AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marie-Dominique Molinié (12)


Il ne faut pas avoir peur des difficultés de la vie, ni même de nos fautes : ce n'est pas cela qui nous empêchera de trouver Dieu. Ayons peur de ce qui ne nous fait pas peur et qui nous empêche vraiment de Le trouver : craignons de refuser la lumière.
Commenter  J’apprécie          50
La grâce de la conversion n'est pas d'abord une grâce de force mais de lumière (...). Dieu ne nous demande pas de la fabriquer mais de l'accueillir, et pour nous y disposer de l'attendre avec désir : telle est la fidélité de ceux qui veillent en attendant la visite du Maître. Nous obtiendrons la grâce de cette visite dans la mesure où nous accepterons d'en avoir besoin, de plus en plus douloureusement.
Commenter  J’apprécie          50
La conversion suppose notre consentement, mais c'est tout de même quelque chose qu'on subit et non qu'on fabrique, parce que c'est l'axe de notre vie qui change. Par nous-mêmes, nous ne pouvons pas aller jusqu'à là, nous pouvons améliorer les moyens, nous ne pouvons pas améliorer le but.
Commenter  J’apprécie          40
Ne pas juger, ce n'est pas excuser une conduite inexcusable. Ne pas juger, c'est ignorer, traverser, fermer les yeux.
Commenter  J’apprécie          30
Toute conversion est essentiellement passive : c'est une grâce qui fond sur nous, une lumière imprévue. (...) on est retourné.
Commenter  J’apprécie          30
Au fur et à mesure qu'on s'intéresse à Dieu, qu'on se laisse prendre par le courant, pécheurs ou pas pécheurs nous acceptons volontiers d'être surtout des serviteurs inutiles, et oubliés.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a des gens qui passent leur temps à se proclamer pécheurs, et ne sont pas humbles (...). Nous ne valons même pas la peine d'être méprisés. Il est vain de dramatiser à notre sujet, ce n'est pas intéressant : ce qui est intéressant, c'est Dieu.
Commenter  J’apprécie          30
Quand il s'agit de l'orgueil, (...), il ne s'agit plus de lutter ou de se dominer mais de se convertir. (...) brûler ce qu'on a adoré, (...).
Commenter  J’apprécie          20
Les fautes inquiétantes sont celles qui durent, auxquelles on est attaché, les fautes qu'on a tendance à justifier. Dans ces fautes-là, il y a toujours de l'orgueil.
Commenter  J’apprécie          20
Le complexe d'infériorité ou le complexe de supériorité, c'est la même chose : c'est (...) le fait de s'arrêter sur soi, de ne pas décoller facilement.
Commenter  J’apprécie          20
Si d'autre part on se dit : Je ne suis pas humble, on ne favorise pas non plus l'humilité, parce qu'on reste centré sur soi.
Commenter  J’apprécie          10
Il fait tourner ce qui arrive (même les péchés) au bien de ceux qui sont humbles.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Marie-Dominique Molinié
Lecteurs de Marie-Dominique Molinié (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8150 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}