EAN : 9782081286825
Flammarion (06/02/2013)
Chamalo, un héros pour s'éveiller au monde et accompagner les tout-petits dans leurs premières découvertes !

Chamalo découvre les fruits avec ses petits amis : banane, pomme, poire... Voilà de quoi faire une belle salade !
Que lire après Chamalo découvre les fruitsVoir plus
Chamalo est un petit tigre tout mignon. Il accompagne dans quatre livres aux pages très résistantes, les tout-petits. L'enfant peut ainsi découvrir les chiffres, les couleurs, les formes ou encore les fruits !

Mes préférés? Chamalo découvre les chiffres et Chamalo découvre les couleurs. Pour l'apprentissage des chiffres, Chamalo se voit rejoindre à chaque fois par un de ses copains animaux. L'enfant apprécie la présence de rimes dans les ouvrages. Il peut s'amuser à déterminer quel est son personnage préféré, tenter de les dessiner, trouver d'autres rimes... Avec Chamalo découvre les couleurs, il est possible de jouer à faire des associations d'idées par exemple.

Donc si ces livres ont peu de pages, ils sont le support d'une découverte toujours renouvelée !

Les enfants plus grands peuvent s'amuser à lire le livre à leurs doudous. D'ici à ce que les peluches lisent ensuite en cachette... Tout est possible avec Chamalo !

Lien : http://0z.fr/CVfJb
Un ouvrage tout mignon qui permet aux enfants de décourir les fruits tout en s'amusant.

J'aime beaucoup la forme du livre qui permet un bonne prise en main pour l'enfant (les fruits dépasse du livre sur le côté). La couverture et le dos sont rembourés évitant que bébé les déchire trop rapidement. Lesp ages sont assez solides pour ne pas être froissées ou abimées dès les première utilisations.

Les textes sont simples et efficaces, une lecture rapide qui n'ennuie pas bébé.

Je recommande odnc chaudement pour les enfants en bas âge.
Lien : http://preskilia.blogspot.be..

Mais non Léon ! Ce ne sont pas des lunettes !