AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie d` Ange (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les péchés infernaux

Ces courtes histoires vont nous emmener dans la vie de plusieurs personnes, comme vous et moi, qui ont leur bonheur et leur malheur dans la vie quotidienne, et qui verront leur vie basculer en une fraction de seconde.







Nous découvrirons au travers de ces récits qu'un péché est lié à un démon bien précis, et que celui-ci apparaitra dans la vie du protaganiste dont il est question selon l'histoire que nous lisons.



Il est très agréable de voir que les histoires sont liées entre elles, de façon terriblement subtile et habile ! Nous pouvons penser qu'il s'agit là de simple clin d'oeil de l'auteur, mais ces détails en question sont vraiment intriguants, car soit ils nous feront sourire et nous dire "Tiens, c'est le personnage de telle histoire", ou alors "Oh par les fesses de Satan, si ce personnage là est lié à une histoire .. je meurs d'envie de savoir comment il en arrive là !" et ce détail rend les histoires encore plus réelles. Comme quoi, le monde est petit et tous les fil du destin peuvent finir un jour par s'entrecroiser.







En ce qui concerne les démons, leur arrivée dans la vie du protagoniste se fait de bien de différentes façons. Cela peut être une "rencontre fortuite", un "vice" bien trop important qui attirera le dit démon tel un insecte devant une lampe éclairée, etc. Chaque personnages aura sa propre façon de s'attirer le regard du démon .. et une fois que celui-ci est posé sur vous, la chasse peut commencer.







La relation chasseur/proie que l'on peut voir dans chaque histoire est très bien emmenée. L'humain prisonnier de son péché recevra généreusement l'aide du démon qui l'accompagnera jusqu'à la fin de son histoire. Parfois invisible, telle une ombre qui vous suit jour et nuit .. ou volontairement mise en avant pour guider la proie à la déchéance totale de sa personne, le démon usera de tout ses charmes et son intelligence pour tenir la main de notre protagoniste jusqu'au grand final.







Ces histoires ont un côté dérangeant qui se traduit par un fait très simple : Et si cela pouvait nous arriver ?



Chacune des pages nous oblige à nous poser des questions sur notre propre comportement vis à vis de la situation que nous avons sous les yeux. Serions-nous capable de franchir le pas comme l'ont fait les protagonistes ? Jusqu'où irions-nous ?



Certaines scènes présentes sont très violentes d'un point de vue physique comme moral, gores et malsaines, mais parfois teintée d'une certaine pitié, l'auteur cherche avant tout à nous faire réfléchir sur nous-même au travers de ces récits. L'être humain peut-il sombrer aussi bas pour un simple plaisir ?



Bien que les démons tiennent une place importante dans les récits, leur place au sein de ceux-ci est très habilement mise en place, laissant le côté "paranormal" en arrière fond, que l'on y croit ou non, il est totalement impossible de ne pas finir par se poser la question : "Et si c'était vrai ? quel démon pourrait être le mien ?"







D'un point de vue générale, j'ai totalement adorée ces courtes histoires. Je fais partie de ces gens qui n'ont cessé de se questionner sur le côté plausible ou non de la présence de ces démons en tant que guide spirituel de l'être humain sombrant dans son vice. J'ai également éprouvé parfois de la compassion pour certaines protagonistes, allant parfois jusqu'à me demander comment j'aurai pu moi-même réagir face à la situation que j'avais sous les yeux. Il est facile de dire que nous pouvons résister à certains péchés, mais une fois face au fait et dans le feu de l'action, aurions-nous vraiment le même comportement que celui que l'on peut tenir en étant au calme ?







Les 7 péchés Infernaux sont un livre qu'il faut avoir entre les mains au moins une fois. En ce qui concerne le dernier péché .. à vous de le découvrir ..
Commenter  J’apprécie          00
Le manipulé

Un livre qui m'a été proposé par l'auteure sur Prosimplement et que je remercie vivement.



Il est vrai que je ne connaissais pas l'auteure et ne savait pas du tout à quoi m'attendre puisqu'au départ c'est basé sur un fait réel... Mais là il y a de quoi en perdre la tête car il ne faut qu'une âme sensible lise ce roman ou une personne très croyante.



DONC JE METS L ACCENT SUR LE FAIT QU IL FAUT AVOIR LE COEUR BIEN ACCROCHE POUR LIRE CE ROMAN PEUT COMMUN.



Quoi de plus banal et je mets des guillemets à banal qu'un enfant perde sa mère atteinte de tuberculose dans le début des années 1900. Je veux dire "commun" à cette époque. Mais parfois la perte d'un être cher peut avoir des conséquences graves voire complètement délirant et hors norme. C'est ce qui arrive à Allan, ce petit bonhomme de 6 ans qui était très très attaché à sa maman. Il a été comme qui dirait dévasté, détruit par cette nouvelle et qui plus est, il n'a pas pu lui dire au revoir. Une nouvelle brute, douloureuse et il faut qu'il trouve un exutoire. Et il a choisi leur nounou. Il la rend responsable de la mort de sa maman car celle-ci en est amoureuse en secret. Il trouve du réconfort auprès de son ami imaginaire et grandira avec celui-ci à ses côtés. Ce démon puisque c'est de lui qu'il s'agit ne lui donnera que de mauvais conseil comme vous vous en doutez. Rien ne sera épargné à son père, ses frères et soeurs et à sa nounou... Il n'y en aura qu'un qui trouvera grâce aux yeux d'Allan, c'est Matt. Pourquoi? Lisez le livre pour le savoir. Les grandes lignes de l'histoire sont tracées.



Ce roman met l'accent sur le mal être d'Allan qui fait des choses dont les descriptions sont crues afin que le lecteur puisse s'imaginer la scène et l'atrocité que ces personnes ont vécues (même si certaines scènes sont tirées de l'imagination de Marie d'Ange). Elle n'hésite pas à mettre des détails qui m'ont fait frissonner, donner des sueurs froides. Je peux vous dire que j'ai tremblé et que j'ai regardé derrière moi assez souvent (car malheureusement pour moi, je l'ai lu le soir...Pas malin non plus). L'histoire est dangereusement proche de notre réalité (je parle des réactions qu'à pu avoir Allan mais aussi de sa famille). L'éviction d'Allan par son père et le restant de sa famille et dont Allan ne comprenait pas la raison. Pour lui, il ne faisait rien de mal. Il était triste et en colère et il était normal qu'il se venge. Mais la description de l'ami imaginaire physiquement et ses façons de manipuler Allan lorsque celui-ci était petit jusqu'à l'âge adulte est terrifiante.

Mais il est difficile de faire la différence entre la possession démoniaque ou la schizophrénie tant les réactions sont proches.

Il y a aussi comme trame importante le combat du bien et du mal et ceci en rapport avec la religion car à cette époque, il est certain que la religion avait une très grande importance et que les réactions absolument animales, démoniaques, violentes ont choqué le village, ce qui explique son isolation sociale.

Un roman absolument hallucinant et criant de réalité que j'ai eu un peu de mal à dormir. L'histoire est absolument hors norme, nous sort des sentiers battus et l'auteure a su donner un accent terrifiant à ce fait "divers" avec ses descriptions réalistes. Je vous le recommande franchement pour passer un moment effrayant et malgré tout touchant car je me suis attachée à Allan non pas pour ses actes mais pour son ressenti rempli de douleurs et de tristesse qui l'a conduit à son destin funeste.... Un très bon livre

Commenter  J’apprécie          00
Le manipulé

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure, très fluide et addictive. On sent que celle-ci est plus sombre, plus forte encore que dans les autres livres que j'ai pu lire de l'auteure, mais elle colle très bien au genre de l'ouvrage. Grâce à celle-ci, l'auteure arrive à nous faire sentir toute la douleur, la colère et surtout la vengeance d'Allan. Ce petit bout de 6 ans qui perd sa maman à cause de la tuberculose. Il est persuadé que sa nounou est responsable de la mort de celle-ci. Un démon va commencer à le manipulé à partir de là.



Ce livre parle plus ou moins d'un cas de possession, pourquoi à moitié? Tout simplement parce qu'Allan garde la plus part du temps son libre arbitre. Il est manipulé et aveuglé par sa haine, et sa vengeance en vers Johanna. Le démon va jouer de tout cela. Mais à coté de ça pour certaine chose il va posséder Allan, celui ci aura un autre visage, plus monstrueux, plus horrifique. Cette entité malsaine va le pousser au pire, accompagné par d'autres entités toutes aussi mauvaises les unes que les autres, les début de la manipulation on pour celui-ci était plus que dure. Le seul moyen de le soulager était de se faire du mal. A plusieurs reprise il va se jeter tête la première sur les murs de sa chambre. Autour de lui sa famille sentait de plus en plus ce mal prendre possession de cette enfant malheureux et triste suite au décès de sa mère qu'il vénérait. 

Dès la rencontre entre celui qui est appelé son ami imaginaire et Allan, j'ai comme eu un malaise.  Une sensation m'a parcourus l'échine à chaque fois que l'on parle de lui, de leur échange. J'ai pu ressentir la frayeur, la peur de chaque personnages qui ont croiser leur route. J'avais l'impression que c'était la mienne.  A chaque fois qu'il intervient je frissonne. L'angoisse est bien présente. L'intrigue faite par l'auteur est très bien construite et sublimement bien mis en place. J'avais l'impression d'être dans le livre avec Allan,  j'ai pu ressentir ce que tout les personnages ressentaient à son approche. 



Avec ce livre 'que vous y croyez ou pas) on peut voir que les sentiments mauvais attire le malin. Quel qu’il soit et une fois pris dans ses filets, il est très dur de sen défaire, seul c'est une chose complètement impossible.



Âmes sensibles s'abstenir. Les descriptions faites par l'auteure sont parfaite. Elles peuvent être complètement horrible selon les scènes décrite mais tellement réaliste. On a l'impression que la scène se déroule devant nos yeux. On assiste impuissant à tout cela, alors qu'on souhaiterai aider tout les personnages touché par le Malin vivant dans Allan.



Malgré la noirceur de cet ouvrage, je le trouve très beau et très puissant, c'est très contradictoire de dire noirceur et beauté je sais bien ^^. L'auteure a traité cela avec beaucoup de recherche, ce qui apporte une certaine richesse à l'ouvrage. Du fait que cela soit inspiré d'un histoire vraie pour l'explosion de l'école apporte encore plus de crédibilité à l'histoire. Une histoire original et très bien écrite. On pourrait limite pensé à un témoignage d'une histoire réelle. Ce livre nous apprend que peu importe le mal qui peut nous habiter l'amour que l'on a en nous sera toujours là pour l'affaiblir. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ses personnages, même si j'avoue que j'en aurais bien gifler quelques uns. 



Très surprise par la fin! Je m'attendait vraiment à autre chose. Je voyais plus un combat entre Aaron et Allan afin de libérer celui-ci. Vu comment cela se termine, je verrai bien une suite. Et je ne m'étais pas trompé =). Après avoir parler avec l'auteure, il y a bien une suite de prévue seulement elle n'est pas faites encore. J'aimerai vraiment en savoir plus. Certaines de mes questions reste sans réponses. J'espère que l'auteure nous fera une suite prochainement. Malgré que ce lui m'a fait ressentir pas mal de peur j'étais totalement prise dans cette histoire. Je ne voulais plus lâcher ma liseuse. 



Ce livre montre  beaucoup de chose. En l’occurrence qu'on paie toujours le mal que l'on fait volontairement aux autres. Mais aussi qu'il est très facile de se faire manipulé quand une émotion, un sentiment (bon ou mauvais) nous habite.



Petit conseil: Ne surtout pas faire comme moi! Ne fait la  bêtise de lire ce livre la nuit! Paranoïa assurée, chair de poule garantie et insomnie également lol.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis mort

Avant toutes choses je souhaite remercier l'auteure pour m'avoir confié ce troisième ouvrage. 



Contrairement aux deux autres livre que j'ai déjà lu de cette auteure, celui est un roman. On retrouve la plume pleine de pouvoir et de mystère de l'auteure. 



A sa manière ce livre apporte beaucoup au lecteur. Il vous emmène avec Gabriel et Michel au coeur du problème de notre société, de notre monde. Une fois de plus il y a cette bataille perpétuelle entre le bien et le mal, le blanc et le noir, la lumière et l'ombre, les Anges et les Démons. Ce livre peut être lu sous deux regards différents. Le premier étant celui qui ne croit pas en tout cela, aussi bien le paranormal que la croyance en un dieu, et lit ce livre comme il lirait n'importe quel autre livre. Du coup pas sur qu'il capte tout les messages, toutes les clefs laissés dans cet ouvrage. Puis le deuxième regard, celui de la personne qui à l'esprit plus ouvert, qui va pousser plus loin la réflexion du à cette lecture. On ressent vraiment la puissance des mots et on comprend vraiment tout les messages que Michel veut faire comprendre à Gabriel. Ce livre est un recueil de messages qui vous fera réfléchir même après la lecture. Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire, à chaque fois que je le posais je voulais savoir la suite, du coup je reprenais la liseuse et me replonger au coeur de cette intrigue. J'ai appris beaucoup de chose avec cet ouvrage. A chaque lecture d'un livre de Marie d'Ange, je suis conquise. Je suis très ouverte d'esprit et j'aime apprendre, découvrir plein de chose sur ce que l'on appelle le paranormal. 



Ce livre est fort en émotion, on ressent toute la peine, la colère mais à ma grande surprise aussi l'amour des personnages. Je pense surtout à Patrick, cet homme qui malgré sa condition fait tout pour faire le bien et aimer son prochain. Ce même homme qui tel un sait donne le pardon même au plus gros des péchés. Il contient également tellement de vérité. j'aime beaucoup ce livre et se qu'il apporte, les moralités qu'il offre. 



Je n'avais vraiment pas imaginé que cette histoire prendrait cette tournure, la surprise est bien la mais je ne suis pas déçu. Je tiens tout de même à mettre en garde le futur lecteur vers la page 179 âme sensible s'abstenir, l'enfer porte bien son nom. Ce livre est une belle leçon de vie, si je puis dire cela comme ça. Il nous ouvre les yeux sur pas mal de chose.  Je recommande fortement ce livre. Une fois de plus je n'ai pas été déçu par ma lecture. 
Commenter  J’apprécie          00
Je suis mort

Premier roman de cette auteure que je lis, et je peux vous assurer que c'est un roman qui se lit très vite.

Gabriel est une personne indifférente à tout, individualiste.

Sa mort va lui ouvrir les yeux sur ce qu'il était, sur ce qu'il pensait.

Michel son être de lumière, son guide, va lui montrer que parmi les hommes, certains sont bons et justes. Que là où existe la crainte, le respect n'a plus sa place.

Ce roman est un mélange de paranormal, de quête.

Gabriel est une entité. Il veut retrouver ce chauffard et se venger, car pour lui, cette personne doit être arrêtée,mais il va mettre le doigt sur une histoire de blanchiment d'argent au travers d'une association pour aider la recherche pour l'anémie de Faconi, une maladie rare du sang.

Gabriel sera-t-il prêt à pardonner au chauffard ?

Gabriel connaissait-il finalement si bien que ça son ami avocat Brice Lavallière ? Pourquoi celui-ci était-il absent lors de ses obsèques?

Qui sont ces "Les Bourgeois" qui s'adonnent à des rites initiatiques pour prêter allégeance à Satan?

L'auteur à une belle plume et pointe du doigt qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Je vous recommande de découvrir cette auteure.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Le manipulé

Allan était un petit garçon heureux et il adorait sa mère plus que tout, tellement elle était attentionné envers lui. Malheureusement, un tragique évènement lui enlève ce bonheur. Seul son nouvel ami imaginaire arrivé après la disparition de sa mère, l'aide à ne pas sombrer dans la tristesse. Peu à peu, Johanna, l'amie de sa maman, prend une place plus importante au sein du foyer pour aider son père, qui, devant travailler à la ferme, n'arrive pas à assumer le foyer et les enfants. Allan voit ce rapprochement d'un mauvais œil et est persuadé que Johanna, amoureuse de son père, est responsable de tout ce qui lui est arrivé. Son ami imaginaire va lui dire comment faire pour se débarrasser d'elle. Peu à peu, l'attitude colérique et étrange du garçon, commence à effrayer les habitants du village, et même sa famille. Tout le monde pense que le diable se cache en lui et l'évite autant que possible. Il finit par se sentir exclu. Dès lors, Allan n'aura qu'une idée en tête, se venger de toutes les personnes qui l'auront blessé au cours de sa vie. Et le sang, ne tardera pas à couler à flots.



Spécialiste du surnaturel, Marie d'Ange a écrit plusieurs romans traitant du paranormal. Le manipulé est inspiré de fait réel, ce qui le rend plus dérangeant que s'il s'agissait d'une simple fiction.

Si on peut comprendre toute la détresse, la colère du Allan enfant, se sentant abandonné, trahi, on a très vite du mal à cautionner ses actes toujours plus violents à mesure que le temps passe. Certains passages nous laissent espérer qu'il va retrouver la raison et arrêter de mal agir, mais son ami imaginaire veille à ce qu'il n'oublie rien du plan prévu.



L'auteure pousse l'horreur jusqu'au bout et je n'en attendais pas moins. Cependant, il est important de préciser que certaines scènes peuvent choquer un public non avertis.



Ce qui est très étrange ici, c'est de ne pas réussir à m'attacher à un personnage. Ils me sont pour ainsi dire tous antipathiques. Sa famille l'évite (excepté son frère Matt même s'il ne prend pas sa défense pour autant) et son père va jusqu'à le chasser de la maison sans essayer de l'aider. Les villageois, eux, prennent plaisir à colporter des rumeurs accentuant encore plus la colère de l'enfant.



J'ai trouvé certains passages long et répétitifs, mais dans l'ensemble, se fut une lecture intéressante. Je ne peux pas dire "agréable" vu le contenu du texte, mais j'ai bien aimé suivre l'évolution d'un petit garçon en homme, qui lutte parfois pour avoir une vie heureuse et normal, mais qui rechute souvent dans ses idées les plus noires le menant au passage à l'acte. J'ai de la peine pour ce petit garçon du début baignant dans le bonheur et la tendresse qui se transforme sous nos yeux et presque malgré lui en un redoutable psychopathe.



Je ne sais pas trop quoi penser de cette fin, concernant les personnages secondaires. En effet, le final du roman concernant Allan est très bien ou en tout cas en accord avec le personnage et la trame de l'histoire. Mais on suit tout au long du roman, d'autres personnes qui sont sencés avoir une mission de la plus haute importance, mais la fin du roman arrive sans la moindre action de leur part. Alors je ne sais pas si une suite est prévue, mais si ce n'est pas le cas, ce serait assez décevant de ne pas en savoir plus sur ce qu'il advient des membres de la famille d'Allan.

Commenter  J’apprécie          00
Les meilleurs dossiers Warren

J'ai toujours aimé avoir peur en lisant ou en regardant des films, je me rappelle avoir regardé les films " L'exorciste " et " Amityville " mais j'étais loin de me douter que ces deux films étaient tirés d'une histoire vraie ou de faits réels. Est ce que j'aurai eu plus peur en le sachant, je ne le sais pas, mais de l'apprendre me donne des frissons. Le roman que je viens de lire regroupe une petite partie des enquêtes qu'ont effectués, Edward et Lorraine Warren, un couple chasseurs des choses inexpliqués. Le surnaturel, le paranormal est leurs créneaux. J'ai eu une bonne lecture pleine de découvertes, merci pour ce que vous m'avez appris Marie d'Ange, si un jour, je me repasse un de ces films, je les regarderais d'une façon différente.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Les péchés infernaux

Dans ce livre, chaque chapitre est consacré à un des péchés capitaux, donc l'orgueil, l'avarice, la gourmandise, la paresse, la luxure, la colère et l'envie. Elle ajoute un péché de plus soit le huitième qui est la vaine gloire.

Le plus surprenant dans ma lecture fut de découvrir l'imagination infiniment grande de Marie D'Ange qui va nous composer une nouvelle pour chacun des péchés. Vous allez retrouver des histoires glauques, horrifiques et terrifiantes. Certains passages peuvent choquer certains lecteurs, pour moi, j'ai aimé puisque j'ai un énorme intérêt pour l'horreur dans les films et dans les romans. Je peux comprendre que ce genre de recueil ne peut pas plaire à tous. Mais dans mon cas, il a bien été apprécié, cette lecture m'a vraiment plus. C'est assez rare de lire un auteur qui est capable avec ces écrits créés de l'horreur, de la terreur et peut-être même de la peur. Les histoires nous permettent d’accompagner des personnages différents, ayant des modes de vie et des Démons dont on ignore parfois l’horreur dont ils sont capables.

C’est un roman de nouvelles que je recommande aux adeptes de paranormal et d’histoires effrayantes. À tous ceux ou celles qui veulent faire l'expérience de lire un livre sans filtre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Les péchés infernaux

Note : Je tiens à préciser que je respecte toute œuvre littéraire quelle qu’elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J’admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi à partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n’y a aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n’aime pas, je ne ferai pas d’éloge sur l’histoire, à l’inverse si j’aime je le fais comprendre. Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son livre.



Chaque nouvelle se porte sur un des pêché capitaux, à savoir : l’orgueil, l’avarice, l’envie, la gourmandise, la colère, la luxure, la paresse et le huitième peu connu, la vaine gloire. Je me suis plongée rapidement dans chacune des histoires que nous présente l’auteur.



J’ai été agréablement surprise par l’imagination de Marie d’Ange qui arrive facilement en quelques pages à nous susciter de l’effroi. Toutes ces nouvelles comportent des passages gores, écoeurants et frissonnants, pour mon plus grand plaisir. C’est agréable d’avoir un auteur qui réussit à nous effrayer grâce à des mots, car étant une habituée de films d’horreur, peu d’histoires arrivent à me glacer le sang.



Les histoires nous permettent d’accompagner des personnages différents, avec divers modes de vies et des Démons dont on ignore parfois l’horreur dont ils sont capables. J’ai beaucoup apprécié les nouvelles concernant : La gourmandise et la luxure. Mon pêché capital est justement la gourmandise, car je suis une grande adepte de sucreries et j’ai été bluffée par l’histoire que nous présente l’auteur. Concernant la luxure, j’étais très curieuse de voir où Marie d’Ange allait me mener, car il s’agit d’un péché particulier qui selon moi ne proposait pas d’idées vraiment effrayantes. Mais non, l’auteur a relevé le défi haut la main.



C’est un roman de nouvelles que je recommande aux adeptes de paranormal et d’histoires effrayantes. Je tiens cependant à avertir que certaines scènes peuvent choquer des lecteurs, car niveau gore, on est servi. Ce fut un réel plaisir de découvrir un autre roman de cet auteur, car j’avais lu en premier lieu son roman Les meilleurs dossiers Warren qui m’avait permis d’en apprendre plus sur ce couple mythique du paranormal.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'exorcisme et la possession démoniaque

Est-ce que la possession démoniaque existe ? Qu'est-ce que la possession démoniaque ? Comment s'en protéger et s'en délivrer ?

Ce livre répond à toutes ces questions.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie d` Ange (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Amoureux 1

Dans "Le Rouge et le Noir" (Stendhal): Madame de Rénal et …...... ?

Julien Sorel
Fabrice del Dongo
Jean Valjean

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}