AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 13 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Mélanie Beaubien est enseignante en psychologie à Cégep de Trois-Rivières.

"Intensité recherchée" (2011) est son premier roman.

Elle est coauteur avec Julie Normandin de la trilogie "Confessions d'une célibataire" (2014).

page Facebook:
https://www.facebook.com/melanie.beaubien.1

site Les curieuse professionnelles:
http://curieusesprofessionnelles.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Mélanie Beaubien   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Confessions d'une célibataire: Écrire à 4 mains


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Le corps humain me fascinera toujours. Chaque fois que j’assiste une femme dans son accouchement, je suis émue par ce miracle de la nature. Quand j’étais petite, ma mère m’a acheté un livre portant sur la grossesse et l’accouchement. Je voulais le lire tous les soirs. J’arrivais même à réciter l’histoire par cœur, ce qui épatait mes parents. Lorsque j’ai commencé mes études de médecine, toutes les branches possibles nous étaient présentées : oncologie, anesthésie, pédiatrie, etc. Je n’ai pas hésité un seul instant à choisir l’obstétrique, alors que Christophe a toujours su qu’il serait urgentologue.
Commenter  J’apprécie          10
— Séléna, j’ai fait la promesse de rester à ses côtés pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
— Je suis d’accord avec toi que cet engagement est sérieux, mais j’ai de la difficulté à concevoir que l’on puisse rester avec quelqu’un toute sa vie en étant malheureux juste parce qu’un jour on a fait une promesse à un vieux prêtre, les yeux remplis d’eau et d’amour. Tu sais très bien que l’amour ne dure pas toujours. Vive le romantisme, mais le principe de l’âme sœur… Euh… Non !
Commenter  J’apprécie          00
Je cherche mes clés dans mon foutu gros sac à main et, comme à l’accoutumée, ça me prend juste assez de temps pour perdre patience, histoire que le glaçage déborde davantage de mon cupcake. J’aime bien ma nouvelle expression, qui signifie « mettre de l’huile sur le feu, en rajouter sur le tas, c’est la cerise sur le sundae, la goutte qui fait déborder le vase », etc. Je vais tenter d’en faire ma marque de commerce en la semant à tout vent.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais été aussi bien dans les bras d’un homme. Tout est simple avec lui. Il se contente de peu de chose pour être heureux dans la vie et sait profiter de toutes les occasions qui se présentent pour en extirper le meilleur. En trois semaines seulement, je me suis laissé entraîner par sa joie de vivre et son authenticité. Ces semaines de bonheur me font le plus grand bien, je me sens en sécurité avec lui.
Commenter  J’apprécie          00
Je dormais tous les soirs avec un millionnaire retraité. Je l’ai rencontré sur son lit d’hôpital. Je l’ai sauvé d’une maladie grave, alors qu’il ne lui restait que quelques jours à vivre. Comme vous le savez, trop de sexe peut tuer un homme et c’est chose faite. Il est mort. Il m’a légué sa fortune et je compte bien déménager à Honolulu dans quelques jours.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes avant nous ont appris à se cacher et à ne pas être en contact avec leur corps. Le sexe féminin était, et est encore pour certaines, tabou. Ce livre devrait faire partie de la bibliothèque de chaque être humain sur terre. Il permet de modifier notre manière de penser.
Commenter  J’apprécie          00
Mai est le mois des bikinis et des robes d’été, en plein ce dont j’ai envie ! Je suis obnubilée par toutes les couleurs tendance que me renvoie la page de Victoria’s Secret. Fuck le budget ! Ce soir, je me crée des besoins.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on mange un burger, le contenu tombe, les condiments dégoulinent et notre bouche est loin d’être propre. Il n’y a rien de séduisant à regarder une fille s’en engloutir un...
Commenter  J’apprécie          00
Avant de commencer mes études en médecine, j’avais deux emplois en même temps. Je n’ai jamais voulu demander d’aide à qui que ce soit. On n’est jamais mieux servi que par soi-même
Commenter  J’apprécie          00
Ce genre de type qui trompe sa femme impunément, sans aucune once de culpabilité, ne mérite même pas d’être identifié par un acronyme… pour lui, c’est carrément trou de cul
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélanie Beaubien (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..