AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mary Wine (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La saga McJames, tome 2 : Dans le lit d'un ..

Bronwyn a toujours été transparente pour sa famille, traitée comme une servante et une moins-que-rien. Quand elle croise par hasard la route de Cullen, l'un des pires ennemis de sa famille, son père et son frère en profite pour ternir sa réputation afin d'atteindre les McJames, quitte à briser son avenir pour toujours, ce qui les arrange bien. Malheureusement pour eux, Cullen n'est pas homme à se laisser insulter: puisqu'ils l'accusent d'avoir utilisé la demoiselle, il décide de l'enlever et de l'épouser afin de sauver leur réputation à tous les deux. Une décision que Bronwyn a bien du mal à accepter..





J'avais été séduite par le premier tome de cette nouvelle saga.. je le suis aussi de ce deuxième opus même si je suis consciente de petits défauts qui m'ont un peu gênée pendant ma lecture. Enfin, je ne dirai pas défauts au pluriel, il y a surtout un côté qui m'a un peu fatiguée par moment. Vous allez penser que je suis devenue embêtante et exigeante et c'est sans doute vrai, je lis tellement de romances du genre que je suis plus sensible à certains détails, ici ce qui m'a le plus dérangé est sans aucun doute la répétition constante de certaines expressions utilisées par nos héros: gamin facétieux, peaux qui irradient à l'endroit où elles se touchent, damnée à cause du plaisir, prend appui sur ses avant-bras pour la soulager de son poids, etc etc.. (Ils l'ont tellement répété que je n'ai même pas eu besoin d'aller rechercher ça dans le livre, c'est venu tout seul!) Ça a l'air de rien comme ça mais après vingt fois, c'est franchement lassant.



À part ça, c'était franchement agréable. Les deux nouveaux héros - dont le frère de Brodick, le monsieur du premier tome - sont franchement séduisants, chacun à leur manière. Cullen est un véritable homme des cavernes, comme tous les vrais Highlander des romans, je crois.. Et je dois avouer que ça me plaît de plus en plus. Rien ne nous est épargné, on a même droit à l'enlèvement classique de la demoiselle. De son côté, elle n'est pas en reste: Bronwyn (que j'ai appelé Brownie dans ma tête pendant tout le roman, impossible de corriger ça) est forte et toute douce à la fois, j'ai beaucoup aimé son courage, sa manière de se battre avec ses propres armes pour se faire une place dans le clan de Cullen. Détestée au début elle va petit à petit apprivoiser les habitants du clan ennemi à sa famille et gagner leur respect surtout. Ce n'est pas une jeune femme noble comme les autres, elle a eu une vie plutôt solitaire et sa famille est juste un véritable cauchemar, on ne peut qu'avoir pitié d'elle en voyant son père et son frère ne reculer devant rien pour l'argent et les terres, quitte à sacrifier gentiment sa réputation.. et même sa vie.



Enfin voilà, une petite saga agréable malgré le gros défaut de répétitions. Je me demande ce que nous réserve la suite des aventures de ces gros Highlanders bourrus!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          10
Terres d'Ecosse, tome 1 : Prisonnière de ton ..

Collection aventure et passion tout est dit non ? Une romance , un roman à l'eau de rose , un Harlequin ....



Il y a déjà quelques décennies , je me suis trouvée dans un lieu où je n'avais plus à lire que la collection Harlequin de ma grand-mère , rangés dans des cartons après son décès , et j'avais compris à ce moment là l'engouement de ma grand-mère pour ces livres . C'est un monde merveilleux , où les méchants sont méchants et punis , les gentils toujours beaux et récompensés les hommes y sont charmants ( ils les trouvent où leurs modèles ? pas vu ça moi dans la vraie vie ! pffut ....) , les femmes exemplaires et encore plus exemplaires quand elles sont pauvres ,ce qui est souvent le cas des héroïnes ...Bref on sait où on va et c'est réconfortant .



Et puis .... je n'en ai plus relu , ceci dit j'ai lu des livres qui a mon avis ne valent pas beaucoup mieux mais qui ne sont pas rangés dans cette catégorie . Hier , à la bib , je tombe sur ce titre, j'hésite et puis pourquoi ne pas s'offrir une petite lecture facile ?



Lu en deux temps , ce roman n'a pas de grandes ambitions c'est évident et il y a même quelques longueurs ...mais qu'est ce que je me suis régalée !!!! La rencontre impossible , la naissance du désir , l'amour plus fort que tout etc , etc hum! c'était bon ! En plus par rapport aux romans de ma grand- mère , c'est beaucoup plus chaud ! pas de la littérature érotique mais on dépasse le simple baiser !
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10
La saga McJames, tome 2 : Dans le lit d'un ..

Enfin la suite de « La saga des McJames » de Mary Wine ! Une véritable d’histoire de Highlander avec deux clans voisins rivaux et ennemis : les McJames et les McQuade. Une querelle, une haine qui dure depuis deux générations. L’un qui n’aspire qu’à la paix entre les deux clans et l’autre qui ne vit que pour se venger.



Bronwyn est une McQuade et la fille unique du Laird Erik. Mais elle n’a jamais été considérée comme telle. Car aux yeux de son père elle ne sert à rien. Cet homme infâme et cupide, méprise les femmes car elles sont inutiles. Tout ce qu’il lui importe ce sont ses terres et se venger du clan McJames. Ironiquement la seule personne qui puisse le nuire et tout lui reprendre n’est qu’autre que Bronwyn. Et pour lui il est hors de question que cela se produise. Il va manigancer et comploter pour nuire à Bronwyn mais aussi à Cullen McJames. Il tient enfin une occasion de se venger définitivement en déshonorant le nom des McJames. Mais Cullen tient là une occasion en or pour apaiser les tensions entre les deux clans. Il décide d’enlever Bronwyn et de l’épouser pour taire les rumeurs. Mais conquérir Bronwyn n’est pas une mince affaire même si l’alchimie entre nos deux héros est palpable depuis leur première rencontre.



Bronwyn est à la fois forte, intelligente mais surtout indépendante. Mais elle a aussi un côté vulnérable qui m’a émue. Car on assiste à sa souffrance et à sa peur de l’inconnu. On comprend pourquoi quand on voit ce qu’elle a vécu et subit dans son clan. Cullen est un peu différent de celui qu'il était dans le premier tome. Nous l’avons connu pleins d’humour, fidèle à son frère et son clan, charmeur et aimant la vie. Ici nous voyons une nouvelle facette de ce guerrier sexy. Face à l’énigmatique Bronwyn, il perd tous ses moyens. Mais c’est aussi un homme généreux, au grand cœur et très protecteur.



Mary Wine nous montre ici l’évolution de la relation entre nos deux héros qui doivent apprendre à se connaître et se faire confiance. C’est un couple charmant, attendrissant et attachant. Ce livre se lit vite. On rigole, on s’énerve face à l’injustice et on s’émeut qu’on finit par ne plus lâcher le livre. On retrouve les personnages de la première saga. Et le petit plus on va y découvrir une relation inattendue entre deux d’entre eux. En tout cas, je le conseille car j’ai tout simplement adoré. Il me tarde de lire le dernier opus.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-f9
Commenter  J’apprécie          10
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un ..

Anne a toujours joué les servantes pour sa demi-sœur et sa mère, être une bâtarde est une situation difficile et peu enviée. Malheureusement, cela ne leur suffit pas, elles ont enfin trouvé une solution pour se débarrasser totalement d'elle: l'envoyer chez le nouveau mari de Mary, sa demi-sœur, et se faire passer pour elle car celle-ci estime qu'elle est trop bien pour cet écossais à qui son père l'a promise. Anne accepte afin de protéger sa famille. Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est qu'il lui serait difficile de protéger son cœur contre cet homme qui prend, pour la première fois de sa vie, soin d'elle.





Bon, il faut que j'avoue tout de suite que mon cœur de midinette a totalement craqué pour cette jolie petite romance juste comme j'aime. Tout m'a plus, du début à la fin, même si c'est très léger et que tout tourne essentiellement de la relation entre nos deux héros.



Commençons par les personnages, justement. Anne est une jeune femme qui a appris à rester dans son coin et à se faire toute petite afin de ne pas s'attirer les foudres de sa belle-mère. Celle-ci a toujours refusé sa couche a son mari après la naissance de leur fille Mary. Ledit mari a pris une maîtresse et mène en quelque sorte une double vie, ses deux femmes vivant sous le même toit, chacune ayant bien sûr un rang très différent. Anne vit dont quand même avec l'exemple de parents qui s'aiment, vivant de manière très complices avec ses frères et sœurs. C'est pour eux qu'elle se laisse envoyer chez Brodick McJames, le futur mari de sa demi-sœur, afin de la protéger d'une brute écossaise qui la dégoûte d'avance.



Anne est surprise quand elle fait la connaissance de Brodick. C'est effectivement une grosse brute mais une grosse brute au cœur tendre et protecteur. Il tombe rapidement sous le charme de sa nouvelle femme et c'est réciproque, au grand dam d'Anne qui espérait sortir de cette épreuve indemne. J'ai beaucoup aimé leur relation, la façon dont Anne se débrouille et prend petit à petit ses marques dans le clan McJames, quitte à devoir bousculer un peu les autres pour se faire une place. J'adore cette ambiance tellement fraternelle et protectrice.. et ces gros Highlander bourrus qui ont un comportement d'hommes préhistoriques. (Même pas honte.)



Comme je le disais plus haut, il ne faut pas vous attendre à un contexte particulier ou à une histoire arrière plus profonde, tout concerne exclusivement l'avancée de la relation entre Anne et Brodick ainsi que la vie quotidienne du clan, rien de plus. Moi j'ai été séduite par cette relation et je ne me suis rendue compte de ce petit manque de consistance en y repensant seulement par après, quelques jours plus tard, donc au final, c'est que je me suis laissée transportée, c'est le principal.



Bref, un excellente nouvelle saga qui m'a conquise du début à la fin. J'ai hâte d'en découvrir la suite, quelques personnages secondaires ont attiré mon attention et j'espère bien les retrouver par après.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          10
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un ..

Pas inoubliable mais il vous fera passer un bon moment ^^



Anne est une batarde. Que je vous explique brièvement sa situation : elle vit en tant que servante sous le même toit que son père, sa mère, ses frères et sœurs mais aussi la femme de son père et sa demi-sœur. Je vous laisse donc imaginer la vie que leur fait vivre lady Philipa la maitresse de maison obligé de vivre avec la maitresse de son mari et ses enfants sous son toit...



Un jour, le comte de Warwick (père d’Anne) va donner sa fille légitime Mary a Brodick McJames un fier écossais. Philipa va avoir la brillante idée d’échanger les sœurs afin que ce soit Anne qui parte vivre avec ce qu’elle juge comme être un barbare écossais...



Anne est une jeune fille débrouillarde avec son petit caractère. Le seul ik pour moi c’est que même si elle n’y connait rien niveau sexe, elle passe son temps à prendre des initiatives très vite, qui nous font levée les yeux au ciel tant ça parait « trop ». Brodrick lui est un bon Highlander. Dommage qu’on n’est pas plus de situation où on nous montre son caractère autoritaire ^^



Leur relation est passionné mais aussi douce et tendre. L’histoire en elle-même est assez sympa mais il manque un petit quelque chose. Je ne sais pas si c’est le style d’écriture ou la traduction mais le tout m’a paru « léger ». On ne rentre pas vraiment dans l’histoire comme avec d’autre. On le lit et on l’oublie tout aussi vite....



En résumé, une histoire assez sympa mais qui ne restera pas graver dans votre mémoire ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un ..

La quatrième de couverture m'avait fortement intriguée, je me suis dit qu'il ne fallait pas passer à côté de cette histoire. D'autant que c'était l'occasion de découvrir une plume que je ne connaissais pas.

Pour vous la faire courte, allons suivre Anne, fille illégitime d'un comte, qui depuis toujours est rabaissée, utilisée par l'épouse de son père comme une domestique. Alors quand ce dernier mari sa fille légitime avec un écossais, la maîtresse de la maison voit ça comme une opportunité unique de se débarrasser et envoie Anne à la place de Mary.



J'avais déjà lu une histoire dans le même style et j'étais plus que curieuse de découvrir l'héroïne et j'avais hâte de la voir farouchement opposée à son nouvel époux. Et si quelques éléments sont prometteurs, j'avoue que je ressors grandement mitigée voir un peu déçue.



Déjà, pour moi il n'y a pas de romance ici. On est sur une attirance physique dès le début et chacune de leur interaction se résume à soit parler de ça, soit en de longues scènes spicy dénuées d'intérêts au delà de la deuxième. J'ai du mal à comprendre d'où viennent les sentiments la dedans puisqu'ils se voient peu et ne passe leur temps qu'au lit (ou un autre endroit). Alors me direz-vous, le titre du tome aurait pu me mettre la puce à l'oreille. C'est vrai. Mais je sais que souvent ces titres sont sulfureux mais pas forcément à prendre au pied de la lettre.



Je suis déçue car, comme je vous le disais, il y a quand même quelques éléments prometteurs. Une heroine qui a vu sa mère (maîtresse de son père) vivre une vie assez compliquée et avec son lot de déshonneur et qui place la famille avant tout. Un dévouement sans faille, tout à son honneur. Une heroine qui met la main à la patte, bon en même temps elle a été éduquée ainsi. Et enfin, des personnages secondaires, notamment le frère du héros, prometteur. Mais voilà. C'est une succession de scènes spicy et franchement, j'ai fini par les survolées n'en voyant plus l'intérêt et surtout parce qu'elles étaient assez longues.



Finalement, je suis allée au bout de ma lecture car je voulais voir la vérité éclater sur l'identité de Anne. Est-ce que je suis déçue de la fin? Oui. En quelques lignes c'est réglé et je me suis dit : tout ça pour ça ? En conclusion, je suis restée sur ma faim. Je misais beaucoup que cette romance qui n'a pas réussi à me séduire. Je ne renouvellerai pas l'expérience avec la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un ..

Il est vrai que d’ordinaire dans ce genre de romance, on a des intrigues qui sont axées sur des guerres de clans ou encore de complots politiques. Et ici ce ne fut nullement le cas. Mary Wine a décidé de se concentrer principalement sur la relation de nos deux héros. J’avoue que c’est un gros risque qu’elle a pris. Et pourtant je dois bien reconnaître qu’une fois encore je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Il faut dire qu’entre une plume toujours fluide et enivrante, une intrigue certes prévisible mais fort bien menée, des personnages intéressants, un dialogue sarcastique à souhait, et une bonne dose d’humour, de tension, de manipulations, d’action, d’érotisme et d’émotions, je me suis littéralement régalée. Je ne m’en lasse toujours pas ! Alors si vous cherchez une romance à l’époque des Highlanders qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse vibrer pour votre plus grand plaisir. Alors Dans le lit d’un inconnu est exactement ce qu’il vous faut. Une pétillante aventure qui est à savourer sans modération et qui ne peut que vous faire un bien fou… Quand à moi, je relirai bien évidemment le second opus, l’histoire de Cullen McJames…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dEg
Commenter  J’apprécie          00
Les McJames

Ne vous y trompez pas avec sa jolie petite couverture de fêtes, ce livre est un livre un peu hot! Sans doute plus à destination d'un public féminin.

Fille de la maitresse du comte de Warwikshire, Anne n'a aucune légitimité, elle vit au château mais officie en servante de Philipa, la maitresse en titre aussi aigrie, que sournoise et méchante tout comme sa fille Mary.

Lorsque le comte, un homme bon mais sans cesse retenu à la cour du roi, décide d'un mariage arrangé avec un seigneur d’Écosse, les deux perfides décident qu'Anne ira se faire engrosser puis une fois l'héritier né, cèdera sa place à sa demi-sœur.

Contrainte d'accepter cet infâme contrat, il en va de la sécurité de sa mère et de ses frères et sœur, Anne part donc en terres barbares. Et contre toute attente, les deux futurs époux fusionnent peu à peu. Tant sur le plan du caractère, toux deux déterminés et loyaux que dans l'intimité où la pucelle s'avère très chaude!

Une histoire cousue de fil blanc mais qui mêle un peu de romance, d'histoire, de sexe et d'aventure. C'est distrayant et je me suis finalement laissée prendre au jeu. De façon occasionnelle, cette littérature est rafraichissante, c'est léger et sans complexités.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sutherland, tome 1 : Captive de ses pas..

En bref, Captive de ses passions offre une romance historique agréable. Le hic repose à mes yeux sur les héros, ils n’ont pas le potentiel dégonfle comme un soufflé sorti trop tôt du four. Mary Wine dresse sa propre vision de l’histoire. Elle mêle la réalité à la fiction dans un récit captivant.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Les Sutherland, tome 1 : Captive de ses pas..

DNF à 46%
Commenter  J’apprécie          00
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un ..

J’avais envie d’un livre qui se lise vite et léger. Le livre commence par la naissance d’Anne, son père est comte et sa mère, la maîtresse de son père. Le comte fait vivre sa famille « illégitime » dans sa maison, mais lors de ses fréquentes absences laisse sa femme légitime, Philippa, gérer la maisonnée. Lorsqu’il marie sa fille légitime par procuration, Philippa décide d’envoyer Anne à la place.







Anne est une jeune femme volontaire qui m’a beaucoup plu. J’ai adoré Brodick, qui est un comte Ecossais, absolument charmant. Au début il se montre plutôt réticent, mais sa nouvelle épouse le surprend de beaucoup de façon. J'ai adoré voir la façon dont ils s'apprivoisent l'un l'autre. Brodick se montre très tendre avec sa nouvelle épouse, même si au départ il a une idée fixe: la mettre dans son lit. Le passage sur le lendemain de la nuit de noces est assez étrange, les coutumes de l'époque je l'avoue peuvent mettre mal à l'aise. Mais Anne réagit bien et s'intègre bien dans son rôle de chatelaine.







Le ton du livre est assez léger, la romance est très présente, le côté historique et l’Ecosse servent juste de décor. Cependant, j’ai passé un agréable moment de lecture.







Il me tarde de découvrir le tome 2 avec Cullen, le frère de Brodick, qui dans ce tome se montre particulièrement espiègle.







En bref, une romance agréable que je conseille aux amatrices.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Terres d'Ecosse, tome 1 : Prisonnière de ton ..

4,25/5

Une romance historique très sympa. Torin et Shannon sont très attachants. L’histoire n’a rien de véritablement originale, mais elle est bien menée.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
La saga McJames, Tome 3 : Dans le lit d'un ..

palpitant
Commenter  J’apprécie          00
Terres d'Ecosse, Tome 3 : La fierté d'une femme

Deirdre Chattan vit désormais chez les nonnes avec sa soeur Kaie qui a pris le voile. Déshonorée par Melor Douglas (voir Tome 2 ), elle est désormais rejetée par un père trahi, par un clan qui se sent sali, rejetée par l'église car Deirdre est tout simplement considérée comme impure par la loi de Dieu.



Pourquoi Quiton Cameron désire-t-il cette femme ?



Vivante recluse du monde, subissant un châtiment sévère de la part des sœurs dans le but de purifier son âme et se faire pardonner d'un acte de chaire hors mariage. Deirdre tente de rester digne. Ne trouvant plus sa place dans les foyers qu'on lui impose. Son seul réconfort est la beauté du paysage des Highlands dans lequel, elle vit.



Nous avions rencontré Deirdre dans le Tome 2, femme courageuse qui avait fui la volonté d'un père et d'un mariage imposé, elle avait pensé trouver l'amour dans les bras d'un laird qui lui avait promis monts et merveilles. Cependant trahie, utiliser, manipuler et jeter en pâture comme une vulgaire "traînée", Deirdre avait dû se résoudre à tout perdre. Cependant nous découvrons une femme amère, trahie elle-même, mais personne n'écoute sa peine. Quand elle se retrouve dépossédée à nouveau de sa liberté, elle va libérée cette passion qu'elle a en elle, une prestance qui va lui rendre sa légitimité.



Quiton Cameron est un laird respecté, nous avions également fait sa rencontre dans le Tome 2, il c'était montré magnanime face au sort de la jeune Deirdre qui avait terni l'image de sa famille et discrédité son meilleur ami qui avait trouvé l'amour avec la plus jeune soeur de notre héroïne. Je dois vous l'avouer Quiton avait émoustillé ma curiosité dans le tome 2 et j'en suis ravie. Ce laird qui subit la pression de son clan, est un homme qui cache une part d'érotisme exacerbé. Il est taquin, joueur, lui qui donnait l'impression de juger, approuve beaucoup de choses et surtout il veut aider Deirdre à se libérer de ses chaines.



Mary Wine nous offre le meilleur tome de la série, sur un ton beaucoup plus érotique que les précédents, elle nous dévoile la fragilité, l'acceptation de deux personnalités fortes. Au travers d'un roman très révélateur de l'avilissement de la femme à cette époque. L'auteure nous montre le chemin d'une liberté accordée, voulue et acceptée. Quiton et Deirdre deux personnages opposés mais qui souhaitent vivre passionnément, en restant eux-même. Deirdre m'a conquis à sa cause, elle est naturelle, douce, romanesque et tellement encline à la liberté. Quiton lui va vous séduire, par sa perversité et sa tendresse des mots.

La fierté d'une femme est un roman fluide qui se dévore et en redemande encore.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
La saga McJames, tome 2 : Dans le lit d'un ..

Alors alors... une fois de plus, je retrouve tous les éléments que j'aime dans ces romances historiques.. ouais je suis à fond dedans en ce moment, j'ai envie de bons sentiments, d'amour passionné, de mecs virils en kilt, d'honneur, de clan, et de tous ces éléments que j'aime autant dans ces romans d'highlander.



Comme je vous l'ai dit, Gwenlan m'avait raconté le tome 1 aussi ai je décidé de commencer par le tome 2 qui raconte l'histoire de Cullen, le frère de Brodick (héros du tome 1) .





Rien de bien nouveau dans ce roman et on sait d'avance comment ça va finir pourtant les pages du roman se tournent sans s'arreter et on se prend très vite au jeu de l'auteur.







Dans cette saga cependant, il y a beaucoup de détails sur la vie à l'époque, sur les modernisations des chateaux dans lesquels vivent nos highlanders, sur la façon de vivre à l'époque, les us et coutumes, les meurs. J'ai trouvé ça vraiment intéressant et différents des autres romances highlander que j'avais pu lire jusque là.



Encore une fois, les Mc James sont des highlanders dans toute leur splendeur et j'ai adoré tout ce qui touchait à Cullen ou à son frère.



Les personnages secondaires sont quand à eux très interessant et je regrette qu'il ne s'agisse là que d'une trilogie car j'aurai bien aimé avoir des tomes concernant d'autres héros masculins.



Les personnages féminins sont tout aussi interessants, les femmes sont toujours plus fortes qu'elles en ont l'air et avec un caractère bien trempé. Bronwyn l'héroïne n'a pas eu une vie facile mais se révèle forte et déterminée.





En résumé, un bon roman de highlander dont je lirai les autres tomes (oui oui meme le 1er) avec plaisir.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un ..



Anne est la fille illégitime du comte de Warwickshire ( fille de la maîtresse ), et elle se retrouve malgré elle au cœur d'une horrible machination, que mène Philipa l'épouse de son père.



Pour faire simple imaginez cendrillon dans les Highlands , sauf qu'elle n'a qu'une demi-sœur Mary , qui doit épouser un "barbare écossais" Brodick MCJames







( mais si elle ne le veut pas , je le prend moi son barbare :p ).



Résultat de recherche d'images pour "gif highlander sexy"







Anne est forte, elle est l’aînée d'une grande fratrie, sa mère bien qu'elle ne soit que la maîtresse, est aimée par le comte, ainsi que tous leurs enfants....

Un jour où le comte est absent pour finaliser le mariage entre Mary et Brodick MCJames ,

Philipa menace d'expulser la famille d'Anne , si celle ci ne se substitue pas à Mary , lors du mariage

et surtout elle ne doit rien dire a personne SINON elle mariera sa jeune soeur à un monstre et ses jeunes frères seront .......

Anne devra revenir au château uniquement si elle est enceinte, et après l'accouchement mary reprendra sa place "légitime " d'épouse auprès de l'highlander( ni vu ni connu )

Pendant se temps la Mary se cachera dans le château familiale jusqu'au retour d'Anne



Mais cela ne vas pas être si simple bien sur.



Anne va s'attacher a son mari, et elle aura de plus en plus de mal a garder le secret, bien qu'elle est peur qu'il a rejette et ne veuille plus d'elle



CETTE HISTOIRE EST UN COUP DE CŒUR, UNE MERVEILLE







on retrouve tous : les guerres de clans ( avec les MCQuade, héros du 2ème tomes) , la place d'une femme dans une nouvelle famille, le mensonge, et l'amour d'un homme pour une femme, et d'un père pour sa fille



mais il y a le p'tit plus : Cette Philipa et sa fille Mary ( qui est un vrai mouton )

J'ai ri pleuré, tout le long de ma lecture :

j'ai crié après ma liseuse : ANNE DIS LUI, ANNE DIS LUI

une vrai folle , comme si anne pouvait m'entendre à travers les lignes



Je suis dingue en faite , mais enfin une histoire qui de déroule différemment, et surtout l'auteur amène subtilement le thème du deuxième tome...






Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
La saga McJames, tome 2 : Dans le lit d'un ..





On retrouve avec un énorme plaisir le LAIRD Brodick McJames , Anne et leur bébé...



Tout commence dans la grande salle du château de McJames, Cullen le jeune frère de Brodick, observe et jalouse la vie de famille de son grand frère .



Pourquoi ne pas se marier avec la fille de leur Ennemi ( McQuade ), comme le suggère le laird ? le roi serait d'accord pour enfin apporter la paix sur de vieilles rancunes



Bronwyn McQuade est la fille du LAIRD McQuade, un être ignoble qui s'est marié 3 fois, dans le but d'avoir des fils, mais aussi d'acquérir toujours plus de terres pour agrandir son clan.

Cependant une fille est née, Bronwyn que tout le monde méprise

même ses frères ( sauf le plus jeune )

On colporte de vilaines rumeurs à son sujet. En effet son père ne veux pas qu'elle se marie, car elle est l'héritière de sa mère. Si elle se mariait, ses terres changeraient de clan









Alors qu'elle se promène, à la limite de la frontière entre les terres McJames et McQuade, elle rencontre Cullen McJames.

Ils sont alors surpris par les frères de la jeune femme

Son frère aîné va jusqu'à la gifler devant tous les soldats

Enfin le Laird McQuade tient sa revanche il va raconter à la cour que sa fille est déshonorée......



Résultat de recherche d'images pour "highlands"





J'attendais ce livre avec une réelle impatience, et que dire ? le plaisir continu.

Bronwyn est une jeune femme de 23 ans volontaire, que son clan méprise, elle se tue à la tâche

mais personne ne reconnait son travail, nul ne se soucie de sa présence, surtout pas son père.



Quand Bronwyn apparaît à la cour , je me suis imaginée la scène dans ma tête, j'ai vu ces femmes qui chuchotaient la traitant de catin, ces hommes qui s'imaginaient faire des choses avec elle.

J'ai détesté ce père qui fait vivre à sa fille un véritable enfer, mais j'ai aimé le comportement du Roi



Bronwyn se retenait d'éclater en sanglots , et là j'avoue que j'y suis allée de ma p'tite larme











Cullen McJames, est toujours aussi appétissant, et attrayant.

et tous deux vont devoir s'apprivoiser, tout en oubliant les crimes de leurs pères

Grâce à sa belle soeur Anne , Brodwin va s'affirmer et gagner le respect de tous



L'auteur donne beaucoup plus de détails, qui apporte une crédibilité à l'histoire ( plus que dans certains livres du même type. ( métier a tisser, robe ..)



L'histoire manque peut être de rebondissements comme dans le premier tome

mais c est toujours aussi plaisant de lire la suite des McJames.

Cependant On retrouve l'essentiel , Amour , Sexe , Combat de clans ( j'ai ma petite idée sur le tome 3 mais chut ) , des moments très drôle,

HUMMMMM la scène du bain avec 2 highlanders TOTALEMENT NU



Surtout nous retrouvons bon nombres de personnages secondaires, ( la sœur d'anne, le frère de Bronwyn ) ce qui laisse présager la publication d'autres tomes


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
La saga McJames, tome 2 : Dans le lit d'un ..

Je venais de terminer le tome 1 et avant de me plonger dans de la fantasy pure et dure, j’avais encore envie de légèreté. Même si j’ai bien aimé, j’ai l’impression qu’en ce moment, les romances ne sont pas toujours à la hauteur de mes attentes.







En lisant le résumé, je m’attendais à une jeune femme pleine de caractère. Certes elle en a, sauf quand elle se trouve en présence de Cullen. Dès qu’ils sont dans la même pièce, elle se transforme en flaque devant lui. J’avais l’impression que son cerveau était anesthésié dès que Cullen la regardait ou la touchait. Certes cela peut être mignon, mais il est certains événements, qui auraient mérité une bonne et franche explication plutôt qu'une reconciliation sur l'oreiller. Par contre, j’ai beaucoup aimé la façon dont elle se comporte après l’enlèvement, son petit accès de fierté est agréable. Cependant, je trouve qu’elle baisse vite sa garde.







Cullen, dans le 1er tome, était facétieux, si ici le trait de caractère ressort un peu, il donne surtout l’impression la majeure partie d’un gros rustre autoritaire. Néanmoins, il y a un moment qui m’a fait rire, quand il demande à Anne de lui prêter quelque chose, ce passage est hilarant, et les femmes du livre ne se gênent pas pour s’esclaffer devant sa demande.







Au niveau du style je l’ai trouvé assez répétitif, les scènes d’amour se suivent et se ressemblent, j’aurais aimé un peu plus de diversité dans le scénario, de plus le schéma narratif ressemblait assez au 1er tome.







Toutefois, je lirai la suite, dans ce tome, l’auteur sème les prémices du tome suivant et j’avoue que le prochain couple m’intrigue.







En bref : une romance sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.




Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Terres d'Ecosse, tome 1 : Prisonnière de ton ..

Shannon est maltraitée par son père. Seule fille de la fratrie, elle ne peut relever les défis quotidiens des Highlanders et est davantage un poids pour son père, laird du clan McBoyd. Son seul atout ? Elle peut être mariée aussi sec. Et justement, son père a décidé de la marier. Mais auparavant lui prend l’idée d’aller faire une petite tournée chez son voisin qu’il déteste, Torin McLeren, afin de décimer un peu son clan. Mais Torin décide de ne pas se laisser faire, et kidnappe Shannon, alors en route vers un mariage qu’elle ne désire pas, mais qui aura au moins l’intérêt de l’éloigner de son père…



Et là, advient un truc incroyable : Torin et Shannon se plaisent et se cherchent un peu. Inutile de vous faire un dessin, vous pouvez rapidement comprendre ce qu’il va se passer entre nos deux héros.



Rien de formidable dans ce texte, un anglais pas toujours évident alors que je m’attendais à quelque chose de bien plus simple, et une histoire qui tourne un peu en rond de temps en temps. J’ai trouvé Shannon assez antipathique, alors que Torin était plutôt intéressant.



Bref, un titre qui ne restera pas dans les annales.
Lien : https://therewillbebooks.wor..
Commenter  J’apprécie          00
La saga McJames, tome 2 : Dans le lit d'un ..

Si j'avais beaucoup aimé le tome 1, c'est une déception pour celui-ci, j'explique pourquoi...



Cullen McJames était mon chouchou dans le précédent opus, j'ai adoré son entrain et son côté taquin et ses réparties tordantes. Mais ici, je ne l'ai pas reconnu !! Et ça m'a complètement perturbée, comme si l'auteur avait crée un nouveau personnage. Où est mon Cullen ??

Dans ce tome, il est froid et grognon. Méchant (limite cruel) et dur !! Bah mince alors ! Moi qui m'attendais à un tome rempli d'humour, je l'ai trouvé bien sombre pour le coup !



Du coup, même si l'histoire est très sympa avec pas mal de rebondissements, c'est un avis mitigé car j'ai bloqué sur mon Cullen..... qui n'est plus mon Cullen !! Snif ! Je n'ai pas aimé cette version de lui, il ne m'a pas du tout charmé, au contraire !
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mary Wine (126)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray

Quel est le prénom du frère de Sibyl Vane?

Marc
Henry
James
Louis

14 questions
466 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}