AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Margot et Jean Le Moal (428)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

Cette année, nous avons passé les vacances à la maison, choix délibéré car nous avons adopté un nouveau compagnon à quatre pattes et que nous ne voulions pas le perturber dans ses premières semaines chez nous. Qu’à cela ne tienne, mon esprit, lui, s’est permis de voyager ! Je suis partie dans un petit village du Finistère pour y suivre les aventures d’une Strasbourgeoise exilée de son plein gré. Catherine, Cathie pour les intimes, s’y est installée pour réaliser un rêve : ouvrir un restaurant de spécialités Alsaciennes ! Après un divorce qui fut plutôt une renaissance, c’est donc une fringante quinqua pleine d’ambition qui débarque dans le village où, très vite, elle fera la connaissance de deux types de personnes : celles qui sont ravies de son arrivée et se montreront bienveillantes, et celles qui détestent qu’on perturbe leurs plans : que ce soit la pin-up qui vit mal la concurrence ou le vieux briscard qui rage de s’être fait souffler le bien immobilier qu’il convoitait.



Arrive ce qui doit arriver : Un petit décès pas naturel ! Après avoir ingurgité la choucroute de Cathie lors de la soirée d’ouverture du restaurant, l’un des convives décède. Empoisonné. Cathie est-elle une meurtrière ou l’innocente victime d’un coup monté ?



Pas de scénario alambiqué, pas de prise de tête. On est ici sur un petit cosy mystery qui, pour moi, a valeur de feel good ! On ne réfléchit pas et on se laisse porter par une écriture plaisante et un (sacré) brin caricaturale. Cathie a un petit secret qui sera révélé dans le troisième tome mais qui ne sera pas bien mystérieux pour un lecteur averti (sorry, mais ça fait quand même plus de 30 ans que j’ai gouté aux romans policiers !). Mais en attendant, elle mène l’enquête avec un journaliste qui aimerait bien qu’elle ne voie pas en lui qu’un ami.



Somme toute, les auteurs ne réinventent pas les codes, mais c’est finalement exactement ce qu’on s’attend à trouver dans ce type de lecture (même si ma seule expérience du genre remonte à ma lecture du premier tome d’Agatha Raisin).



J’avoue que le bien nommé « cosy mystery » ne deviendra jamais mon genre de prédilection, mais j’avais sous la main les trois tomes, alors je les ai enchaînés. Parce que, oui, ça se lit vite et bien et c’est parfait pour les vacances ! Et puis, pour les vrais amateurs du genre, il faut souligner une qualité d’écriture indéniable qui fait que « Bretzel & Beurre Salé » pourrait bien devenir une iconique série !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Commenter  J’apprécie          70
Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

Qui a dit que la vie dans un petit village breton était de tout repos ? Sûrement pas Catherine Wald (Cathie pour les intimes) qui a quitté son Alsace natale pour emménager dans le village de Locmaria en Bretagne. Si certains habitants l’accueillent chaleureusement, d’autres, au contraire, de montrent plutôt hostiles.



L’histoire s’installe doucement. Après avoir fait connaissance des différents protagonistes dans le premier tiers du livre, les rancunes et les jalousies se dévoilent peu à peu laissant présager le drame. Quand un notable de la ville, Jean-Claude Quéré, décède après avoir dîné en compagnie de trois amis, Marc Dubourg, Georges Lagadec et le fils aîné de ce dernier, Mathieu, dans le restaurant que Cathie a ouvert, les gendarmes mènent l’enquête. Ils ne tardent pas à mettre au jour les sinistres secrets non seulement du mort mais également de ses compagnons. Il s’avère vite qu’il ne s’agit pas d’un accident mais bien d’un homicide. Qui peut avoir voulu la mort de Jean-Claude Quéré, voire de ses amis ? Les gendarmes découvrent vite que ce ne sont pas les suspects qui manquent, ni les mobiles. Parallèlement, face à l’hostilité qui grandit vis-à-vis de Catherine Wald, un de ses admirateurs, Yann Lemeur, journaliste, décide de mener sa propre investigation.



Ce cosy crime se lit facilement et j’en ai apprécié le rythme avec des chapitres courts et des dialogues parfois savoureux, sans oublier l’ambiance « querelle de clochers » qui règne au sein du village de Locmaria. Je me suis vite attachée aux différents protagonistes : l’héroïne qui cache elle aussi des secrets (qui ne seront pas révélés dans cet opus, même si certains détails sont disséminés ici et là), mais aussi les personnages « secondaires » qui l’entourent.



Aucune ambiguïté dans l’épilogue, il y aura un second volet aux aventures de Catherine Wald. Et peu de doute aussi sur mon envie de le lire.

Commenter  J’apprécie          72
Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

Je petit village de locmaria, petit village finisterien, vit paisiblement jusqu'à l'arrivée de Cathie Wald. Cette femme venue d'Alsace achete une riche propriété de kergoat, propriété convoitée par un notable du village. Les jalousies vont commencer. Cathie va même acheter un restaurant pour y concocter des plats alsaciens. Elle se fait des amis mais aussi des ennemis. Le jour où au cours d'une soirée choucroute, 4 personnes, plutôt ses ennemis, se retrouvent malades, l'enquête va commencer.

Histoires et potins d'un village

Se lit facilement mais plutôt moyen. Pas très vraisemblable.
Commenter  J’apprécie          71
Bretzel & beurre salé, tome 3 : L'habit ne fa..

Autant j'avais apprécié les deux premiers tomes de la série Bretzel & beurre salé, et surtout le premier, autant j'ai été fortement par celui-ci qui est le tome de trop. 



Hormis la fin où on découvre enfin l'origine de la fortune de Cathie, autant l'enquête qui précède est cousue de fil blanc  (ou plutôt de grosse ficelle) et d'incohérences toutes plus grosses les une que les autres.



Les personnages sont toujours plaisants, les personnes qui ont blessé Cathie reçoivent enfin la monnaie de leur pièce, les portes ouvertes sont enfoncées régulièrement et tout finit bien entre tarrtes flambées et beurre salé ! 



Bref, un roman de plage tout léger léger ... qui sera très vite oublié ! 
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          70
Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

Un savoureux voyage en Bretagne aux côtés d'une alsacienne.

Ce cosy crime, premier tome de la série "Bretzel et beurre salé", est un très bon début.



On va découvrir les petits secrets d'une communauté qui se connaît depuis toujours avec ses personnages bien campés.



On va y parler de gastronomie régionale dans une ambiance parsemée de petites querelles de voisinage, de clans qui se forment pour dénigrer l'autre.



Les décors y sont beaux et bien décrits.

La lecture facile avec ces chapitres courts qui s'enchaînent à merveille, avec ses rebondissements et sa dose de suspense.



Une lecture agréable, légère et divertissante, avec ces petites touches d'humour.



Les auteurs ont réussi le pari d'une intrigue pas si facile que ça à dénouer, nous menant sur diverses pistes dans une enquête bien menée au final surprenant.



Quelques petites questions planent encore pour nous convier à la lecture de la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

Bienvenue à Locmaria, paisible village du Finistère, avec son port, ses maisons de granit aux toits d'ardoise, son église du XVIe siècle et ses querelles de clocher.

C'est dans ce décor de carte postale que débarque Catherine Wald, pimpante Strasbourgeoise.

La cinquantaine, divorcée, elle a décidé de prendre un nouveau départ en Bretagne et d'ouvrir un restaurant de spécialités alsaciennes. Son arrivée et son projet se retrouvent très vite au centre de toutes les discussions, et la majorité des habitants l'accueillent à bras ouverts, charmés par sa bonne humeur et ravis de ce petit vent de changement.

Mais certains voient d'un mauvais oeil son installation et semblent bien décidés à lui mettre des bâtons dans les roues. Si les hostilités commencent par des remarques acerbes et des regards hostiles de quelques épouses jalouses, les choses ne tardent pas à se corser. Après une soirée choucroute, plusieurs notables du village accusent Catherine de leur avoir servi de la nourriture avariée et portent plainte pour empoisonnement.

Parmi les plaignants, Jean-Claude Quéré, ancien maire du village, connu pour tremper dans des magouilles, et Georges Lagadec, riche exploitant agricole qui n'a pas digéré que Catherine achète une propriété qu'il avait en vue depuis plusieurs années. Chose étrange, aucun des autres participants à la soirée n'a été malade. Une tentative de faire plier bagages à l'étrangère ? Quoi qu'il en soit Catherine n'est pas du genre à se laisser intimider.

Et elle est prête à mettre la main à la pâte pour démasquer elle-même le coupable.



Une lecture très agréable!
Commenter  J’apprécie          70
Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

écriture à 4 mains mais très accessible (simple ?).

Je suis en parallèle en train de lire un livre assez difficile tant dans son contenu que par la forme et j'avoue que cette lecture est tombée à pic et m a rassurée quant à mon envie de lire.

Je l avoue j'avais peur d'avoir une "panne" !



Le pitch :

Une alsacienne, Cathie Wald, arrive à Locmaria (Bretagne) et ne se fait pas que des amis car elle a acquis une propriété visée par un local qui lui en tient rigueur, acheté un restaurant alsacien et engagé le fils renié du fameux local rancunier, n'est pas vilaine et fait de l ombre à la "sexy" du village.

Quand à la suite d'une soirée choucroute, l ancien maire du village décède des suites d un empoisonnement, les spéculations vont bon train et le petit village va être divisée sur la culpabilité de l étrangère.



les points forts :

Le couple d auteur se sert de ses propres racines (alsacien/ breton) pour retranscrire avec fidélité l ambiance régionale.

Le côté contemporain du roman avec les références à notre actualité.

un peu de romance au milieu pour pimenter tout ça.

la vie d un village où tous se connaissent et où les rumeurs et la vie privée sont des notions bien difficiles.

La révélation finale très bien trouvée

Les personnages d erwan, de Yann et de Salaun.



Les points faibles à mes yeux :

simple, peut être un peu trop.

l'effet " si tu veux connaître certains détails qu'on a mis très en avant pendant tout le roman, notamment l origine de la fortune de Cathie qui semble être un secret, il te faut lire la suite de la saga" et ça me gêne.



Après je me vois bien en vacances sur une plage bretonne à lire les aventures de Locmaria

Commenter  J’apprécie          70
Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

Je n'avais jamais lue jusqu'à présent de cosy mystery et franchement j'ai été surprise, j'ai adorée une belle découverte pour moi.

Une histoire et une écriture addictive terminée en - de 24h, une écriture agréable, une belle description des lieux on s'y croirait vraiment dans cette petite ville de Locmaria.

On suit Catherine une quinquagénaire qui à quitté son alsace pour venir ouvrir un restaurant en Bretagne, certains ne voit pas cette arrivée d'un bon œil, un soir un notable décède suite au repas dans son restaurant, hasard, meurtre, pure coïncidence?

J'ai aimée déteste tout ses personnages qui ont essayé de barrée la route à Cathy, je n'ai pas vu la fin arrivée, ni découvert le coupable.

Un bon mélange d'alsace bretagne, une vrai réussite hâte de lire le tome deux qui es dans ma pal



Commenter  J’apprécie          70
Bretzel & Beurre salé, tome 2 : une pilule di..

Voici le retour de notre Alsacienne implantée en Bretagne et de ses amis-es!



Lors d'une balade,  Cathie tombe nez à nez sur un cadavre . Cet événement va provoquer de nouvelles rumeurs car depuis son arrivée à Locmaria, des Meurtres se produisent.



Un de ses proches étant arrêté,  et ayant subi des menaces, voilà que Cathie va mener son enquête. 



Un 2e tome de cette de cosy mystery à la française qui est GENIAL !!



J'ai été ravie de retrouver Cathie et les siens, de rencontrer ses enfants et Schlappe. 



Elle mène son enquête avec brio et en étant prête à se mettre en danger.



Elle est courageuse, têtue,volontaire comme les Bretons . Elle a sa gouaille et ses methodes mais celles-ci s'avèrent efficaces. 



La plume de Margot et Jean se lit avec un grand plaisir.  L'intrigue se tient parfaitement, tout est cohérent.



Cette lecture est un réel bonheur et j'attends avec impatience le 3e tome.
Commenter  J’apprécie          70
Bretzel & Beurre salé, tome 2 : une pilule di..

Quelques semaines après son arrivée « houleuse », et l’affaire Quéré qui aurait pu avoir raison de son installation dans le village, Cathie Wald continue de faire son trou à Locmaria, nouant de fortes amitiés, mais faisant toujours face aussi à l’inimitié de certains. La découverte d’un cadavre sur la plage attenant à sa maison, le comportement étrange d’Erwan, son cuisinier, et le décès d’un jeune apprécié dans le village mènent Cathie sur la piste d’un trafic de drogue dans le village et alentours… A qui profite le crime ? Et le deal ???

Cette deuxième aventure de l’alsacienne devenue bretonne vient confirmer tout le bien que je pense de ce cosy mystery à la française. J’adore le personnage principal, sur lequel nous apprenons de nouvelles informations ; j’aime aussi les dialogues enlevés, cash, reflets du caractère de Cathie. L’intrigue est bien menée, permettant au lecteur de ne reconstituer le puzzle que par petites touches, jusqu’à la résolution finale, inattendue. C’est toujours bourré d’humour. Donc je signe pour le tome 3 !!!!

Commenter  J’apprécie          70
Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

Première expérience d'un cosy mystery se déroulant ailleurs que dans le pays où règne une reine indétrônable et où le thé est une institution intemporelle.

Direction un petit village de Bretagne, qui sent bon la mer, les embruns et les crêpes.

Catherine, une femme un peu mystérieuse, riche, sympathique, décide d'ouvrir un restaurant de spécialités alsaciennes. Idée originale. En tant que touriste je ne pense pas que j'irais manger un plat alsacien en Bretagne mais si j'étais bretonne je pourrais très bien me laisser tenter par les effluves de la cuisine alsacienne.

Catherine est très bien accueillie par certains habitants et très mal vue par d'autres. Dès le départ les gentils sont de son côté et les méchants sont contre elle. Pas la peine de se creuser les méninges, tout est clair.

Entraînée malgré elle dans une histoire de meurtre, Catherine s'improvise détective de haut vol.

Très bien entourée, très bien aidée, elle se débrouille plutôt bien et ne se laisse pas démonter.

Cette nouvelle héroïne s'annonce éminemment sympathique et pleine de surprises.

L'histoire est bien ficelée et l'écriture très agréable.

Je me plongerai avec plaisir dans le deuxième tome des aventures bretonnes Catherine.

Commenter  J’apprécie          70
Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

Il s’agit d’un cosy mystery français qui se passe en Bretagne. Cathy, le personnage principal, vient d’Alsace et ouvre un restaurant de spécialités de chez elle.

Sauf qu’un client meurt après avoir dîné dans son restaurant... et on la soupçonne vite de l’avoir empoisonné ! Il faut dire que le client en question était légèrement... antipathique. Plus d’une personne aurait eu intérêt à sa mort.

J’ai beaucoup aimé que cela se passe en France, cela change ! J’ai trouvé que certains thèmes étaient plus présents que dans certains cosy mysteries comme la politique locale, un peu de religion aussi. C’est un livre qui se lit très vite : les chapitres sont très courts et cela dynamise la lecture.

On s’attache vite aux personnages et cette lecture donne faim 😍

Le seul petit bémol de mon côté est au niveau de certains dialogues un peu vulgaires (je suis certainement trop sensible aux « gros mots » !).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

Direction la Bretagne, dans un petit village en bord de mer pour y déguster une choucroute !!! Et oui, Cathie alsacienne fraichement divorcé décide de reprendre à zéro dans une nouvelle région en ouvrant un restaurant !

J’ai beaucoup aimé l’ambiance, l’humour et les bons clichés à la françaises. Je précise tout de même qu’il faut prendre certaines remarques au second degré !

Je regrette juste que le personnage principale, Cathie, n’est pas été plus au centre de l’enquête. Elle est finalement un personnage parmi d’autres dans l’enquête et apporte peu d’éléments. Mais ce léger défaut permet aussi de la rendre intrigante car elle a l’air d’avoir son lot de secrets à nous dévoiler.

A part de détail, l’intrigue est bien construite et même quand on pense avoir le coupable, la vérité se cache encore un peu.

Je vais lire le tome suivant rapidement car j’ai l’impression que les habitants de Locmaria me réservent quelques belles surprises !
Commenter  J’apprécie          60
Bretzel & beurre salé, tome 5 : Bien mal acqu..

Mon avis : c’est avec bonheur , enthousiasme et joie que j’ai retrouvé les habitants de Locmaria dans ce nouvel opus .Comme vous pouvez vous en douter encore un meurtre a été commis dans les environs de Locmaria sur un site archéologique . Le préfet en a des sueurs froides , ses nerfs lâchent et il préfère se réfugier en vacances aux Seychelles loin de ce fief maudit dont il ne supporte plus d’entendre le nom . Il laisse Grandsir gérer cette nouvelle tragédie mais Grandsir sera lui aussi aux abonnés absents et remplacé au pied levé dans cette nouvelle enquête par le capitaine Fracasse . Le Major Julienne avec l’arrogant Fracasse à ses basques va mener plus mal que bien comme à son habitude cette nouvelle enquête . Ses conclusions hâtives sur l’arrestation d’un potentiel coupable une fois de plus vont être la risée du village ou plutôt de nos dames réunies pour en rire à gorge déployée chez Natacha Prigent. Les ragots vont bon train comme d’habitude dans la population. Certains s'improvisent détectives , comme nos ex- ennemis le patron de la Frégate et du Timonier Oriental , devenus compagnons d’infortune portant une coiffe très spéciale, se voyant de loin et qui vont se mettre à soupçonner et à surveiller le jeune play-boy de Locmaria qui nul doute serait le tueur , cela arrangerait sans doute leurs affaires. Mais voilà pendant ce temps Julienne trouve en Hervé Le Duhévat le coupable idéal , celui dont sérieusement les mobiles du meutre ne laissent aucune place au doute , les accusations sont graves et tiennent suffisamment la route pour qu'il soit inculpé pour assassinat . J’ai retrouvé avec plaisir , dans cet opus outre les personnages récurrents qui ne manquent pas de piment et d’idées pour le moins farfelues aussi le vicomte Antoine de Brehec qui ne cessera jamais de m’étonner du haut de ses 80 ans collaborant à l’enquête en douce et à la barbe de Julienne , grâce à son savoir et son relationnel immense . J’avoue que la lecture de ce tome 5 de Bretzel et beurre salé m’a fait un bien fou ; un excellent polar conjugué à
Commenter  J’apprécie          60
Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

Ce cosy mystery a été écrit par un duo Margot et Jean Le Moal, et je l’ai trouvé très réussi. Leur plume est fluide et addictive.



Les personnages sont nombreux. Ils sont au hauts en couleurs et distrayant.



Une arrivée qui ne va pas passer inaperçue.



J’ai passé un très bon moment de lecture.



Les situations cocasses vont s’enchaîner ce qui va donner le rythme à une intrigue que j’ai beaucoup apprécié.



Le cadre est posé au beau milieu de la Bretagne à Locmaria. Les auteurs ont fait de le choix d’inventer ce petit village, cela a fonctionné pour moi. L’ambiance qui s’y dégagé m’a beaucoup plu, j’avais l’impression d’en faire partie. Une histoire attachante.



C’est avec plaisir que je poursuivrais la lecture des prochaines tomes, afin de découvrir le secret de Cathie et de voir où ses enquêtes l’emmène.



Connais-tu cette saga de cosy mystery ? As-tu l’intention de te laisser tenter ?

Aimes-tu les spécialités bretonnes et alsaciennes ?
Commenter  J’apprécie          61
Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

Ce fut une bonne lecture. J'ai apprécié le personnage principal Cathie, elle ressemble un peu à Agatha Raisin. Elle n'a peur de rien. Elle arrive dans ce petit village du Finistère où elle est assez bien accueillie sauf par certains qui voudraient bien la faire dégager. C'est normal, c'est une étrangère, elle est Alsacienne. lol

L'intrigue s'installe tout doucement, mais on apprécie la mise en place des différents personnages qui est faite de manière très rythmé. Ensuite, tout s'enchaînent et jusqu'à la fin, il n'y a plus de répit. La conclusion de ce premier tome est très bien. On aurait pas su deviner cette fin, ou du moins le pourquoi.

Le seul bémol à ce récit fut les remarques racistes pour le Cathie. Juste parce qu'elle n'est pas du pays du Finistère.
Commenter  J’apprécie          60
Bretzel & Beurre salé, tome 2 : une pilule di..

🥨MON AVIS : Après avoir découvert et aimé le tome 1 de "Bretzel et beurre salé", c'est avec plaisir et envie que je me suis plongée dans ce second volet !

Nous y retrouvons Catherine Wald, alsacienne installée en Bretagne. Une mort suspecte survient, puis une autre, entourées de mystères ! Certains habitants s'interrogent : avant l'arrivée de Cathie, rien n'arrivait jamais à Locmaria ! Cette dernière et ses amis vont donc mener l'enquête.

Est-ce que j'ai aimé ce tome ? Oui, je l'ai adoré. Je l'ai même trouvé meilleur que le tome 1.

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et tous ces rebondissements qui font que ma lecture a été très addictive.

J'aime beaucoup le personnage de Cathie ! Elle m'intrigue beaucoup avec son secret qui ne nous est pas révélé. Yann est très attachant.

L'ensemble de l'histoire est très bien ficelée et totalement réaliste. Les révélations finales m'ont totalement bluffées. Je n'avais rien vu venir.

J'ai donc passé un excellent moment de lecture. J'ai même eu envie de Bretzel tout au long de ma lecture ! 🤣🤣Vivant en Alsace, il y en a constamment dans mes placards, OUF !!! J'ai donc hâte de lire le tome 3.
Commenter  J’apprécie          60
Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

Une enquête mi-Bretonne mi-Alsacienne dans la même veine que les Agatha Raisin. Un vrai cosy mystery. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Un lieu agréable où tout semble être idyllique, des habitants charmants mais pas tous aussi lisses qu'ils ne voudraient le faire croire, des spécialités alsaciennes et surtout un meurtre. Cathie l'héroïne alsacienne venue vivre en Bretagne, ne vas pas se laisser faire et va tenter par tous les moyens de débusquer le coupable Pas le temps de s'ennuyer. J'ai trouvé l'écoute agréable, Amélie Céline sait varier les intonations pour nous rappeler à chaque instant quel personnage parle, on évite de se perdre avec les différents protagonistes. La fin nous laisse un petit mystère que l'on découvrira peut être dans le tome suivant.

Globalement un bon moment pour ma part mais j'ai trouvé que l'histoire suivait un peu trop le cheminement de la prêtresse du cosy mystery Agatha Raisin. J'y ai trouvé beaucoup de similitudes. Mais bon j'aime les aventures d'Agatha donc cela ne m'a pas dérangée plus que ça.
Commenter  J’apprécie          60
Bretzel & beurre salé, tome 1 : Une enquête à Loc..

Un petit mystère sur les terres bretonnes, rien de tel pour aiguiser ma curiosité et mon envie. Mais le Cosy Crime pour l instant ne le réussit pas, déjà deux échecs, je me suis donc plongée dans ce roman avec prudence avec un autre sous le coude sait on jamais.

Belle surprise, dévorée en 1 jour à peine . Alors certes tout n est pas parfait, beaucoup de clichés, une enquête gentillette et pourtant j ai accroche à l histoire, à la plume des auteurs. Un scénario digne d un téléfilm comme "Josephine" ou "desperate" , quelque chose bien Cosy quoi. Alors je n ai pas rigole aux éclats mais j ai eu le sourire et ça fait du bien.

Le tome 2 va à coup sur bientôt rejoindre ma PAL !
Commenter  J’apprécie          60
Bretzel & beurre salé, tome 3 : L'habit ne fa..

Dans ce troisième tome je me suis retrouvée mi figue mi raisin.



Bcp trop de caricature et tjrs pas assez de Bretagne à mon goût.



L'histoire est tjrs intéressante sans longueurs.



Cependant j'ai la sensation de me laisser.



Je ne suis pas sûr de lire le tome 4.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Margot et Jean Le Moal (1197)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76387

Coïncidence irakienne du IIIe sicle avant J.-C.

pile
face

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : hasard , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}