AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Masako Bando (11)


Les êtres humains ont tous un passé qu’ils aimeraient oublier. Ils réfléchissent aussi à des choses effrayantes dont ils ne peuvent pas parler aux autres. C’est ça qui ressort dans les rêves, c’est tout. Le rêve terrifiant est produit par le cœur de celui qui le fait. Et plus on réfléchit à ce rêve, plus on le fait. Pour échapper aux mauvais rêves, le mieux c’est de les oublier.
Commenter  J’apprécie          40
Une femme célibataire ne pouvait pas fonder une maison.
Commenter  J’apprécie          40
La vie ne se passe pas toujours comme on le voudrait.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on court en tenant la main d’une personne, elle reste à la traîne et empêche d’avancer, mais il n’avait pas senti la moindre résistance.
Commenter  J’apprécie          30
L’âge n’est pas quelque chose qui peut se compter, vous savez. De temps en temps, il m’arrive d’avoir l’impression d’être vraiment très vieux.
Commenter  J’apprécie          10
Dimanche matin.Personne ne travaillait aux champs. Laissant le village et son atmosphère paisible derrière elle, Miki se dirigea vers le mont Bandokoro.
Elle avait l'intention de ramasser des plantes qu'elle utiliserait pour teinter le papier de Tosa aux sept couleurs. Elle n'avait pas besoin de travailler le dimanche, mais elle ne voulait pas rester à la maison.
Ces temps-ci, l'atmosphère de la maison familiale était électrique. Personne n'arrivait à bien dormir. Momoyo s'énervait sur Rika, et Michio était encore plus taciturne que d'habitude. Rika mettait de la musique à tue-tête jusqu'au milieu de la nuit, et Tomie la grand-mère, comme d'habitude, récitait des soutras dès qu'elle avait un moment
Et les mauvais rêves de Miki continuaient. Comme le lui avait dit sa mère, elle s'efforçait de les oublier, mais les cauchemars revenaient toujours au bout de quelques jours.
Commenter  J’apprécie          00
L’homme peut bien marcher sur la lune, la peur ancestrale qui sommeille en chacun de nous ne disparaîtra pas. Un élément déclencheur et elle refait immédiatement surface. Et tant que ce qui est redouté n’est pas éliminé, la peur sera toujours présente.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens du village n’oublient rien. Ils savent exactement quel genre d’homme étaient mon père et mon grand-père, de quelle maison est venue ma grand-mère. Ils se souviennent parfaitement que la famille est gardienne des dieux chiens et connaissent tout de mon passé. Comme si le village était un grand livre d’histoire. Tout est écrit dedans et, quand ils en ont envie, les gens peuvent en tourner les pages et se raconter le passé. Les temps peuvent changer, tant qu’il y aura des hommes qui vivront ici, ce livre existera. Ils n’oublieront jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes sont bien égoïstes. Quand ils n’ont pas d’enfants, ils en réclament d’un air pathétique, et, quand ils en ont, ils se plaignent de ce que c’est trop pénible de les éduquer.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y avait aucune raison pour qu’un jeune homme si séduisant s’éprenne sérieusement d’une femme de quarante ans. Cela n’avait été qu’une passion fugitive.
Commenter  J’apprécie          00
C’est terrible l’obscurité, on ne sait pas ce que ça peut cacher.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masako Bando (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}