Marilou Sunny (28/07/2020)
4.56/5   9 notes
David a quarante-deux ans, il est divorcé depuis quelques années et son célibat lui pèse.
Bien sûr, il peut compter sur sa fille Mélissa et toute sa famille pour lui donner le sourire. Tout comme son métier de coiffeur qu’il adore et « sa chérie » qui n’est autre que sa Harley.
Lorsque son ex-femme quitte la Côte d’Azur pour l’Auvergne, il décide de la suivre afin de conserver la garde alternée, le bien-être de sa fille est sa priorité. Ce nouveau dé... >Voir plus
Vous croyez au coup de foudre ?

J'ai découvert Marilou SUNNY avec sa trilogie "Lovely Family" qui avait été un joli coup de coeur.
Et quel plaisir de retrouver sa plume !
Ici, on rencontre David, la quarantaine, papa divorcée de Mélissa qui est sa plus belle réussite. C'est donc une évidence pour lui de tout quitter pour être près d'elle lorsque son ex-femme décide de quitter la Côte d'Azur pour l'Auvergne. Ainsi, il pourra maintenir la garde alternée de sa fille.
Une nouvelle vie commence alors pour David, loin de sa région et surtout loin de ses proches. Il s'installe dans un nouveau salon de coiffure qu'il va renommer "Changer d'Hair". Et si tous ces changements pouvait apporter ce qu'il désire au plus profond de lui ?

L'idée de départ est bien pensée.
On suit le nouveau quotidien de ce père divorcé, avec les rencontres des habitants du quartier et l'ouverture de son nouveau salon.

L'auteure nous fait voyager jusqu'en Auvergne et donne envie de visiter cette région, notamment Sainte-Florine.

Les personnages de ce roman sont attendrissants, à commencer par le personnage principal de ce roman, David. C'est d'ailleurs le point de vue de ce dernier qu'on suit ici et j'ai trouvé génial d'avoir un point de vue masculin durant tout le roman, ça change.
David n'a pas le physique parfait et ça, on aime aussi, c'est réaliste.
C'est un homme simple, sincère et qui souhaite être heureux tout simplement. N'est-ce pas ce que nous désirons tous ? Ainsi, on se sent immédiatement proche de lui et de ses aspirations.
On va rencontrer aussi Loëtitia qui est une jeune femme très mystérieuse, que cache-t-elle ?
Mention spéciale à Mélissa qui apporte beaucoup de légèreté et de tendresse à l'histoire et à la tante de Loëtitia qu'on aimerait tous avoir à nos côtés.

C'est une histoire dans l'air du temps, avec des sujets qui bouleversent nos quotidiens, ce qui rend l'histoire réelle. Ainsi, on parle de la reconstruction, des maladies ou encore de la difficulté de placer un parent en EHPAD.
De belles valeurs sur la famille sont présentes dans ce récit. La présence des quatre soeurs de David m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé les conseils de sa soeur Julie. Je sais que c'est un one shot mais pourquoi ne pas avoir un tome compagnon sur une des soeurs de David ? On aborde aussi le thème de la famille recomposée.

Je retrouve l'écriture fluide de l'auteure et aussi l'humour toujours présent dans ses écrits. Un exemple : "Dire qu'à une époque, j'avais de véritables tablettes de chocolat ! Maintenant, j'ai de la mousse ! ".

La fin m'a fait sourire, une fin à la Marilou SUNNY j'ai envie de dire, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

C'est frais, c'est drôle. Marilou SUNNY nous offre ici un roman empreint de réalisme qui respire la douceur et la simplicité.

La petite morale que je retiens de l'histoire est que le bonheur est contagieux.
Quel bonheur de retrouver la plume de Marilou Sunny!
Après avoir littéralement dévoré sa trilogie "Lovely Family", j'ai eu la chance de découvrir son dernier bébé: Je veux juste être heureux.

David, âgé de 42 ans, divorcé et papa d'une petite fille prénommée Mélanie, suit sont ex-femme en Auvergne afin de conserver ce précieux lien.
David s'installe alors dans une petite ville où il exerce le métier de coiffeur.
Cette nouvelle vie lui offrira-t-elle une seconde chance ?

Entre la romance et le feelgood, cette histoire se lit d'une traite sans prise de tête.
Les points forts de cette lecture sont nombreux mais le premier est à mon sens le fait que l'histoire est racontée d'un point de vue masculin. C'est rafraîchissant. Tout en étant "ordinaire ", David est un homme pourvu d'un charisme certain. Ce personnage est simple et tellement complet à la fois.
J'ai aimé son expérience, sa maturité, son point de vue sur la vie et ses attentes, sa quête d'amour et bien évidemment le père exceptionnel qu'il est. Réel coup de coeur pour David, je n'ai pu que m'y attacher.

J'ai également craqué sur les personnages secondaires.
Les soeurs de David sont totalement intrusives et se mêlent de tout, nous offrant une joyeuse pagaille.
Claudette est le coeur de l'histoire, elle est ce lien qui unit les personnages.
Loëtitia est assez émouvante et son histoire m'a bouleversée.
Tous ces protagonistes font que ce roman est une petite perle qui s'ajoute à ma collection.
Mais cette tribue ne serait rien sans les discours éloquents de Marguerite...

Je veux juste être heureux, c'est aussi l'occasion de se poser certaines questions. Car sous son apparente légèreté, cette romance est un prétexte pour apprécier l'essentiel que nous offre la vie.
Je veux juste être heureux...cela me semble un bon compromis.
Encore une fois, Marilou a su écrire les mots justes avec ce qu'il faut d'humour, la bonne dose de tendresse et la pointe de coquinerie qu'il faut, je suis conquise.
🌸 Voilà le seul de la collection de l'auteure qui me manquait, et quelle belle découverte😍. Quand on lit un roman de Marilousunny c'est comme si on prenait du bonheur en barre et celui-là ne déroge pas à la règle 🤩😍.

🌸 Ici, nous faisons la connaissance de David, 42 ans, fraîchement divorcé qui n'hésite pas à tout plaquer et changer de région pour suivre son ex-femme afin de rester proche de sa fille 😊 le voilà donc arrivé dans un petit village en Auvergne pour ouvrir son nouveau salon de coiffure. Il est loin de se douter que ce changement va bouleversé sa vie et lui offrir une seconde chance 💘

🌸 Loëtitia est une femme qui se bat au quotidien, elle aussi récemment divorcée, elle essaye de tout mener de front mais la tâche s'avère difficile! Heureusement, elle peut se ressourcer dans le salon de thé de sa tante... jusqu'à ce qu'un nouveau voisin, le coiffeur arrive au village 😅 à partir de là, sa vie est chamboulée mais pour d'autres raisons 💘

🌸 Une belle histoire de seconde chance, les personnages sont touchants, les secondaires assez marrants surtout les 4 soeurs de David et sa fille qui jouent les entremetteuses... c'est assez cocasse à certains moments 😅🤣

🌸 J'ai passé un super moment avec eux, c'est le type de lecture idéale entre deux plus sombres, apparemment légère, elle nous transmet de beaux messages et elle vous donne le sourire. Vous en sortez avec un certain sentiment de bien-être 😊. Je ne peux que vous la conseiller 😉😊💋
💕🖋CHRONIQUE « Je veux juste être heureux » de Marilou Sunny🖋💕

Un temps pluvieux, un canapé, un plaid et un bon chocolat chaud voilà le combo parfait pour commencer « Je veux juste être heureux » de Marilou Sunny 😌
Il y a des livres tout doux qui sont bons pour le moral comme quand on croque dans un morceau de chocolat en période de déprime ou comme le pot de glace qui nous réconforte après une mauvaise journée.
Et bien ce roman est pour moi un livre doudou qui vous réchauffe le coeur qui vous fait vibrer, qui vous rend fébrile et refait vivre votre âme romantique
L'histoire de David et Loëtitia ne pourra pas vous laisser de marbre. Elle fera fondre votre petit coeur chamallow.
Un roman avec un point de vue 100% masculin qui saura vous faire vivre tout en douceur les sentiments d'un papa protecteur et d'un homme sincère prêt à tout pour la femme qu'il aime.
Les personnages sont attachants et les thèmes abordés tellement réels et poignants. On se fond avec une facilité déconcertante à la place des personnages tellement l'histoire est réelle.
Un roman parfait pour apaiser nos coeurs en cette période difficile. Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette nouvelle pépite signée Marilou Sunny !

#Marie

📖Résumé📖

Bien sûr, il peut compter sur sa fille Mélissa et toute sa famille pour lui donner le sourire. Tout comme son métier de coiffeur qu'il adore et « sa chérie » qui n'est autre que sa Harley.
Lorsque son ex-femme quitte la Côte d'Azur pour l'Auvergne, il décide de la suivre afin de conserver la garde alternée, le bien-être de sa fille est sa priorité. Ce nouveau départ lui permettra-t-il de mettre fin à sa solitude ? Arrivera-t-il à saisir sa chance si elle se présente ?
Marilou Sunny vous propose un point de vue 100% masculin avec un homme sincère et aimant.

➰Lien de vente Amazon 📲 https://www.amazon.fr/Je-veux-juste-%C3%AAtre-heureux-ebook/dp/B08F2VGK8N

➰Lien boutique Marilou Sunny📲 https://marilousunny.fr/
Lien : https://www.facebook.com/191..
David a deux passions dans la vie : sa moto et son métier de coiffeur. C'est un homme mature, bienveillant et respectueux, envers les femmes notamment. Il ne court pas après les conquêtes. Il sait cependant reconnaître les charmes d'une femme et les apprécier. Ce qui ne manquera pas d'arriver dans son nouveau village. Cependant, la belle n'est pas très accessible. Saura-t-il la séduire ?

Le point de vue 100% masculin est original et très plaisant. Cette romance est douce, je me suis laissée portée par cet homme avec qui j'ai passé un très agréable moment. C'est une histoire sans grand drame avec une pointe de doutes et inquiétudes, mais surtout avec de la passion, de l'humour et beaucoup de positivité !

Marilou Sunny aborde un thème, pourtant difficile à vire, avec beaucoup d'amour et de bienveillance. Avec cette lecture, j'ai aussi découvert avec grand plaisir la plume fluide de l'auteure que je serai contente de lire à nouveau !

Tu es mon tout ! Je t'aime, en fait, inutile de chercher plus loin !
Toi et moi, ce sera toujours comme ça, pas de prise de tête, juste du bonheur...
Les femmes ont besoin d'actes, on ne cesse de te le répéter depuis des années !

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus