AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maria Joan Hyland (31)


Quand l’injonction d’être heureux est à ce point forte, c’est comme si quelqu’un était en train de vous étrangler.
Commenter  J’apprécie          10
Les filles en groupe me terrifient, leurs ragots et leur perfidie. Centres commerciaux, magazines de mode, cabines d’essayage, monceaux de fringues : tout ça me fait me sentir sale et en colère. Et ces vendeuses qui se croient tout permis et ces nanas qui adorent faire du shopping ; elles veulent toujours voir à quoi ressemble le corps des autres filles.
Commenter  J’apprécie          10
C’est comme ça qu’Henry l’a dit : « Elle est allée se coucher avec un lumbago ».
J’ai envie de lui dire que «aller se coucher avec un lumbago », ça donne l’impression que Margaret est au lit avec un autre homme, du genre Espagnol un peu loubard.

Commenter  J’apprécie          10
Les tueurs en série ont souvent en commun d’avoir été traités de manière aléatoire dans leur enfance. C’est-à-dire que le comportement de leurs parents ne répondait à aucune logique. Au petit bonheur la chance, sans crier gare, les enfants pouvaient être punis un jour pour avoir
fait quelque chose qui la veille leur avait valu une récompense. Par conséquent, le tueur en série, enfant, ne sait jamais si son père ou sa mère va souffler le chaud ou le froid.

Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas exactement ce que signifie le mot « insouciance ». C’est un de ces mots dont le sens réel n’arrive pas à me convaincre ; un de ceux dont le sens réel ne semble pas convenir au mot et je pense donc qu’ils doivent vouloir dire autre chose ; en général, carrément l’inverse. Je décide que « l’insouciance » a quelque chose à voir avec la maladie, la mauvaise réputation ou la mort.
Commenter  J’apprécie          10
Ca m’est égal que l’Eglise catholique soit en ruine à cause de la corruption et des affaires de mœurs. A l’intérieur d’une église, je me sens calme.
Commenter  J’apprécie          10
Elle parle comme un professeur et j’aimerais qu’elle soit un genre de personne complètement différent : le genre de personne qui comprend les sentiments d’une autre personne simplement en la regardant ; quelqu’un qui ne vous dévisage pas tout le temps, qui ne parle pas d’une voix forte et assurée. Quelqu’un qui sait quand il faut détourner les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Quel genre d’abruti faut-il être pour penser qu’il y a une explication rationnelle à tous les comportements humains ? Quel genre d’imbécile faut-il être pour croire qu’on peut expliquer la perversité ?
Commenter  J’apprécie          10
Pendant un long moment, nous parlons d’insomnie. Je lui explique que j’ai l’impression de devenir folle chaque fois que je ferme les yeux pour dormir quand je me rends compte que tout ce que ça fait, c’est de me réveiller encore davantage.
- C’est comme de s’asseoir devant une assiette de nourriture, et de découvrir qu’on n’a pas de bouche pour manger. Et le pire, c’est que ça arrive au moment où tu as le plus faim, quand ton corps a besoin de cette nourriture et que tu es sûre d’avoir une bouche, dis-je.
Commenter  J’apprécie          10
J’adore quand le temps est aussi grave. Quand il nous oblige à faire attention à lui
Commenter  J’apprécie          10
Je commence à ressentir l'atmosphère de la vie, ou a ressentir que la vie a une atmosphère : une bonne humeur qu'on ne peut nommer et qui disparaît quand on est angoissé.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maria Joan Hyland (100)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..