AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marilou Sunny (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au-delà de nos cicatrices

Une romance suspense pleine d’action et d’émotions !



Quand Joa est invité chez son ami Lenny, c’est le début d’une aventure qui va changer la vie de tous les protagonistes. Il ne contrôle pas le désir qui naît en lui, un désir interdit pour la mère de son ami. Tout devrait le raisonner et l’éloigner de cette femme, mais l’attirance est puissante. Avant de laisser parler son cœur, il va devoir affronter de nombreux obstacles.



J’ai été plongée dans des émotions contradictoires, j’ai eu peur, j’ai aimé, j’ai ri. Un bon mélange qui, accompagné de la plume fluide de l’auteure, place Au-delà de nos cicatrices parmi mes coups de cœur !


Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà de nos cicatrices

Je suis Marilou depuis ses débuts et c’est toujours un plaisir de découvrir ses écrits. Merci Marilou Sunny pour ce service presse et ta confiance.



J’ai commencé ma lecture sans à priori et beaucoup d’excitation, le résumé ayant suscité une vive curiosité chez moi. Pourtant, après quelques chapitres j’ai fait une pause pour digérer ce début fort en émotions. L’auteure nous pose les bases de son histoire dans les premiers chapitres et clairement j’ai serré les dents tant la violence des actes et des mots étaient difficiles pour moi (je ne lis pas de dark et je sais pourquoi) mais finalement je me suis laissée prendre au piège de Joa et Naomi et j’ai enchaîné les pages qui m’ont porté sans relâche.



Une fois les premières émotions passées j’ai découvert des personnages forts qui vous prennent aux tripes.



Je suis tombée amoureuse de Joa. Ce mec est un coup de coeur ♥️. Il est fort charismatique, beau, avenant, protecteur, il dégage quelque chose de fort et sa détermination l’honore. Bref il m’a séduite en quelques lignes malgré ses blessures et ses cicatrices.

Sa rencontre avec Naomi est simple et mets en lumière une attirance sans pareil.



Naomi c’est la mère de son « meilleur pote », belle, généreuse, solaire elle a fait un mauvais choix jeune qu’elle paie lourdement aujourd’hui mais malgré ça elle dégage une douceur impressionnante.

Naomi et Joa c’est un condensé d’opposés qui s’attirent et en même temps ils ont tellement de points communs que cela semble une évidence.



L’histoire est divisée en 2 parties et j’ai vraiment adoré cette division qui a mon sens aurait pu amener 2 livres différents mais heureusement pour mon petit coeur Marilou a fait le choix de nous offrir le tout en 1 fois.



La première partie est plus sombre on y découvre la vie de Naomi, son mari et ses magouilles mais également la vie de cité entre manigances et manipulations. Cette partie est forte et troublante.



La deuxième partie est vraiment plus centrée sur la reconstruction de Naomi et l’amour. C’est plus doux, plein d’espoir et après les drames et le suspense du début on entre vraiment dans la romance.



Au delà de Joa et Naomi, j’ai aussi adoré Fatou qui m’a fait énormément rire c’est un vrai personnage a elle toute seule et j’ai eu envie de frapper Lenny, le fils de Naomi et meilleur ami de Jao, à plusieurs reprises. D’ailleurs c’est le personnage que j’ai eu le plus de mal à comprendre.



Marilou Sunny aborde des sujets forts, mélange des genres et nous propose un livre palpitant plein d’espoir et d’amour.



Le maelström d’émotions qu’il m’a provoqué est énorme et l’écriture fluide avec la double narration m’a entraîné dans une histoire que je ne pensais pas aussi sombre, lumineuse, brillante et brûlante.


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà de nos cicatrices

Merci à Marilou Sunny pour sa confiance avec ce nouveau service presse.



J’ai terminé Àu-delà de nos cicatrices.

J’aime tellement la plume de l’auteure, j’ai découvert sa saga Lovely Family c’était une magnifique histoire.

L’histoire de Naomie et Joa est tout aussi belle.

Je n’ai pas vu défiler les 400 pages et cela c’est grâce à la plume de Marilou, fluide, avec des rebondissements inattendus.

Le sujet de ce roman est très sensible, il m’a donné de nombreux frissons. Cette histoire est magnifique.

La couverture est parfaite, à l’image de Joa.



Naomie est sous l’emprise de son mari. Ce qu’elle ne veut pas, que Lenny son fils suive les traces de son mari, Yanis. Yanis est le chef de la bande, il fera tout pour que son fils prenne la relève.

Joa meilleur ami de Lenny, va être contraint de rejoindre la bande.

Mais son objectif est très clair : sauver Naomie de ce monstre.



Ce livre est bouleversant, il traite un sujet très sensible, la violence faite au femme.

Ma gorge s'est nouée à plusieurs passages, Naomie est tellement forte, elle se sent vulnérable, elle est rabaissée par son mari, mais elle arrivera à se reconstruire et cela grâce à Lui.

Quand on commence l’histoire Joa n’est qu’un jeune adulte de 18 ans mais tellement mature pour son âge, il n’a peur de rien, cela est en partie « grâce » à son passé qu’il a pu prendre sur lui et se forger son caractère.

J’ai adoré ce personnage, il est attachant, troublant, protecteur, il est parfait !!

Ce couple m’a beaucoup touché.

Le petit clin d’œil sur Child’s dream trop bien, la Lovely Family fidèle à elle même toujours là pour les autres.

Marilou a su me bousculer avec cette magnifique histoire, je la remercie encore.

Je vous invite à plonger dans l’histoire de Naomie et Joa on verra si vous en sortez indemne .

Bonne lecture.
Lien : https://afleurdepages98.wixs..
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà de nos cicatrices

Comment surmonter les obstacles de la vie ?



Dans cette histoire, on suit Joachim, dix-huit ans, qui va se lancer dans une activité illégale afin d'avoir des ressources financières pour aider sa mère qui l’élève seule.

On découvre également Naomi, trente-quatre ans, qui est devenue maman à ses seize ans. Elle fait tout pour éviter que son fils Lenny ne marche sur les pas de son père. Ce dernier est un chef de réseau et il est loin d'être commode.

Joachim est un ami du lycée de Lenny. Quand il rencontre la mère de son pote, il va être immédiatement attiré par elle. Cependant, les barrières sont nombreuses.



J'aime toujours découvrir les parutions de Marilou Sunny, ces histoires sont toujours un tourbillon d'émotions. Et ici, croyez-moi « la romance tout en émotions » est au rendez-vous.

Ainsi, elle nous offre une histoire remplie d'amour et d'émotions et c'est peu de le dire : c'est carrément les montagnes russes ! Son écriture est dynamique et de qualité.



Les surnoms des personnages principaux, à savoir, Nao et Joa sont harmonieux, cette concordance est douce et très plaisante. Concernant le prénom Joachim, c'est le prénom de mon frère et je suis touchée que Marilou Sunny ait validée ma petite proposition de prénom.



J'ai tout de suite adoré le personnage de Joa. Il est courageux et respecte énormément les femmes, à commencer par sa mère. Il est toujours juste avec les autres. Il est jeune, mais pourtant si posé, et tellement attentionné. Bon, sincèrement, c'est le bookboyfriend par excellence, vous risquez de tomber sous le charme.

Quant à Naomi, elle est comme éteinte, la vie ne l'a pas épargnée. Parviendra-t-elle à faire tomber ses barrières et à lâcher prise ? À travers ce personnage, l'auteure nous montre que parfois, même si l'on est entouré, qu'on a une famille, on peut se sentir extrêmement seul. Et ressentir de la solitude dans un environnement familial est frustrant et terrible.

Par rapport aux autres personnages, il y a ceux que j'ai aimé, notamment Fatou et sa joie de vivre ou encore Soso et sa bienveillance. Puis, il y a ceux que j'ai détesté, en particulier, Yanis qui est malhonnête et cruel, c'est un monstre ! Aussi, Lenny est un personnage très complexe et dur à cerner.

Marilou Sunny décrit minutieusement les personnalités de chaque personnage.



Nous avons deux points de vue, tantôt Joa, tantôt Nao et je dois dire que Marilou Sunny s'en sort très bien en adaptant le langage de djeuns pour Joa.



Le roman est divisé en deux parties. La première partie est prometteuse, à couper le souffle.

La seconde partie se passe quatre ans après, et on va découvrir l'évolution des personnages.

Entre actions et révélations, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

L'attraction entre les deux personnages clés de l'histoire est flagrante. Une forte alchimie.

J'aime ressentir les émotions des personnages, et là j'avais même l'impression de vivre l'aventure avec eux, c'est fort et intense.



De belles valeurs se glissent dans cette histoire.

C'est une histoire qui aborde des thématiques pas faciles, où les personnages font face à des obstacles, des difficultés.



Qu'est-ce que j'ai aimé la jolie référence à la Lovely family (la trilogie de l'auteure), cela permet d'avoir quelques nouvelles. C'est très bien amené.



Et cette fin, je l'attendais autant que je l'appréhendais. Allais-je trouver une fin à la Marilou Sunny comme je les aime tant ? Assurément que oui pour mon plus grand bonheur. Je n'en dis pas plus, évidemment. Mais je vous invite sincèrement à découvrir cette romance renversante !



Après avoir découvert ce livre, le titre sonne comme une évidence. Il y a les cicatrices que l'on voit et celles que l'on ne voit pas, et pourtant tout le monde en a. En effet, on a tous des failles, un passé. La vie nous amène à traverser des épreuves difficiles, mais quoiqu'il arrive, il est possible de rebondir, d'avancer, de vivre pleinement, au-delà des cicatrices.

Ne pas s'arrêter aux obstacles. De l'ombre à la lumière... La vie peut nous surprendre. C'est ce que je retiens de cette histoire émouvante.
Commenter  J’apprécie          50
Au-delà de nos cicatrices

621 pages de pur plaisir livresque.



J'ai la chance d'être partenaire de Marilou Sunny et, de ce fait, j'ai pu lire Au-delà de nos cicatrices en avant première.



J'ai pour habitude de chroniquer "à chaud" et je dois dire que c'est la première fois où je n'y suis pas arrivée.

Lorsque j'ai terminé ma lecture, j'ai pris le temps de fermer les yeux et de me remémorer certains passages...



Je ne vous révèlerai pas si Nao et Joa ont réussi à aller au-delà de leurs cicatrices, en revanche Marilou, elle, est allée au-delà de la romance.

Je crois qu'avec ce livre Marilou a franchi un cap. Sa plume s'est affinée, son style s'est affirmé et moi j'ai succombée.



Joa c'est celui qui fait quelques trucs louches au pied de sa cité pour "mettre un peu à gauche", parce qu'il a cette farouche envie de s'en sortir et que c'est de l'argent facile.

Alors lorsque LE caïd d'un autre quartier veut rallier Joa à ses projets, celui-ci ne se fait pas prier. Mais il ne s'attendait certainement pas à désirer la chasse gardée de "l'Impitoyable", Naomi. Idée totalement suicidaire. D'autant plus lorsque cette même chasse gardée est la mère de votre meilleur ami.



Au-delà de nos cicatrices c'est une histoire d'amour certes, mais c'est bien plus que cela. C'est aussi l'histoire de personnages qui luttent pour leur survie, qui essaient de garder la tête hors de l'eau malgré les multiples boulets accrochés à leurs chevilles.



Et c'est avec des personnages plus attachants (ou pas) les uns que les autres que Marilou a confectionné son cinquième roman.

Elle nous raconte la vie de Naomi, cette femme brimée et brisée dont le mari cherche à cadenacer la lumière.

De Joa, ce jeune homme prêt à tout pour s'en sortir mais surtout pour protéger ceux qu'il aime.

De Lenny, le fils de Naomi, qui ne sait plus très bien où il en est et dont la personnalité borderline flirte avec le danger.

Ou encore Fatou, cette meilleure amie déjantée qui aide Naomi à supporter son quotidien.

Mais c'est aussi l'histoire de bien d'autres personnages à découvrir.



Marilou nous offre l'occasion de prendre des nouvelles de la famille Dubois, cette famille que nous avons vu grandir.



Notre auteure a su mettre en avant des thèmes forts dont les enjeux sont parfois difficiles à traiter sans tomber dans le cliché. Et elle l'a fait avec brio.



Ne tardez pas à plonger au cœur de cette romance suspense, et si vous ne connaissez pas la famille Dubois, je vous invite à combler vos lacunes en lisant la trilogie de la Lovely Family.



Merci Marilou pour ces rires et ces larmes, merci pour ces échanges et mille mercis pour ta confiance.

Commenter  J’apprécie          50
Au-delà de nos cicatrices

Je vous livre aujourd'hui mon avis pour ce roman, un pur bonheur de 600 pages que l'on ne voit absolument pas défiler.

Il y a des histoires qui vous happent dès les premiers chapitres et c'est ce que j'ai ressenti en faisant connaissance avec Naomi et Joa.

L'auteure nous entraine dans la vie chaotique de Naomi, mariée à un homme, non plutôt à un monstre. Son quotidien n'est que douleur et maltraitance, mais elle doit faire en sorte de protéger son fils Lenny du sort que son père lui réserve.

Chaque jour est un enfer jusqu'à ce que Joa entre en scène, une lueur d'espoir, un sentiment niché profondément se réveille et tout bascule.

Joa malgrè son jeune âge dégage une aura incroyable, il a une force mentale et un courage dont peu de jeune homme sont capable de canaliser. Je ne sais pas pourquoi, mais Joa m'a immédiatement séduite, il a ce je ne sais quoi qui vous bouleverse et vous fait aimer ce personnage quoi qu'il arrive.

Naomi, est une femme brisée, mais j'ai adoré vivre sa reconstruction. C'est avant tout une mère poule capable de se sacrifier pour sa famille, alors j'ai encore plus apprécié le dénouement.

De nombreux personnages gravitent autour de nos deux héros et leur rôle prend une place importante dans l'histoire. J'ai aimé chacun d'eux, même les plus horribles, car sans ces détracteurs, ce récit ne serait pas aussi bouleversant.

La plume de Marilou nous emporte dans un maelström d'émotions, on jure, on deteste , on a le coeur serré et on aime.

On aime le passé torturé de nos deux héros, on aime les tensions, le suspense, le caractère affûté ou tendre des personnages, le cheminement de cette histoire et j'ai juste adoré la fin.

Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur pour moi. Une romance rythmée qui saura déclencher en vous des émotions à n'en plus finir. Je vous le dis, il ne faut pas passer à côté.

❤❤❤❤❤
Commenter  J’apprécie          10
Je veux juste être heureux

💕🖋CHRONIQUE « Je veux juste être heureux » de Marilou Sunny🖋💕



Un temps pluvieux, un canapé, un plaid et un bon chocolat chaud voilà le combo parfait pour commencer « Je veux juste être heureux » de Marilou Sunny 😌

Il y a des livres tout doux qui sont bons pour le moral comme quand on croque dans un morceau de chocolat en période de déprime ou comme le pot de glace qui nous réconforte après une mauvaise journée.

Et bien ce roman est pour moi un livre doudou qui vous réchauffe le cœur qui vous fait vibrer, qui vous rend fébrile et refait vivre votre âme romantique

L’histoire de David et Loëtitia ne pourra pas vous laisser de marbre. Elle fera fondre votre petit cœur chamallow.

Un roman avec un point de vue 100% masculin qui saura vous faire vivre tout en douceur les sentiments d’un papa protecteur et d’un homme sincère prêt à tout pour la femme qu’il aime.

Les personnages sont attachants et les thèmes abordés tellement réels et poignants. On se fond avec une facilité déconcertante à la place des personnages tellement l’histoire est réelle.

Un roman parfait pour apaiser nos cœurs en cette période difficile. Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette nouvelle pépite signée Marilou Sunny !



#Marie



📖Résumé📖



David a quarante-deux ans, il est divorcé depuis quelques années et son célibat lui pèse.

Bien sûr, il peut compter sur sa fille Mélissa et toute sa famille pour lui donner le sourire. Tout comme son métier de coiffeur qu’il adore et « sa chérie » qui n’est autre que sa Harley.

Lorsque son ex-femme quitte la Côte d’Azur pour l’Auvergne, il décide de la suivre afin de conserver la garde alternée, le bien-être de sa fille est sa priorité. Ce nouveau départ lui permettra-t-il de mettre fin à sa solitude ? Arrivera-t-il à saisir sa chance si elle se présente ?

Marilou Sunny vous propose un point de vue 100% masculin avec un homme sincère et aimant.



➰Lien de vente Amazon 📲 https://www.amazon.fr/Je-veux-juste-%C3%AAtre-heureux-ebook/dp/B08F2VGK8N



➰Lien boutique Marilou Sunny📲 https://marilousunny.fr/
Lien : https://www.facebook.com/191..
Commenter  J’apprécie          20
Je veux juste être heureux

Quel bonheur de retrouver la plume de Marilou Sunny!

Après avoir littéralement dévoré sa trilogie "Lovely Family", j'ai eu la chance de découvrir son dernier bébé: Je veux juste être heureux.



David, âgé de 42 ans, divorcé et papa d'une petite fille prénommée Mélanie, suit sont ex-femme en Auvergne afin de conserver ce précieux lien.

David s'installe alors dans une petite ville où il exerce le métier de coiffeur.

Cette nouvelle vie lui offrira-t-elle une seconde chance ?



Entre la romance et le feelgood, cette histoire se lit d'une traite sans prise de tête.

Les points forts de cette lecture sont nombreux mais le premier est à mon sens le fait que l'histoire est racontée d'un point de vue masculin. C'est rafraîchissant. Tout en étant "ordinaire ", David est un homme pourvu d'un charisme certain. Ce personnage est simple et tellement complet à la fois.

J'ai aimé son expérience, sa maturité, son point de vue sur la vie et ses attentes, sa quête d'amour et bien évidemment le père exceptionnel qu'il est. Réel coup de cœur pour David, je n'ai pu que m'y attacher.



J'ai également craqué sur les personnages secondaires.

Les sœurs de David sont totalement intrusives et se mêlent de tout, nous offrant une joyeuse pagaille.

Claudette est le cœur de l'histoire, elle est ce lien qui unit les personnages.

Loëtitia est assez émouvante et son histoire m'a bouleversée.

Tous ces protagonistes font que ce roman est une petite perle qui s'ajoute à ma collection.

Mais cette tribue ne serait rien sans les discours éloquents de Marguerite...



Je veux juste être heureux, c'est aussi l'occasion de se poser certaines questions. Car sous son apparente légèreté, cette romance est un prétexte pour apprécier l'essentiel que nous offre la vie.

Je veux juste être heureux...cela me semble un bon compromis.

Encore une fois, Marilou a su écrire les mots justes avec ce qu'il faut d'humour, la bonne dose de tendresse et la pointe de coquinerie qu'il faut, je suis conquise.

Commenter  J’apprécie          20
Je veux juste être heureux

🌸 Voilà le seul de la collection de l'auteure qui me manquait, et quelle belle découverte😍. Quand on lit un roman de Marilousunny c'est comme si on prenait du bonheur en barre et celui-là ne déroge pas à la règle 🤩😍.



🌸 Ici, nous faisons la connaissance de David, 42 ans, fraîchement divorcé qui n'hésite pas à tout plaquer et changer de région pour suivre son ex-femme afin de rester proche de sa fille 😊 Le voilà donc arrivé dans un petit village en Auvergne pour ouvrir son nouveau salon de coiffure. Il est loin de se douter que ce changement va bouleversé sa vie et lui offrir une seconde chance 💘



🌸 Loëtitia est une femme qui se bat au quotidien, elle aussi récemment divorcée, elle essaye de tout mener de front mais la tâche s'avère difficile! Heureusement, elle peut se ressourcer dans le salon de thé de sa tante... jusqu'à ce qu'un nouveau voisin, le coiffeur arrive au village 😅 à partir de là, sa vie est chamboulée mais pour d'autres raisons 💘



🌸 Une belle histoire de seconde chance, les personnages sont touchants, les secondaires assez marrants surtout les 4 sœurs de David et sa fille qui jouent les entremetteuses... c'est assez cocasse à certains moments 😅🤣



🌸 J'ai passé un super moment avec eux, c'est le type de lecture idéale entre deux plus sombres, apparemment légère, elle nous transmet de beaux messages et elle vous donne le sourire. Vous en sortez avec un certain sentiment de bien-être 😊. Je ne peux que vous la conseiller 😉😊💋
Commenter  J’apprécie          10
Je veux juste être heureux

Vous croyez au coup de foudre ?



J'ai découvert Marilou SUNNY avec sa trilogie "Lovely Family" qui avait été un joli coup de cœur.

Et quel plaisir de retrouver sa plume !

Ici, on rencontre David, la quarantaine, papa divorcée de Mélissa qui est sa plus belle réussite. C'est donc une évidence pour lui de tout quitter pour être près d'elle lorsque son ex-femme décide de quitter la Côte d'Azur pour l'Auvergne. Ainsi, il pourra maintenir la garde alternée de sa fille.

Une nouvelle vie commence alors pour David, loin de sa région et surtout loin de ses proches. Il s'installe dans un nouveau salon de coiffure qu'il va renommer "Changer d'Hair". Et si tous ces changements pouvait apporter ce qu'il désire au plus profond de lui ?



L'idée de départ est bien pensée.

On suit le nouveau quotidien de ce père divorcé, avec les rencontres des habitants du quartier et l'ouverture de son nouveau salon.



L'auteure nous fait voyager jusqu'en Auvergne et donne envie de visiter cette région, notamment Sainte-Florine.



Les personnages de ce roman sont attendrissants, à commencer par le personnage principal de ce roman, David. C'est d'ailleurs le point de vue de ce dernier qu'on suit ici et j'ai trouvé génial d'avoir un point de vue masculin durant tout le roman, ça change.

David n'a pas le physique parfait et ça, on aime aussi, c'est réaliste.

C'est un homme simple, sincère et qui souhaite être heureux tout simplement. N'est-ce pas ce que nous désirons tous ? Ainsi, on se sent immédiatement proche de lui et de ses aspirations.

On va rencontrer aussi Loëtitia qui est une jeune femme très mystérieuse, que cache-t-elle ?

Mention spéciale à Mélissa qui apporte beaucoup de légèreté et de tendresse à l'histoire et à la tante de Loëtitia qu'on aimerait tous avoir à nos côtés.



C'est une histoire dans l'air du temps, avec des sujets qui bouleversent nos quotidiens, ce qui rend l'histoire réelle. Ainsi, on parle de la reconstruction, des maladies ou encore de la difficulté de placer un parent en EHPAD.

De belles valeurs sur la famille sont présentes dans ce récit. La présence des quatre sœurs de David m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé les conseils de sa sœur Julie. Je sais que c'est un one shot mais pourquoi ne pas avoir un tome compagnon sur une des sœurs de David ? On aborde aussi le thème de la famille recomposée.



Je retrouve l'écriture fluide de l'auteure et aussi l'humour toujours présent dans ses écrits. Un exemple : "Dire qu'à une époque, j'avais de véritables tablettes de chocolat ! Maintenant, j'ai de la mousse ! ".



La fin m'a fait sourire, une fin à la Marilou SUNNY j'ai envie de dire, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.



C'est frais, c'est drôle. Marilou SUNNY nous offre ici un roman empreint de réalisme qui respire la douceur et la simplicité.



La petite morale que je retiens de l'histoire est que le bonheur est contagieux.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux juste être heureux

David a deux passions dans la vie : sa moto et son métier de coiffeur. C’est un homme mature, bienveillant et respectueux, envers les femmes notamment. Il ne court pas après les conquêtes. Il sait cependant reconnaître les charmes d’une femme et les apprécier. Ce qui ne manquera pas d’arriver dans son nouveau village. Cependant, la belle n’est pas très accessible. Saura-t-il la séduire ?



Le point de vue 100% masculin est original et très plaisant. Cette romance est douce, je me suis laissée portée par cet homme avec qui j’ai passé un très agréable moment. C’est une histoire sans grand drame avec une pointe de doutes et inquiétudes, mais surtout avec de la passion, de l’humour et beaucoup de positivité ! 



Marilou Sunny aborde un thème, pourtant difficile à vire, avec beaucoup d’amour et de bienveillance. Avec cette lecture, j’ai aussi découvert avec grand plaisir la plume fluide de l’auteure que je serai contente de lire à nouveau !
Commenter  J’apprécie          10
La force de ses silences

C'est avec son punch habituel que Marilou Sunny a encore frappée. Championne toute catégorie dans le domaine des émotions, c'est avec un Uppercut en plein cœur que l'histoire d'Axel et Noé m'a acculé dans les cordes.

Quelques rounds et j'étais K.O.



Parce que parfois l'amour va au-delà des mots.

Parce qu'il vous transcende et s'encre dans votre chair à travers chacune de vos paroles, de vos murmures, de vos silences...de ses silences.

Parce qu'il peut  être inconditionnel, pur, absolu.



Parce qu'à chaque fois tu parles directement à mon âme. Parce que c'est toi, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          40
La force de ses silences

Je remercie Marilou Sunny pour ce nouveau service presse.



J’ai terminé La force de ses silences, je suis une grande fan de la Lovely Family, alors c’est tout naturellement que je lis les spin off de cette magnifique famille. J’aime toujours autant la plume de l’auteure, elle se lit super vite, la preuve j’ai lu en une journée les 370 pages, bon ok je me suis couchée à 1h du matin je voulais à tout prix le terminer !!

La couverture est à l’image de l’histoire et de Noé. J’aime beaucoup les couvertures de Marilou elle sont simples mais toujours à l’image de l’histoire.



Noé est un jeune homme, différent, il est très solitaire et peu démonstratif, ses parents ne se sont jamais vraiment posé de questions sur ce revirement de situation.

Quand il va croiser le chemin de ce jeune homme, leur première rencontre ne vas pas se passer comme il l’imaginait. Noé ne sait pas aborder les gens, il ne s'est pas lié d’amitié avec d’autres personnes. Pourtant il est attiré par Axel, il fera tout pour passer outre ce problème, sauf que des fois nous ne gérons pas les imprévus, et surtout quand nous n’avons pas encore fait le deuil d’un passé douloureux.



Cette histoire m’a donné les larmes aux yeux, Noé est un jeune homme très attachant, son coté sensible et solitaire m’a donné envie de lui faire plein de câlins. L’auteure aborde dans cette histoire 2 sujets sensibles, un dont il ne devrait plus avoir de problème au 21eme siècle, l’homophobie, et un 2ème sujet que je vous laisse découvrir au fur et à mesure de l’histoire, ce sujet tombe comme une bombe, non je ne m’attendais pas à ce revirement de situation, cela m’a fait encore plus aimer ce jeune homme. Alors oui je vous ai beaucoup parlé de Noé, mais Axel est également une personne que j’ai beaucoup aimée. Ils sont nés pour se rencontrer et s’aimer, leur couple est juste parfait.

Quel plaisir de retrouver une partie de la Lovely Family je l’aime tellement cette famille. J’aimerais bien de nouveau un spin off, Marilou, as tu prévu d’autre spin off sur cette magnifique famille ?

Pour une bonne compréhension de l’histoire je vous invite à commencer par la Lovely Family (3 tomes) pour ensuite lire Olivia (1er spin off),en 2ème l’histoire de Valentin dans La vérité dans son regard et pour terminer La force de ses silences.

J’espère que vous deviendrez aussi accro à la Lovely Family que moi, et je vous souhaite de belles lectures.
Commenter  J’apprécie          20
La force de ses silences

La force de ses silences est une histoire bouleversante et prenante.

Comme pour ces précédents livres dès les premières pages, l’auteure a su me captiver.

La plume de Marilou est merveilleuse. Elle a une plume addictive, c’est devenu une valeur sûre pour moi.

Noé est touchant, intriguant et mystérieux tandis qu'Axel est plus solaire.

Noé a un sacré caractère, j’ai beaucoup aimé son caractère.

Ces deux personnages ont des caractères totalement opposés. J’ai bien aimé la tournure que prend leur relation à tous les deux.

On alterne tout au long du roman entre le point de vue des deux personnages. Ça m’a bien permis de ressentir les émotions des personnages. Je ne m’attendais pas à aimer autant ce livre encore une fois, Marilou a réussi à me surprendre.

J’étais heureuse de retrouver certains personnages des précédents livres de Marilou, la famille Dubois.

Cette histoire est intense avec des rebondissements, on ne s’ennuie à aucun moment.

Je recommande de découvrir ces romans.

Un grand bravo pour ce livre Marilou.

C’est une belle histoire qui est magnifique.

Ce livre est vraiment top.

J’ai ressenti des belles émotions progressivement tout au long du roman. Ce livre m’a fait pleurer.

Marilou aborde des thèmes forts ici.

Une romance à découvrir absolument ainsi que la plume de Marilou. Marilou est une auteure qui mérite d’être plus découverte.

Merci à Marilou pour sa confiance.
Commenter  J’apprécie          10
La force de ses silences

J’avais hâte de faire plus ample connaissance avec Noé le frère de Valentin que vous pouvez retrouver dans « la vérité dans son regard » si ce n’est pas déjà fait. Voilà plusieurs jours que je trépignais, alors maintenant que c’est chose faite, je vous livre mon ressenti.



Noé est un homme plein de rage au point d’en perdre les mots et la communication avec son entourage proche. Il a pourtant un mode d’échange bien à lui qui est son jardin secret. Peu de personnes connaissent les fêlures de ce sportif qui dévoue sa vie à la boxe et endure jour après jour son fardeau.

Une rencontre va tout changer et peut-être déverrouiller les serrures de son âme meurtrie.

Marilou nous offre une histoire, percutante, poignante, touchante. Je n’ai pas assez de qualificatifs pour décrire les émotions suscitées par cette romance.

Ce qui est sûr, c’est que j’ai souffert avec notre héros et versé ma petite larme.

Les scènes s’enchainent et nous découvrons la vraie personnalité de Noé. Un jeune homme taciturne, un être bouleversé qui n’a plus la force de crier son mal-être.

Comme j’ai pu me reconnaitre parfois dans son attitude.

Qui n’a jamais étouffé au fond de lui son désarroi ?

Avec une grande empathie, Marilou a su retranscrire les émotions liées à cette exploration de l’âme. Le personnage de Noé est une merveille et son histoire un crève-cœur. Mon dieu ce que j’ai eu mal pour lui. Mais ce récit est aussi un bel acte de résilience. Au-delà des ténèbres, la lumière brille et est synonyme d’espoir.



Espoir que j’ai vu en Axel, cet infirmier qui apporte de la luminosité et de la joie de vivre. Une rencontre évidente, le Ying et le Yang, une histoire d’amour inconditionnelle.

La famille est également un élément clé. Mais je ne suis pas étonnée que Marilou ait fait honneur aux Dubois. Une fratrie qui m’a touchée à notre première rencontre. La Lovely family.

La force de ses silences, un titre criant de vérité. Mais c’est toi Marilou qui est très forte de nous avoir écrit une telle pépite, une romance qu’il faut découvrir à tout prix.

Equipez-vous d’un plaid et d’une boite de mouchoirs, puis installez-vous confortablement pour dévorer ce roman car il est certain qu’il vous laissera dans un état de béatitude.

Bravo Marilou.

Commenter  J’apprécie          10
La force de ses silences

Noé n'est pas un grand bavard. Dans sa famille, il se sent un différent, exclu parfois, solitaire. Personne ne le comprend. En-dehors de sa famille, il est encore plus compliqué pour lui de nouer des relations. Alors envisager une relation intime n'en parlons pas ! Surtout pas avec Axel, cet homme lumineux, solaire… À moins qu'il comprenne la force de ses silences.

Noé est concentré sur son sport, la boxe. Il vise haut et pour ça son entraînement est primordial, pas question de relâcher ses efforts. Ni de se laisser distraire par le beau Axel qui est infirmier. Ce dernier aime son métier et les gens. Il est très sociable, voire même très bavard.

Entre eux, ce n'est pas facile, ils sont terriblement différents, mais ils s'attirent… Pour l'un comme pour l'autre, la famille tient une place importante.

J'ai aimé le déroulement de cette histoire. J'ai adoré retrouver cette famille que j'avais découverte dans d'autres romans. J'étais contente d'en apprendre plus sur Noé. Je suis conquise par son caractère, il est touchant. J'ai adoré comprendre ce qui l'a rendu si silencieux. Axel est attachant également, il est solaire et plein de vie.

J'ai eu un coup de cœur pour ce roman addictif, pour les personnages, pour la plume fluide de l'auteur ! Tout est réuni pour tomber sous le charme de cette histoire !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La force de ses silences

Je viens de tourner la dernière page et je ressemble à un panda. Je crois n'avoir jamais autant versé de larmes pour un livre. C'est pour ça que ce n'est pas n'importe quel livre. C'est une histoire d’amour singulière et profondément touchante. Une histoire qui a parlé à mon cœur, qui lui a fait traverser un ouragan d'émotions et que je ne suis pas prête d'oublier. Non, tel un uppercut, l'histoire de Noé et Axel est inoubliable et intense.



Marilou Sunny ne choisit pas la facilité avec les thèmes abordés et nous embarque dans un océan d'émotions. On se laisse flotter tranquillement et d'un coup des vagues émotionnelles impétueuses et foudroyantes nous submergent et nous entraînent dans les profondeurs de cette romance bouleversante. On lutte aux côtés de Noé et Axel, on sourit face la diarrhée verbale d'Axel, on ressent chaque émotion, on vit chaque instant de leur histoire avec force, on souffre en silence avec Noé. J'ai tellement eu envie de le prendre dans mes bras. Mon cœur a souffert avec cette lecture. Marilou n'y va pas avec le dos de la cuillère. C'est par louche qu'elle nous inonde de diverses et bouleversantes émotions. C'est une histoire qui m'a mise à fleur de peau, qui a fait chavirer mon coeur. J'ai été assaillie par les émotions tout au long de ma lecture. Il était parfois impossible de retenir mes larmes tant la souffrance de Noé m'a submergée. Marilou met de la profondeur, de l'intensité et de la bienveillance dans son récit rendant la lecture addictive et immersive.



Noé Dubois, le boxeur réservé, l'artiste handicapé des sentiments a trouvé la force de lutter contre le mauvais, de surmonter les silences en découvrant le beau, l'intense avec Axel cet infirmier solaire et attachant. Cette nouvelle histoire au sein de la Lovely Family fût intense émotionnellement et j'y laisse un morceau de mon cœur
Commenter  J’apprécie          10
La force de ses silences

🥊Mon Avis : Coucou ! C’est avec un immense bonheur que je vais vous parler du troisième tome sur la Lovely family 2e génération ! Un grand merci à Marilou pour sa confiance renouvelée et l’envoi de ce SP !



🩺Si vous me suivez depuis quelques temps vous devez commencer à connaître mon amour pour cette famille. Ah les Dubois… pas un tome ne m’aura laissée insensible et je peux d’ores et déjà vous dire que c’est le cas de celui-ci également. Les larmes ont coulé. Et oui…



🥊Pour vous resituer les personnages, ce tome parle de Noé, le deuxième fils de Samuel (le frère aîné de la 1ere génération) et Lucie (T1 Lovely Doll 1ere génération). Il s’agit donc du petit frère de Valentin (lire de toute urgence Le vérité dans son regard si ce n’est déjà fait…).



🩺Noé est un personnage que l’on découvrait alors dans le tome sur Valentin. Mystérieux, taiseux et au fort caractère, ce jeune homme qui a fait de la boxe sa vocation a su m’intriguer dès sa toute première apparition ! Alors quand Marilou a annoncé un tome sur ce perso je peux vous dire que j’ai sauté de joie au plafond, et quand j’ai su qu’il s’agissait d’un M/M je crois que j’ai carrément fait un trou au plafond 😂



�’est ainsi que nous découvrons ici plus en avant ce personnage si intrigant. Face à ce personnage ô combien complexe il est impossible de rester insensible. Derrière ses silences (mention spéciale pour ce titre si merveilleusement bien choisi et adapté) nous devinons une fragilité puissante. Le genre de fragilité que vous percevez instantanément sans pouvoir la comprendre ou la nommer, le genre de fragilité qui vous fait vous poser mille questions, qui vous fait vous arracher les cheveux (ou ne plus lâcher le livre pour enfin découvrir ce qu’il en est).



🩺Homosexuel mais dont la famille (pourtant ultra ouverte) ne le sait pas, Noé est en décalage avec l’amour. Comme s’il ne s’autorisait pas à le vivre. Comme si ce n’était pas pour lui. Vivre à côté de la vie. Son quotidien est ainsi composé d’ombres et de lumières. Ombre dans sa recherche de lui-même, lumière par sa famille qui l’entoure.



�lors qu’il sort seul un soir, ses yeux tombent sur Axel. Jeune homme solaire, une vraie pie (comprendre qu’il parle h24, un véritable tchatcheur dans l’âme !). Attiré par cet homme soleil mais n’osant pas l’approcher Noé va pourtant le secourir quand ce dernier sera victime d’une agression à caractère homophobe…



�’est ainsi que le premier contact s’établit… et que l’homme du silence et de l’ombre va se confronter à l’homme bavard et solaire.



🥊Il vous sera impossible de ne pas tomber sous le charme absolu d’Axel. Jeune infirmier libéral directement venu de Marseille après une rupture amoureuse pour se reconstruire sur Nice. Il sera une véritable bouffée de joie et d’humour. Touchant et attachant à la fois. Et il était impossible de ne pas souhaiter a minima ce genre d’homme pour Noé.



�s opposés sauront ils composer l’un avec l’autre ? L’attirance en tout cas ne fera aucun doute et un lien se tissera instinctivement entre eux. Axel sera celui qui saisira les silences de Noé. Celui qui lui permettra d’enfin faire la lumière sur les raisons de son mal-être.



🥊Une fois de plus, n’est pas livre de Marilou qui veut, les choses ne se feront pas simplement. Des révélations, des moments clés. Des thèmes éprouvants seront abordés. Les larmes couleront. Vos ventres seront noués et la rage grondera en vous par moments. Mais la bouffée d’amour qui explose récompense de tout cela et c’est du pur bonheur et de pures émotions.



�u grand Marilou avec ce tome qui est je pense véritablement l’un de mes chouchous. En plus comme toujours nous avons l’immense plaisir de recroiser toute la Lovely family et ça, ça n’a pas de prix ! La famille, celle de Noé comme celle d’Axel ont une place de choix dans l’histoire. Ici, une fois de plus je tombe en amour complet de Nico (T3 Lovely baby, 1ere génération) qui a un rôle déterminant ici…



🥊Je n’aurais qu’une chose à vous dire : foncez découvrir cette merveille !
Commenter  J’apprécie          10
La force de ses silences

#nouvellechronique



Coucou



Aujourd'hui je vous parle du dernier titre de @marilou_sunny_ "la force de ses silences", qui vient compléter la saga lovely family et c'est toujours chouette de retrouver la famille Dubois.



Noé est un jeune homme effacé, son père veut en faire un grand boxeur mais on sent rapidement qu'il n'y prend aucun plaisir.

Il ne fait pas de vagues, vit dans son coin avec pour seul refuge son amitié pour Jade et sa passion pour le dessin.

Alors qu il sort il tombe sous le charme du bel Axel, qui lui est pétillant et plein de vie.

Problème Axel a déjà trouvé un prétendant et alors qu'il quitte le bar, Noé va protéger Axel qui est en mauvaise posture, mais il va fuir parce que c'est la seule chose qu'il fait faire.

Quand le jeune infirmier débarque de nouveau dans la vie du boxeur, Noé va comprendre que l' attirance qu'il a ressentie n'était pas une illusion, et lui qui n a pas l'habitude de se laisser aller va devoir combattre ses démons .



Marilou nous offre une romance mxm poignante parce que les sujets abordés sont difficiles mais traités avec beaucoup de justesse.

On ne peut que succomber au lumineux Axel et notre cœur se serre si souvent face à la douleur de Noé .

C'est d' une intensité incroyable, j'aime vraiment la plume de Marilou et cette fois encore elle a su me captiver et me faire succomber.

Et puis j'adore retrouver Samuel, Valentin et les autres car c'est une famille vraiment chouette que je prend plaisir à voir comment chacun des personnages évolue.



Une romance brutale et percutante mais aussi pleine de douceur et d' espoir, voilà ce qui vous attend avec ce chouette roman déjà disponible !



Commenter  J’apprécie          00
La force de ses silences



Noé est un boxeur prometteur, mais il a une particularité, il n’arrive pas à communiquer et encore moins à ce qu’on lui touche le cou voire la tête.

Il arrive à communiquer avec son amie Jade à travers des dessins qu’il crées, elle seule connaît ses secrets que sa famille ignore.

 

Axel est infirmier libéral, il a accepté un poste de remplaçant à Nice pour fuir Marseille, mais surtout son ex. Il ne pensait pas que cette nouvelle ville allait lui réserver autant de surprises, des bonnes et des moins bonnes comme son agression à sa sortie de boîte par des homophobes, et son sauvetage par cet homme mystérieux qui lui a juste laissé une carte d’une salle de boxe. 

 

Entre Axel et Noé, il y a une attirance, mais Noé fuit dès que ça se complique, mais aussi quand sa famille a besoin de lui il a du mal à tout gérer. Mais quand il se décide à tout avouer à sa famille pour lui, c’est compliqué, mais aussi avec Axel qui l’attire, mais il ne sait pas comment lui avouer ce qui le ronge, il espère juste que Axel saura voir au-dessus de ses silences.

 

Que cache Noé qu’il n’ose avouer à sa famille ?

Axel arrivera-t-il à comprendre le comportement et à pardonner à Noé ?

 

Un livre très émouvant qui m'a tiré plus d’une fois des larmes pour les héros.

 

Une plume qui m'a transportée, m'a fait douter, me poser plein de questions, mais m’a aussi mis les nerfs. Une fois de plus on va voir que l’homophobie entraîne la haine chez certains et ça, je vous assure que ça me met les nerfs entre ces gens à l’esprit si fermé que rien ne rentre.

 

J’ai vu des personnages souffrir, douter d'eux, des sentiments de l’autre, mais j’ai vu aussi des familles unies qui s’aident.

 

Noé m'a beaucoup touchée, il est sensible et cache plein de choses à sa famille, pas que ce qui lui est arrivé, mais sur plein de sujets et tous ses secrets le rongent et le renferment encore plus sur lui-même.

Axel a eu une déception amoureuse qui a laissé des marques, quand le comportement de Noé le touche, il retourne aux sources dans sa famille qui est unie et qui le comprend et le soutient.

 

Un livre très touchant où les secrets sont tellement encrés qu’ils détruisent tout, mais parfois il suffit d’une bonne personne pour nous aider et nous donner le courage de tout dévoiler pour se sentir libéré. Un livre qui joue avec nos émotions comme pas possible, j’ai eu les nerfs, j’ai rigolé, mais j’ai pleuré aussi pour eux, pour leur histoire, pour tout ce que l’on apprend.

 

J’adore cette lovely family, Valentin m’avait beaucoup touché, mais Noé est devenu mon chouchou, mon préféré, son histoire ne vous laissera pas indemne, allez vite le découvrir.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marilou Sunny (43)Voir plus

Quiz Voir plus

La ferme des animaux ( G. Orwell )

Comment s’appele Le plus vieux cochon qui apparaît au début du livre ?

Brille babil
Ancien cochon
Sage l’ancien

8 questions
472 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}