Elle et Lui tome 10 sur 21

Fédoua Thalal (Traducteur)
Tonkam (03/07/2006)
4.07/5   7 notes
Dans ce volume, vous en apprendrez davantage sur Maho et son premier amour. Une idylle loin d'être banale ! Pour l'ensemble de la joyeuse troupe,
l'année se poursuit paisiblement jusqu'en décembre, mois durant lequel doit avoir lieu le voyage de fin
d'année ! Destination Kyoto !! Et à la fin de ce volume, un chapitre zéro inédit !!
Que lire après Elle et Lui, tome 10Voir plus

Host Club

Bisuko Hatori

4.21★ (1489)

18 tomes

Je ne m'attendais pas à un tome dix aussi gai. Franchement après la fin du dernier volume, je m'étais préparé à un grand drame, le genre qui chamboule complètement un monde. Mais non. Ce n'est pas forcément plus mal vu que je n'avais pas apprécié le tome neuf. Ici, plus de sérénité, une petit voyage scolaire où les rebondissements se succèdent, où le sourire est présent. Bref, un très bon moment.

La première partie est consacrée à Maho. Un personnage qui en fin de compte est souvent présent mais dont on ne savait pas grand-chose. Elle est beaucoup plus sympathique depuis certains temps, le fait d'être entourée de Yukino, Aya, Kira, Himé et Sakura aide beaucoup. Elle est la plus sérieuse, la plus « taciturne », mais on sent tout de même que ces amitiés lui font du bien. On se rend compte d'ailleurs que comme Tonami, elle n'a pas eu une enfance si sereine que cela. Ce qui explique son comportement du début de la série. Et puis, la mangaka a aussi décidé de nous faire découvrir la romance qu'elle entretient avec son petit ami. La différence d'âge est un peu étrange au premier abord, mais on s'y fait très vite, surtout que Masami Tsuda rend l'histoire platonique tout d'abord, puis avec une certaine réflexion derrière la fait évoluer. Des chapitres plutôt sympas.

Vient ensuite le voyage scolaire. Il n'apporte pas beaucoup, soyons franc, mais il n'empêche qu'on passe un bon moment comme nos héros. Cela fait du bien, ils sont, de plus, dans un environnement moins scolaire, et on sent les liens d'amitié se renforcer. Certains personnages qui n'ont pas l'habitude d'être ensemble se retrouvent à former des duos ou trios. Et c'est plutôt fun de voir de nouvelles interactions.

La dernière partie est un autre flashback. Je l'ai trouvé attendrissant sans pour autant qu'il apporte beaucoup de choses. Nous revoyons nos héros à leur entrée au lycée. Les points de vue de chacun sont intéressants mais d'un autre côté, je trouve que certaines situations sont étranges car on ne les a pas vu se répercuter au début du manga. Un peu étrange, mais cela n'est pas très grave.

Un tome que je dirais de transition. Peut-être annonciateur d'une tempête à venir mais on profite de ce moment de calme.
J'ai lu ce manga du 14/06/2016 au 14/06/2016.
Un tome marrant et très sympa où ce coup-ci tout le monde part en voyage.
Mais aussi, on apprend plus sur Maho et sa relation amoureuse
Un excellent tome, j'ai hâte de lire la suite.

Ma note : 10/10

Quand je n’entends pas ton rire à côté de moi, je n’ai pas l’impression d’être en vie. Si je venais à te perdre, mon cœur serait réduit en cendres. Cet amour est trop puissant, ça doit être une erreur de m’engager dans cette voie.
J’étais jeune. A chaque fois que j’essayais de voir la vérité en face, mes paroles étaient mal interprétées. Mon esprit encore fragile et influençable a reçu un choc. En fait, à part moi, personne ne considérait la vérité comme quelque chose de fondamental.
- C'est un succès.