AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.25 /5 (sur 22 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Los Angeles, Californie , le 9 décembre 1931
Mort(e) à : Grass Valley, Californie , le 22 septembre 20
Biographie :

Michael Newton a étudié les sciences humaines à l'université : il possède un Master en Hypnothérapie et un Doctorat en psychologie.
Il a enseigné la psychologie dans des universités américaines, tout en donnant des consultations.

Au cours de ses années d’études et de pratique, il s'est passionné pour le thème de la réincarnation, et a développé une technique de rappel des vies antérieures grâce à l’hypnose.
En particulier, il s’est intéressé à la manière dont ses patients sont morts et à leur passage vers leur vie actuelle.


C’est donc un pionner dans les techniques de rappel des vies antérieures, mais aussi d’expériences de la mort.


A présent, il enseigne son savoir à un public d’hypno-thérapeute, et se consacre à l’écriture de livres sur le sujet.

C’est aussi un auteur très sollicité par les médias, en particulier aux États-Unis

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
sarahdu91   19 octobre 2016
Souvenirs de l'au-delà de Michael Newton
Souvenez vous que nous ne venons pas sur terre uniquement pour apprendre nos propres leçons, mais que nous avons également un rôle important à jouer dans la vie des personnes avec qui nous sommes en contact.
Commenter  J’apprécie          130
RAMSES1967   27 août 2013
Journées dans l'Au-Delà de Michael Newton
Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Où allons-nous ? Les hommes se sont toujours posé ces questions auxquelles j'ai tenté de répondre de mon mieux dans mon premier ouvrage, Souvenirs de l'Au-delà, publié aux Etats-Unis en 19941. De nombreux lecteurs m'ont alors rapporté que ce livre avait conduit leur moi intérieur au réveil spirituel, car ils n'avaient jamais eu l'occasion de lire des descriptions détaillées de la vie dans l'au-delà. Ils m'ont aussi confié que les informations dans ce livre avaient confirmé leurs profonds sentiments au sujet de la survie de l'âme après la mort, et de l'intérêt de revenir sur terre.

Une fois le livre édité et traduit en plusieurs langues, j'ai reçu des lettres de lecteurs du monde entier qui se demandaient à quand le second livre. J'ai longtemps résisté à cette suggestion. J'avais passé de longues années à effectuer des recherches, à recueillir des témoignages, à les organiser et finalement à rédiger l'ensemble sous la forme d'une étude exhaustive sur le caractère immortel de notre vie. J'avais la sensation d'avoir suffisamment donné.

Dans l'introduction de Souvenirs de l'Au-delà, j'avais expliqué ma formation et mon passé en tant qu'hypnothérapeute pour le moins «classique», ainsi que mon scepticisme marqué concernant le recours à l'hypnose pour une régression métaphysique. J'avais commencé ma pratique de l'hypnose en 1947 (à 15 ans) et il ne faisait aucun doute que j'étais de la vieille école et non un partisan du mouvement new-age. Ainsi, quand j'ai involontairement ouvert la porte du monde spirituel avec un patient, j'ai été littéralement assommé : il existait vraiment une vie entre les vies. Et pour moi, ceux qui recouraient à la régression dans les vies passées considéraient la vie entre les vies seulement comme une limbe brumeuse, se contentant de servir de passerelle d'une vie à une autre.

Il m'a bientôt été évident que je devais trouver les étapes nécessaires pour atteindre et débloquer, dans cet endroit mystérieux, la mémoire de leur vie. Après plusieurs années de recherches discrètes, j ai finalement été capable d établir un schéma fonctionnel sur la structure du monde spirituel et j'ai réalisé l'importance de ce processus thérapeutique pour un patient. J'ai aussi découvert qu'il importait peu qu'une personne soit athée, profondément religieuse, ou mitigée avec une vague conviction philosophique, car, une fois plongées sous hypnose dans un état de surconscience approprié, tous étaient constants dans leurs témoignages. C'est pour cette raison que je suis devenu ce que j'appelle un «régressioniste spirituel», c'est-à-dire un hypnothérapeute spécialisé dans la vie après la mort
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
okka   02 juin 2016
Souvenirs de l'au-delà de Michael Newton
Selon mon expérience, ce qui arrive encore plus souvent est l'âme d'un bébé, mort prématurément, qui choisit les mêmes parents pour s'incarner dans leur prochain bébé. Ces projets, planifiés à l'avance par toutes les âmes qui participent à ces événements tragiques, sont un véritable labyrinthe d’éléments Karmiques. Récemment, j'ai eu un patient qui était mort prématurément à la suite d'une complication à la naissance de sa précédente vie. Quand je lui ai demandé pourquoi sa vie s’était terminée quelques jours seulement après sa naissance, il m’a répondu : « La leçon était pour mes parents, pas pour moi »
Commenter  J’apprécie          60
okka   02 juin 2016
Souvenirs de l'au-delà de Michael Newton
Nous avons vu combien les âmes sont fatiguées à leur retour dans l'au-delà, à tel point d'ailleurs que plus d'une ne veut pas revenir sur terre. C'est encore plus flagrant lorsque les âmes n'ont pas atteint sur terre les objectifs qu'elles s'étaient fixés. Elles s'inquiètent donc à l'idée de quitter le monde spirituel régi par la connaissance de soi, la camaraderie et la compassion, pour un environnement où règnent l'incertitude et la peur causées par des humains agressifs et compétitifs.
Commenter  J’apprécie          60
mcd30   03 novembre 2017
Journées dans l'Au-Delà de Michael Newton
Aussi bien le rationnel que l'irrationnel mènent à la même compréhension. Le chemin importe vraiment peu : la volonté d'y parvenir est en soi suffisante.

Camus
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaoui   28 mars 2014
Un autre corps pour mon âme : Souvenirs de voyage dans l'au-delà de Michael Newton
Au fur et à mesure que nous vieillissons, le spectre de la mort envahit de plus en plus notre champ de conscience. Même les personnes très religieuses craignent que la mort ne marque la fin de leur existence. Elle éveille en nous la peur du néant et de la brisure de nos liens avec notre famille et nos amis. Tous les buts que nous poursuivons sur Terre semblent bien futiles face à cet instant fatidique.
Commenter  J’apprécie          60
okka   02 juin 2016
Souvenirs de l'au-delà de Michael Newton
Il existe deux types d'âmes débutantes : celles qui sont réellement jeunes en matière d’existence à l'extérieur de l'au-delà, et celles qui se réincarnent depuis longtemps mais encore immatures.

J'ai la conviction que les trois quarts des âmes incarnées aujourd’hui dans un corps humain en sont encore à l'aube de leur évolution. Je sais que cette affirmation est plutôt décourageante, parce que cela signifie que la grande majorité de la population n'est guère avancée dans son apprentissage. Et lorsque je constate l'incompréhension entre différentes cultures et la violence dans le monde, cela ne m'incite pas à changer d'opinion. Je crois cependant que le niveau de conscience de l'humanité s'améliore à chaque centenaire.





Mes sujets disent que les âmes mettent un terme à leur cycle de réincarnation une fois arrivées à maturité. La population mondiale se multiplie rapidement et les bébés ont besoin d'une âme, deux facteurs qui influencent de façon significative le pourcentage d'âmes qui sont au début de leur évolution. A titre d'information, il naît quotidiennement 260.000 bébés, ce qui signifie que les âmes doivent être puisées dans un vivier d'entités moins évoluées qui ont besoin de vivre un grand nombre de vies pour progresser, et qui par conséquence reviennent plus volontiers sur terre.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
mcd30   03 novembre 2017
Journées dans l'Au-Delà de Michael Newton
Nous comptons soigneusement nos malheurs et nous acceptons les bienfaits sans vraiment de considération.

Vieux proverbe chinois.
Commenter  J’apprécie          50
okka   02 juin 2016
Souvenirs de l'au-delà de Michael Newton
Ceux qui croient à l'existence de l'âme pensent en général qu'après la mort, elle se retrouve dans un même espace avec toutes les autres. C'est l'option d'un grand nombre de mes sujets avant leur hypnose. Il faut voir leur surprise, après leur réveil, à constater que chaque âme reste dans un lieu qui lui a été attribué. Au début de ma recherche sur la vie dans l'au-delà, j'ai été surpris d'entendre parler de l'existence de groupes de soutien pour les âmes. Je m'étais imaginé que les esprits se contentaient de flotter sans but après avoir quitté le plan terrestre.



En réalité, dans l'au-delà, l'appartenance à un groupe est déterminée par le niveau d'évolution de l'âme. Après la mort, le voyage d'une âme s'achève avec son arrivée dans l'espace réservé à son propre groupe. Ce scénario s'applique dans presque tous les cas, excepté pour une âme très jeune, ou pour une âme qui a subi l'isolement pour des raisons vues au chapitre 4.

Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   28 mars 2014
Un autre corps pour mon âme : Souvenirs de voyage dans l'au-delà de Michael Newton
Nos souvenirs terrestres ne meurent jamais - ils murmurent éternellement dans l'âme sous formes de rêves mythiques, de la même manière que les images de l'au-delà imprègnent l'esprit humain.
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La Bible: le Nouveau Testament

Combien y a-t-il d'évangiles dans le Nouveau Testament?

1
2
3
4

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : religion , christianisme , bibleCréer un quiz sur cet auteur
.. ..