AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Max McCoy (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Indiana Jones, Tome 12 : Le secret du sphinx

Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10

Développement des personnages : 9/10

Style de l'écriture : 9/10

Rendu de l'histoire : 9/10

Total 36/40 Babelio 4,5/5



Douzième et dernier tome des aventures de Indy. C’est avec une certaine nostalgie que je referme ce dernier livre d’une excellente qualité. L’auteur fait la parfaite transition avec les aventuriers de l’arche perdue, le temple maudit et le royaume du crâne de cristal.



On retrouve le personnage de Sallah qui est un de mes préférer. Aventure qui une fois de plus va nous faire voir du pays. Cette fois Indy va croiser la route de deux femmes (une mère et sa fille) et va leur prêter main-forte, pour aider une personne qui compte pour elles deux.



Au milieu de cela, il y aura bien entendu des ennemis acharnés à leur poursuite. Sans oublier bien entendu une très bonne aventure archéologique avec le bâton d’Aaron devant conduire nos compagnons à ancien manuscrit aux grands pouvoirs.



Excellent tome digne de faire partie des films de l’aventurier au chapeau. L’auteur souligne aussi la crise de 1920 suite à l’après-guerre, on sait tout ce qui s’est passé ensuite. Comme qui l’histoire ne sert pas à nos dirigeants qui se contentent de garder un bandeau sur les yeux. Mais cela c’est l’histoire de notre monde. Heureusement, les livres sont là pour nous dire de faire attention à ce qui nous guette…

Commenter  J’apprécie          20
Indiana Jones, Tome 11 : La terre creuse

Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10

Développement des personnages : 9/10

Style de l'écriture : 7/10

Rendu de l'histoire : 7/10

Total 32/40 Babelio 4/5



Max McCoy nous offre ici la suite des aventures de Indy. J’apprécie fortement cet auteur qui je trouve à magnifiquement relever le gant. Il reste assez fidèle au personnage que l’on a pu découvrir dans les films. Indy est bagarreur à souhait, il a de l’humour bien propre à lui et est un fervent défenseur des causes perdues.



Pour ce onzième tome, l’auteur va une fois de plus nous faire voyager un peu partout à travers le monde. Indy reçoit une mystérieuse boite avec toutes les énigmes qui l’entoure. Il faudra évidemment qu’il trouve toutes les réponses qui entourent ce mystérieux coffret et ce qu’il renferme.



L’intrigue est une fois de plus solide et on est directement accroché par le début de l’aventure. Toutefois, il y a certains passages qu’on se demande à quoi ils servent. Heureusement, l’auteur se reprend sur la fin et nous offre un beau final en terre Arctique.



Bref, une belle aventure une fois de plus…

Commenter  J’apprécie          20
Indiana Jones, Tome 10 : Les oeufs de dinos..

Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10

Développement des personnages : 9/10

Style de l'écriture : 9/10

Rendu de l'histoire : 9/10

Total 36/40 Babelio 4,5/5



Dixième tome des aventures du célèbre aventurier au chapeau. Max McCoy confirme ici son talent pour réaliser une suite digne de ce nom au premier auteur de la série, à savoir Rob MacGregor.



Début du livre nous voyons plusieurs éléments qui nous lient aux différents films, le crâne de Cristal et René Belloq. Rapidement, l’auteur nous remet le pied à l’étriller. Mais comme nous le savons tous, ça n’est pas pour aujourd’hui que Indy mettra réellement la main sur le crâne de cristal. Qui une fois de plus lui échappera encore.



Après cette petite mise en bouche, notre aventurier retourne à l’enseignement. Entre ensuite dans son bureau une none qui lui demandera de retrouver son père. L’aventurier aurait très certainement dit non si la none n’avait pas quelque chose pouvant l’intéresser. Une corne de tricératops.



Nous voilà alors repartis sur une aventure complètement folle dans les terres de Mongolie où nous croiserons la route d’un descendant de Gengis Khan. Basé sur des faits réels cette aventure est menée de mains de maître.



Tout d’abord, la prose de l’auteur est quasi parfaite, il retranscrit parfaitement l’environnement des steppes de Mongolie qu’on à l’impression d’y être. Ensuite, on a droit à de superbes scènes d’actions, ainsi qu’a des ennemis acharnés.



Ce roman, même s’il sort des sentiers battus, nous fait passé un excellent moment. Et franchement, c’est ce que j’attends d’un roman enlevé comme celui-ci…



Commenter  J’apprécie          20
Indiana Jones, Tome 9 : La pierre philosoph..

Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10

Développement des personnages : 9/10

Style de l'écriture : 8/10

Rendu de l'histoire : 9/10

Total 35/40 Babelio 4/5



Neuvième tome de cette petite collection sur l’aventurier au chapeau. Heureusement, Max McCoy relève le gant avec brio après l’énorme catastrophe des deux précédents tomes. Il est clair que Martin Caidin n’avait pas l’étoffe pour écrire la suite des aventures de Indiana Jones. Max McCoy fait donc table rase sur les deux précédents tomes et reprend donc les aventures presque là où on les avait laissés avec Rob MacGregor.



Une petite surprise apparaît à la lecture de ce nouveau tome, le crâne de cristal. Petite introduction donc au film quatre des aventures de l’aventurier au chapeau. Étant donné qu’ici Indy est assez jeune cette aventure va donc durer et l’artéfact recroiser souvent sa route puisqu’on en reparlera dans le prologue du tome suivant.



Ici l’aventure concerne la pierre philosophale et tous les ingrédients sont à nouveau réunis pour nous faire passer un excellent moment. Manuscrit secret, ennemis acharnés, malédiction et un Indiana Jones dans toute sa superbe. Les scènes d’actions et de réflexions sont parfaitement équilibrées et donnent une histoire parfaitement huilée.

Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Max McCoy (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1059 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}