AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne Perry (Traducteur)
ISBN : 2266130609
Éditeur : Pocket (17/06/2004)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 42 notes)
Résumé :
À Londres de nos jours. Tara, Katherine et Fintan sont inséparables depuis l'adolescence, quand ils écoutaient Duran Duran, portaient des jeans en strech et vivaient dans une petite ville irlandaise. À peine trentenaire et aujourd'hui installés à Londres, ils sont restés très proches, quoique leur vie ait pris des chemins différents. Tara n'est pas heureuse avec Thomas – un goujat égoïste et vain – mais comme elle cherche désespérément à se marier et redoute plus qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
clairesalander
  11 septembre 2016
Je lisais énormément de "chik lit" - je n'aime pas ce terme, je le trouve péjoratif envers les femmes qui ont envie de lire des romans légers - quand j'avais la vingtaine, et puis je me suis lassée. En tout cas, après en avoir englouti un sacré paquet, je peux vous dire que les meilleures sont Isabel Wolf, Marian Keynes, Zoe Barnes et Jennifer Weiner, selon mes goûts bien sûr. Quant à Sophie Kinsella, je suis plus mitigée, certains de ses romans me font hurler de rire tandis que d'autres m'ennuient tant que je ne les lis pas jusqu'au bout. Les deux premiers opus de Bridget Jones étaient de petits bijoux, mais le dernier m'a laissé un goût amer ; c'était celui de trop à mon sens.
Revenons à nos moutons et donc à ce roman. Deux femmes, un homme, qui se connaissent depuis tout gosses. Si Fintan file le parfait amour avec Sandro, Tara et Katherine n'ont pas cette chance. Tara, terrorisée à l'idée d'être célibataire, s'accroche à un homme égocentrique qui prend plaisir à lui saper toute confiance en elle. Katherine, surnommée "la reine des glaces" à son travail, évite toute promiscuité avec les hommes suite à une succession d'expériences malheureuses. Mais Fintan tombe très malade, et veut que ses amies aient une belle vie : il va alors les pousser à changer de comportement.
Même si nous n'évitons pas clichés et évidences, ce roman se lit facilement et agréablement ; les personnages sont attachants, même si agaçants parfois, et la plume légère de l'autrice fait en sorte que nous finissions ce livre en un clin d'oeil.
Un bon petit roman qui remonte le moral.
Lien : https://clairesalander.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Marple
  21 avril 2012
De la bonne chick-lit comme on l'aime, avec des personnages un peu paumés et super attachants, des histoires d'amour à happy end, de l'amitié à la pelle...
Si la chick-lit joue pour vous le même rôle que pour moi, à savoir un remontant plus efficace que le chocolat en cas de coup de blues, alors lisez 'Le club de la dernière chance' pour retrouver la pêche !
Des 3 histoires parallèles, c'est celle de Katherine qui m'a le plus touchée : sous des dehors froids et rationnels, elle cache une grande peur des hommes et de l'amour, héritée de ses mésaventures sentimentales passées. Evidemment, elle va tomber amoureuse, essayer de fuir et ne pas y arriver...
L'histoire fait très cliché, mais elle sonne 'vrai'. A mes yeux, c'est tout le talent de Marian Keyes : raconter des histoires qui résonnent en nous, qui pourraient nous arriver, ou à nos copines. Et faire passer les émotions liées, en somme nous faire rire ou pleurer.
Commenter  J’apprécie          70
marielitenpyjama
  18 décembre 2013
Tara, Katherine et Fintan sont copains depuis des années. Ils ont quitté ensemble l'Irlande et leurs familles respectives pour venir s'installer à Londres et vivre à fond leur vie de trentenaires. Alors que Tara la romantique s'enfonce dans une relation vouée à l'échec avec l'affreux Thomas, Katherine l'éternelle célibataire envoie balader tous les prétendants potentiels. Mais tous ces soucis leur semblent soudain bien triviaux, quand elles apprennent que Fintan est atteint d'un cancer et qu'il obtient d'elles une étrange dernière promesse…
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          120
CecileSoler
  09 avril 2016
Dans ce volume, qui est mon préféré de Marian Keyes, on retrouve tout ce qui fait le charme de l'auteure irlandaise: Des personnages imparfaits, à la fois exaspérants et attachants et des sujets plus sombres que dans la traditionnelle chick lit.
C'est ici de maladie grave qu'il s'agit, un cancer qui va secouer un trio d'amis d'enfance irlandais, installés à Londres. Lorsque Fintan doit se battre pour sa vie, sa personnalité se transforme et Katherine et Tara ne le reconnaissent plus. Mais comment refuser les exigences même excentriques d' un ami gravement malade, même lorsque celles-ci et remettent en question leurs choix de vie les plus personnels.
Commenter  J’apprécie          40
Rennath
  11 mars 2019
Un roman prenant même si c'est un style léger, car il parle de la maladie. L'auteur aime mêler légèreté et gravité. "Les vacances de Rachel" parlent de l'alcoolisme et de l'addiction à la drogue et "Réponds si tu m'entends" de la mort. Mais l'auteur fait rebondir les personnages coincés dans des comportements qu'ils n'arrivent pas à modifier ...
Les personnage sont attachants et un peu tête à claques et la fin est prévisible mais c'est distrayant.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LadyDoubleHLadyDoubleH   23 février 2015
"Je ne peux pas ! glapit-il en se tenant l'estomac. Depuis que j'ai avalé un Advil mardi dernier, j'ai pris un gramme. J'en suis presque à vingt kilos." Voilà ce que j'entends tous les jours au boulot. C'est à gerber. Bon, je voudrais une grande Quatre-Saisons avec supplément de fromage, tomates, champignons, jambon, poivrons..."
Commenter  J’apprécie          10
DexteretteDexterette   11 novembre 2012
Car hier n'est qu'un rêve,
Et demain, seulement une vision :
Mais un aujourd'hui bien vécu
Fait de chaque hier un rêve de bonheur
Et de chaque demain une vision d'espoir.

Profitez donc bien de cet instant.
Proverbe sanskrit.
Commenter  J’apprécie          10
LadyDoubleHLadyDoubleH   23 février 2015
Thomas était si mal embouché que c'en était palpable. On aurait dit une cheminée crachant de gros nuages gris d'insatisfaction.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Marian Keyes (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marian Keyes
Vidéo de Marian Keyes
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14965 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre