ISBN : 2070631222
Éditeur : Gallimard Jeunesse (03/06/2010)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
1 mot . 1 image . 1 son .
Mes petits imagiers sonores
illustré par Marion Billet

Appuie sur la puce
et découvre
les cris des oiseaux !
dès 1 an

le coucou, la mésange, la pie,
le pigeon, le rossignol, le merle.

milamirage
  07 mai 2013
Regarde bien : à chaque page nous te présentons un oiseau sur lequel une partie du carton est découpée. Il te suffit alors d'y appuyer ton doigt et tu entendras le cri qu'il peut émettre. le coucou, la mésange, la pie, le rossignol, le pigeon et enfin le merle vont t'enchanter... et, en toute dernière page, tu pourras t'entrainer à les imiter.
Mon avis : Cet album cartonné et sonore destiné aux tout petits bénéficie d'un format qu'ils pourront très vite manipuler tout seuls (15 X 15 centimètres) et ils se familiariseront probablement tout aussi rapidement au petit dispositif à manipuler pour entendre les sons se rapportant à l'image proposée sur chaque double page. La collection « Mes petits imagiers sonores » de chez Gallimard jeunesse propose quatorze titres.sur des thèmes variés : les instruments de musique, les animaux (du zoo, de la ferme, de la jungle ou de la Nature), des titres se rapportant à la vie du bébé (ses parents, les bonjours ou les bonsoirs)…etc… Chacun présente six images et six sons et se termine par un récapitulatif invitant l'enfant à imiter les sons voir à en inventer d'autres. Ici, les différents chants d'oiseaux sont bien rendus et ne portent absolument pas à confusion. Et quel plaisir de voir l'enfant réaliser la richesse de leurs différences. Les illustrations sont simples, enfantines et colorées. Dès la mise en rayon du premier livre que j'ai acheté pour la médiathèque, j'ai pu constater que les bébés adorent et les suivants n'ont pas démenti ce succès ! Il m'arrive d'ailleurs de plus en plus souvent de présenter un de ces ouvrages au tout petit cloué dans sa poussette et qui s'impatiente pendant que sa maman choisi ses lectures pour le week-end… et ça marche, à tous les coups ! Un objet livre qui est sans conteste assuré de ravir la petite tête blonde qui le découvrira. Seul petit bémol, son prix qui, s'il s'explique, peut tout de même faire renoncer à l'achat, puisqu'il s'élève à dix euros.
Nota bene : Ces ouvrages fonctionnent avec trois piles boutons LR1130. Avant la première utilisation, il convient qu'un adulte enlève au préalable la languette de protection se trouvant sur l'avant dernière page.
Public : à partir de six mois sous surveillance, à partir d'un an de façon plus autonome. Il est cependant conseillé de plastiquer au filmolux la languette qui permet d'accéder aux piles, sur la troisième de couverture.
manu_deh
  06 mars 2017
Livre aux pages épaisses, en carton verni, qui résistera aux dents de laits de vos petiots ...
En passant le doigt sur une petite pastille, on déclenche le chant des oiseaux représentés (merle, mésange, ...).
Amusant pour les petis, de belle facture, joliment illustré.
Du bon.
Pigranelle
  06 mai 2016
Mes enfants et moi-même avons adoré ce livre: les sons enregistrés sont d'assez bonne qualité pour pouvoir les associer aux cris d'oiseaux entendus à l'extérieur, ils sont faciles à actionner pour les bébés, et la répétition n'est pas pénible à entendre pour les parents comme dans d'autres livres musicaux. J'ai moi-même appris à identifier des cris d'oiseaux!
milamiragemilamirage   07 mai 2013
Et maintenant à toi de jouer !
Essaie d'imiter - ou d'inventer ! - le son
qui va avec chacun de ces oiseaux :
le rossignol, le merle, le pigeon,
le coucou, la mésange, la pie.