AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Fédoua Thalal (Traducteur)
EAN : 9782845806566
190 pages
Éditeur : Tonkam (03/07/2006)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Dans ce volume, vous en apprendrez davantage sur Maho et son premier amour. Une idylle loin d'être banale ! Pour l'ensemble de la joyeuse troupe,
l'année se poursuit paisiblement jusqu'en décembre, mois durant lequel doit avoir lieu le voyage de fin
d'année ! Destination Kyoto !! Et à la fin de ce volume, un chapitre zéro inédit !!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
florencem
  20 août 2016
Je ne m'attendais pas à un tome dix aussi gai. Franchement après la fin du dernier volume, je m'étais préparé à un grand drame, le genre qui chamboule complètement un monde. Mais non. Ce n'est pas forcément plus mal vu que je n'avais pas apprécié le tome neuf. Ici, plus de sérénité, une petit voyage scolaire où les rebondissements se succèdent, où le sourire est présent. Bref, un très bon moment.
La première partie est consacrée à Maho. Un personnage qui en fin de compte est souvent présent mais dont on ne savait pas grand-chose. Elle est beaucoup plus sympathique depuis certains temps, le fait d'être entourée de Yukino, Aya, Kira, Himé et Sakura aide beaucoup. Elle est la plus sérieuse, la plus « taciturne », mais on sent tout de même que ces amitiés lui font du bien. On se rend compte d'ailleurs que comme Tonami, elle n'a pas eu une enfance si sereine que cela. Ce qui explique son comportement du début de la série. Et puis, la mangaka a aussi décidé de nous faire découvrir la romance qu'elle entretient avec son petit ami. La différence d'âge est un peu étrange au premier abord, mais on s'y fait très vite, surtout que Masami Tsuda rend l'histoire platonique tout d'abord, puis avec une certaine réflexion derrière la fait évoluer. Des chapitres plutôt sympas.
Vient ensuite le voyage scolaire. Il n'apporte pas beaucoup, soyons franc, mais il n'empêche qu'on passe un bon moment comme nos héros. Cela fait du bien, ils sont, de plus, dans un environnement moins scolaire, et on sent les liens d'amitié se renforcer. Certains personnages qui n'ont pas l'habitude d'être ensemble se retrouvent à former des duos ou trios. Et c'est plutôt fun de voir de nouvelles interactions.
La dernière partie est un autre flashback. Je l'ai trouvé attendrissant sans pour autant qu'il apporte beaucoup de choses. Nous revoyons nos héros à leur entrée au lycée. Les points de vue de chacun sont intéressants mais d'un autre côté, je trouve que certaines situations sont étranges car on ne les a pas vu se répercuter au début du manga. Un peu étrange, mais cela n'est pas très grave.
Un tome que je dirais de transition. Peut-être annonciateur d'une tempête à venir mais on profite de ce moment de calme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
Blog_Oceane
  19 juin 2016
J'ai lu ce manga du 14/06/2016 au 14/06/2016.
Un tome marrant et très sympa où ce coup-ci tout le monde part en voyage.
Mais aussi, on apprend plus sur Maho et sa relation amoureuse
Un excellent tome, j'ai hâte de lire la suite.
Ma note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
florencemflorencem   19 août 2016
Quand je n’entends pas ton rire à côté de moi, je n’ai pas l’impression d’être en vie. Si je venais à te perdre, mon cœur serait réduit en cendres. Cet amour est trop puissant, ça doit être une erreur de m’engager dans cette voie.
Commenter  J’apprécie          140
florencemflorencem   18 août 2016
J’étais jeune. A chaque fois que j’essayais de voir la vérité en face, mes paroles étaient mal interprétées. Mon esprit encore fragile et influençable a reçu un choc. En fait, à part moi, personne ne considérait la vérité comme quelque chose de fondamental.
Commenter  J’apprécie          120
Blog_OceaneBlog_Oceane   29 juin 2016
- C'est un succès.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Masami Tsuda (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masami Tsuda
Kare Kano (Elle & Lui) - Ending
autres livres classés : rencontresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3784 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre