AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Masami Tsuda (45)


Ne t’inquiète pas. Le passé a perdu son emprise sur moi parce que le père dont j’ai toujours rêvé est venu me chercher.
Commenter  J’apprécie          190
A cette époque, il n’était pas aussi simple de s’engager dans une voie. Elle n’a pas été assez forte pour imposer son choix et s’y tenir. Je pense qu’elle ne peut pas haïr une fille qui a le courage de ses actes, et va au bout de l’objectif qu’elle s’est fixé, quels que soient les obstacles à franchir.
Commenter  J’apprécie          180
On ne peut pas mesurer la forme, le poids, la taille ou la profondeur d’un cœur amoureux, et personne ne peut dire à quoi ça ressemble réellement. Tout ce qu’on sait, c’est que ça fait mal et qu’il réagit uniquement en fonction de l’être aimé.
Commenter  J’apprécie          170
Mais je n’avais pas le droit de me laisser aller à ce genre de sentiments. Je ne devais plus aimer. L’amour n’aurait fait que raviver mes blessures. Je n’aurais pas pu le supporter. Je devais fermer mon cœur à double tour pour ne plus jamais penser à ce qui s’était passé avant. J’étais si petit. Je ne savais pas quoi faire.
Commenter  J’apprécie          150
Dans mon cœur cohabitent deux sortes d’amours différentes. L’amour que je voue à la musique et celui que m’inspire Tsubasa. Si je devais en choisir un, mon cœur n’en sortirait pas indemne.
Commenter  J’apprécie          150
Tant que tu continueras à te forcer, tu ne pourras pas vraiment faire partie de leur famille. Ta vraie famille et tes amis, ce sont eux qui connaissent tes mauvais côtés et qui t’aiment malgré tout.
Commenter  J’apprécie          150
Moi, je suis bien loin d’être « authentique ». Moi, je me donne des airs, je fais semblant d’être quelqu’un de bien, j’ai toujours trompé tout le monde. Une « hypocrite ». C’est bien comme ça qu’on appelle les gens comme moi ?
Commenter  J’apprécie          150
A ce moment-là, j’ai senti la douloureuse hérédité qui me liait immanquablement à cette femme. Porter à l’autre un coup bas… Toucher de plein fouet son point faible… Je suis sans doute aussi méprisable qu’elle.
Commenter  J’apprécie          140
Je ne suis moi-même que lorsque je suis avec toi.
Commenter  J’apprécie          140
Quand je n’entends pas ton rire à côté de moi, je n’ai pas l’impression d’être en vie. Si je venais à te perdre, mon cœur serait réduit en cendres. Cet amour est trop puissant, ça doit être une erreur de m’engager dans cette voie.
Commenter  J’apprécie          140
Pour moi, être près de lui est une évidence.
Commenter  J’apprécie          140
Je pensais être transformé à son contact mais finalement je n’ai pratiquement pas changé. Je retiens mes sentiments pour moi, la raison passe avant le cœur. Enfin, comme je suis humain, il m’arrive aussi de me laisser emporter par mes émotions… Mais je finis toujours par réprimer mes sentiments. Mon cœur est emprisonné derrière une lourde porte que je ne peux jamais abattre. J’en perdais patience. J’avais l’impression que tu étais la seule à changer. J’en ai assez. J’ai peur de ne plus pouvoir te suivre, un jour.
Commenter  J’apprécie          140
Il a préféré s’enliser dans son silence. Son âme est une forteresse où sont enfermées ses véritables émotions. La vie l’a paré des dons les plus rares… Pourtant, il a toujours vécu dans la solitude.
Commenter  J’apprécie          130
Il arrive que tout ne se déroule pas comme on le souhaiterait mais c’est comme ça qu’on en vient à réaliser certaines choses.
Commenter  J’apprécie          130
J’étais jeune. A chaque fois que j’essayais de voir la vérité en face, mes paroles étaient mal interprétées. Mon esprit encore fragile et influençable a reçu un choc. En fait, à part moi, personne ne considérait la vérité comme quelque chose de fondamental.
Commenter  J’apprécie          120
Une personne a beau avoir atteint la perfection, ce n’est pas pour ça qu’elle obtient forcément l’amour des autres. Plus on frôle la perfection, plus on se rapproche de l’état de machine ou d’œuvre d’art.
Commenter  J’apprécie          120
A première vue, tu as l’air tout à fait sain, mais tu caches en toi un côté irrémédiablement glauque. Je ne vais pas dire que ça me plait, mais c’est indéniable, on se ressemble…
Commenter  J’apprécie          110
Jusqu’ici, notre fille a toujours tout décidé elle-même, en ce qui la concernait. C’est pourquoi je ne lui ai jamais commandé de faire quoi que ce soit. Bien sûr, je comprends ce que vous voulez dire, monsieur, mais c’est justement parce que je me préoccupe de l’avenir de mes enfants que je ne veux pas imposer de contraintes à ma fille. Si je la force à se tourner uniquement vers ses études, j’aurai l’impression d’étouffer toutes ses autres possibilités. Et j’estime que mes enfants ont le droit de penser librement, et de suivre leurs inspirations. Les études, c’est important. Mais l’époque du lycée est l’un des moments les plus précieux de la vie, largement plus que la monotonie d’une vie d’adulte.
Commenter  J’apprécie          110
Tu ne comprends pas grand-frère… Je n’ai pas été blessé par tes paroles… Mais j’ai compris que mon existence ne pouvait que te faire souffrir.
Commenter  J’apprécie          100
D’une erreur à l’autre, nous sommes tous devenus coupables.
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masami Tsuda (127)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3804 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..