978-2-492511 (06/02/2021)
4.5/5   7 notes

À dix-huit ans, Joa est lycéen, mais bien déterminé à se construire un avenir. Il est convaincu que sans argent rien n’est possible. Par conséquent, il participe à l’activité illégale de son quartier pour venir en aide à sa mère qui l’élève seule.
Entre un mari qui la maltraite et un quotidien dangereux, Naomi fait tout pour empêcher son fils Lenny de suivre les traces de son père. Elle espère que la rue ne lui prendra pas son seul enfant.
L... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Comment surmonter les obstacles de la vie ?

Dans cette histoire, on suit Joachim, dix-huit ans, qui va se lancer dans une activité illégale afin d'avoir des ressources financières pour aider sa mère qui l'élève seule.
On découvre également Naomi, trente-quatre ans, qui est devenue maman à ses seize ans. Elle fait tout pour éviter que son fils Lenny ne marche sur les pas de son père. Ce dernier est un chef de réseau et il est loin d'être commode.
Joachim est un ami du lycée de Lenny. Quand il rencontre la mère de son pote, il va être immédiatement attiré par elle. Cependant, les barrières sont nombreuses.

J'aime toujours découvrir les parutions de Marilou Sunny, ces histoires sont toujours un tourbillon d'émotions. Et ici, croyez-moi « la romance tout en émotions » est au rendez-vous.
Ainsi, elle nous offre une histoire remplie d'amour et d'émotions et c'est peu de le dire : c'est carrément les montagnes russes ! Son écriture est dynamique et de qualité.

Les surnoms des personnages principaux, à savoir, Nao et Joa sont harmonieux, cette concordance est douce et très plaisante. Concernant le prénom Joachim, c'est le prénom de mon frère et je suis touchée que Marilou Sunny ait validée ma petite proposition de prénom.

J'ai tout de suite adoré le personnage de Joa. Il est courageux et respecte énormément les femmes, à commencer par sa mère. Il est toujours juste avec les autres. Il est jeune, mais pourtant si posé, et tellement attentionné. Bon, sincèrement, c'est le bookboyfriend par excellence, vous risquez de tomber sous le charme.
Quant à Naomi, elle est comme éteinte, la vie ne l'a pas épargnée. Parviendra-t-elle à faire tomber ses barrières et à lâcher prise ? À travers ce personnage, l'auteure nous montre que parfois, même si l'on est entouré, qu'on a une famille, on peut se sentir extrêmement seul. Et ressentir de la solitude dans un environnement familial est frustrant et terrible.
Par rapport aux autres personnages, il y a ceux que j'ai aimé, notamment Fatou et sa joie de vivre ou encore Soso et sa bienveillance. Puis, il y a ceux que j'ai détesté, en particulier, Yanis qui est malhonnête et cruel, c'est un monstre ! Aussi, Lenny est un personnage très complexe et dur à cerner.
Marilou Sunny décrit minutieusement les personnalités de chaque personnage.

Nous avons deux points de vue, tantôt Joa, tantôt Nao et je dois dire que Marilou Sunny s'en sort très bien en adaptant le langage de djeuns pour Joa.

Le roman est divisé en deux parties. La première partie est prometteuse, à couper le souffle.
La seconde partie se passe quatre ans après, et on va découvrir l'évolution des personnages.
Entre actions et révélations, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
L'attraction entre les deux personnages clés de l'histoire est flagrante. Une forte alchimie.
J'aime ressentir les émotions des personnages, et là j'avais même l'impression de vivre l'aventure avec eux, c'est fort et intense.

De belles valeurs se glissent dans cette histoire.
C'est une histoire qui aborde des thématiques pas faciles, où les personnages font face à des obstacles, des difficultés.

Qu'est-ce que j'ai aimé la jolie référence à la Lovely family (la trilogie de l'auteure), cela permet d'avoir quelques nouvelles. C'est très bien amené.

Et cette fin, je l'attendais autant que je l'appréhendais. Allais-je trouver une fin à la Marilou Sunny comme je les aime tant ? Assurément que oui pour mon plus grand bonheur. Je n'en dis pas plus, évidemment. Mais je vous invite sincèrement à découvrir cette romance renversante !

Après avoir découvert ce livre, le titre sonne comme une évidence. Il y a les cicatrices que l'on voit et celles que l'on ne voit pas, et pourtant tout le monde en a. En effet, on a tous des failles, un passé. La vie nous amène à traverser des épreuves difficiles, mais quoiqu'il arrive, il est possible de rebondir, d'avancer, de vivre pleinement, au-delà des cicatrices.
Ne pas s'arrêter aux obstacles. de l'ombre à la lumière... La vie peut nous surprendre. C'est ce que je retiens de cette histoire émouvante.
621 pages de pur plaisir livresque.

J'ai la chance d'être partenaire de Marilou Sunny et, de ce fait, j'ai pu lire Au-delà de nos cicatrices en avant première.

J'ai pour habitude de chroniquer "à chaud" et je dois dire que c'est la première fois où je n'y suis pas arrivée.
Lorsque j'ai terminé ma lecture, j'ai pris le temps de fermer les yeux et de me remémorer certains passages...

Je ne vous révèlerai pas si Nao et Joa ont réussi à aller au-delà de leurs cicatrices, en revanche Marilou, elle, est allée au-delà de la romance.
Je crois qu'avec ce livre Marilou a franchi un cap. Sa plume s'est affinée, son style s'est affirmé et moi j'ai succombée.

Joa c'est celui qui fait quelques trucs louches au pied de sa cité pour "mettre un peu à gauche", parce qu'il a cette farouche envie de s'en sortir et que c'est de l'argent facile.
Alors lorsque LE caïd d'un autre quartier veut rallier Joa à ses projets, celui-ci ne se fait pas prier. Mais il ne s'attendait certainement pas à désirer la chasse gardée de "l'Impitoyable", Naomi. Idée totalement suicidaire. D'autant plus lorsque cette même chasse gardée est la mère de votre meilleur ami.

Au-delà de nos cicatrices c'est une histoire d'amour certes, mais c'est bien plus que cela. C'est aussi l'histoire de personnages qui luttent pour leur survie, qui essaient de garder la tête hors de l'eau malgré les multiples boulets accrochés à leurs chevilles.

Et c'est avec des personnages plus attachants (ou pas) les uns que les autres que Marilou a confectionné son cinquième roman.
Elle nous raconte la vie de Naomi, cette femme brimée et brisée dont le mari cherche à cadenacer la lumière.
De Joa, ce jeune homme prêt à tout pour s'en sortir mais surtout pour protéger ceux qu'il aime.
De Lenny, le fils de Naomi, qui ne sait plus très bien où il en est et dont la personnalité borderline flirte avec le danger.
Ou encore Fatou, cette meilleure amie déjantée qui aide Naomi à supporter son quotidien.
Mais c'est aussi l'histoire de bien d'autres personnages à découvrir.

Marilou nous offre l'occasion de prendre des nouvelles de la famille Dubois, cette famille que nous avons vu grandir.

Notre auteure a su mettre en avant des thèmes forts dont les enjeux sont parfois difficiles à traiter sans tomber dans le cliché. Et elle l'a fait avec brio.

Ne tardez pas à plonger au coeur de cette romance suspense, et si vous ne connaissez pas la famille Dubois, je vous invite à combler vos lacunes en lisant la trilogie de la Lovely Family.

Merci Marilou pour ces rires et ces larmes, merci pour ces échanges et mille mercis pour ta confiance.
Je vous livre aujourd'hui mon avis pour ce roman, un pur bonheur de 600 pages que l'on ne voit absolument pas défiler.
Il y a des histoires qui vous happent dès les premiers chapitres et c'est ce que j'ai ressenti en faisant connaissance avec Naomi et Joa.
L'auteure nous entraine dans la vie chaotique de Naomi, mariée à un homme, non plutôt à un monstre. Son quotidien n'est que douleur et maltraitance, mais elle doit faire en sorte de protéger son fils Lenny du sort que son père lui réserve.
Chaque jour est un enfer jusqu'à ce que Joa entre en scène, une lueur d'espoir, un sentiment niché profondément se réveille et tout bascule.
Joa malgrè son jeune âge dégage une aura incroyable, il a une force mentale et un courage dont peu de jeune homme sont capable de canaliser. Je ne sais pas pourquoi, mais Joa m'a immédiatement séduite, il a ce je ne sais quoi qui vous bouleverse et vous fait aimer ce personnage quoi qu'il arrive.
Naomi, est une femme brisée, mais j'ai adoré vivre sa reconstruction. C'est avant tout une mère poule capable de se sacrifier pour sa famille, alors j'ai encore plus apprécié le dénouement.
De nombreux personnages gravitent autour de nos deux héros et leur rôle prend une place importante dans l'histoire. J'ai aimé chacun d'eux, même les plus horribles, car sans ces détracteurs, ce récit ne serait pas aussi bouleversant.
La plume de Marilou nous emporte dans un maelström d'émotions, on jure, on deteste , on a le coeur serré et on aime.
On aime le passé torturé de nos deux héros, on aime les tensions, le suspense, le caractère affûté ou tendre des personnages, le cheminement de cette histoire et j'ai juste adoré la fin.
Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur pour moi. Une romance rythmée qui saura déclencher en vous des émotions à n'en plus finir. Je vous le dis, il ne faut pas passer à côté.
❤❤❤❤❤
Je suis Marilou depuis ses débuts et c'est toujours un plaisir de découvrir ses écrits. Merci Marilou Sunny pour ce service presse et ta confiance.

J'ai commencé ma lecture sans à priori et beaucoup d'excitation, le résumé ayant suscité une vive curiosité chez moi. Pourtant, après quelques chapitres j'ai fait une pause pour digérer ce début fort en émotions. L'auteure nous pose les bases de son histoire dans les premiers chapitres et clairement j'ai serré les dents tant la violence des actes et des mots étaient difficiles pour moi (je ne lis pas de dark et je sais pourquoi) mais finalement je me suis laissée prendre au piège de Joa et Naomi et j'ai enchaîné les pages qui m'ont porté sans relâche.

Une fois les premières émotions passées j'ai découvert des personnages forts qui vous prennent aux tripes.

Je suis tombée amoureuse de Joa. Ce mec est un coup de coeur ♥️. Il est fort charismatique, beau, avenant, protecteur, il dégage quelque chose de fort et sa détermination l'honore. Bref il m'a séduite en quelques lignes malgré ses blessures et ses cicatrices.
Sa rencontre avec Naomi est simple et mets en lumière une attirance sans pareil.

Naomi c'est la mère de son « meilleur pote », belle, généreuse, solaire elle a fait un mauvais choix jeune qu'elle paie lourdement aujourd'hui mais malgré ça elle dégage une douceur impressionnante.
Naomi et Joa c'est un condensé d'opposés qui s'attirent et en même temps ils ont tellement de points communs que cela semble une évidence.

L'histoire est divisée en 2 parties et j'ai vraiment adoré cette division qui a mon sens aurait pu amener 2 livres différents mais heureusement pour mon petit coeur Marilou a fait le choix de nous offrir le tout en 1 fois.

La première partie est plus sombre on y découvre la vie de Naomi, son mari et ses magouilles mais également la vie de cité entre manigances et manipulations. Cette partie est forte et troublante.

La deuxième partie est vraiment plus centrée sur la reconstruction de Naomi et l'amour. C'est plus doux, plein d'espoir et après les drames et le suspense du début on entre vraiment dans la romance.

Au delà de Joa et Naomi, j'ai aussi adoré Fatou qui m'a fait énormément rire c'est un vrai personnage a elle toute seule et j'ai eu envie de frapper Lenny, le fils de Naomi et meilleur ami de Jao, à plusieurs reprises. D'ailleurs c'est le personnage que j'ai eu le plus de mal à comprendre.

Marilou Sunny aborde des sujets forts, mélange des genres et nous propose un livre palpitant plein d'espoir et d'amour.

Le maelström d'émotions qu'il m'a provoqué est énorme et l'écriture fluide avec la double narration m'a entraîné dans une histoire que je ne pensais pas aussi sombre, lumineuse, brillante et brûlante.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Merci à Marilou Sunny pour sa confiance avec ce nouveau service presse.

J'ai terminé Àu-delà de nos cicatrices.
J'aime tellement la plume de l'auteure, j'ai découvert sa saga Lovely Family c'était une magnifique histoire.
L'histoire de Naomie et Joa est tout aussi belle.
Je n'ai pas vu défiler les 400 pages et cela c'est grâce à la plume de Marilou, fluide, avec des rebondissements inattendus.
Le sujet de ce roman est très sensible, il m'a donné de nombreux frissons. Cette histoire est magnifique.
La couverture est parfaite, à l'image de Joa.

Naomie est sous l'emprise de son mari. Ce qu'elle ne veut pas, que Lenny son fils suive les traces de son mari, Yanis. Yanis est le chef de la bande, il fera tout pour que son fils prenne la relève.
Joa meilleur ami de Lenny, va être contraint de rejoindre la bande.
Mais son objectif est très clair : sauver Naomie de ce monstre.

Ce livre est bouleversant, il traite un sujet très sensible, la violence faite au femme.
Ma gorge s'est nouée à plusieurs passages, Naomie est tellement forte, elle se sent vulnérable, elle est rabaissée par son mari, mais elle arrivera à se reconstruire et cela grâce à Lui.
Quand on commence l'histoire Joa n'est qu'un jeune adulte de 18 ans mais tellement mature pour son âge, il n'a peur de rien, cela est en partie « grâce » à son passé qu'il a pu prendre sur lui et se forger son caractère.
J'ai adoré ce personnage, il est attachant, troublant, protecteur, il est parfait !!
Ce couple m'a beaucoup touché.
Le petit clin d'oeil sur Child's dream trop bien, la Lovely Family fidèle à elle même toujours là pour les autres.
Marilou a su me bousculer avec cette magnifique histoire, je la remercie encore.
Je vous invite à plonger dans l'histoire de Naomie et Joa on verra si vous en sortez indemne .
Bonne lecture.
Lien : https://afleurdepages98.wixs..

En amour, il n’y a pas de règle ! On ne décide pas de qui on tombe amoureux, ni au bout de combien de temps. Il n’y a aucun mode d’emploi, juste un sentiment puissant auquel j’ai envie de croire.
Car au-delà de nos cicatrices nous sommes juste un homme et une femme dont les âmes et les cœurs se sont percutés alors que rien ne semblait les prédestiner l’un à l’autre.
Ce baiser, c'était juste de la dynamite !
Petit à petit, tu accepteras mes mains sur toi, tout simplement parce qu’elles seront le reflet de mes sentiments.
Il y a des couples comme ça, qui bravent les tempêtes, leur amour est si fort que rien ne peut l'abîmer.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus