, tome 1

L'histoire de Cendrillon revue à la mode romance contemporaine adolescente et sous la perspective du harcèlement grossophobe.



Ce petit roman de 200 pages est vraiment agréable à lire ; une écriture fluide et moderne, beaucoup d'humour à la chicklit, des personnages attachants au possible, une question sociale d'importance en fond. Et puis, cela commence mal et finit bien comme dans les contes. A quelques nuances près.



Cependant, c'est tellement improbable. Je veux dire que l'objectif est plus que louable bien sur. Evidemment que l'on a tous envie que les personnes qui se font harceler, quelqu’en soit la raison, ait quelqu'un qui leur tendent la main pour leur donner le ressort de réagir et d'être de nouveau respecté. Sauf que dans la vrai vie, la fille "bouboule" et acnéique n'a pas un mannequin masculin célèbre , fils d'un non moins célèbre styliste, qui débarque dans son petit lycée au fin fond de la Nouvelle-Calédonie pour la sauver en la propulsant mannequin grande taille. Et en en tombant amoureux au premier coup d’œil cela va de soi.

La question de fond aurait peut être mérité un traitement un peu plus réaliste, histoire de rester accessible à ceux et à celles qu'elle pourrait inspirer pour faire bouger les choses non ?
Commenter  J’apprécie          10
Miss Kilos, tome 2

Une suite que j'attendais vraiment avec impatience et je dois dire que j'ai adoré... Nous retrouvons Alex, alias "Polochon" 3 ans après la fin du tome 1 et on peut dire que peu de chose a vraiment changé...



Alex aujourd'hui âgée de 21 ans est étudiante en psychologie et veut à tout prix obtenir son diplôme et réussir sa scolarité. Elle vit en collocation avec Savannah... non vous ne rêvez pas il s'agit bien de la Savannah un brin peste que nous avons découvert dans le tome précédent mais bon, paraît qu'elle aurait un peu changée... moi j'en reste tout de même dubitative mais bon faut bien laisser le doute !!! Bien qu'elle ai mûri et évolué, on voit bien que le monde autour d'elle lui reste inchangé : toujours les même diktats de la mode, les a-priori et préjugés ont la dent dur. Certains événements lui ont fait perdre de sa confiance surtout que bien qu'elle soit toujours en relation avec Caleb (ils sont toujours en train de prendre des nouvelles, se conseiller, se remonter le moral), la distance mais aussi sa nouvelle assistante, semblent les éloigner au fur et à mesure de leur conversation téléphonique. Mais jusqu'à quand leur relation, bien qu'intact, tiendra la route ??? Alors qu'elle est accostée par des bookeuses voulant faire d'elle le nouveau visage d'une de leur campagne publicitaire, Alex va rencontrer irascible mais néanmoins talentueux photographe Nicolas. Face à lui et alors qu'elle veut exister pour elle même et non grâce à sa relation avec Caleb, elle ne va pas se laisser faire et va faire preuve de beaucoup de répondant. Qui est ce Nicolas ? Pourquoi semble-t-il si méchant face à Alex ?



Son chemin vers son affranchissement sera semé de bien d'embûches et une personne de son passé va même refaire surface. Qui est-il ? Et surtout que lui veut-il ? Heureusement qu'elle pourra toujours compter sur Alexis, son plus proche ami, toujours là pour l'épauler, la conseiller...



Alors que dire de Nicolas, si ce n'est que je lui aurai bien foutu des claques dès que nous avons fait sa connaissance. Ok c'est un photographe de talent mais aussi un jeune directeur mais de quel droit peut-il être aussi odieux envers Alex qu'il ne connait même pas ?! GRRRRR C'est un être froid, méchant, agressif, qui a réponse à tout, trop confiant et qui n'accorde aucun crédit aux autres... Il se comporte comme un mufle et je me demande pourquoi il fait preuve d'autant de rancœur envers la jeune fille. Mais Alex n'aura pas dit son dernier mot et lui tiendra tête, se fixant le défi de le faire changer d'avis sur sa personne et elle usera de nombreux stratagèmes pour arriver à ses fins.



J'ai beaucoup aimé ce duo improbable et je me suis laissé prendre à leur ptit jeu bien que j'ai compris que sous ses airs de sombre co***rd il cachait quelque chose de profond et de douloureux.



Les personnages secondaires sont toujours autant présents et ont une place importante dans l'histoire.



Dans ce 2ème tome, on voit bien que les préjugés ont toujours la dent dure mais Alex est décidé à affronter les "diktats" quitte à les faire s'envoler et briser en éclat les clichés.



Un tome prenant, intense en émotions entre révélations et rebondissements qui pourraient vraiment vous surprendre.



La plume de Manon Seguin est toujours aussi profonde, moderne, fluide mais également forte avec des touches d'humour. Une auteure qui a décidé de faire tomber les tabous en prenant pour héroïne une jeune fille ayant des formes et non une bimbo "populaire" à la plastique parfaite. 



Encore une belle leçon de morale et de vie à savoir qu'il faut toujours garder espoir et que chaque rencontre que l'on fait est là pour nous faire avancer à certains moments de notre vie... mais aussi et surtout qu'il faut toujours tout mettre en oeuvre pour arriver à faire ce notre vie celle dont l'on rêvait ! Heureusement que je n'ai pas eu à attendre longtemps pour me plonger dans le tome 3 car je l'avais déjà sous la main.



Je vous conseille donc sans plus attendre de découvrir, si ce n'est déjà fait, cette saga qui est un véritable coup de coeur pour moi.




Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Miss kilos, tome 3

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Voilà, le dernier tome de cette magnifique saga est sorti et je peux vous dire qu’il est à la hauteur de ce que j’attendais pour clôturer cette belle histoire. La plume de l’auteur n’a pas perdu de son peps, ni de son intensité. Des choix, voilà ce qu’Alexandra va devoir faire dans cet ultime volet. Des choix dans sa vie privée, mais aussi professionnelle. Plus aucun contact avec Caleb. Nicolas est désormais son « chef » à plein temps et je peux vous dire que, à part occasionnellement, ce dernier est un vrai Conn***. Fini les études de psycho, mais un coup à votre porte donné par Caleb lui-même et une proposition de Mr Lonford peuvent tout remettre en question. Dans ce tome, Alexandra doute toujours. Elle n’a pas totalement confiance en elle. Petit à petit, au fil des tomes, elle a appris à s’accepter. Toutefois, de là à croire totalement en elle, elle a encore du boulot et c’est dans ces moments-là que la plume de l’auteur nous dévoile toute sa fragilité, son cheminement et cette force de caractère qui pousse notre héroïne à ne pas abandonner. Dans tout cela, il va aussi y avoir l’amour. Alexandra est digne d'être aimée, elle le sait et elle va aimer passionnément, mais qui choisira-t-elle ? Cela, c’est à vous de le découvrir en fonçant découvrir cette saga. Heureusement, elle peut toujours compter sur Alexis qui est un soutien et une oreille sans faille. Cette série parle à tout le monde. Elle nous mène sur le chemin de l’acceptation de soi. Elle nous révèle, par l’histoire d’Alexandra, que pour être heureux, il faut d’abord s’aimer soi-même. La vie est faite de hauts et de bas et sème des bâtons sur notre route, mais, entouré des bonnes personnes et en ne baissant jamais les bras, on avance pas à pas en faisant nos propres choix qui font la personne que l’on souhaite devenir. Aujourd’hui, grâce à cette saga, j’accepte intégralement toute mes facettes et ne les cache plus… Merci Manon Seguin, car même si ici il est question de physique, toute personne qui ne s’accepte pas entièrement, que ce soit physiquement ou autre, est touché par tes mots. À lire, à dévorer et à partager !

#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Le voisin d'à côté

Après une lecture académique qui a provoqué une implosion de mes neurones, comme si la chaleur de l'été n'avait pas déjà suffisamment œuvré, il me fallait absolument une lecture légère, légère, légère!



Avec ces deux comédies romantiques très courtes autour du duo de Marguerite et William, je fus servie! 

Cette bluette sympathique est servie sur un plateau de pléthore de joutes verbales savoureuses, de piques acidulées et arrosée d'un cocktail avec des bulles de sourires se disputant l'attention de l'un ou de l'autre.



Le style est simple et moderne: un langage parlé familier, des phrases ultra courtes, peu de grands discours. L'intérêt réside dans un comique de situation et dans les échanges entre les deux protagonistes. Ne cherchez pas midi à 14h, il n'y a pas de mystère, pas de squelettes dans les placards et le dénouement est prévisible et attendu. 

Mention spéciale pour les amateurs de musique populaire quand une playlist importante est utilisée par Marguerite et William pour communiquer par murs interposés... ou pas! 

Désolée Miss Seguin, perso, je fais partie de ceux qui "écoute(ent) encore du hard rock ou du metal de nos jours".



Léger bémol: quelques fautes qui font mal aux yeux et qui ont échappé au correcteur! 



Deux petits romans sans prétention pour une lecture totalement récréative, à déguster sans se prendre la tête, entre deux plongeons dans la piscine, la marre ou votre baignoire! 
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          10
Un zeste de citron

Un Zeste de Citron raconte l’histoire de Valentin, un jeune homme qui vient de perdre sa soeur et qui est rongé par la culpabilité. Il aurait tellement aimé faire plus, pouvoir l’aider davantage et elle est partie, laissant derrière elle un grand vide. Depuis, Valentin s’est donné pour mission de rendre visite aux patients de l’hôpital, du plus jeune au plus vieux, il vient dessiner avec les uns et faire des promenades avec les autres. Et puis, il rencontre Violette…



Que dire ? Ce livre m’a fait passé par une multitude d’émotions tellement l’auteure sait nous les retranscrire, souvent j’ai ris et j’ai fini par pleurer. C’est un milk-shake d’émotions, un concentré d’humanité et d’amour. Ce roman nous offre une histoire pure, authentique, aussi douce que difficile. J’ai vraiment adoré le style d’écriture de Manon Seguin, ses mots sont fluides, percutants et émouvants. J’ai tellement pleuré devant ce livre tellement les sentiments sont forts, vrais et déstabilisants.



Ce roman est une ode à la vie et une leçon d’humilité, il ne cesse de nous répéter de nous battre, d’aller de l’avant et c’est exactement ce genre de livres que j’adore. Je savais d’avance que j’allais verser des larmes mais pas à quel point. Il faut dire qu’entre Violette et Valentin, ce n’est pas l’amour fou mais c’est vraiment beaucoup d’humour, une aide mutuelle et ils sont présents l’un pour l’autre. Les personnages sont attachants, forts, convaincants et on prend vraiment énormément de plaisir à les découvrir.



J’ai aimé le personnage de Valentin, il vient de perdre Clem, sa soeur et culpabilise. Un peu comme on le ferait tous finalement. Il se dévoue pour ses patients, il me fait rire et il me touche quand il est avec eux. Valentin montre l’équilibre fragile qui règne dans le coeur de ce qui restent. Il a du mal à faire son deuil parce qu’au final, il a peur de tourner la page, peur de vivre avec cette douleur, peur d’oublier. Mais il a la chance d’être très bien entouré ! Que ce soit Sophie et Mélanie, ses amies et infirmières ou encore Sébastien, un docteur et un ami fidèle, il pourrait remonter la pente.



Et puis, il y a Violette. Violette et ce caractère explosif qui nous fait sourire, cette répartie qui nous fait rire et en même temps, on sait qu’elle va partir. Son temps est compté et elle est résignée, alors ça nous fait mal de la voir comme ça.



La relation qui lie Violette et Valentin est unique, elle est forte, sincère et émouvante. Elle prouve que chaque personne nous apporte quelque chose et qu’il faut croire en l’avenir.



En plus des personnages bien écrits et développés, d’un style efficace et émouvant, l’auteure nous place des petits proverbes de temps en temps et c’est très agréable. J’ai vraiment adoré sa manière de raconter, nous suivons le point de vue de Valentin mais il nous parle, il nous parle comme s’il s’adressait à sa soeur, à Violette et parfois à lui même. Et c’est subliment fait, magnifiquement rédigé et cela ne peut pas vous laisser de indemne.



Encore merci à Manon Seguin pour sa confiance et pour m’avoir délesté de quelques litres d’eau
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          00
Miss Kilos, tome 1

J'ai vraiment apprécié cette romance ado qui m'a rappeler le personnage bd Tamara de chez dupuis le récit touche également le lecteur en abordant le fléau du harcèlement scolaire encore beaucoup trop présent dans les écoles. Bref un excellent début pour cette série à découvrir
Commenter  J’apprécie          00
Vingt mille lieues dans tes yeux

Gabriel se héros qui vous donne envie de le connaitre, il vous exaspère autant qu'il vous attire

Basil m'a énormément touchée, cette façon bien à lui de toujours voir le meilleur côté, d'être toujours positif

Deux personnes qui apprennent à se connaitre, a comprendre l'autre à affronter les épreuves ensemble

Cette lecture est douce, romantique, même si par la suite l'ambiance deviens plus pesante.

Accepter le handicap, affronter les coups dur de la vie, profiter de l'amour et continuer peu importe les épreuves que la vie met sur votre route


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
Vingt mille lieues dans tes yeux

J’ai retrouvé dans le roman de Manon Seguin toute l’excitation que j’avais à l’époque de ma folle jeunesse, à lire des fanfictions. Attention, pas de côté péjoratif à ce terme de fanfiction. Je me revois attendre chaque semaine le chapitre suivant des histoires que je suivais avec passion. C’est le sentiment que j’ai retrouvé en lisant ce roman, attendant avec impatience chaque chapitre pour savoir ce qu’il allait m’apporter.

J’aurai bien pris un peu plus mon temps dans certaines situations que d’autres, mais le tout est très bien ficelé. Pas de grand moment de suspens non plus, mais pas d’histoire convenue d’avance. C’est plutôt frais et léger, et ça se lit vite.
Lien : https://leslivresdepoppy.com..
Commenter  J’apprécie          00
Vingt mille lieues dans tes yeux

Je tenais à remercier les Éditions Lollipop pour l’envoi de ce roman. Leur premier en plus!



Je suis tombée amoureuse de la couverture de ce roman, elle est tellement jolie, douce et donne envie de plonger dans ce nuage d’amour. C’est pour ça que j’ai demandé à la Maison d’Edition de pouvoir le découvrir. Puis quand ensuite j’ai découvert le résumé, j’ai été piqué par la curiosité. Je voulais découvrir ce que Gabriel et Basile allaient nous réserver.



Alors je dois vous avouer que j’étais un peu réticente due fait que ce soit une romance MxM, je n’en avais jamais lu, et j’ai toujours eu un peu peur de me lancer. Mais je me suis dit qu’avec une couverture comme ça et un résumé écrit comme ça, je ne risquais rien à tenter l’aventure.



Et bien figurez-vous que je n’ai pas été déçu!



J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur écrit, c’est rythmé et addictif. Dès qu’on pense que l’action est terminée et qu’on va « s’ennuyer », elle arrive à nous plonger dans autre chose. Comme ça finalement on est toujours à l’afflux, et même si c’est souvent assez triste on ne s’ennuie jamais.



Car oui, nos deux héros sont des écorchés de la vie. Ils ont chacun vécu des choses pas faciles, et l’auteure ne les épargnent pas tout au long du roman. Mais, on voit qu’a deux tous devient possible et qu’on peut changer les choses.



J’ai beaucoup aimé la romance qui s’installe entre Basile et Gabriel, même si au départ ce n’était pas gagné! J’ai aussi adoré le personnage de Gabriel qui est à une façon d’agir particulière mais qui est à la fois très touchante. De toute façon l’ambiance générale du bouquin est touchante vraiment. Puis j’ai aussi aimé la voix intérieure de Gabriel.



Souvent dans le roman, j’ai eu l’impression de lire un journal intime. Plus qu’une histoire, j’avais l’impression de lire les pensées intimes de nos personnages principales. Et même si c’est principalement la voix de Gabriel qu’on entend, j’ai aussi aimé découvrir les passages consacrés à Basile.



Alors si comme moi, vous avait envie de tester une romance MxM, celle-ci est parfaite pour commencer. Tout est suggéré et loin d’être trash. Ce qui fait qu’on se plonge dans leur intimité avec parcimonie. Et j’ai vraiment apprécié ça, que l’auteure prenne en compte que nous sommes dans une romance qui sort de l’ordinaire mais qui nous touche au plus profond de nous-mêmes.



Je voudrais finir sur le fait, qu’elle a aussi su nous faire découvrir un handicap difficile, la cécité. On apprend avec Gabriel, comment Basile réussit à vivre tous les jours de sa vie, dans le noir le plus complet. Et pour autant, malgré ça et son passé difficile, il arrive encore à voir la lumière au bout du tunnel. Un joli message d’espoir pour nous tous.



Ps: Les petites Cléa et Cléo, je ne pouvais pas vous laisser sans dire un mot sur c’est deux là. Les deux petites tornades du roman. Elles sont incroyables! Drôles, joviales, souriantes, et d’une grande aide pour nos deux grands gayards!



Ps²: J’adore littéralement les références que l’auteure nous glisse dans son livre. Tout y passe, du Disney aux Seigneurs des anneaux! Et c’est tellement drôle! Pas sûr que tout le monde les verra, mais ceux qui connaissent adorons j’en suis sur!



Avis complet:
Commenter  J’apprécie          00
Vingt mille lieues dans tes yeux

Une très jolie romance M/M poétique a lire de toute urgence !



Je vous présente aujourd'hui la toute première sortie des éditions Lollipop , une superbe romance M/M avec une couverture magnifique très coloré et fleurit , une victoire pour une première sortie . Bravo au éditions Lollipop .



Dans cette romance nous faisons la rencontre de Gabriel , un jeune homme au caractère bien trempé qui quitte la ville pour débarquer chez sa grand mère Jacqueline qui elle vit a la campagne .

A son arrivée il fera la rencontre de Basile , un jeune homme aveugle qui vit depuis 3 ans avec sa grand mère .

Intrigué en premier lieu par cet homme , Gabriel s’avérera jaloux de Basile et de la relation qu'il entretient avec sa grand mère , il aura l'impression qu'il lui prenne sa place .

Basile qui est tout a l'opposé de Gabriel , il a un caractère calme et blagueur contrairement a Gabriel qui lui ronchon et direct .

Cette cohabitation fera que les deux hommes seront amené a se parler et se découvrir plus en détails ...



J'ai beaucoup aimé les personnages , chacun a un caractère bien particulier , ils sont attachants et nous donne envie d'en découvrir encore plus sur eux . La grand mère quand a elle m'a beaucoup fait rire , je la trouve jeune , pleine de vie et tellement attachante .

L'histoire quand a elle est douce et le texte est très poétique , j'avais la sensation de glisser sur les lignes , l’écriture de l'auteur est vraiment magnifique , j'ai eu l'impression de savourer un bonbon !

Ce roman dégage de l'amour et une superbe intrigue qui nous subjugue et nous maintient en haleine .



Pour faire bref une belle romance addictive et fluide avec une écriture poétique qui vous happera , bourré d'humour et de sentiment , vous ne risquez pas de vous ennuyer !



Le + : Une jolie M/M parfait si vous voulez débuter sur de l'homo-romance .



Le - : Une romance courte qui donne envie d'avoir une suite rapide .




Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          00
Miss kilos, tome 3

Dernier tome de cette sage que j’avoue avoir commencé à lire avec une boule dans le ventre car je sais qu’à l’issue de ma lecture je devrai quitter tous ces personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. Un dernier tome vraiment à la hauteur de mes espérances.



Alex a arrêté ses études en psychologie car elle a compris que cette filière n’était vraiment pas faite pour elle. Elle travaille donc avec… enfin plutôt pour Nicolas qui n’a pas vraiment changé envers elle. Malheureusement, elle est la cible de railleries et commentaires de la part de ses nouveaux collègues mais elle n’en a que faire car elle a mûri et s’est forgé une belle carapace. Alors qu’elle a pris des distances concernant la monde des défilés mais surtout Caleb, quelle n’est pas sa surprise de retrouver ce dernier sur le pas de la porte car il a une grande nouvelle à lui apprendre : Richard Lonford veut Alex et personne d’autres pour son prochain défilé… Euh j’ai bien l’impression que ça cache quelque chose vu comment il s’est comporté lors de leur 1ère rencontre… Alex ne sait pas ce qu’elle doit faire car elle doute toujours d’elle et de tout et n’a toujours pas totalement confiance en elle. Heureusement qu’elle peut toujours compter sur le soutien sans faille d’Alexis, toujours là pour l’écouter, la conseiller et lui remonter le moral quand les doutes reprennent le dessus. Mais elle aura aussi un allié dont elle ne pouvait se douter en le personne de Nicolas, de qui elle se rapproche dangereusement…



Que dire de Nicolas si ce n’est qu’il est en parti égal à lui-même à savoir irascible et toujours aussi odieux envers Alex bien que de temps en temps il peut se montrer sympathique. On sent qu’il se livre une bataille intérieure mais quelle est-elle ??? Moi qui au début l’avait pris en grippe, il a réussi à me charmer ptit à ptit et je dois dire qu’au final il a beaucoup aidé Alex, pas en la laissant dans son ombre, non, mais en lui insufflant assez de confiance en elle pour qu’elle puisse enfin être appréciée pour elle-même et pour ses idées et ses combats.



Les personnages secondaires seront toujours aussi importants à l’histoire et l’on en découvrira de nouveau qui ne pourront vous laisser indifférent.



Dans ce tome, Alex devra faire des choix aussi bien dans le travail qu’en amour… Et oui, elle semble vraiment amoureuse et ressent certaines choses qu’elle n’avait jamais ressenti, même pas pour Caleb, mais je ne vous dirai pas qui est l’heureux élu qui fait battre son cœur ! Un tome vraiment à la hauteur de mes attentes et même plus, qui clôture en beauté cette merveilleuse saga.



Une histoire à la fois belle, touchante, percutante et tellement addictive que l’on ne voit pas le temps passé et les pages se tourner bien trop vite !!!



La plume de Manon Seguin est toujours aussi intense, vous faisant passer par tout un tas d’émotions fortes et sincères et elle arrive toujours à vous embarquer dès les 1ères lignes sans que l’on ne puisse lâcher notre lecture.



Vous l’aurez bien compris, je ne peux que vous conseiller la saga Miss Kilos qui est une vraie pépite et un énorme COUP DE CŒUR mais qui surtout repousse tous les cliché pour nous montrer que la clé du bonheur est de nous aimer tel que l’on est !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Miss Kilos, tome 1

Un résumé qui m'a vraiment attirée et une couverture que je trouve vraiment très belle et décalée par rapport à celles que l'on voit trop souvent avec des mecs ou des femmes sexy, en partie dénudés... 



Je pense que dans notre vie, surtout durant notre enfance ou notre adolescence on a tous un jour ou l'autre subit les railleries de nos camarades surtout si l'on ne respectait pas les "diktats" que la mode nous impose sur les couvertures de magazines, les défilés de créateurs et même la télé... Et oui, plus jeune j'ai souvent été moquée par ma ptite taille et mes rondeurs mais j'ai décidé de ne jamais me laisser marcher sur les pieds allant même parfois à "rire" de moi ce qui avait pour conséquence de déstabiliser mes "détracteurs" mdr



Dans ce 1er tome, Manon Seguin, nous présente Alexandra, son héroïne, qui est une jeune fille bourrée de complexes car elle a des formes ce qui lui enlève toute confiance en elle. Elle est victime de railleries quotidiennes au lycée ce qui la rend solitaire et la pousse à se faire la plus discrète possible. Mais une rencontre va tout changer... En effet, l'arrivée de sa vie de Caleb, dont elle ne comprend pas les intentions à son égare, va lui donner une certaine confiance en elle dont elle ne se croyait pas capable et à partir de ce moment elle ne manquera pas de piquant et de répondant. Le papillon est enfin sorti de sa chrysalide surtout que Caleb décide de mettre Alexandra sous le feu des projecteurs en faisant d'elle sa prochaine égérie pour l'un de ses projets "mode" afin de casser les diktats de la mode et montrer que toutes les femmes sont belles à leur façon.



Caleb, personnage qui m'a beaucoup intriguée au début mais qui m'a fait succomber à son charme et dont j'ai adoré la personnalité. Outre le fait qu'il soit un petit génie de la mode, habitué aux strass et aux paillettes, on sent que son patronyme et son "statut" lui pèse plus qu'autre chose. En effet, il est entouré des pleins de personnes, surtout depuis sa célébrité, mais qu'il en souffre car aucunes d'elle ne semble le connaître vraiment, même pas son illustre père, sauf son meilleur ami depuis toujours !!! A le voir si entouré, on ne pourrait penser qu'il souffre d'être incompris, souvent seul quand les autres n'ont pas "besoin" de lui. Sa rencontre avec Alexandra le marquera à jamais et il décidera de changer sa vie, la façon qu'ont les autres de penser et voir la mode... Il aimerait tant qu'on le voit pour qui il est vraiment et non l'image qu'il renvoie à savoir le ptit génie de la mode et le fils de...  Caleb saura découvrir la vraie personnalité et surtout la beauté intérieure d'Alexandra, il passera outre la rumeur et se fera de lui-même sa propre opinion sur la jeune fille qui le touche, le déstabilise et lui plait vraiment... surtout que cette dernière ne prendra pas des pincettes pour le remettre à sa place et lui dira ce qu'elle a sur le cœur quitte à le blesser... mais n'est-ce pas ça que ce dernier cherche : être comme tout le monde, qu'on le considère comme un jeune homme et pas cette "célébrité" qui semble trop lui peser.



Et si finalement, Alexandra et Caleb se ressemblaient plus qu'on ne pourrait l"imaginer et qu'ils seront chacun la "rédemption" de l'autre ?!



C'est ce que je vous laisse découvrir afin de ne pas trop dévoiler l'histoire.



Les personnages secondaires ont une grande importance dans l'histoire. J'ai eu l'impression de reconnaître certaines personnes que j'ai pu côtoyer lors de ma jeunesse : le (la) meilleur(e) ami(e) toujours là pour nous, la pimbêche (le beau gosse) de service ultra populaire qui n'hésite pas à "écraser" les autres, l'ami(e) qui peut se montrer sympa en privé mais qui n'hésite pas à se moquer de nous en public afin de faire comme les autres pour se fondre dans la masse, etc...



J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure aborde un sujet de société et qui touche nombres d'entre nous, et malheureusement toujours d'actualité à savoir le poids, le corps et les "canons" de beauté que l'on nous impose. Un sujet profond et très bien mené par Manon Seguin mis en avant par l'amitié, la prise de confiance en soi et même un brin d'humour. Une romance menée de bout à bout avec brio qui nous emporte et nous coupe presque de ce qui nous entoure tant et si bien que l'on ne voit pas les pages se tourner et que l'on est un peu triste d'arriver si vite à la fin. Heureusement que 2 autres tomes vont suivre et j'avoues avoir vraiment hâte de les découvrir.



La plume de Manon Seguin est agréable, moderne, prenante et envoûtante... en un mot ADDICTIVE. J'ai beaucoup apprécié le parti pris de l'auteure d'avoir recours à l'humour pour alléger le sujet assez délicat du poids et du harcèlement que peuvent subir les "gros". Une lecture qui m'a fait passé par une myriade d'émotions.



En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui se lit sans prise de tête et qui est vraiment prenant. J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome...




Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Miss Kilos, tome 2

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m’avoir donné l’opportunité de continuer l’aventure avec ce tome 2 et pour leur confiance. Donner son avis sur un tome 2 est toujours compliqué. Comment vous faire savoir mon ressenti sans vous dévoiler l’histoire… On fonce dans le tas ! On fait disparaître les clichés en assumant qui on est, en assumant notre physique aussi bien que celui des autres. Eh bien, là, je vous dirais que ce tome 2 est aussi incroyable que le 1er. Alexandra a mûri. Elle évolue, mais le monde pas vraiment. Trois ans se sont écoulés, mais pourtant notre protagoniste, aujourd’hui étudiante, fait toujours les frais des clichés. Malgré ça, elle reste elle-même, même si certains événements lui ont fait perdre son assurance. De nouvelles personnes entrent et sortent de sa vie. Arrivera-t-elle à reprendre confiance en elle grâce à quelqu’un d’autre que Caleb ? Que va déclenche l’arrivée de l'exécrable Nicolas dans sa vie : des complications ou bien tout autre chose ??? Pour le savoir, il faudra ouvrir cette nouvelle vague de sentiments, de savoir vivre et de compréhension pour vous prendre une claque magistrale de tolérance et d’acceptation. Ce livre, c’est : la force d’avancer, le pouvoir de l’amitié et de l’amour, du baume au cœur sur les petits tracas et une leçon de vie sur les plus gros. Tout comme avec le 1er opus, j’ai ouvert les premières pages et je me suis laissée emporter par la plume de l’auteur : profonde et pourtant fluide, forte avec des touches de rire. Une plume compréhensible et impartiale malgré le sujet fort et souvent tabou dont elle nous parle. Je n’ai qu’une chose à vous dire, c’est de foncer le lire.

#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Le voisin d'à côté

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)



Voici une histoire légère et pleine d’humour.



Marguerite, alias « Fleur, subit l’incivilité de son nouveau voisin.



Elle est stagiaire dans une entreprise et ce statut est loin d’être réjouissant. À côté de cela, elle s’épanouit en écrivant des livres érotiques.



Suite à une erreur du facteur, elle apprend que son fameux voisin n’est autre que son éditeur. Leurs joutes verbales et musicale n’en sera que plus intense, en sachant que seule Marguerite est au courant de leur « lien ».



Mais c’est sans compter sur son amie…



Un récit frais, avec des héros plein de réparti. Une romance qui se lit avec plaisir.



J’ai aimé leurs échanges « musclés », l’esprit de Marguerite qui m’a fait rire avec ses pensées.



William, malgré ses propos désobligeants vis à vis de la jeune femme, semble au final attiré.



Le début de leur romance est drôle et sonne plus comme un « plan cul »que comme une histoire d’amour. Reste à découvrir ce que la suite nous réserve!



Une bouffée de bonne humeur que nous offre Manon. Un pur moment de bien être que j’ai été ravie de découvrir à travers cette histoire !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Seguin (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor HUGO ❤️

Dans sa jeunesse, Victor Hugo voulait devenir ...

le 'Shakespeare' français
le 'Saint-Simon' du peuple
'Voltaire' et même plus
'Chateaubriand' ou rien

16 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}