AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marion Billet (163)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mes musiques pour danser

"C'est la salsa du démon, euh du Corona :-( 👹

Il y 6 danses sur cet imagier musical pour enfants, mais j'ai gardé la "Salsa du démon", pour vos petits monstres, parodiée par Elgarino.

Voici la "Salsa du Corona", pour en rire...





"C'est le, c'est le Coco-navirus, Coco-navirus!Je suis le virus

Je viens de Chine, pas de Vénus. Horreur, malheur!





"Oui, oui, oui les gens me détestent.

Je suis mal aimé, je vous l'atteste".

Horreur, malheur!





Je fais tousser et chier mou

Tu peux me choper un peu partout.

J'suis détesté, je suis maudit

Je suis complètement pourri

Je fous l'bordel sur la planète

Mais aujourd'hui c'est la fête

Horreur, malheur!





Mets le masque sur le pif

Ca sert à rien, c'est facultatif

Dit la porte-parole de Macron

Qui nous prend pour de vrais couillons.

Oui oui oui, avec ces conneries

Il va niquer tous nos radis





En parlant de cette maladie

On oublie les retraites et les migrants

On n'en parle plus, et c'est navrant.

C'est, c'est le Coco-navirus, le Coco-navirus."

Horreur, malheur!





Appuyez donc sur une puce pour la valse, le tango, le charleston, la Salsa, le rock roll et le hip-hop. Ce sont des perroquets pour la Salsa. Et c'est mignon de voir des mômes de 6 mois à 3 ans se trémousser dessus...
Commenter  J’apprécie          663
Suis avec ton doigt

Un grand merci à Babelio et aux éditions Lito pour l'envoi de ce très joli album jeunesse !

Un livre tout carton pour les enfants dès 2 ans.



Testé et largement approuvé par mon petit testeur haut comme trois pommes, qui l'a adopté d'emblée.



Très orignal, un chemin en creux à suivre avec ses petits doigts. En haut de page, une petite consigne à lire à l'enfant.



Alors oui, une façon bien ludique de développer la concentration des petits. Un moment de complicité : blotti dans mes bras, je lui ai d'abord montré, ensuite je l'ai guidé et hop ptit bonhomme était très fier de le faire tout seul !



A noter également, un joli graphisme très coloré, des petits insectes et des petits animaux rigolos et une multitude de petits détails. Détails qui permettent aussi d'approfondir le vocabulaire des jeunes enfants.



Voilà mon petit testeur donne un grand 10/10 à cet ouvrage et me le demande régulièrement !



A tous les ptits bambins et leurs parents, un album fort sympathique pour apprendre en s'amusant et surtout une belle occasion de partager ensemble un ptit moment de complicité !
Commenter  J’apprécie          3923
Les jouets

Regarde bien : à chaque page nous te présentons un jouet sur lequel une partie du carton est découpée. Il te suffit alors d'y appuyer ton doigt et tu entendras le son qu'il peut émettre. Le poupon bébé, le camion de pompier, Sophie la girafe, le xylophone, le téléphone et enfin la boîte à musique vont t'enchanter... et, en toute dernière page, tu pourras t'entrainer à les imiter.

Mon avis : Cet album cartonné et sonore destiné aux tout petits bénéficie d’un format qu’ils pourront très vite manipuler tout seuls (15 X 15 centimètres) et ils se familiariseront probablement tout aussi rapidement au petit dispositif à manipuler pour entendre les sons se rapportant à l’image proposée sur chaque double page. La collection « Mes petits imagiers sonores » de chez Gallimard jeunesse propose quatorze titres.sur des thèmes variés : les instruments de musique, les animaux (du zoo, de la ferme, de la jungle ou de la nature), des titres se rapportant à la vie du bébé (ses parents, les bonjours ou les bonsoirs)…etc… Chacun présente six images et six sons et se termine par un récapitulatif invitant l'enfant à imiter les sons voir à en inventer d'autres. Les illustrations sont simples, enfantines et colorées. Dès la mise en rayon du premier livre que j’ai acheté pour la médiathèque, j’ai pu constater que les bébés adorent et les suivants n’ont pas démenti ce succès ! A vrai dire, Françoise, ma responsable en charge des animations crèche et jardin d’enfants ne peut elle-même pas résister au plaisir de découvrir tous les nouveaux venus que je pose sur mon bureau afin de les cataloguer ! Un objet livre qui est sans conteste assuré de ravir la petite tête blonde qui le découvrira sous le sapin de Noël. Seul petit bémol, son prix qui, s’il s’explique, peut tout de même faire renoncer à l’achat, puisqu’il s’élève à dix euros.

Nota bene : Ces ouvrages fonctionnent avec trois piles boutons LR1130. Avant la première utilisation, il convient qu'un adulte enlève au préalable la languette de protection se trouvant sur l'avant dernière page.

Public : à partir de six mois sous surveillance, à partir d’un an de façon plus autonome. Il est cependant conseillé de plastiquer au filmolux la languette qui permet d’accéder aux piles, sur la troisième de couverture.

Commenter  J’apprécie          200
La flûte enchantée

Un album musical pour les tout petits ; une collection que je ne connaissais pas mais que je trouve vraiment géniale, et dans son concept, la mise en scène d'opéras célèbres, et dans son graphisme.



"La flûte enchantée" étant mon opéra préféré, j'étais curieuse de voir l'accueil que lui réserverait un jeune lecteur et je l'ai lu (et écouté) avec une petite fille de moins de trois ans. Le résultat fut impressionnant et témoigne de tout le génie de Mozart car la petite lectrice a catégoriquement refusé de se séparer de son livre toute la journée, ne se lassant pas de réécouter Tamino, Pamina, la Reine de la Nuit, Papageno et Papagena.



Et là où, avec un livre sonore ordinaire, les parents auraient craqué depuis longtemps en étouffant l'objet sous un coussin ou en l'abandonnant au fond d'un placard, un nouveau phénomène s'est produit : la qualité de la bande son étant techniquement très bonne, ce fut un plaisir pour tous de profiter de ce petit album toute la journée.



Une belle initiation à la musique classique.





Challenge Petit Bac 2017-2018
Commenter  J’apprécie          174
L'Ile Magique : La grande aventure de Loustic

Un très bel album en forme de parcours découverte pour les jeunes lecteurs.



Loustic a reçu un message urgent : il doit se rendre à la pointe aux Orques. Mais avant de partir, il lui faut retrouver la carte de l'île !



Un périple qui va l'amener à traverser les lieux emblématiques de ce pays merveilleux : forêt aux biches, grotte, fonds marins, labyrinthe sous-terrain, sables mouvants...



Le lecteur est invité à participer activement à l'aventure : rabats, éléments à compter, lampe de poche à la main, chemin brillant à suivre, molettes...



Un livre solide qui permet une manipulation sans crainte. Des couleurs vives et des dessins ronds et doux finissent de charmer le lecteur avec en plus, une surprise par page. Un album à lire et toucher ;-)




Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          150
La ferme

Regarde bien : à chaque page nous te présentons un animal de la ferme sur lequel une partie du carton est découpée. Il te suffit alors d'y appuyer ton doigt et tu entendras le cri qu'il peut émettre. Le coq, la vache, le canard, le cochon, le mouton et enfin le cheval vont t'enchanter... et, en toute dernière page, tu pourras t'entrainer à les imiter.

Mon avis : Cet album cartonné et sonore destiné aux tout petits bénéficie d'un format qu'ils pourront très vite manipuler tout seuls (15 X 15 centimètres) et ils se familiariseront probablement tout aussi rapidement au petit dispositif à manipuler pour entendre les sons se rapportant à l'image proposée sur chaque double page. La collection « Mes petits imagiers sonores » de chez Gallimard jeunesse propose quatorze titres.sur des thèmes variés : les instruments de musique, les animaux (du zoo, de la ferme, de la jungle ou de la Nature), des titres se rapportant à la vie du bébé (ses parents, les bonjours ou les bonsoirs)…etc… Chacun présente six images et six sons et se termine par un récapitulatif invitant l'enfant à imiter les sons voir à en inventer d'autres. Ici, les cris des animaux sont bien rendus et ne portent absolument pas à confusion. Les illustrations sont simples, enfantines et colorées. Dès la mise en rayon du premier livre que j'ai acheté pour la médiathèque, j'ai pu constater que les bébés adorent et les suivants n'ont pas démenti ce succès ! A vrai dire, Françoise, ma responsable en charge des animations crèche et jardin d'enfants ne peut elle-même pas résister au plaisir de découvrir tous les nouveaux venus que je pose sur mon bureau afin de les cataloguer ! Un objet livre qui est sans conteste assuré de ravir la petite tête blonde qui le découvrira. Seul petit bémol, son prix qui, s'il s'explique, peut tout de même faire renoncer à l'achat, puisqu'il s'élève à dix euros.

Nota bene : Ces ouvrages fonctionnent avec trois piles boutons LR1130. Avant la première utilisation, il convient qu'un adulte enlève au préalable la languette de protection se trouvant sur l'avant dernière page.

Public : à partir de six mois sous surveillance, à partir d'un an de façon plus autonome. Il est cependant conseillé de plastiquer au filmolux la languette qui permet d’accéder aux piles, sur la troisième de couverture.
Commenter  J’apprécie          142
Les oiseaux

Regarde bien : à chaque page nous te présentons un oiseau sur lequel une partie du carton est découpée. Il te suffit alors d'y appuyer ton doigt et tu entendras le cri qu'il peut émettre. Le coucou, la mésange, la pie, le rossignol, le pigeon et enfin le merle vont t'enchanter... et, en toute dernière page, tu pourras t'entrainer à les imiter.

Mon avis : Cet album cartonné et sonore destiné aux tout petits bénéficie d'un format qu'ils pourront très vite manipuler tout seuls (15 X 15 centimètres) et ils se familiariseront probablement tout aussi rapidement au petit dispositif à manipuler pour entendre les sons se rapportant à l'image proposée sur chaque double page. La collection « Mes petits imagiers sonores » de chez Gallimard jeunesse propose quatorze titres.sur des thèmes variés : les instruments de musique, les animaux (du zoo, de la ferme, de la jungle ou de la Nature), des titres se rapportant à la vie du bébé (ses parents, les bonjours ou les bonsoirs)…etc… Chacun présente six images et six sons et se termine par un récapitulatif invitant l'enfant à imiter les sons voir à en inventer d'autres. Ici, les différents chants d’oiseaux sont bien rendus et ne portent absolument pas à confusion. Et quel plaisir de voir l’enfant réaliser la richesse de leurs différences. Les illustrations sont simples, enfantines et colorées. Dès la mise en rayon du premier livre que j'ai acheté pour la médiathèque, j'ai pu constater que les bébés adorent et les suivants n'ont pas démenti ce succès ! Il m’arrive d’ailleurs de plus en plus souvent de présenter un de ces ouvrages au tout petit cloué dans sa poussette et qui s’impatiente pendant que sa maman choisi ses lectures pour le week-end… et ça marche, à tous les coups ! Un objet livre qui est sans conteste assuré de ravir la petite tête blonde qui le découvrira. Seul petit bémol, son prix qui, s'il s'explique, peut tout de même faire renoncer à l'achat, puisqu'il s'élève à dix euros.

Nota bene : Ces ouvrages fonctionnent avec trois piles boutons LR1130. Avant la première utilisation, il convient qu'un adulte enlève au préalable la languette de protection se trouvant sur l'avant dernière page.

Public : à partir de six mois sous surveillance, à partir d'un an de façon plus autonome. Il est cependant conseillé de plastiquer au filmolux la languette qui permet d’accéder aux piles, sur la troisième de couverture.

Commenter  J’apprécie          122
Le petit Chaperon rouge

On est là dans un ouvrage qui se veut être un théâtre de marionnettes à doigt. On a une première page décor d’intérieur, avec en plus dessin du Petit chaperon rouge et un tableau de celui-ci. Suivent des décors d’extérieur puis de la maison de la grand-mère.



Des trous ont été laissés afin d’y mouvoir les personnages, à savoir recto-verso dans un cas le petit chaperon rouge/le chasseur et dans l’autre

le loup non habillé /le loup avec les vêtements de la grand-mère.



Notons que le dessin de la grand-mère dans son lit fait très heureusement parti d’un des décors. Sont représentés quelques animaux également : lapin, hibou, hérisson, petit oiseau et souris. Ce grand classique de la littérature de jeunesse retrouve là une approche novatrice.

Commenter  J’apprécie          100
Le zoo

Petit format aux pages épaisses en carton, très coloré, et avec les sons de 6 animaux. Les petits peuvent appuyer sur des petits touches déclenchant les sons.

Très amusant pour les petits, et robuste, donc durable.
Commenter  J’apprécie          100
Chamalo découvre les couleurs

Chamalo est un petit tigre tout mignon. Il accompagne dans quatre livres aux pages très résistantes, les tout-petits. L'enfant peut ainsi découvrir les chiffres, les couleurs, les formes ou encore les fruits !



Mes préférés? Chamalo découvre les chiffres et Chamalo découvre les couleurs. Pour l'apprentissage des chiffres, Chamalo se voit rejoindre à chaque fois par un de ses copains animaux. L'enfant apprécie la présence de rimes dans les ouvrages. Il peut s'amuser à déterminer quel est son personnage préféré, tenter de les dessiner, trouver d'autres rimes... Avec Chamalo découvre les couleurs, il est possible de jouer à faire des associations d'idées par exemple.



Donc si ces livres ont peu de pages, ils sont le support d'une découverte toujours renouvelée !



Les enfants plus grands peuvent s'amuser à lire le livre à leurs doudous. D'ici à ce que les peluches lisent ensuite en cachette... Tout est possible avec Chamalo


Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          100
La petite poule rousse

Des trous, dans des décors, sont régulièrement proposés afin de pouvoir faire bouger les héros du récit. Deux marionnettes à doigt en feutrine permettent de représenter trois personnages en effet si la petite poule rousse est recto-verso (on a du évité de mettre un troisième personnage car la petite poule rousse a un rôle omniprésent) par contre on a proposé le cochon et le chat pour la seconde marionnette en recto-verso.



Du fait d’un tel choix, l’histoire est bien simplifiée, or un de ces charmes était le jeu par les enfants de faire répéter par des personnages différents (tels l’oie ou le canard) ce que disaient le cochon et le chat). Donc si l’idée de mettre des marionnettes à doigt est excellente, en limitant leur chiffre à deux (certes recto-verso), on est obligé d’apurer le récit jusqu’à ici en perdre en bonne partie ce qui en fait le sel.



On sait que dans ce récit a trouvé quelques grains de blé et qu’à divers étapes pour, à la fin, confectionner un gâteau, elle va demander une aide qui lui sera toujours refusée. Le résulta est qu’elle réservera sa pâtisserie à elle et à ses poussins.

Commenter  J’apprécie          90
Chamalo découvre les fruits

Chamalo est un petit tigre tout mignon. Il accompagne dans quatre livres aux pages très résistantes, les tout-petits. L'enfant peut ainsi découvrir les chiffres, les couleurs, les formes ou encore les fruits !



Mes préférés? Chamalo découvre les chiffres et Chamalo découvre les couleurs. Pour l'apprentissage des chiffres, Chamalo se voit rejoindre à chaque fois par un de ses copains animaux. L'enfant apprécie la présence de rimes dans les ouvrages. Il peut s'amuser à déterminer quel est son personnage préféré, tenter de les dessiner, trouver d'autres rimes... Avec Chamalo découvre les couleurs, il est possible de jouer à faire des associations d'idées par exemple.



Donc si ces livres ont peu de pages, ils sont le support d'une découverte toujours renouvelée !



Les enfants plus grands peuvent s'amuser à lire le livre à leurs doudous. D'ici à ce que les peluches lisent ensuite en cachette... Tout est possible avec Chamalo !


Lien : http://0z.fr/CVfJb
Commenter  J’apprécie          90
Animaux

Voici un livre d’activités très complet autour d’un thème (ici les animaux mais sur le même principe, la collection se décline selon d’autres sujets).

A la fin de l’ouvrage, il y a plusieurs pages de pochoirs à utiliser sur certaines pages et aussi un paper toy. Bref voilà le genre de livres d’activités qui occupe les enfants pendant longtemps sans qu’ils ne se lassent !



Existe en plusieurs déclinaisons, comme par exemple pour les petites filles, un spécial princesses.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          80
Mes petits animaux

Les albums « touche-écoute » plaisent beaucoup aux tout-petits. J’ai beaucoup manipulé avec ma petite-fille de 13 mois Mes petits Animaux, illustré par Marion Billet, publié chez Gallimard Jeunesse.



Des matières à toucher, douces, pelucheuses, duveteuses, granuleuses, brillantes…

Un poussin, un chat, un chien, une grenouille, un poisson…

Des pastilles à appuyer pour déclencher les cris ou bruits de animaux. Il paraît que les sons sont originaux et je veux bien le croire car l’un de nos chats répondait aux miaulements et cherchait l’intrus dans toute la maison…

De belles illustrations, colorées, bien contextualisées dans les univers de chaque animal… La grenouille est sans doute trop scintillante pour être crédible et le poisson brille aussi beaucoup mais ce ne sont pas les animaux que les enfants ont le plus l’occasion de toucher !

Un bouton marche-arrêt. Cela peut s’avérer utile…



Que demander de plus à ce joli petit livre, carré, cartonné, solide, au format idéal pour les petites mains ?


Lien : https://www.facebook.com/pir..
Commenter  J’apprécie          70
La jungle

Petit livre cartonné pour faire découvrir les cris de la jungle aux tout petits.

Très solide, très robuste, et très amusant pour les petits qui adorent appuyer sur les petits touchent qui font du bruit.
Commenter  J’apprécie          70
Ma librairie animée

Les éditions Nathan lancent une nouvelle collection sur les lieux que peuvent rencontrer les enfants. Avec la librairie, on est dans le milieu du livre ce qui forcément à plus d'intérêt pour moi. Les animations, le cartonnage ainsi que le texte destine ce livre aux enfants dès 18 mois.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          70
Boucle d'Or et les trois ours

Livre géant, permettant de présenter les illustrations à un groupe en ayant l'histoire au dos pour lire au fur et à mesure. Les illustrations sont naïves, rappelant un peu celles de Byron Barton , le texte lui-même est très court et simple accessible aux plus jeunes. Toutefois, seulement 6 pages sont présentées ce qui rend les coupures nécessaires dans les illustrations. Et pour les plus jeunes le support visuel est souvent important dans la compréhension de l'histoire. Du coup la fin étant un peu précipitée, les petits risquent à mon avis d'avoir du mal à la comprendre.
Commenter  J’apprécie          70
Les oiseaux

Livre aux pages épaisses, en carton verni, qui résistera aux dents de laits de vos petiots ...

En passant le doigt sur une petite pastille, on déclenche le chant des oiseaux représentés (merle, mésange, ...).

Amusant pour les petis, de belle facture, joliment illustré.

Du bon.

Commenter  J’apprécie          60
Boucle d'Or et les trois ours

Les critiques précédentes concernant cet album ne sont pas vraiment élogieuses. Pour ma part, je lui trouve malgré tout certaines qualités.

Certes l'illustration n'est pas d'une grande originalité, assez commune, mais elle regorge de petits détails, propres à favoriser l'observation et la parole.

Certes certains passages manquent dans l'illustration (on ne voit pas par exemple Boucle d'Or essayer la grande chaise ni la moyenne chaise, mais seulement la petite, même si le texte mentionne ces étapes), mais c'est un peu le principe du Kamishibaï dont s'inspire cet album et la collection à laquelle il se rattache.

Dans ce grand format cartonné (livre ouvert : illustrations de 35 sur 50 cm), le texte est mis à part sur une dernière page. On peut donc lire côte à côte ou, si l'on replie la page de texte, lire l'histoire à un groupe en face.

Un concept que je trouve intéressant, le résultat n'est pas un chef d'œuvre mais il a quand même un certain intérêt, le premier étant de plaire aux enfants.
Commenter  J’apprécie          60
Où est bébé tigre ?

Les bambins adorent les livres sonores. Ils adorent aussi les volets soulever.

Ici les deux sont réunis pour un combo gagnant.

Et comme en plus l'histoire est tout à fait charmante, ce livre devient vite le favori des petits.

Une valeur sûre.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Billet (390)Voir plus


{* *}