AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Megumi Hazuki (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mademoiselle se marie, tome 1

J'ai adore car sa parle d'une fille de 18 ans qui va se marier je vous le conseil

Commenter  J’apprécie          10
Mademoiselle se marie, tome 12

Towako s'est faite enlevée. En jeu, son statut d'héritière et le pouvoir de sa famille.

Cela aurait pu donner un vrai plus si cela ne tournait pas systématiquement en happy end... J'espère que la suite saura se renouveler.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Mademoiselle se marie, tome 11

Setsuna, le petit frère de Towako, est au cœur de ce tome. Ses sentiments comme ses actions montrent qu'il aura un rôle déterminant dans la suite de la série.

On se concentre de nouveau autour des complots visant les familles importantes du Japon ce qui n'est pas pour me déplaire. Je retrouve de l'intérêt pour cette série.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Mademoiselle se marie, tome 10

La compétition d'art floral occupe tout ce tome et permet surtout de voir que derrière cette histoire plutôt banale se cache encore le duo maléfique qui espère prendre le pouvoir aux 5 puissantes familles du Japon dont fait partie Towako.

Cela relance un peu l'intrigue. Espérons que la mangaka surfe sur cette vague.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Mademoiselle se marie, tome 9

Après être enfin passée à l'acte, voici que le couple est de nouveau mis à l'épreuve face aux sentiments de leurs ami(e)s.

On sent que la mangaka commence à s'essouffler et cherche de nouveaux personnages à mettre en travers du destin des mariés.

Cela reste néanmoins une série qui se laisse lire avec plaisir.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Mademoiselle se marie, tome 8

Enfin ils passent à l'acte, et ce n'était pas faute d'attendre ! Un gros volume, et de nombreuses fausses pistes, pour en arriver à cette conclusion. Cela va-t-il changer quelque chose pour l'avenir du couple ? Affaire à suivre
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Mademoiselle se marie, tome 7

L'intrigue autour des 5 puissantes familles du japon se poursuit. On ne sait pas ce qu'elle nous réserve par la suite.

D'un autre côté, Towako et Yûga n'ont toujours pas consommé leur mariage et cela donne des situations assez cocasses entre les deux adolescents.

Il y a du renouvellement mais pas encore suffisamment pour reprendre le dessus sur la lenteur de certains passages.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Mademoiselle se marie, tome 6

On retombe de nouveau dans les travers de la redondance. Malgré quelques jolies scènes mettant en scène les sentiments et les doutes de Towako et Yûga, le reste de l'intrigue s’essouffle un peu... J'attends de voir la suite
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Mademoiselle se marie, tome 5

Différentes intrigues se croisent dans ce tome et c'est surtout au niveau des personnages secondaires qu'il faut faire attention. Certains se développent et l'on sent qu'il reviendront dans un prochain tome, pourquoi pas pour une romance parallèle ou un nouveau défi.

La mangaka développe l'univers dans lequel évolue le personnage central. Tant mieux !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Mademoiselle se marie, tome 4

On revient à des affaires bien plus scolaire avec la fête culturelle a préparé pour les tourtereaux et surtout l'intégration de Tawako dans sa classe et son école.

Le couple est toujours au centre de l'histoire et les multiples personnages secondaires cherchent à les séparer. Le scénario commence à se répéter. Espérons que cela change dans les prochains tomes.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Mademoiselle se marie, tome 3

La position de Tawako en tant qu'héritière est très recherchée. Certains prétendants sont capables de tout pour entrer dans sa famille et la jeune femme doit prendre des décisions radicales pour sauver son mariage.



Un tome qui montre le caractère et la détermination de la jeune femme. Des moments plus doux et câlins sont aussi abordés. Une série qui continue sur sa lancée comme il se doit.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Mademoiselle se marie, tome 2

La relation de couple de Tawako et Yûga est mise à mal par toutes les traditions familiales dont la jeune femme n'arrive pas à se détacher. Et en plus quand elle décide d'aller avec lui dans son école publique, les ennuis sont tout prêt. La jalousie va aussi faire son apparition et l'on sait quels comportements elle peut engendrer...

Il ne reste plus qu'à lire la suite pour voir si le couple s'en sort.

PS. J'ai particulièrement aimé le bonus qui raconte la rencontre des gardes du corps des deux enfants de la famille de Tawako.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Mademoiselle se marie, tome 1

Un premier tome riche en rebondissement puisque Yûga, après avoir repoussé la belle Towako, décide de devenir son mari pour le meilleur et pour le pire.



Une série qui commence sur les chapeaux de roue et qui fait tout de suite intervenir des personnages secondaires qui auront leur importance pour la suite de l'intrigue.



On espère que l'auteur en garde n'a pas épuisé d'emblée toutes ces ressources...
Commenter  J’apprécie          20
Mademoiselle se marie, tome 1

Les coutumes de la famille Gokurakuin, article 176 : L'union conjugale : Les héritiers de la famille Gokurakuin doivent épouser, le jour de leurs dix-huit ans, une personne du sexe opposé, née le même jour, la même année et à la même heure qu'eux!! Les concernés ne doivent pas se rencontrer avant la semaine qui précède leur union.

La jolie Towako a été élevée dans le respect des traditions de sa riche famille. Chaque année, le jour de son anniversaire, on lui offrait une photo de son futur époux. Elle a donc pu le voir grandir, évoluer et a eu le temps de s'attacher à lui. Heureuse, impatiente et amoureuse, elle est prête pour le grand jour. Dans une semaine, elle atteindra ses dix-huit ans, le temps est venu de rencontrer Yûga, celui qui lui est destiné. Malheureusement, le jeune homme de ses rêves est loin de partager ses sentiments! Il ne comprend rien à cette coutume ancestrale et n'a pas l'intention de se marier contre son gré. Yûga cherche un moyen de fuir, Towako se pose des questions, l'amour n'a pas dit son dernier mot...



Une bluette sans prétention menée tambour battant par un couple de jeunes tourtereaux qui se démènent entre grands sentiments, traditions et conceptions de la vie à deux opposées. Tout va très vite, trop peut-être pour éviter les incohérences mais cet écueil est compensé par la fraîcheur et le dynamisme des personnages et une bonne dose d'humour. Les dessins sont très fins, les détails bien soulignés, Yûga est d'une beauté renversante! mais on peut regretter une tendance à abuser des chibi.

Si les amoureux réussissent à surmonter tous les obstacles, on imagine que la suite de leur vie à deux ne va pas être un long fleuve tranquille avec la jalousie du frère adoptif de Towako et l'inexpérience sexuelle de la jeune mariée.

Une lecture au final bien sympathique même si on n'a pas forcément envie de se précipiter sur la suite.
Commenter  J’apprécie          190
Mademoiselle se marie, tome 1

Manga sympathique, bien qu'un peu naïf. il est intéressant néanmoins de voir les sentiments des personnages évoluer assez vite.
Commenter  J’apprécie          00
Mademoiselle se marie, tome 5

Une suite intéressante : une saga à découvrir si ce n'est pas encore fait.
Commenter  J’apprécie          20
Mademoiselle se marie, tome 4

Tome assez lent au début mais entre la fête qui a eu au lycée et l'arrivée de Hime, l'ami d'enfance de Yûga et Miju, la sœur de Yûga. Towako qui n'en connaissait pas l’existence et pique une crise croyant que Miju est l'ex-petit amie de Yûga.

A la fin, au moment de la fête du lycée, Miju qui est mannequin, ensorcelle toute les personnes présentes hormis Yûga, Renjô,Setsuna ... mais elle a réussi à envoûter Towako. Le tome se termine avec Miju qui annonce un concours de demandes en mariage ce qui met Yûga hors de lui.
Commenter  J’apprécie          30
Mademoiselle se marie, tome 1

Une histoire assez touchante d'un jeune fille Towako qui une semaine avant ses dix-huit ans va rencontrer son futur époux, dont elle a des photos depuis qu'il a un an. Son futur époux est né la même année, le même jour et à la même heure, selon les traditions de sa famille, c'était avec homme qu'elle devait se marier.

Towako s'était imaginée le parfait époux, charmant, gentleman, en gros tout le tralala. Mais Yûga était au contraire froid.

Au début, il ne voulait pas se marier avec elle. Ils se sont donc enfui mais la famille de Towako les a retrouvé. Mais durant leur court voyage, Yûga a commencé à exprimer des sentiments envers Towako. Mais la famille de Towako ne voulait plus qu'ils se marient.

Donc la mère fit venir de nombreux prétendants, pour qu'ils séduisent la belle Towako mais qui n'étaient pas nés la même heure voire le même jour comme le voulait les traditions de la famille de Towako.

Pour savoir avec qui Towako se marie à vous de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          30
Mademoiselle se marie, tome 2

Durant ce tome,Towaka et Yûga partent en voyage de noce. Towaka veut à plusieurs occasions "officialiser" leur mariage comme dans le bain où elle s’évanouit. Elle veux également toucher la fameuse queue du singe à poils longs, qui apporte le bonheur au couple qui le touche, qui se trouve sur une île. Mais à sa première tentative, elle tombe bien en entendu dans l'eau. Yûga la sauve, pendant qu'il la rapporte au bord de la plage, Towaka rêve que Yûga est son chevalier et elle une belle princesse...

Plusieurs passages de fous rires sont à suivre. Mais ce qui m'a choqué, c'est bien évidement l'arrivée de Towaka dans le lycée de Yûga mais surtout dans sa classe!!!



Les dessins sont toujours aussi biens. L'auteur fait à plusieurs reprises certaines demandes de lecteurs comme Yûga avec les cheveux noires.
Commenter  J’apprécie          50
Mademoiselle se marie, tome 3

Quand j'ai lu le résumé, j'ai méchamment ricané, un peu consternée par le cliché de celui-ci.

Et pourtant ! L'alchimie se fait, et un savant mélange entre humour et tendresse fait un boulot remarquable, rendant ce tome tout aussi chouette que les précédents.



Pour le cliché, on a : d'un côté, un jeune héritier qui veut la jeune fille pour l'utiliser comme objet de rebellion par rapport à sa famille, et de l'autre, une étudiante garce prête à tout pour faire casser le couple et avoir ainsi le garçon.

Deux personnages facilement détestables, surtout la fille, d'ailleurs.

Dans les mangas, ils ont quand même l'art de décrire des sales pestes (je me force à être polie) que l'on haït en un clin d'oeil. Hyper jolie et un brin provocante, usant et abusant de son charme pour tout, faisant la petite chose fragile pleine de larme devant sa proie tandis qu'elle poignarde sa victime dans le dos avec force de rictus mesquins.

Celle que l'on voit dans ce volume ne fait pas exception, et si elle n'avait pas été un personnage imaginaire, je l'aurais étranglée avec un plaisir non feint.

Une épreuve de taille pour le jeune couple qui va se retrouver séparé par ces deux viles créatures et qui, en plus de devoir gérer cela chacun de leur côté, vont devoir également s'affronter et regagner la confiance de l'autre.

Un défi qui pourrait très bien les détruire, ou, avec de la chance, renforcer leurs liens.



L'histoire en elle-même se veut un peu moins mignonne et le ton se durcit, se faisant un petit peu plus grave, pour mettre notre couple adoré en danger, face à des attaques humaines extérieures.

Mais bien que l'ambiance prend un ton légèrement différent, les dessins parfois très drôles et une Towako pleine d'énergie positive font que le rendu final reste quand même léger et donne une pêche !

Les réactions de la jeune fille arrivent d'ailleurs à me surprendre, c'est rare qu'une héroïne de manga fasse preuve de tant de réflexion et sache prendre autant de décisions saines. Elle est toujours mue des meilleures intentions, et fait preuve d'une innocence absolument désarmante et totalement adorable.

Elle est tout simplement rafraîchissante, je suis fan de ce p'tit bout de femme qui, bien que sachant se mettre dans de drôles de situations, sait également s'en sortir toute seule, comme une grande. J'adore !



J'avais oublié à quel point les dessins étaient d'une exquise beauté. Tout en finesse et en vigueur, les regards sont incroyablement expressifs et les tenues sont éblouissantes.

Les personnages sont d'une beauté effarantes, et même leurs formes SD sont adorables et très drôles, mais jamais ridicules ou laides.

Je suis également fascinée par les cheveux (en plus d'être fétichiste des couvertures de bouquins, je suis fétichiste des cheveux. Cela devait être dit), et je peux vous assurer que je prend un pied absolument incroyable à lire ce manga rien que pour les chevelures à couper le souffle des protagonistes.

Il n'y a pas une page où je n'ai pas envie de passer mes doigts dans les cheveux de l'un ou l'autre, c'est merveilleux
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Megumi Hazuki (112)Voir plus

Quiz Voir plus

mademoiselle se marie

a qelle age towako se marie ?

17 ans
20 ans
18 ans
19 ans

8 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Mademoiselle se marie, tome 2 de Megumi HazukiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}