Indiana Jones tome 12 sur 7
EAN : 9782811200442
Milady (07/11/2008)
3.5/5   6 notes

Le monde entier connaît et aime Indiana Jones: héros intrépide, explorateur audacieux, il parcourt la planète à la recherche de fabuleux trésors. Mais avant de devenir une légende, Indy était un homme et, dans cette série de romans officiellement approuvés par Lucasfilm, découvrez toutes les aventures qui ont contribué à la naissance du mythe? Il s'agit du plus convoité de tous les arte... >Voir plus
Que lire après Indiana Jones, Tome 12 : Le secret du sphinxVoir plus
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 9/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 36/40 Babelio 4,5/5

Douzième et dernier tome des aventures de Indy. C'est avec une certaine nostalgie que je referme ce dernier livre d'une excellente qualité. L'auteur fait la parfaite transition avec les aventuriers de l'arche perdue, le temple maudit et le royaume du crâne de cristal.

On retrouve le personnage de Sallah qui est un de mes préférer. Aventure qui une fois de plus va nous faire voir du pays. Cette fois Indy va croiser la route de deux femmes (une mère et sa fille) et va leur prêter main-forte, pour aider une personne qui compte pour elles deux.

Au milieu de cela, il y aura bien entendu des ennemis acharnés à leur poursuite. Sans oublier bien entendu une très bonne aventure archéologique avec le bâton d'Aaron devant conduire nos compagnons à ancien manuscrit aux grands pouvoirs.

Excellent tome digne de faire partie des films de l'aventurier au chapeau. L'auteur souligne aussi la crise de 1920 suite à l'après-guerre, on sait tout ce qui s'est passé ensuite. Comme qui l'histoire ne sert pas à nos dirigeants qui se contentent de garder un bandeau sur les yeux. Mais cela c'est l'histoire de notre monde. Heureusement, les livres sont là pour nous dire de faire attention à ce qui nous guette…

- Bien sûr, approuva Sallah. Aucun de nous n’est assez jeune pour être orphelin. Quand j’ai perdu mon père, j’ai cru que le monde allait s’arrêter, mais tout le reste a continué. Et mon père vit dans le visage de mes enfants que vous voyez devant vous.
- Jamais je n’aurais d’enfants, décréta la jeune fille. Ce monde est trop dur. Ce serait cruel d’y amener une vie de plus.

(page 181 - Milady 2008)