AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 49 notes)

Nationalité : Japon
Biographie :

Biographie

Masahiro Ikeno a fait ses débuts en tant qu’assistant de mangaka en 2005 avant de remporter un prix.
Dès lors, Ikeno est suivi par un éditeur et dessine de 2007 à 2008 pour le Shônen Sunday "Dive !!", un manga ayant pour thème le plongeon.

Pour ce titre, le mangaka a répondu à un appel d’offres de Shôgakukan pour adapter un roman.

Masahiro Ikeno marquera ensuite une pause puis entamera fin 2011 Malicious Code (マリシャスコード), un shônen d’action en quatre volumes qui sera le 4e titre publié par la maison d'édition Komikku.

Si la série est étonnamment courte étant donné son intrigue, Ikeno déclare être déçu de ne pas avoir pu dessiner un ou deux volumes supplémentaires.

Depuis 2012, Masahiro Ikeno donne des cours de dessin dans une école spécialisée formant notamment des mangaka.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Masahiro Ikeno   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
_ J'ai tout vendu. Mes terres, mes palais, mes trésors. J'ai tout liquidé pour investir dans des hommes et des vivres.
_ Quoi? Ta sœur et toi, vous êtes complétement fauchées?!
_ Exactement!
_ Je suis une femme de ressources, je saurai quoi faire le moment venu. Et puis, il paraît que le premier arrivé à Chengyang deviendra roi du Guanzhong. Si c'est bien le cas, il est inutile de nous en faire pour nos finances futures. Souviens-toi ce que je t'ai dit lors de notre première rencontre. J'ai promis d'offrir à celui qui étanchera ma soif, tout ce que j'ai et tout ce que je suis. Et si dans tout le pays, il existe un homme capable de me satisfaire, c'est bien toi. A toi de jouer maintenant. Prouve-moi que je ne me suis pas trompée en misant tout sur toi! Offre-moi somptuosité et brillance, et étanche ma soif, Liu Bang!
_ Lü Zhi.
_ Petit coquin, tu m'as prise par surprise! Oui? Qu'y a-t-il, Liu Bang?
_ Tu es vraiment une fille bien. La meilleure. Je ne serais pas digne de toi si je te laissais tomber après tout ce que tu as fait pour moi. Confie-moi tes rêves et n'hésite pas à t'en remettre à moi pour la suite! J'irai chercher en Chine... non, dans le monde entier, ce qui existe de plus somptueux!
Commenter  J’apprécie          30
Xi Juan: Maintenant que la guerre est terminée, que le calme est revenu... tu n'aurais pas envie de faire un truc en particulier? Avec moi... par exemple... Dis quelque chose, bon sang!
Lu Wan: Si. En effet... des galipettes!
Xi Juan: Waah! Non mais... tout de suite...
Commenter  J’apprécie          20
_ Je m'adresse à toi, peuple de Xianyang ! Mon nom est Liu Bang, général de l'armée de Chu ! Etant donné que l'on vient de me confier le sceau royal, je vais me permettre de gouverner sur ces terres jusqu'à nouvel ordre. Tout d'abord, j'aimerais émettre un premier décret en tant que nouveau dirigeant. Par ce décret, j'abolis la totalité des lois du royaume de Qin !
_ Une abolition ?
_ Comment ça ?
_ Un pays sans loi ?
_ Pour en instaurer trois nouvelles ! Premièrement, il est interdit de tuer ! Deuxièmement, il est interdit de faire du mal à autrui ! Troisièmement, il est interdit de voler ! Ceux qui enfreindront ces règles seront sanctionnés à la hauteur de leur crime ! Les Qin, les Chu, les nobles, les esclaves, tout le monde sera traité de la même manière, peu importe son rang, son origine, son âge ou bien son sexe ! Nous sommes tous égaux !
_ Ce... c'est tout ?
_ Oui. Pas besoin de lois régissant votre vie de A à Z et faisant de vous des esclaves. Je suis persuadé qu'il suffit de respecter ces quelques règles pour que nous puissions tous vivre en bonne entente.
Commenter  J’apprécie          00
Liu Bang: Quand j'y repense, tu as subi une lourde défaite face à lui. C'est la première fois que je voyais quelqu'un te dominer à ce point.
Lu Wan: La ferme!
Liu Bang: Je te rassure, je suis dans le même cas que toi. Ce Xiang Liang, c'est comme s'il m'avait envoûté. Le monde est grand, tu sais... et il recèle des types incroyables.
Lu Wan: Tu as fait ton choix, je ne le critique pas mais que comptes-tu faire à présent? Je n'ai pas envie d'obéir au doigt et à l'oeil sans avoir mon mot à dire.
Liu Bang: ça, je n'en ai encore aucune idée. Il faut dire que jusqu'ici, je n'ai jamais confié la barre à qui que ce soit. Néanmoins, je ne pense pas être en train de me tromper. Pour emprunter le chemin le plus court vers la chute des Qin, nous n'avons pas d'autre choix que d'utiliser ces gars-là.
Lu Wan: Je te jure, t'es vraiment le genre de type à qui on ne peut pas se fier.
Liu Bang: Hi HI Hi!
Commenter  J’apprécie          00
_ Cela fait trois ans que tu m'as battu. Trois années durant lesquelles je n'ai eu de cesse de m'entraîner, de me fortifier en attendant de recroiser ta route. Je vais te tuer. Je vais tuer Liu Bang. Je vais tuer tous les Chu sans exception. Après quoi, je reprendrai le pays des mains de Zhao Gao pour offrir de nouveau à la Chine la dynastie Qin. Je bâtirai ce monde auquel aspirait le premier empereur, ce monde noble et splendide à la fois.
_ Sans blague, t'es sérieux, là ? Hé hé ! Après tout le mal qu'on s'est donné pour en arriver là... tu crois vraiment que je vais te laisser refaire de nos vies un enfer ? Non, Liu Bang et moi, on va dégommer les Qin et changer le monde !
Commenter  J’apprécie          00
_ Bien bien, je vois que le moral est au beau fixe.
_ Mais dis-moi, Xiang Lang, je peux savoir ce que tu avais derrière la tête? Je ne suis pas contre le fait que tu nous utilises pour le tester mais, en a-t-il vraiment besoin? Il semble largement assez fort!
_ Le tester?! Il s'est servi de nous comme hommes de paille?!
_ Oups, je suis démasqué.
_ Oh! Le vieux!
_ En effet, je ne nierai pas que Xiang Yu est un homme fort. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir encore de nombreuses choses à apprendre. Pour le moment, il ne prête attention qu'à ce qui se passe sous ses yeux et demeure incapable de voir l'avenir.
_ L'avenir?
_ Tout à fait.
Commenter  J’apprécie          00
_ Plus les combats s'éterniseront, plus nos chances de vaincre s'amenuiseront. Je veux que vous détruisiez nos navires et que vous gardiez de quoi manger que pour trois jours.
_ Que...
_ Il est sérieux?!
_ Souvenez-vous, compagnons! Souvenez-vous de la tristesse de voir votre patrie envahie! Rappelez-vous la douleur au moment de voir mourir les vôtres! Il est temps de faire peser sur les soldats de Qin le poids de notre souffrance. Trois jours, c'est votre espérance de vie à partir de maintenant! Le moment est venu de mettre vos tripes et votre cœur, dans la bataille que nous allons livrer!
Commenter  J’apprécie          00
_ Prenons cette terre pour exemple. Elle fut longtemps le théâtre d'affrontements mais elle est aujourd'hui entièrement à l'abandon. Pourtant, à l'origine, son sol était riche et fertile, nourri par l'eau et la terre transportées par le fleuve jaune. Il suffirait que des gens viennent y travailler pour que les champs renaissent et que la récolte se fasse. Es-tu capable de voir ce que cela donnera dans dix, dans cent ans après que nous aurons vaincu les Qin? Es-tu apte à imaginer l'avenir?
_ L'avenir... [...] Bâtir un pays, c'est aussi bâtir un futur.
Commenter  J’apprécie          00
Qualité, quantité, rapidité et discernement. Il suffit d'un seul de ces éléments soit manquant pour que tout tombe à l'eau.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'est pas un héros, il n'a rien d'un brave. Ses ennemis ne sont ni les démons menaçant de détruire le monde... Ni les dragons engendrant des désastres sans nom parmi les populations. Ses adversaires sont laids, sournois, cruels... Mais surtout.. Courtauds, stupides et faibles.Il est... Le crève-gobelins.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masahiro Ikeno (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11134 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}