AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mayu Shinjo (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ayakashi Koi Emaki, tome 1

Dans ce manga, le ton est tout de suite donné. Amour, humour et démons, voilà les maîtres mots qui vont nous faire vibrer au fil des pages !



Comme je suis assez bon public (malgré des chroniques parfois sévères), j'ai été très facilement séduite par ce tome. J'ai souri et beaucoup ri.



J'aime beaucoup l'humour de Mayu Shinjo, tout particulièrement dans ce manga. Elle crée des situations embarrassantes, amusantes ou tout simplement normales et je mords à l'hameçon à chaque fois.



Malgré des dialogues un peu facile et vraiment à l'eau de rose, l'auteur met toujours sa touche d'amour charnel. Après tout, dans tous les titres que j'ai eu l'occasion de lire d'elle, le sexe fait partie intégrante de l'histoire. Cependant, dans ce tome-ci, j'ai trouvé qu'il était moins présent et ce n'était pas désagréable. J'avais un peu peur de ce que je risquais de lire vu que le héros est un incube !



La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Ayakashi Koi Emaki, tome 1

La couverture est belle. Les couleurs sont parfaites et nous donnent envie de lire ce manga. On voit un jeune homme tenir le visage d’une jeune femme dans ses mains.

Dès le départ, on S’attache vite à notre personnage principal, Miiko. Plus on avance dans ce tome, plus nous l’appréciions. Elle a beaucoup d’humour dans sa gestuelle comme dans son phrasé et nous ne pouvons que rigoler. Bien qu’elle soit un peu sadique sur les bords, nous l’apprécions beaucoup.

La peur, l’incompréhension et les sentiments sont les trois choses importantes de cette histoire. Nous nous amusons de voir qu’un petit personnage a un parlé si fleuri et qui soit lui aussi bien drôle.

Les actions sont très présentes dans ce tome et nous ne nous ennuyons pas un seul instant. Le fait de voir une histoire de démons dans un manga nous fait plaisir et nous fait penser à des romans que certains d’entre vous ont lus du même genre.

À quelques moments, nous ne comprenons pas pourquoi notre personnage principal fait certains choix et nous en venons à nous énerver après elle.

Les sentiments grandissent au fur et à mesure des pages que nous tournons pour notre plus grand bonheur, mais ils sont décrits subtilement et il faut bien suivre l’histoire.

Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, de nouveaux personnages viennent se greffer mais pas n’importe lesquels…

La fin est très intrigante et nous avons hâte de voir ce qui va se dérouler. Nous sommes quand même dubitatifs de voir un personnage dans un accoutrement plus bizarre que toute l’histoire qui vient de se dérouler.







Est-ce que j’ai aimé ce livre ?





C’est une jolie découverte mais pas un coup de cœur !

Ce qui m’a déçue c’est cette fin assez spéciale et je m’inquiète beaucoup de savoir ce qui va se dérouler dans le second tome.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Ayakashi Koi Emaki, tome 1

Miiko Tsubaki est comme tout le monde dans sa famille, grande prêtresse et exorciste. Mais elle n'arrive pas à voir les esprits et fantômes... Mais un jour, elle exorcise par hasard Kagura, un incube très puissant. D'autres esprits veulent en profiter pour se faire connaitre ; entre elle et Kagura une relation très particulière va naitre...



Un manga pour les filles avec beaucoup d'humour et un zeste de fantasy. On fait très vite connaissance avec les personnages, d'un côté les esprits, démons et autres, de l'autre, les exorcistes... mais Kagura est un peu entre les deux... Les deux personnages principaux sont attachants (surtout quand Kagura est format "poupée" !), l'ambiance n'est pas terrifiante pour un sou et je me suis beaucoup amusée ! Un petit moins sur les dessins par moments, un peu particuliers mais une série que j'ai bien envie de poursuivre.
Commenter  J’apprécie          20
Ayakashi Koi Emaki, tome 2

Miiko a sauvé un démon renard et celui-ci prend l'apparence humaine car il veut devenir le petit ami de Miiko. Kagura est un peu jaloux de son attention pour le renard. Mais apparemment, Miiko n'est pas celle qu'il croit être...

Un bon moment détente avec Miiko et Kagura, j'ai bien ri ! Kagura en petit prend le qualificatif de mignon et est comparé à un hamster. Une série qui oscille entre humour et sensualité sans être très olé-olé ! A poursuivre bien sûr ! pour des bons moments...

Commenter  J’apprécie          40
Ayakashi Koi Emaki, tome 2

La couverture est très jolie et cette fois-ci le mauve prédomine sur toutes les autres couleurs. Nous voyions un jeune homme au regard ténébreux regarder dans notre direction et serrer contre lui une jeune femme.

La fin du premier tome nous avait un peu laissé dans le doute de ce qui allait pouvoir se passer dans cette suite. Quand nous commençons à le lire, nous sommes dubitatifs et nous avons peur de voir un tournant pas très encouragent dans ce tome.

Au final, nous sommes heureux de voir que l’auteur est pensé à rester dans les bons rangs de ce manga et nous retrouvons avec plaisir notre personnage principal Miiko et son ami assez spécial.

Dans ce tome, nous avons droit à une histoire angoissante dans un sens et triste dans l’autre en plus des histoires qu’ont Miiko et son ami. Nous sommes donc pris en plein dans l’histoire et nous en venons à apprécier encore plus cette saga.

Nous sommes très énervés contre notre héroïne car elle est butée et pense savoir plus de choses que les autres.

Dans la suite de cette histoire, l’angoisse vient nous frapper de plein fouet et nous avons peur de voir certains personnages mourir. De nouvelles choses viennent s’immiscer dans l’histoire et tout change pour un personnage en particulier.

Les sentiments amicaux et amoureux sont encore plus développés et nous donnent le sourire.

Ce tome est beaucoup plus attractif que le premier volume et à la fin de l’histoire nous avons vraiment hâte de lire la suite.

Les dessins sont encore plus beaux que le tome précédent et nous poussent vraiment à apprécier cette saga.







Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce tome est largement meilleur que le premier et cela me donne envie de lire la suite avec impatience. Je peux avouer que j’ai eu peur de m’ennuyer au tout début de l’histoire et je suis bien heureuse de m’être trompée.

Je vous encourage à lire cette saga qui est très prenante.
Commenter  J’apprécie          40
Ayakashi Koi Emaki, tome 3

La couverture est très belle avec des couleurs sublimes.



Nous retrouvons nos deux personnages principaux. L’un dans sa taille habituelle et l’autre dans une petite taille.

Nous nous inquiétons de voir un autre personnage entrer dans la vie de nos deux protagonistes car toute l’histoire peut changer d’un moment à l’autre.

Des éléments troublants vont faire changer la donne et faire chavirer le cœur de notre héroïne.

Nous voyions les sentiments de deux personnes devenir plus fort et nous les voyions enfin se les avouer.

Par la suite, un nouveau personnage fait son entrée dans la vie de nos deux héros. Une fois de plus nous nous inquiétons pour Miiko et nous avons peur qu’elle fasse la pire erreur de sa vie. Dans tout ce chamboulement, elle va s’amuser à embêter celui qu’elle aime en secret. Nous trouvons drôle qu’ils se courent après tout en se chamaillant car ils sont très susceptibles et ont un caractère bien trempé.

Nous apprécions ces deux personnages et leur personnalité.

À la fin de ce tome, nous sommes assez tristes et émus de voir ce qu’advient un personnage. Nous trouvons assez bizarre que le père de Miiko réagisse de cette manière à l’encontre de Kagura, mais cela nous fait beaucoup sourire et nous avons vraiment hâte de connaître la suite de cette histoire.





Est-ce que j’ai aimé ce livre ?





J’ai vraiment accroché dans ce tome. J’ai apprécié tous les changements qui se sont déroulés au fur et à mesure de l’histoire et j’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteur ait mis de la tristesse dans sa saga.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Ayakashi Koi Emaki, tome 4

La couverture est très jolie, les couleurs sont sublimes mais les dessins sont assez érotiques.



Dès le début de cette histoire, nous souriions de retrouver nos deux personnages seuls. Nous nous demandons ce qui va se passer entre eux et nous avons vraiment hâte de voir les choses évoluer. Ce serait trop beau pour être vrai, car un évènement trouble ce paisible moment et nous nous demandons d’où vient ce jeune personnage.

Nous rigolons de voir que Kagura doit surveiller ce petit personnage et que Miiko s’inquiète de son avenir. Grâce à ce petit personnage, nous voyions nos deux personnages devenir plus matures et plus patients l’un envers l’autre.

Par contre, nous ne comprenons pas qui est réellement le petit personnage qui grandit au sein de la famille de Miiko et malheureusement il repart aussi rapidement qu’il est venu. Nous n’arrivons pas non plus à déterminer son sexe ce qui est assez déstabilisant.

Par la suite, nous voyions que nos deux personnages sont de plus en plus proches.

Nous sommes heureux de voir qu’ils avouent enfin leurs sentiments l’un à l’autre mais nous ne comprenons pas que le père de Miiko réagisse de cette manière car à la fin du tome précédent, il était très ami avec Kagura et là il change totalement du tout au tout.

La fin est très intrigante et nous nous demandons ce que va devenir nos deux personnages, s’ils vont enfin vivre heureux ou s’il va y avoir encore des hauts et des bas dans leur couple.





Est-ce que j’ai aimé ce livre ?





J’ai encore une fois beaucoup aimé cette suite ! Les personnages sont un peu plus libérés et les images un peu plus érotiques que dans les tomes précédents.

J’ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Ayakashi Koi Emaki, tome 5

La couverture est très joliment colorée mais le dessin peut poser un problème. Nous pouvons imaginer que cette jeune femme subit des attouchements sans qu’elle soit consentante et cela peut déranger. Surtout que ce n’est en aucun cas ce que retrace l’histoire que comporte ce manga.



Nous avions hâte de voir enfin nos deux personnages vivre seuls, et bien dans ce tome c’est chose faite !

Nous retrouvons avec grand plaisir nos Miiko et Kagura. Dans ce tome, ils vivent enfin en tant que couple. Mais tout ne sera pas parfait.

Nous avions hâte de les retrouver dans leur vie haute en couleur et pas franchement des plus simples. Une fois de plus, les actions ne manquent pas dans cette suite. Nous nous amusons de voir que les chamailleries de ces couples sont toujours bien présentes. À un moment donné de l’histoire, nous nous inquiétons et nous ne comprenons pas comment un personnage peut changer aussi vite. Nous sommes attristés et nous avons peur que toute la saga soit détruite à cause de ce changement de cap. Du coup tous les personnages sont différents de ceux que nous connaissons et nous sommes assez perdu dans cette histoire, jusqu’à être déçu par ce retournement de situation.

Par la suite, nous nous rendons compte qu’un de ces personnages ne pense pas à mal, bien au contraire, il fait tout pour rendre un autre personnage heureux.

Dans un sens quand nous comprenons cela, nous nous rendons compte que c’est une petite leçon de vie glissée dans ces quelques pages et cela nous fait plaisir à lire.

Il y a toujours des problèmes avec des spectres qui ne veulent pas laisser la paix à nos deux jeunes personnages et ça donne beaucoup d’actions à ce manga.

À la fin, nous sommes heureux de voir que l’histoire redevient normale mais nous sentons que la suite ne sera pas de tout repos.





Est-ce que j’ai aimé ce livre ?





J’ai un peu moins aimé ce tome que les précédents. Le fait que l’auteur chamboule autant ses personnages m’a un peu déçue et je m’attendais à une tout autre histoire.

Heureusement que la fin est redevenue normale et de ce fait j’ai hâte de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Ayakashi Koi Emaki, tome 6

La couverture est très jolie et cette fois-ci nous donne envie de nous plonger dans ce dernier volume. Les couleurs sont bien choisies et nous voyions que nos personnages sont heureux.



Ce tome se déroule en deux histoires différentes mais suit bien toute la vie de nos deux tourtereaux Miiko et Kagura.

Bien que les personnages soient toujours en conflit sur leur façon de vivre, nous sommes émus de voir que Miiko et Kagura aient une mission très touchante à remplir.

Nous voulons tellement savoir ce qui va se passer que nous ne pouvons pas relever une seule fois la tête jusqu’au dénouement final. Cette histoire nous fait réfléchir sur la nature et la manière dont nous l’utilisons. C’est une très belle leçon de vie !

Pour la deuxième histoire, nous sommes assez énervés de voir qu’un de nos deux personnages principaux n’ait pas confiance. Nous sommes tristes de voir que l’un s’acharne à tout faire fonctionner comme il faut, qu’il fasse tout pour celui qu’il aime tandis que l’autre n’y croit pas.

La fin nous déstabilise totalement et nous avons peur que tout ne se passe pas comme il le faudrait.

Les sentiments prennent le dessus sur l’histoire et nous sommes ravis d’une telle fin.

Nous sommes heureux de retrouver quelques années plus tard certains personnages dans une toute dernière partie et nous approuvons totalement le joli final qui clôture cette histoire très bien menée.





Est-ce que j’ai aimé ce livre ?





Ce tome final est super ! J’ai adoré du début à la fin. Je suis assez triste de devoir quitter les personnages mais c’est une merveilleuse fin.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Ayakashi Koi Emaki, tome 6

Et voila c'est fini!!!!!! snif snif snif



mon bilan de cette série va être positive, même si pour moi elle n'est pas la meilleure que l'auteur est pu faire...



Le graphisme est tout simplement magnifique et l'histoire sympathique (prêtresse, démon)... Il faut dire que c'est facile de craquer pour le personnage de Kagura. Ce démon incube est trop beau quand il est adulte, et trop mimi quand il est tout petit, car oui il rapetisse quand il est en manque de pouvoir...



Ce mangas nous régale de répartis entre nos 2 héros des plus humoristiques... Mais le coté un peu naif de Miiko m'a parfois un peu exaspérés...



Quand à ce dernier tome, il est fidèle au reste de la série... Dispute, amours, démon, tout ce qui fait la relation entre eux est réunis pour notre plus grand régal... et je suis heureuse de la fin qui ne rentre pas dans les clichés des shojo
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue au palais de l'amour

Je n'ai pas vraiment été séduite par ce one-shot. Peut-être justement parce qu'il ne s'agissait que d'un one-shot.



Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages, que j'ai trouvé brouillon, tout comme leur histoire.



Si la lecture était plaisante, ce manga m'a donné l'impression d'être un brouillon, un premier essai qui mériterait d'être retravaillé.



Dommage, car il s'avérait pourtant prometteur dans le thème.
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue au palais de l'amour

Tout d’abord, il convient de préciser que ce one shot a été publié pour la première fois dans un magazine shonen mais ne vous fiez pas à cette information donnée par la mangaka elle-même car ce manga n’a rien à voir avec un shonen. Ce serait plutôt un shojo. Bon ce n’est peut-être qu’un détail mais je tenais quand même à le signaler.



En ce qui concerne la présentation, j’avoue que j’ai tout de suite été attirée par cette jolie couverture représentant le personnage principal sur fond de roses rouges. Qui plus est, il y a une jolie image en couleur à l’intérieur (et moi j’adore les images en couleur lol) ! A la lecture du résumé, je m’attendais à quelque chose d’assez mâture avec quelques scènes sensuelles mais il n’en est rien, ce one shot est tout ce qu’il y a de plus soft et je crois que c’est en partie ce qui m’a déçue. Car contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y a pas beaucoup de romance.



Kiriya a quitté le Kyushu pour se rendre à Tokyo pour trouver un emploi. Afin de rembourser ses dettes, il travaille dans un Host Club... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue au palais de l'amour

Sur la préface, l'auteur nous avoue qu'il s'agit de sa première bande dessinée pour un magazine shonen (pour garçon) et c'est pour lui un rêve qui se réalise. Il a dû suer sang et eau pour se montrer à la hauteur de cet honneur selon ses dires. Bigre, je m'attends au chef-d’œuvre avec une telle déclaration ! Bon, je ne vais pas être déçu !



Eh bien, la déception ne s'est pas fait attendre. C’est niais à souhait, c'est franchement pathétique par moment dans les attitudes des personnages volontairement exagérées. Je ne crois pas que les garçons vont aimer ce genre de récit à l'eau de rose. J’ai dû me forcer pour en venir à bout. Je ne sais pas si vous aurez cette patience. Vous comprendrez déjà au bout de la 5ème page avec ces éphèbes irréels...



Le pire, c'est que sur la postface, l'auteur réitère avec des déclarations du style "je veux bien continuer cette oeuvre car j'ai deux enfants à nourrir" etc... Attention, c'est sur un ton sérieux. Bref, il se croit vraiment ! "C'est un manga dont je suis assez fier et qui semble plaire particulièrement aux jeunes lecteurs masculins ce dont je me réjouis". Comme je l'ai dit, c'est franchement présomptueux.



L'oeuvre est certes bien dessinée mais le récit frise le ridicule dans le comportement des protagonistes sans compter toutes les ficelles grossières qui sont tirées. Ce n'est même pas divertissant. Ce que je peux dire, c'est que je comprends les lecteurs qui fuient le manga. Ce titre ne fait pas du tout honneur.



En conclusion, le monde "merveilleux" des hosts boys n'aura plus aucun secret pour vous. Bienvenue dans le palais de l'amour !
Commenter  J’apprécie          50
Blaue Rosen, tome 4

Je dirais que l'on aurait pu résumer ce volume en une dizaine de pages ce qui aurait été largement suffisant tant la relation entre Akira et Mizuki n'avance pas ...
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Blaue Rosen, tome 5

Ou peux t'on le trouver ?
Commenter  J’apprécie          00
Kaikan Phrase, Tome 1

Premier manga de cette année 2015, mais qui ne sera malheureusement pas un coup de coeur pour moi, je m'explique...En lisant le résumé j'étais vraiment intriguée, je m'attendais à une histoire dans la lignée de Thoughtless de S.C. Stephens par exemple. Et bien ce n'est pas forcément le cas.



Tout d'abord, l'héroïne principale ma énervée à certains moments parce qu'elle est vraiment trop niaise mais à un point ou vous avez juste envie de lui donner des claques...Heureusement Sakuya relève un peu le niveau avec sa personnalité très charismatique et protectrice à l'égard de Aïné.



Ensuite, même si l'histoire n'a rien de transcendant, et que tout est très prévisible, j'ai pris beaucoup de plaisir de découvrir l'histoire naissante entre Sakuya et Aïné dans ce premier tome.



Enfin bref, je ne recommande pas cette lecture à celles et ceux qui n'aime pas les intrigues prévisibles et les héroïnes un peu mielleuse, mais sinon je pense que vous passerez un très bon moment tout comme moi qui ai quand même fini les 5 premiers tome de la série en une journée. Donc une lecture agréable pour ma part dont j'ai hâte de finir cette saga pour me faire un avis définitif dessus.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Kaikan Phrase, Tome 1

C'est une relecture pour moi. Je me souviens que j'avais tellement adoré ce manga, que je l'ai lu un nombre incalculable de fois...

Le scénario est sympathique, l'univers de la musique est toujours intéressant et plaisant. Les dessins sont beaux.

Par contre, je ne sais pas si c'est mon âge (37) ou le nombre de lectures dans le passé mais j'ai trouvé Aïné très naïve... Elle est même parfois agaçante, c'est une vraie gamine en fait... Je n'irais pas au delà de ce premier tome, je préfère garder des souvenirs agréables de ce manga.
Commenter  J’apprécie          10
Kaikan Phrase, Tome 1

J'ai tout simplement adoré ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Kaikan Phrase, Tome 1

Kaikan Phrase c'est l'histoire d'une rencontre improbable entre une étudiante et un chanteur célèbre. J'ai lu ce manga pour la première fois je devais avoir dans les 15 ans. A l'époque j'aimais les dessins (ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui) et l'intrigue. Chaque tome a son lot de rebondissement. Des fois je me dis que c'est plus proche des Feux de l'Amour que d'une romance réelle mais dans l'ensemble c'est une série assez bien réalisé même si le tome 17 m'a un peu laissé sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          00
Kaikan Phrase, Tome 17

J'ai commencé à lire ce manga il y a quelques années. Ce qui m'a plus au premier abord c'est la finesse du trait de Mayu Shinjo, et plus particulièrement les expression qu'elle arrive à donner à ses personnages. Quand au contenu, qui m'a plu quand j'étais plus jeune, aujourd'hui à 25 ans passé je le trouve un peu "cucul la praline" proche des "Feux de l'amour" version nipponne. Sa n'en reste pas moins un bon premier manga, pour les jeunes midinettes.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mayu Shinjo (149)Voir plus

Quiz Voir plus

Défi Babélio : Le monde de Lucrèce

Qui est l'héroïne du livre?

Pauline
Lucrèce
Madonna

6 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le monde de Lucrèce, tome 1 de CatelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}