AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marah Woolf (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les brumes d'Avallach, tome 1

Quoi de mieux que lire un roman passionnel pour la St Valentin - je viens d'en finir la lecture ce jour. Certes, je conseille ce roman aux young adult principalement. C'est une histoire d'amour pour adolescents...



C'est un roman jeunesse, l'écriture est fluide évidemment. Je ne cache pas que j'ai eu du mal à entrer dedans, j'ai trouvé que le fantastique arrivait bien tard dans l'histoire, et... au 2ème tiers du roman j'ai compris pourquoi l'auteur avait tardé à nous y faire entrer. Elle a préféré mettre l'accent sur les liens naissants entre les amoureux avant de nous plonger réellement dans le fantastique. de ce fait tout s'est mis peu à peu en place et tout a pu avoir du sens.



Ayant la quarantaine, j'ai donc eu du mal à m'identifier à Emma, alors je me suis souvenu de mes 20 ans et l'histoire s'est mis simplement en parallèle de mon 1er grand amour... Je me suis souvenu de mon innocence, de tout ce qu'Emma est, pure et impulsive et si passionnée.



J'ai pu tout à fait entrer dans cette histoire passionnelle impossible.

L'amour fait peur lorsqu'on ne l'a pas connu encore lui et ses feux.

Surtout lorsqu'on est en soif d'absolu. Tout dépends du caractère, de l'ame et du coeur de chacun... Et l'amour, il arrive un jour a nous atteindre sous les traits d'un beau jeune homme, il y a alors reconnaissance des âmes et jeu du chat et de la souris. le jeu du je t'aime moi non plus, je viens vers toi et je te fuis car j'ai peur de souffrir et de te faire souffrir, j'ai peu de te perdre, que tu t'en ailles.



On découvre donc les premiers émois d'Emma, une adolescente qui a perdu sa maman, ses premiers désirs et surtout ses premières incompréhensions, premiers interdits, premières déceptions... Car ce jeune homme n'est pas un être ordinaire, peu à peu elle va le découvrir et découvrir le secret de sa naissance.



Emma, c'était moi à 20 ans... Calum c'était lui, non je ne l'ai pas oublié...

pleins de souvenirs sont remontés à la surface... On ne pas oublier lorsqu'on a trop aimer. J'ai follement aimé comme Emma.

Et... je l'aimerai toujours, il aura toujours une place particulière.

Ca c'est de la déclaration tardive de St Valentin !

Obsolète... Certes !



Merci, je me suis souvenu que l'amour avec un grand A, le vrai, il existe,

je l'ai moi-même connu... Certes perdu... mais cela est une longue histoire...

Je ne l'explique pas mais votre livre a su aller chercher cela en moi, il a su réveiller les souvenirs rangés dans un coin de moi.

Oh ! c'est un peu douloureux, cela faisait des années que j'avais enfouie tout cela - Je vais de ce pas retravailler dessus pour lâcher-prise - car il est difficile de vivre avec tout cela trop présent. Je n'ai pu le faire qu'en amoindrissant la perte, en brouillant les cartes, en mettant tout cela derrière des brumes telles que celles d'Avallach...





Je ne peux pas finir cette chronique sans parler de la sublime couverture et des superbes dessins celtes de l'intérieur du livre. Un objet magnifique !

+ 2 marque-pages eux-aussi très jolis.
Lien : https://influensmans.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Les brumes d'Avallach, tome 1

Du côté de l'histoire, l'intrigue, la découverte de l'univers démarre doucement et prend son envol à la moitié du roman. Mais rien de gênant , j'ai passé un excellent moment lecture dans cette première partie où l'on apprend à connaître les personnages Emma et Calum. On ressent un mystère autour d'eux et de l'eau ainsi que du côté du passé de la mère d'Emma.



La plume de l'auteur est douce, agréable , on avance douillettement dans la lecture.



La deuxième partie est basée sur la découverte des légendes locales et le mystère se dévoile peu à peu. Tout en nous faisant découvrir le monde qu'elle a créé , l'auteur complexifie l'intrigue générale et nous propose pas mal de rebondissements. J'ai adoré la façon dont l'auteur aborde cette deuxième partie.



La fin me laisse sur ma faim : vivement le prochain tome .



Un très belle lecture , dans un univers original tournant autour de l'eau avec une jolie romance et des rebondissements.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          10
Les brumes d'Avallach, tome 1





Quelle lecture passionnante ! Et quelle belle édition, une mention spéciale pour la qualité de l'ouvrage, avec une superbe couverture, et de superbes illustrations à l'intérieure.





Dès les premières pages, on entre dans l'histoire pour n'en ressortir qu'à la toute fin.





Emma est une jeune fille très attachante et en qui on s'identifie facilement.



Le style de l'auteur, fluide et bien écrit, parvient également à nous la rendre proche de nous, et à nous faire ressentir un tas d'émotions. Et de l’émotion, il y en a !



Par certains côtés, ce roman m'a rappelé Twilight, et pourtant j'ai lu cette saga il y a des années, mais certains passages, ou certaines impressions m'ont renvoyé à cette vieille lecture que j'avais appréciée.







Emma, après le drame qui a coûté la vie à sa mère, se retrouve en Écosse dans la famille de son oncle, une famille à qui, tout comme Emma, on va vite s'attacher. C'est un joyeux bordel dans cette maison, une maison qui déborde d'amour et de sincérité. J'avais un peu peur au début qu'Emma ait du mal avec ses cousins, et que ça prenne le pas sur l'intrigue, mais en fait pas du tout.



Car l'intrigue qui nous intéresse, soyons honnête, c'est l'histoire entre Emma et Calum (encore un prénom que j'adore ^^), ce beau mystérieux jeune homme.



Emma se sent immédiatement attirée par lui, mais ça ne semble pas réciproque, au contraire. Il est froid avec elle, distant, voire carrément désagréable et grossier avec elle. J'ai adoré cette partie de l'histoire, ce jeu entre eux deux.



L'auteur a bien su doser les événements pour nous maintenir en haleine sans nous ennuyer et sans en faire trop.



Et puis, quand on découvre la vraie nature de Calum : Waouh !



Je ne vous dirai pas de quoi il s'agit, il faut garder le suspens allons, mais c'est quelque chose de nouveau, en tout cas pour moi, et que je ne connaissais pas.



Une légende fascinante et mystérieuse, et franchement flippante, n'ayons pas peur des mots. On voit Calum d'une toute autre manière et ça le rend encore plus désirable.



J'ai apprécié la réaction d'Emma quand elle découvre ce qu'il est vraiment. J'ai trouvé cela assez réaliste.



Et puis plus on en découvre sur cette légende et son univers, et plus on a envie d'en savoir plus.



C'est bien simple, je l'ai presque lu d'une traite, sans pouvoir m'arrêter.







Quand à la fin, certains voudront certainement attendre la sortie du tome 2 avant de lire le premier tome, mais ce serait dommage... Calum quoi ^^







En bref, un premier tome envoûtant qu'on dévore sans ne plus pouvoir s'arrêter. Un lieu magique par ses légendes et une histoire d'amour impossible... de quoi passer de merveilleuses heures de lecture.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          10
Les brumes d'Avallach, tome 1

Ce livre figurait sur ma liste d’achat bien avant sa sortie. La couverture magnifique, la trame principale se déroulant en Écosse, il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre de l’acheter. J’ai lu ce livre d’une traite, et je n’en ai pas été déçue !



Emma a toujours vécue seule avec sa mère. Mais au décès de cette dernière, elle est contrainte de rejoindre la seule famille qui lui reste, mais qu’elle n’avait jusqu’alors jamais rencontrée. Son oncle vit sur l’île de Skye, en Ecosse, et elle découvre ainsi ce lieu où sa mère a grandi, et tout le folklore qui l’entoure. Sauf que si sa mère avait quitté précipitamment le pays, c’est qu’il y avait une raison qu’Emma ne va pas tarder de découvrir en la personne de Calum.



On peut dire que ce roman est divisé en deux parties. Dans la première, on assiste Emma dans le nouvel environnement où elle débarque. On apprend à la connaitre elle, son histoire, mais aussi cette famille qu’elle se découvre, et surtout sa rencontre avec Calum. Cette partie est normale, des plus banale, je l’ai même trouvée parfois assez lente à se mettre en place, mais elle permet de mieux comprendre les personnages, de s’attacher à eux avant l’arrivée de l’intrigue.



La seconde partie, quant à elle, ne nous laisse absolument aucun répit, les révélations et les évènements s’enchainent, et on bascule dans l’univers de la fantasy avec ces merveilleuses légendes écossaises et contemporaines. Le décor étant bien planté grâce à la première partie, on peut ainsi se focaliser totalement sur l’intrigue.



Calum m’a parfois énervée, dans le genre girouette qui ne sait pas ce qu’il veut, il tient la palme ! Même si on en comprend plus tard les raisons, il n’empêche qu’il fait bien tourner en bourrique cette pauvre Emma. Mystérieux, torturé entre son amour pour elle et son devoir, il reste tout de même attachant et a une forte personnalité qui lui est propre, cherchant à protéger Emma à tout prix.

Quant à cette dernière, c’est un véritable hymne à la vie malgré la mort soudaine de sa mère. Très vivante, cette héroïne porte vraiment bien le roman. On s’attache à elle et on l’accompagne dans son intégration écossaise. On vibre en même temps qu’elle quand elle rencontre Calum, et on cherche également les réponses aux questions qu’elle se pose. En bref, une héroïne que l’on accompagne avec plaisir dans cette lecture.



Quant à la mythologie, le folklore, il est superbement bien amené et ne m’a paru être de trop. L’auteur nous révèle assez rapidement ce qu’il en est, et nos questions trouvent alors leurs réponses, ce qui permet d’apprécier à sa juste valeur l’histoire sans avoir à tergiverser. Marah Woolf ne nous embrouille pas, on comprend la situation, les problèmes qu’elle engendre. J’ai eu un peu peur par rapport à la fin, comment tout allait être réglé, mais encore une fois l’auteure a su me surprendre sans que cela en fasse trop ou pas assez.



C’est rare qu’un premier tome ne me frustre pas. C’est le cas ici. J’ai refermé ce tome en ayant obtenu la plupart des réponses aux questions que je me posais. Et pourtant cette histoire est si addictive que les prochains tomes se laisseront lire avec la même facilité.



J’ai vraiment passé un agréable moment, Marah Woolf a su créer un univers mythologique si réel qu’on arrive à l’imaginer parfaitement. Et puis une histoire se déroulant en Écosse, que demander de plus ?
Lien : http://aliceneverland.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Les brumes d'Avallach, tome 1

Avec Emma, partez à la découverte de l'Écosse et de ses mystères. Ce roman nous plonge en Écosse et nous fait découvrir ce beau pays. Bien que les descriptions des paysages ne soient pas nombreuses, on a quand même le droit à un voyage à travers le pays, à quelques bouts de son histoire et à des légendes, le tout agrémenté de dates et d'informations intéressantes. C'est ce qui m'a le plus séduite dans ma lecture, j'ai pu retourner sur les terres des Highlanders et me rappeler les bons souvenirs que j'ai vécu sur place. Toutefois, comme précisé précédemment, les descriptions sont plutôt rares, il faudra, au lecteur qui ne connait pas ce pays, aller faire un tour sur internet pour pouvoir apprécier les décors et voir les différents lieux visités.



L'histoire d'Emma ne m'a, au début, pas emballée. Les premiers chapitres sont malheureusement déjà trop visités. Une jeune fille, arrivant dans un lieu inconnu pour retrouver une famille qu'elle ne connaît pas ou à peine, pour rencontrer le plus beau/intelligent/merveilleux garçon du coin qui se révèle aussi très mystérieux et qui semble avoir une répulsion étrange pour la nouvelle arrivée... On retrouve ce schéma dans de trop nombreux livres, ce qui peut gâcher le début de la lecture.



Cependant les premiers chapitres passés, j'ai fini par apprécier ma lecture jusqu'à glousser et soupirer devant la fraîcheur et la naïveté de cet amour d'adolescent, pur et si fort, bien qu'encore une fois, il n'y ait pas vraiment eu de surprise non plus de ce côté-là.



La dernière partie du livre offre au lecteur un aperçu du monde créé par l'auteur et ce léger avant-goût promet de belles choses. L'idée est très bonne et intéressante, il est simplement dommage que ce soit si court. Il faut espérer que Marah Woolf ait exploité ses idées par la suite pour nous offrir cette originalité qui manque à ce premier tome.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          10
Les brumes d'Avallach, tome 1

Je l'ai pris pour sa couverture que je trouve très belle. On est sur une histoire très juvénile avec une héroïne qui ne fait que se languir de Calum car ils ne peuvent pas être ensemble. Il ne se passe pas grand chose et le peu qu'on a ne nous permet pas de s'attacher aux personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Une histoire d’amour vue et revue à la Twilight mais aux légendes innovantes et mystérieuses.


Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Que dire ? Je l’ai littéralement dévoré, j’étais incapable de le lâcher car je voulais connaitre le secret de Calum.







Durant les 2 premiers tiers du livre, il ne se passe pas grand-chose d’extraordinaire, on assiste surtout à une succession de revirements de comportement de la part de Calum et à la vie d’Emma en Ecosse. Pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.







Le dernier tiers du livre est riche en révélations, peut-être trop, ça fait beaucoup à digérer d’un coup, je préfère quand c’est distillé tout le long du livre.







J’ai adoré le cadre, le fait que cela se passe en Ecosse, les légendes celtiques, les balades de la famille d’Emma à travers le pays, avec de jolies descriptions, le camping au bord du Loch Ness, les séances de peintures sur la falaise.







L’auteure nous embarque facilement dans son univers, c’est fluide, bien ecrit.







Un bémol : Mais c’est QUOI CETTE FIN ????







Pour les personnages secondaires, je donne une mention spéciale à Sophie, la mère adoptive de Calum et accessoirement, libraire excentrique et surtout Arès, on le voit peu mais il m’a beaucoup touchée.







Un mot sur la couverture : je la trouve juste sublime.







Un regret : ne pas avoir de description plus détaillée d’Emma, autant Calum est décrit en long, en large et en travers, autant Emma est restée relativement floue pour moi.



A lire si vous aimez l'Ecosse et ses légendes!



A zapper si vous n'aimez pas le côté jeunesse.








Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

J'ai été rapidement emportée dans cette histoire. L'univers que nous décrit Marah Woolf est magique, notamment les descriptions des paysages d'Ecosse et du monde sous la mer.

Emportée par l'histoire des légendes écossaises, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

J'ai seulement regretté qu'on n'approfondisse pas assez certains personnages (comme le passé de la mère d'Emma par exemple).
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Une lecture au final plutôt sympathique!

Je n'en attendais pas grand chose, et c'est peut être ce qui en fait au final une bonne surprise.



J'ai beaucoup aimé le décor écossais, les mythes abordés qui sont assez peu connus au final, et le cadre de l'histoire. C'est ce qui a fait pour moi son addictivité au roman, car à chaque page j'avais envie d'en savoir plus.

Malgré tout le roman comporte quelques longueurs, l'histoire met un certain temps à démarrer, alors qu'à la fin tout s'accélère un peu trop à mon gout... Ces déséquilibres rendent parfois la lecture un peu lourde, si l'on tient compte de l'écriture un peu simpliste.

Et enfin la romance est un peu basique et ne présente rien d'exceptionnel... Les personnages sont assez niais et trop stéréotypés à mon gout. Emma est l'idée même de la jolie fille qui s'ignore, naÏve et amoureuse transie d'un mec qu'elle connait à peine.

Quand à Calum, il est mystérieux à l'excès et l'on ne comprend pas forcément son point de vue...



Néanmoins ce livre reste une histoire sympa, pas prise de tête et très légère!
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Histoire qui permet d enous enmener très loins dans notre irrelle. J'ai adoré mais je reste quand meme sur ma fin.
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

. Cette saga se situe dans un paysage magnifique qui est bien décrite par l’auteur on se projette dans les Highland déjà ça c’est fantastique. Ensuite, nous avons le personnage Emma on va vivre cette aventure par son point de vue. Alors, Emma est une jeune fille qui avait habitude de vivre seule avec sa mère au U.S.A, elles déménageaient souvent, puis suite à un accident sa mère va se noyer donc Emma va décider d’aller vivre chez son oncle en Ecosse qui lui a une famille bien remplis alors elle va se retrouver dans une famille nombreuse et elle va essayer de dissiper son chagrin petit à petit. Puis un jour elle croise le chemin de Callum un garçon plein de charme et ce début de relation ne vas pas être facile en effet Callum se montre très grossier avec elle alors qu’elle ne lui a rien faite de particulier, un début de relation comme je les aime ou ils jouent au chat et a la souris.

Au fil du temps, on va en apprendre plus sur le mystère qui entoure Callum et là on va plonger dans les légende d’Ecosse d’autre vous diront que c’est du déjà vu moi j’ai trouvé que l’histoire est bien faite tous les détails sont bien présentés on pourrait croire que ça existe vraiment et ont est vite captivé par cette histoire cette histoire d’amours et très forte et on va avoir des personnages qui vont se battre pour leurs histoire ceux qui est très honorable.


Lien : http://sandra-books.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Ce récit a été une fantastique découverte. L'auteur réussit à captiver le lecteur du début à la fin grâce à un parfait mélange d'éléments.



L'univers est vraiment splendide sous tous ses aspects. Le lecteur y retrouve de grandes richesses culturelles de part tous les éléments surnaturels appartenant ou non au folklore écossais mais surtout grâce à une peinture extraordinaire de l'île de Skye en Ecosse.

L'atmosphère humide et glacée est si présente qu'il est facile de s'imaginer entendre les mêmes clapotis de l'eau, les mêmes mouvements du courant marin ou de voir les mêmes couleurs froides du ciel ou la clarté puis obscurité soudaine de l'eau.



L'auteur immerge le lecteur dans les légendes écossaises et lui permet au travers des personnages de vivre des émotions d'une forte intensité.



Tous les amateurs de littérature apprécieront la place importante qu'occupe les livres dans ce récit grâce aux mythes et à la librairie tenue par l'un des personnages.



Ce récit est une véritable petite perle qui emmène le lecteur dans un monde plein de magie au travers de la puissance des mots.
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Mon premier coup de cœur 2016, je n’ai plus qu’une envie connaître la suite….

Depuis le décès prématuré de sa mère, Emma, jeune adolescente de 17 ans va devoir aller vivre chez un oncle qu’elle ne connaît pas avec des cousins et cousines qu’elle ne connait que de nom, en Ecosse.

Elle va tout de suite se sentir très proche de sa cousine du même âge qu’elle, elles vont être inséparables. On va la voir évoluer dans son nouveau lycée, sa nouvelle maison. Les personnes qui l’entourent vont la couver d’une façon qu’elle n’a jamais connu, car même si elle était très proche de sa mère elles n’ont toujours été que deux et évoluer dans une famille remplie d’amour va lui faire beaucoup de bien.

Un événement ou plutôt une catastrophe va lui faire rencontrer le beau Calum, un garçon qui s’en savoir pourquoi, va par des simples regards lui faire comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue et pourtant ces regards et certains sourires en coin vont la faire se sentir terriblement bien. Ils vont par le biais d’une passion commune se rapprocher tout en gardant une certaine distance. Les voir évoluer ensemble a été très plaisant, on se doute que ce garçon cache quelque chose, il est tellement beau que cela ne peut pas être réel, il l’est pourtant.

Une force surnaturelle les rend rapidement accro l’un à l’autre, mais Calum s’obstine à lui dire qu’il ne devrait pas être ensemble et quand on en apprend la raison, on a envie de se battre avec eux pour qu’ils puissent rester ensemble. Chose qui ne va pas être très simple, la famille d’Emma ainsi que les personnes qui hébergent Calum ne voient pas d’un très bon œil leur complicité si on peut appeler ça ainsi.

Tout va se faire pourtant rapidement, l’amour qu’ils se portent est magnifique, ils ne peuvent être bien que lorsqu’ils sont ensemble. Mais un événement va venir remettre en cause leur couple, leurs différences mais aussi la ténacité de certaines personnes de les voir séparer va compromettre leur bonheur.

La fin de ce premier tome m’a beaucoup perturbé, il faut vraiment que je lise la suite qui a mon grand regret n’a pas encore de date de parution en France et comme je ne maitrise pas les autres langues je suis dans l’attente…

J’ai adoré ce livre, il fallait que je comprenne, que je reste prés d’eux pour savoir si oui ou non leur amour est possible, l’histoire est additive, les personnages super attachants. On en apprend énormément sur les légendes Ecossaises et on voyage dans les Highlands, je me suis imaginée les paysages comme si j’y étais, cela m’a donné très envie de visiter ce pays.

Une très bonne lecture que je conseille.

Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Je suis assez mitigée. Le roman possède quelques points négatifs, en effet le roman manque cruellement de profondeur. L'écriture est assez simplette et l'intrigue peine un peu à retenir l'attention. Néanmoins il y a des points positifs tel que l'atmosphère du roman avec des mythes assez peu abordés habituellement et une très jolie édition !
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Bien
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Plusieurs critiques disent qu'on retrouve beaucoup de correspondance entre l'univers de Edward et Bella, je suis entièrement d'accord mais le fond de l'histoire est agrémenté par les légendes d'Ecosse et j'ai trouver que c'est ça qui faisait que le livre était différent voir même plus captivant.



Dès les 1er pages je me suis laissé emporter dans cette petite île (où il doit faire bon vivre). J'attendais avec impatience de savoir qu'elle secret cachait ce livre. Et à la moitier du livre à peu près on découvre ces êtres mystics, les Shellycoats. Ces êtres des milieux marin qui rentre en contact avec les humain que quelques années de leur vie part l'intermédiaire d'un missionnaire.



J'aimerai pouvoir continuer mon aventure mais malheureusement pour moi l’éditeur du livre ne nous donne pas de précision sur la sortie du tome 2 en francais. Dommage!
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Une jolie histoire dont l'univers est inspirée des légendes écossaises



Après la mort de sa mère, Emma, 17 ans, est envoyée en Ecosse chez son oncle. Elle quitte sa petite vie américaine pour rejoindre les terres d'Irlande où il pleut tout le temps.

Mais grâce à sa nouvelle famille, l'intégration est plus douce que prévue, moins douloureuse. Ses cousins sont adorables, on prend soin d'elle, et elle peut continuer ses activités préférées : la lecture, la peinture et la natation.

Et puis elle rencontre Calum.... un beau gosse inaccessible qui l'obsède.



Bon, d'abord... Emma m'a un peu agacée par moment, avec ses réflexions d'adolescentes. Je pense que la romance qui se dégage de cette histoire est vraiment trop jeunesse pour moi, ou en tout cas, le comportement de nos deux amoureux ne m'a pas beaucoup plu.

Leur relation est assez compliquée puisque Calum la repousse sans cesse, bien qu'il lui ai avoué ses sentiments. On ne comprend pas tout de suite pourquoi et j'ai donc trouvé le début assez lent. Comme si on tournait en rond. Le coté trop mystérieux de Calum et cette relation qui semblait interdite et qui n'aboutissait à rien.... ben ça commençait sérieusement à m'énerver ^^.



Et finalement, après la première révélation (qui s'est gentiment fait attendre ^^), la deuxième partie de l'histoire est bien plus captivante. Passé la moitié, je n'ai plus lâché le livre. Nous voilà plongés dans les légendes et mythes d'Irlande et c'est un vrai régal!

On y découvre un univers marin d'abord inquiétant, avec les légendes qui nous sont racontées. Puis les créatures de l'eau se dévoilent et c'est vraiment fascinant. En plus, la personnalité changeante de Calum prend tout son sens et j'ai eu les réponses à mes questions, alors je suis ravie!



Au final, après un début assez difficile, j'ai été conquise par cette légende que je ne connaissais pas. La suite me tente énormément, parce que ça devient plus sérieux et que les créatures de l'eau m'intriguent pas mal. J'espère seulement que notre petite Emma va grandir...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
Les brumes d'Avallach, tome 1

Les brumes d'Avallach possède une couverture magnifique et ce n'est rien à côté du soin apporté à l'intérieur du roman ! On est donc pressé de plonger dans l'histoire d'Emma, espérant vibrer aux côtés de notre héroïne. Pour ma part, la lecture fut sympathique, mais j'avoue que je n'en garderais pas un grand souvenir. Déjà, je peux dire que le style de l'auteur est agréable et fait de ce roman une lecture simple et fluide. L'utilisation de la première personne nous permet de mieux comprendre Emma et son vécu. Ainsi, on s'étonne moins de certaines de ses réactions, même si je dois bien avouer qu'elle m'a par moment fait penser à une girouette, et ce, pour un tas de raison.



La romance de cette nouvelle série n'est pas aussi réussie que ce que j'attendais. Les passages à la je t'aime moi non plus, ont tendance à vite m'agacer et Emma n'aide pas surtout qu'elle est en émoi dès que Calum prononce un mot. Il se montre grossier, distant, il lui brise le coeur et lui fait du mal et pourtant dès qu'il ouvre les bras, la jeune fille y court. Le plus gros problème c'est que dès qu'il lui révèle son secret, cela ne la choque pas, elle le croit de suite ! À notre époque, je trouve ça un peu gros de croire sur parole tous les mystères que quelqu'un nous raconte. Emma semble assez naïve et c'est bien dommage parce que du coup tout ce qu'elle vit n'aura pas le même impact que si elle avait été méfiante. D'ailleurs, je trouve qu'elle fait bien vite son deuil de sa mère... mais ça, c'est une autre histoire.



Le plus gros point positif de la série c'est la mythologie exploitée. Alors oui on parle encore des vampires, fées, lycans et autres créatures, mais on se focalise ici sur un peuple de l'eau qui n'a pas physiquement de trait commun avec les sirènes, même si le résultat reste le même : on est ensorcelé et on finit par mourir. (Les sirènes chantaient pour noyer les marins, comme ici les shellycoat attirent les jeunes femmes pour les noyer ou les tuer de chagrin). On en apprend assez dans ce premier opus pour nous familiariser avec eux, même si leur côté sombre n'est pas assez mis en avant à cause justement de Calum.



Les personnages secondaires sont plutôt réussis à quelques exceptions près. Valérie ne sert à rien du tout si ce n'est à mettre Calum en valeur. Par contre Amélie m'a beaucoup plu, elle paraît plus naturelle et spontanée.



Les ficelles de ce roman ressemblent à toutes celles des romans fantastiques YA. Un nouveau départ, un garçon et un secret dangereux. Alors forcément, à force on aimerait lire un peu autre chose et pouvoir frémir du sort de l'héroïne. Cela reste une lecture qui détend et l'on passe un moment sympathique, mais pas au point de ne plus en dormir.
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marah Woolf (168)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit des temps

Comment s'appelle la seconde personne réveillé par les scientifiques ?

Coban
Léonova
Païkan
Wentz

10 questions
328 lecteurs ont répondu
Thème : La nuit des temps de René BarjavelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}