AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marian Keyes (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chez les Anges

3 jours pour lire, avec peine, un tiers du livre !

C'est trop plat pour moi.

Ils font la fête, ils boivent, ils sont à L.A, ils ont la gueule de bois,...

Le monde du show-biz, des stars et des paillettes...très peu pour moi.



Je cherchais un livre léger mais qui me fasse rire et donc passer un bon moment. Mais là, je m'endors à chaque fois que je le prends et je n'ai pas envie d'y revenir.

Sans compter les très nombreuses coquilles.



Ma PAL m'appelle bien trop fort pour que j'y résiste.

Je préfère laisser celui-ci sur le côté de mon chemin littéraire et passer à la suite.





Commenter  J’apprécie          60
Chez les Anges

Ce livre est beaucoup moins intéressant que les aventures des autres soeurs de la même famille. L'héroïne est beaucoup plus terne et l'histoire très basique. Bof, bof ...
Commenter  J’apprécie          10
Chez les Anges

Chez les Anges est un roman sans véritables surprises, mais qui nous met de bonne humeur. Ce n'est certainement pas la comédie du siècle, mais ca reste un livre qui nous fait bonne impression et nous laisse le coeur un peu plus légé qu'au début de la lecture. Un roman qui se lit trés facilement et que l'on referme avec un sourire niais sur le visage.



Critique complète dans le lien suivant:
Lien : http://chronique-mademoisell..
Commenter  J’apprécie          00
Chez les Anges

Ce roman se lit facilement et s'oublie aussi vite. Pour zapper du quotidien, agréable et sans prise de tête…
Commenter  J’apprécie          80
Chez les Anges

Hum… un peu de chick-lit pour détendre l’atmosphère ! Ce type de littérature est parfaite pour la maman over-booked que je suis. Du coup, j’avance tranquillement dans ma lecture et puis, tout à coup, je m’aperçois que j’ai presque fini… pourtant j'ai mis 3 jours à temps perdu ! Je ferais l'impasse sur la couverture (du moins celle-ci) car il faut avouer qu'ils ne se sont pas foulés !!!

L’histoire de Maggie peut arriver à n’importe quelle femme. Bon, niveau poisse, elle atteint des sommets : virée, cocue, retour chez papa et maman à 33 ans, puis fatale dépression ! Résultat, elle prend un billet direct pour la Californie afin de retrouver sa meilleure amie, le soleil, les corps parfaits, bronzés, et une vie à mille lieux de la sienne en Irlande !

(...)

Petits moments de lecture agréables dans le récit : les flashbacks qui nous permettent de mieux cerner la vie de Maggie et les raisons de l’échec de sa vie sentimentale. J'ai vraiment apprécié ces chapitres même si leur fréquence n'est pas aussi grande que je le désirais...

Chez les Anges n’est pas un best de la littérature mais c’est un moment agréable à passer sans stress, où on peut se moquer gentiment de l’héroïne. J’apprécie la chick-lit quand j’ai besoin d’un moment de détente et de rigolade. Je n’ai pas vraiment rit avec ce livre mais j’ai souri face à certaines situations parfois cocasses parfois franchement pathétiques… Pauvre Maggie !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          50
Chez les Anges

J'ai passé d'agréables moments en lisant ce roman frais et pétillant. L'ambiance "fille" est sympathique et l'histoire tout comme son environnement sont captivants.
Commenter  J’apprécie          10
Chez les Anges

La chick-litt, ça va quelques temps, et puis un jour, il arrive qu'on se lasse... Si j'avais beaucoup aimé "Les vacances de Rachel" du même auteur qui évoquait la dépendance alcoolique de manière très drôle, voilà un titre qui ne m'a pas enthousiasmé !
Commenter  J’apprécie          40
Chez les Anges

J'ai passé un bon moment avec ce roman très amusant même s'il n'est pas d'une grande originalité, reprenant les clichés de la vie californienne et de la chick-litt.
Commenter  J’apprécie          10
Chez les Anges

Livre de fille. Histoire d'une fille qui se sépare et part côtoyer l'univers du cinéma à Los Angeles chez une amie. J'ai eu du mal à accrocher car l'univers décrit et si superficiel que je n'ai pas réussi à m'identifier totalement à l'histoire.

Commenter  J’apprécie          30
Chez les Anges

Heureusement que cela se lit vite parce l'histoire a tendance à se traîner en longueur. On ne sait pas vraiment où veut en venir l'auteur pendant les trois-quarts du bouquin.

En effet le début ressemble à un récit de vacances de n'importe quel touriste qui se rendrait à Los Angeles (j'y suis jamais allé perso mais j'imagine).

Puis hop un rebondissement (qui n'en est pas vraiment un) sans saveur qui permet à l'auteur de conclure son histoire et de trouver une fin.
Commenter  J’apprécie          00
Chez les Anges

Histoire sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Le livre se lit rapidement malgré des longueurs à plusieurs reprises et un manque absolu de rebondissement.

La fin est attendue, sans surprise....

Bref, je suis pas super emballée et même plutôt déçue...

Commenter  J’apprécie          30
Chez les Anges

eh bien ce n'est pas le meilleur de cet auteur que pourtant j'aime bien lire d'habitude. Histoire d'un couple qui se sépare....
Commenter  J’apprécie          00
Chez les Anges

Petite pause chick-lit après les cauchemars que m'avaent causé ma dernière lecture... de ce côté, c'est réussi pas de cauchemar!

Mais pas de rêve non plus, c'est plat et sans histoire...

J'aime bien Marian Keyes habituellement, mais j'ai plus l'habitude de le lire en anglais et je crois que la chick-lit est faite pour être en anglais!!
Commenter  J’apprécie          10
Girls' night in

Ce livre est recueil de nouvelles de différentes auteurs de chick-lits. Comme chaque histoire est écrite par une personne différente, les histoires sont toutes très différente. Certaines très bien, et d'autre moins... Mais dans l'ensemble elles sont plutôt sympa, malgré 2-3 auxquelles je n'ai vraiment pas accrochées.



Et quelques unes sont vraiment sympa. J'ai particulièrement bien aimé celles de Meg Cabot, Sophie Kinsella et Jennifer Weiner.
Commenter  J’apprécie          60
Grown ups

Entrer dans cette grande famille élargie est une expérience étourdissante, on peine à retrouver “qui est avec qui “. Personnages agaçants et attendrissants qui s’entrechoquent au fil des retrouvailles familiales, confrontés à leurs grandeurs et leurs misères du quotidien.
Commenter  J’apprécie          00
Le club de la dernière chance

De la bonne chick-lit comme on l'aime, avec des personnages un peu paumés et super attachants, des histoires d'amour à happy end, de l'amitié à la pelle...



Si la chick-lit joue pour vous le même rôle que pour moi, à savoir un remontant plus efficace que le chocolat en cas de coup de blues, alors lisez 'Le club de la dernière chance' pour retrouver la pêche !



Des 3 histoires parallèles, c'est celle de Katherine qui m'a le plus touchée : sous des dehors froids et rationnels, elle cache une grande peur des hommes et de l'amour, héritée de ses mésaventures sentimentales passées. Evidemment, elle va tomber amoureuse, essayer de fuir et ne pas y arriver...

L'histoire fait très cliché, mais elle sonne 'vrai'. A mes yeux, c'est tout le talent de Marian Keyes : raconter des histoires qui résonnent en nous, qui pourraient nous arriver, ou à nos copines. Et faire passer les émotions liées, en somme nous faire rire ou pleurer.
Commenter  J’apprécie          70
Le club de la dernière chance

Dans ce volume, qui est mon préféré de Marian Keyes, on retrouve tout ce qui fait le charme de l'auteure irlandaise: Des personnages imparfaits, à la fois exaspérants et attachants et des sujets plus sombres que dans la traditionnelle chick lit.

C'est ici de maladie grave qu'il s'agit, un cancer qui va secouer un trio d'amis d'enfance irlandais, installés à Londres. Lorsque Fintan doit se battre pour sa vie, sa personnalité se transforme et Katherine et Tara ne le reconnaissent plus. Mais comment refuser les exigences même excentriques d' un ami gravement malade, même lorsque celles-ci et remettent en question leurs choix de vie les plus personnels.

Commenter  J’apprécie          40
Le club de la dernière chance

J'ai lu Le club de la dernière chance il y a déjà plus de dix ans. J'avais adoré ce roman à l'écriture agréable qui réunit des personnages touchants et des situations amusantes.
Commenter  J’apprécie          10
Le club de la dernière chance

À Londres, trois amis irlandais et trentenaires, deux femmes et un homme, sont face à leur destin : relation toxique, incapacité à s’engager et cancer.



Ce livre a deux défauts.



Tout d’abord, les remerciements à la fin. C’est comme les applaudissements au personnel médical pendant le premier confinement : ça m’a toujours brouté, bien que j’aie suivi les voisins pendant le confinement, à Paris. Quant aux sempiternels remerciements, je l’ai fait à la fin de mon premier livre pour ne pas payer 50 euros à une psychologue qui avait relu 4 pages. Pourquoi faut-il toujours remercier quelqu’un publiquement ? Moi, j’oublierais certaines personnes et elles en seraient vexées. L’écrivain remercie comme on filme nos actes de charité : il faut montrer urbi et orbi. Avant-hier, j’ai apporté une couverture à un SDF en bas de chez moi qui se battait avec un autre. En ai-je fait une vidéo ?



Enfin, les personnages sont manichéens. Oh qu’ils sont vilains les deux hommes qui ont fait souffrir les deux femmes ! Je connais les hommes, mieux que bien des femmes, et je peux affirmer ceci : on oublie toujours les hommes à qui on a fait du mal pour garder à l’esprit ceux qui nous ont fait souffrir.



Finalement, il a deux autres défauts : il a vieilli (écrit en 1999) et une bonne centaine de pages avant d’apprendre le cancer de l’ami (annoncé pourtant en quatrième de couverture).



Néanmoins, pourquoi j’ai aimé ce livre ?



Parce que l’histoire marche, le style est agréable, les trois protagonistes sont bien définis, les personnages secondaires aussi, et la touche irlandaise de l’auteure apporte une touche attachante. Autrement dit : c’est le livre que j’aimerais être capable d’écrire : sans prétention et efficace. Or, c’est justement le plus difficile à faire.
Lien : https://benjaminaudoye.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Le club de la dernière chance

Un roman prenant même si c'est un style léger, car il parle de la maladie. L'auteur aime mêler légèreté et gravité. "Les vacances de Rachel" parlent de l'alcoolisme et de l'addiction à la drogue et "Réponds si tu m'entends" de la mort. Mais l'auteur fait rebondir les personnages coincés dans des comportements qu'ils n'arrivent pas à modifier ...

Les personnage sont attachants et un peu tête à claques et la fin est prévisible mais c'est distrayant.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marian Keyes (938)Voir plus

Quiz Voir plus

Marian Keyes et la famille Walsh

Combien d'enfants compte la famille Walsh, famille emblematique qui revient dans l'oeuvre de Keyes?

5 filles
4 filles et 1 fils
4 filles
3 filles et & fils

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Watermelon de Marian KeyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}