AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mary Wine (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les McJames

En ce 14 février, fête des amoureux, je vous propose un roman d’amour, léger, qui se lit très facilement !



Pour ne pas vous gâcher la surprise de ce roman sentimental historique (mais qui ne manque pas de piment), voici la situation initiale de l’histoire…



Une bâtarde, reconnue et chérie par son père de haut rang, n’est pas la bienvenue dans le monde de sa belle-mère. Pour cette dernière, sa place est parmi les domestiques au château. Quand son mari entend marier leur fille, cette vilaine belle-mère a l’idée d’échanger la bâtarde et sa fille…



C’est un roman d’initiation à l’amour sous toutes ses formes. J’ai été surprise au début car la quatrième de couverture ne laisse pas entendre les épisodes triviaux entre les deux jeunes gens qui se découvrent…



Un roman qui correspond bien à un 14 février, entre romantisme et érotisme !



Bonne Saint Valentin à tous 
Commenter  J’apprécie          100
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un ..

La comtesse de Warwick est une femme haineuse et exécrable.

Alors quand elle apprend que son époux a marié, par procuration, sa fille légitime à un écossais, son sang ne fait qu'un tour et elle va fomenter un plan monstrueux, et forcer la bâtarde de son mari, avec un chantage atroce. Anne va donc prendre la place de Mary, et partir en Écosse épouser le comte d’Alcaon, maître du clan McJames.

Un livre très agréable avec de très bons personnages que nous n'avons pas envie de quitter, aussi bien les gentils que les méchants.

Un condensé de toutes les bonnes choses pour passer un bon week-end de lecture, amour, haine, un peu de bataille, de la romance et du sexe, des beaux paysages.

Une histoire évidemment qui finit bien, mais on aime ça, même si c'est très édulcoré, pour une histoire se passant en 1600.

Commenter  J’apprécie          70
La saga McJames, tome 2 : Dans le lit d'un ..

Comme l'appétit vient en mangeant, il semblerait qu'une plume peut s'améliorer en écrivant ;-)

Il y a du mieux même si on n’atteint clairement pas le niveau d'une Julie Garwood ou de Monica Mac Carty et je ne parle même pas de Bertrice Small ou de Diana Gabaldon !

L'auteure est peut-être spécialisée dans les romances écossaises et les livres érotiques mais il lui reste du chemin a faire pour rejoindre le panthéon des anciennes.

Plus sérieusement, l'histoire n'est pas mal et l'écriture plus fluide et plus poétique que dans le premier tome. Il n'empêche qu'il manque une bonne dose d'humour, une toile de fond plus travaillée, une héroïne moins nunuche et dont la vie ne ressemble pas autant à la précédente :-p

Je constate aussi que le traducteur est le même que pour le premier opus, j'en déduis que l'auteure s'est réellement améliorée ou alors, que le traducteur a fait preuve ici d'une belle inspiration littéraire comme c'était le cas pour les romans de Barbara Cartland qui étaient plus travaillés en français qu'en version anglaise...
Commenter  J’apprécie          60
La saga McJames, Tome 3 : Dans le lit d'un ..

Fin de la trilogie McJames.

J'aime bien les romances historiques en série pour le plaisir de retrouver des personnages secondaires. Mais là ça ne prend pas. Le héros est un highlander mais un côté plus rassurant, tendre, un peu meurtri de sa relation avec son père, il veut à tout prix redorer le blason du clan. On avait du potentiel avec l'histoire. Elle est sous la coupe d'un frère machiavélique. Mais il manque quelque chose pour en faire une histoire attrayante.

Les scènes érotiques à foison, mais longues et ça n'apporte rien à l'histoire. Je retrouve le même travers que dans les tomes précédents, elles ont du caractère le jour, mais un baiser et elles se liquéfient d'amour. Je sais que c'est une romance mais ça fait tellement peu crédible. Et l'absence d'humour et de vrais rebondissements ( un mais sur la fin...) font qu'on n'accroche pas vraiment.

Lecture déçue vu le potentiel, je me suis ennuyée et failli ne pas le finir.
Commenter  J’apprécie          40
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un ..

Premier tome d'une trilogie sur les highlanders lors de l'avènement du roi écossais Jacques Stuart.

Guerre de clans, mariages arrangés pour agrandir le pouvoir de son clan. Tel est le quotidien en ces temps, le laird MCJAMES n'y échappe pas en négociant son mariage avec une héritière anglaise qu'il n'a jamais rencontrée.

La mère de cette dernière ne peut se résoudre à envoyer son unique fille dans ce pays de sauvages pour se faire engrosser et potentiellement mourir en couches, son plus grand cauchemar. Elle fomente un infâme stratagème envoyer la bâtarde de son mari à la place de sa fille. Elle la menace de jeter hors du domaine sa mère et frères et soeurs.

Anne est contrainte à usurper l'identité de sa soeur. Elle ne peut révéler ce chantage ne sachant si elle peut faire confiance à cet inconnu qui l'attire de plus en plus.



Une romance historique assez bien documentée, avec des stéréotypes de highlanders forts, peu communiquants, un peu bourrus. Il me manque une petite dose d'humour, le frère Cullen apporte quelques touches (contrairement au prochain tome qui lui est consacré).
Commenter  J’apprécie          40
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un ..

Une très bonne découverte. L’histoire se lit rapidement, facilement. Les personnages sont attachants et forts. Bon moment de lecture, je lirais surement la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Terres d'Écosse, tome 2 : La Farouche

Malgré quelques petits détails, ce tome est bien sympathique ^^



Je ne pourrai pas le comparer au Tome 1 vu que je ne me rappelle pas grand-chose :’( mais celui-ci a tous les ingrédients pour me plaire : une héroïne a fort caractère, un highlander pur et dur, de la passion .... ça fait un très bonne après-midi en perspective ^^



Brina Chattan est la plus jeune des sœurs Chattan. Elle a été promise à l’église depuis l’enfance, ce qui lui a donné droit à une éducation différente de ses deux autres sœurs. Brina chasse, tient tête aux hommes et sait se servir d’une arme. Tout ce qu’une jeune fille a marié ne devrait pas savoir faire ...



Un jour, le moment est enfin venu pour elle de partir pour prendre le voile. Mais en chemin, elle va rencontrer l’homme qui va tout changer ...



Connor Lindsey est un puissant guerrier qui a vécu une enfance assez difficile. Il a longtemps été considérer comme bâtard et de ce fait devenir le Laid n’est pas facile. Il va alors conclure une alliance avec Chattan en épousant une de ses filles. Mais celle qui lui été promise s’est déshonorée avec son ennemi. Il est donc hors de question pour lui de la prendre pour femme !



Alors qu’il est en chemin pour demander des comptes au Laird Chattan, il le croise sur la route en compagnie d’une troublante jeune femme. Malgré l’interdiction du père et le fait que Brina soit promise à l’église, Connor voit en elle la solution a tous leur problème et n’hésite pas à se "servir" en l'enlevant au nez et a la barcbe de son père...



Ah Connor ! Un pur highlander comme je les aime ^^ Peu importe les promesses faites a l’église, le père de Brina ou l’intéressée elle-même, sa décision est prise. Brina sera sa femme et il ne reviendra pas sur sa décision...



Mais c'est sans compter sur Brina qui n’a pas sa langue dans sa poche et a un sacré caractère ! Ce qui fait des étincelles lors de leur affrontement ^^



Mon seul vrai regret c’est qu’elle succombe beaucoup trop vite ! On ne voit rien venir et c’est vraiment dommage ! Elle lui tenait tête avec acharnement et en tournant une page pouf fini ! Mademoiselle succombe :’( Vraiment frustrant ! c’était tellement bon leur petit jeu chien/chat...



Autre détail qui manque : l'’action ! Pas de combat, de trahison, de sang et surtout... pas de sortage de Claymore ;)



En résumé un tome fort sympathique qui, même si il ne m'a pas transcendé, me donne bien envie de relire le premier ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
La saga McJames, Tome 3 : Dans le lit d'un ..

Que dire, que dire, c'est le meilleur des trois mais il m'a profondément ennuyée !

L'auteure a clairement étoffé son histoire d'un peu plus de décors d'époque en y mêlant en plus une petite affaire criminelle pour ajouter du peps à son récit et pourtant, ça ne prend pas.

L'héroïne, comme les précédentes, est persécutée (par son frère ici) et complètement moulée dans une éducation stricte et rigide qui la rend bête.

Et comme la plume est dépourvue d'humour, ne reste que les scènes érotiques qui parfois sont tellement longues qu'on se demande si ça finira un jour...

Bref, pas certaine de continuer à lire cette auteure alors qu'il y en a tant d'autres qui me font passer de si bons moments :-)
Commenter  J’apprécie          30
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un ..

Romance, de type historique, sympathique et agréable à lire. Vous passerez un bon moment !



Après l'histoire est un peu comme toute les romances harlequins, sympas mais pas inoubliable avec quelques difficultés en plus.
Commenter  J’apprécie          33
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un ..

Une très belle découverte pour ma part et j'ai hâte de lire la suite! On retrouve une famille de noble où le Comte de Warwick mène une double vie qui est bien connue de tous et notamment de sa terrible femme Philipa, puisque celui-ci a des enfants avec sa "maîtresse" Ivy qui n'est autre qu'une servante. Avec son épouse il a une fille - Mary, aussi peste que sa mère. Avec sa maîtresse, il a Anne. Mary doit épouser Brodick un Laird écossais. Bien sûr, sa mère Philipa n'est pas d'accord et par une supercherie étonnante va envoyer Anne à la place de Mary.



C'est donc à ce moment que tout commence à devenir intéressant. Anne garde le secret et ne dira rien à sa mère du chantage monstrueux que lui fait Philipa. Elle va donc partir avec Brodick et devenir son épouse. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle va tomber follement amoureuse de ce dernier et que pour Brodick ce sera pareil. Mais, Anne culpabilise, elle s'en veut terriblement de cette supercherie. Vous allez me dire, mais Brodick ne se rend pas compte du subterfuge? Eh bien non, puisqu'il n'a jamais vu Mary, il ne sait donc pas que ce n'est pas celle-ci qui est là à ses côtés!



Je ne vous en dis pas plus car tout ce qu'il va se passer par la suite est vraiment à découvrir! Une belle histoire, pleine d'émotions, d'amour, de rebondissements! Pour ma part, je dis: "vite, vite le tome deux"!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un ..

Très belle histoire sur les Highlanders, malgré une romance très compliquée ! Je m’explique.



Alors, avant tout il y a Philipa, la comtesse de Warwick. Cette bonne femme est un être démoniaque sans cœur. Après la naissance de son unique enfant, Mary (alors celle-là une vrai pimbêche), la comtesse a déserté le lit conjugal de peur d’enfanter de nouveau. Du coup le comte de Warwick, Henry (un homme bon et protecteur envers sa deuxième famille) se rapproche de sa maîtresse, Ivy Cooper (une femme et une mère au grand cœur). Cette dernière va lui donner des enfants illégitimes, dont l’ainée est Anne (notre héroïne). Bien évidement, Philippa hait cette famille illégitime, et élève sa fille dans le même esprit, c’est-à-dire en humiliant et persécutant cette famille illégitime en particulier Anne.



Mais un jour tout change, le comte a signé un accord avec un laird Ecossais en lui donnant sa fille légitime en mariage. Et pour Philippa c’est impossible. Jamais sa fille au sang bleu ne sera mariée à un barbare. Et c’est là qu’Anne entre en scène. Cette vipère de Philipa va obliger Anne à prendre la place de Mary en tant qu’épouse du Laird écossais Brodick McJames, comte de Sterling. Elle devra lui donner un fils. Si elle refuse, sa mère Ivy ainsi que ses frères et sœurs seront mis à la porte. Anne bien que réticente de cette machination, va accepter par amour pour sa famille.



N’ayant jamais vu son épouse, Brodick tombe sous le charme de Mary (mais en fait Anne), et la ramène en Ecosse sur ses terres, dans le clan des McJames. Et une très grande passion va naître en eux. Mais jusqu’où cette mascarade va-t-elle durer ? Si Brodick se rencontre de la supercherie, que va devenir Anne mais aussi sa famille ?



Ce premier volet de la saga des McJames est une magnifique romance avec pleins de moments d’émotions. L’histoire est captivante et très sensuelle voir un peu plus érotique pour la collection « Aventures & Passions » des éditions J’ai Lu.



Les deux héros m’ont bien plu. Anne m’a impressionnée avec son incroyable self-control face aux insultes et manigances de Philipa. Mais c’est aussi un être passionné et enflammé avec un cœur en or. Brodick, lui c’est le highlander torride, aux caractères autoritaires mais avec un côté doux et protecteur.



J’ai été séduite par l’histoire mais aussi par les personnages, en particulier les parents et la sœur d’Anne, Bonnie (tout juste quinze ayant un don), les frères et sœurs de Brodick, Cullen et Fiona (avec leurs répliques). Malgré la rapidité à certains moments des événements, ma lecture fut agréable et plaisante par une plume fluide et entraînante.



Je ne peux que conseiller ce livre, et lirai la suite de cette saga dont le prochain tome paraîtra le 18 mars 2015, dont l’histoire se portera entre Cullum McJames (frère de Brodick) et Bronwyn McQuade (fille d’Erik McQuade, chef du clan ennemi des McJame).
Lien : http://wp.me/p5AuT9-6o
Commenter  J’apprécie          30
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un ..

Une histoire qui ne manque pas d'originalité mais une plume qui manque cruellement d'étoffe !

Une auteure bien documentée sur les us et coutumes du XVIème siècle en Ecosse et en Angleterre mais qui a du mal à assembler tout cela en une musique vraiment plaisante.

Certaines scènes osées décrites platement comme pour un cours d'anatomie et d'éducation sexuelle, c'est un peu froid pour parler du chaud et, du coup, ça manque désespérement d'érotisme :-p

Et il faut parler aussi de cette boîte de Pandore qui surgit régulièrement tout au long du récit ainsi que de l'utilisation du mot 'gourde' à la place de 'bourde' qui me fait penser que la traduction est loin d'être parfaite.

Néanmoins, comme j'avais déjà le tome 3 en bibliothèque et que j'ai trouvé les tomes 1 et 2 il n'y a pas longtemps, je vais m'atteler au suivant en espérant qu'il est meilleur que le premier ;-)
Commenter  J’apprécie          20
La saga McJames, tome 2 : Dans le lit d'un ..

Palpitant, quand je commence je ne peut plus m'arrêter quitte à lire jusqu'à pas d'heure le matin et d'être HS après
Commenter  J’apprécie          20
Terres d'Ecosse, Tome 3 : La fierté d'une femme

Génial, palpitant
Commenter  J’apprécie          20
La saga McJames, Tome 3 : Dans le lit d'un ..

http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/06/chronique-t3-dans-le-lit-de-mon-ennemi.html

Je finis mon livre en étant comblée et en même temps je suis frustrée.



Dans le lit de mon ennemi est surement le tome le plus doux et romantique de la série. Je viens de tomber totalement en Amour sur Keir. Bien que je vous l'avoue j'aime une certaine perversité et taquinerie avec les highlanders, Keir est tout simplement LA PERLE.

gif amoureuse



Keir McQuade est le frère de Bronwyn Héroïne du tome 2. Il est devenu Laird suite à la Mort de son père et la trahison de ses Frères dans le précédent tome.

Il ne c'était jamais préparé à devenir un chef de clan, lui le fils rejeté et indigne.

Quand il s’apprête à prouver son Allégeance au Roi Jacquot, jamais il n'aurait cru être de nouveaux confronté aux conspirations de la cour et surtout à la sournoiserie anglaise.



Je ne rentrerais pas dans les détails de l'histoire le résumé suffit amplement à vous intriguez ou non.

Sachez juste que Mary Wine a su prendre une autre tournure dans l'histoire Mcjames. L'écriture est plus douce, fragile et tellement romanesque.

En effet l'auteure a su créer un cocon autour de deux êtres qui n'auraient pu jamais ne se rencontrer et surtout elle a su intégrer suffisamment de manigance et de noirceur pour rendre l'histoire palpitante.



Héléna est une héroïne qui vit sa vie comme une marionnette sous les apparences de la vie anglaise, sous tes tonnes de maquillages et vêtue de vêtements pleins de froufrou. Elle est sous la coupe de son Frère qui est une ordure de première, c'est un être abjecte, terrifiant tout ce que je déteste chez les anglais (dans les romances heinnn) ce côté féminin et tellement prétentieux.







Héléna m'a brisé le cœur je vous jure, elle est tellement douce, innocente, elle n'a aucune méchanceté en elle, elle est presque naïve tellement elle fait confiance en son prochain. Mais tout le long de notre romance elle s'affirme et elle va mener nos beaux highlanders par le bout du nez. Mais en même temps elle va vivre ses plus grandes angoisses en leur compagnie







Keir oh mon dieu, il est doux tendre, tellement simple. Il a cette puissance érotique et sensuelle qui vous donne envie de vous blottir dans ses bras et de vouloir faire durer la nuit. Il est l'honneur et l'allégeance même. Il n'a peur de rien. Il a l'âme d'un chef.



Pourquoi je suis frustrée car nous croisons à peine un des frères McJames ( mais lequel surprise) et aucuns indices sur nos autres héros .



En effet toute l'histoire se passe à la cour du roi. J'espère sincèrement que nous aurons un tome 4.

En effet il y a l'apparition d'un Highlander que j'espère célibataire et surtout j’espère pouvoir lire son histoire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
La saga McJames, tome 2 : Dans le lit d'un ..

Comme pour le tome 1, on passe un bon moment mais sans plus...



Cullen McJamesfrère de Brodick (tome 1), va se retrouver accuser par leur ennemi le laird McQuade, d’avoir fait de sa fille une catin. Décidant de prendre son ennemi a son propre jeu, il décide de l’enlever et de l’épouser. Seulement Bronwyn McQuade n’est pas vraiment d’accord...



Bronwyn a vécu toute son enfance sans amour auprès d’un père détestable. Pour elle hors de question de faire un mariage pour continuer ce bain de sang entre leur clan. Et elle entend bien se faire entendre... On a droit a une héroine forte, courageuse et qui n’a pas sa langue dans sa poche ;)



Malgré sa haine du clan McQuade, Cullen est fermement décidé à faire marcher ce mariage. Pour ça, il va devoir convaincre sa belle de ses bonnes intentions. Et ce n’est pas gagner.... Lui est comme son frère, bien mais sans plus....



Leur relation est simple, douce et tendre. C’est sans prise de tête, trahison ou mensonge. Et ça j’adore ^^ Mais encore une fois, je ne sais pas si c’est du à l’écriture ou à la traduction mais, il manque un petit quelque chose pour en faire du highlander qui déchire ;)



En résumé, ça se lit vite pour une soirée tranquille sans prise de tête.
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Terres d'Ecosse, tome 1 : Prisonnière de ton ..

J'ai adoré!!!! c'est vrai que l'on retrouve tout les clichés de ce genre de livre, c'est à dire historique highlander mais j'ai été transporter par l'histoire. Ce livre se lit très vite, l'écriture est fluide et l'auteur a réussi à me transporter dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Les McJames

J’ai récemment découvert la richesse de Vinted… je m’étais inscrite sur ce site pour acheter des chaussures à mes enfants. c’est dingue comme vouloir bien chausser ses enfants peut vous ruiner… bref, je dévie. J’ai donc découvert il y a peu qu’on pouvait acheter des vêtements de marque en très bon état et à votre taille… 1ère crise convulsive d’achat… puis, en jouant à la mère noël, j’ai découvert que ce site était encore mieux que rakuten pour les livres… 2ème crise compulsive d’achat.



j’ai donc offert des livres d’occasion en très bon état à mes proches et j’en ai profité pour me faire aussi plaisir. Ce livre-là est arrivé ainsi dans ma PAL. Il n’y est pas resté très longtemps, 2 mois maximum. En scrollant sur Vinted, j’ai été attiré pas les couleurs de la couverture, puis par le paysage et enfin par le nom. J’étais à ce moment-là en grande crise de romance, de préférence outre manche et dans la noblesse. Ce livre avait donc toutes les qualités pour me séduire.



Anne Cooper, notre héroïne, est la fille illégitime du Comte du Warwickshire. Sa mère est l’amoureuse / la maitresse du comte et lui a donné 5 enfants. Ils vivent tous les 6 dans le château du Comte, avec la domesticité. Anne d’ailleurs sert Philippa la femme et Mary la fille, légitimes, qui évidemment la détestent profondément. Le jour où le comte est tout heureux d’annoncer à sa fille Mary qu’elle va se marier, devenir comtesse, en Écosse ! , sa mère Philippa fait tout pour qu’elle y échappe. elle envoie donc Anne à sa place dans les bras du beau Brodick McJames.



... suite de ma critique sur mon blog
Lien : https://lesmotsdalderika.wor..
Commenter  J’apprécie          10
La saga McJames, tome 2 : Dans le lit d'un ..

Second opus où on retrouve en héros le jeune frère de Brodick, Cullen. Encore une histoire d'highlanders, de fiers guerriers dans des guerres de clan. La restitution des conditions de vie d'alors est bien faite, sans doute plus présente que dans certaines romances historiques où l'époque n'est qu'un prétexte.



Cullen est un fier highlander. Quand son honneur est mis en cause par le pire ennemi de leur clan, il ne peut rester sans agir. Brodwin est certes la fille de son ennemi, mais il ne peut rester inactif face aux calomnies lancées par le clan McQuare. Il n'a que croisé le chemin de celle-ci, une belle rencontre mais en aucun cas il ne l'a déshonorée comme le crie partout son père. Une accusation qui n'est pas sans servir ses intérêts douteux.

Obligé d'agir, Cullen kidnappe Brodwin comme cela pouvait s'opérer dans ces temps lointains en Ecosse. Elle se défend pour garder son honneur mais je trouve qu'elle capitule trop vite. Un petit sourire, une caresse et hop elle lui tombe dans les bras, même si le lendemain elle retrouve sa combativité. Qu'elle devienne toute guimauve et docile dès la tombée de la nuit c'est un peu trop facile et peu dans la lignée du caractère supposé de la jeune fille.

Autre point de déception Cullen avait un caractère beaucoup plus joueur, taquin dans le premier opus. J'aurais aimé retrouver cet aspect assez attendrissant au lieu du grand mâle fier, irréductible et presque froid.



Une lecture agréable même si déçue sur certains points. Il manque les touches d'humour pour en faire une histoire comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          10
Les Sutherland, tome 1 : Captive de ses pas..

Leur relation est intéressante à voir évoluer ; j’ai aimé voir comment le héros et l'héroïne ont réussi à tout mettre en place pour être ensemble. La seule chose que j’aurais à reprocher à l’intrigue est qu’elle ne s’attarde pas assez sur les complots qui se trament en coulisse. Cela aurait donné plus d'authenticité à l’histoire.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mary Wine (126)Voir plus

Quiz Voir plus

Adaptations par le cinéma américain

"Pour qui sonne le glas ?" (1943) est un film de Sam Wood, d’après un roman de …….. ?

Scott Fitzgerald
Henry Miller
Ernest Hemingway

12 questions
307 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}