Red Dragon tome 4 sur 5
Glénat Manga (16/05/2018)
3.33/5   6 notes
Aux abords de la ville de Julu, un violent combat oppose les huit chevaliers de l'armée de Qin aux sept généraux de la Grande Ourse ! Quant à Lu Wan, s'il veut couper les voies de ravitaillement de l'armée, il va lui falloir affronter en duel le chef des huit chevaliers !
Que lire après Red Dragon, tome 4Voir plus
J'avais bien accroché aux premiers tomes de cette série qui met en scène Liu Bang et sa volonté de renverser la dynastie des Qin (alors à la tête du royaume de Chine). J'avoue avoir été moins convaincue par ceux-ci qui enchainent les batailles et les schémas tactiques en oubliant le côté humain de la guerre. le catalogue de personnages secondaires est impressionnant et il aurait été une bonne idée pour l'éditeur de faire un petit who's who en début de tome. Peut-être est-ce d'ailleurs à cause de ces raisons que la série s'est arrêtée en 5 tomes.
Lien : http://boumabib.fr/2020/02/2..

critiques presse (1)
MangaNews
20 juillet 2021
Le contexte historique est là un prétexte pour illustrer un récit d'aventure dynamique et passionnant qui n'a rien à envier aux meilleures séries de fantasy. Le trait de Masahiro Ikeno sert au mieux les magnifiques scènes de combat et vous vous laisserez rapidement emporter par la fougue de ses personnages.
_ J'ai tout vendu. Mes terres, mes palais, mes trésors. J'ai tout liquidé pour investir dans des hommes et des vivres.
_ Quoi? Ta sœur et toi, vous êtes complétement fauchées?!
_ Exactement!
_ Je suis une femme de ressources, je saurai quoi faire le moment venu. Et puis, il paraît que le premier arrivé à Chengyang deviendra roi du Guanzhong. Si c'est bien le cas, il est inutile de nous en faire pour nos finances futures. Souviens-toi ce que je t'ai dit lors de notre première rencontre. J'ai promis d'offrir à celui qui étanchera ma soif, tout ce que j'ai et tout ce que je suis. Et si dans tout le pays, il existe un homme capable de me satisfaire, c'est bien toi. A toi de jouer maintenant. Prouve-moi que je ne me suis pas trompée en misant tout sur toi! Offre-moi somptuosité et brillance, et étanche ma soif, Liu Bang!
_ Lü Zhi.
_ Petit coquin, tu m'as prise par surprise! Oui? Qu'y a-t-il, Liu Bang?
_ Tu es vraiment une fille bien. La meilleure. Je ne serais pas digne de toi si je te laissais tomber après tout ce que tu as fait pour moi. Confie-moi tes rêves et n'hésite pas à t'en remettre à moi pour la suite! J'irai chercher en Chine... non, dans le monde entier, ce qui existe de plus somptueux!
_ Plus les combats s'éterniseront, plus nos chances de vaincre s'amenuiseront. Je veux que vous détruisiez nos navires et que vous gardiez de quoi manger que pour trois jours.
_ Que...
_ Il est sérieux?!
_ Souvenez-vous, compagnons! Souvenez-vous de la tristesse de voir votre patrie envahie! Rappelez-vous la douleur au moment de voir mourir les vôtres! Il est temps de faire peser sur les soldats de Qin le poids de notre souffrance. Trois jours, c'est votre espérance de vie à partir de maintenant! Le moment est venu de mettre vos tripes et votre cœur, dans la bataille que nous allons livrer!

Lire un extrait