AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michel Cherchi (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Traque en deux temps

En août 2018, au Nicaragua, Rob Sterling et Alex Garcia, tous deux agents de la CIA, tombent dans une embuscade. Leur guide Ramiro est abattu. Rob et Alex se réfugient dans une grotte où ils comptent défendre chèrement leur peau dans l’attente des secours. Mais un tir de roquette fait s’effondrer leur refuge sur eux. Une équipe, intervenue en hélico pour les sauver, arrive juste à temps pour les transférer en bien piteux état à l’hôpital militaire de Managua. Deux mois plus tard, Sterling se retrouve au quartier général de la CIA à Langley dans le bureau de Shaeffer, le directeur, qui lui annonce qu'Aljarith, le tueur à gages terroriste qu’il pourchasse depuis des années, vient enfin d’être abattu au Mozambique. Rob Sterling n’en croit rien. Un peu plus tard, son ami Yorell Lincoln, reporter du journal « The Independent », l’informe que différents phénomènes paranormaux se dérouleraient autour du siège de la NASA. Ils décident de se rendre sur les lieux. Ils y rencontrent le professeur Evrett, prix Nobel de physique, qui leur explique que ce dont ils ont été témoins est une sorte de fracture dans le continuum espace-temps, ce qui expliquerait la facilité avec laquelle Aljarith parvient toujours à s’échapper une fois ses crimes accomplis…

« Traque en deux temps » se présente comme un roman d’espionnage avec un important volet fantastique. Toute l’intrigue, assez simple au demeurant, repose sur le va-et-vient entre deux mondes, celui de maintenant et celui à venir, 91 ans plus tard. Pas mal apparenté aux agents secrets bien connus comme James Bond ou OSS 117, le héros est un superman chevaleresque, mais sans grande épaisseur romanesque ni véritable humanité. Quelques petites manies, quelques lubies ou quelques hobbies originaux les lui auraient procuré. Le style est simple, efficace et agréable à lire. La preuve, le livre se lit en une journée, tellement le lecteur n’a pas envie de le quitter même s'il a parfois l’impression de lire une BD ou d’être pris dans un jeu vidéo plein de péripéties et de rebondissements. Ouvrage de détente et de divertissement agréable et détendant, bien qu’entaché que quelques coquilles, anglicismes (ou américanismes) et autres erreurs grammaticales ou lexicales qui auraient dû être corrigées.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          80
La marque du reproche

J'ai immédiatement été embarqué par l'intrigue de ce polar hautement captivant qui nous emmène du côté de la cité des anges L.A autour de l'univers du cinéma.



Nous alors suivre est faire la connaissance d'un personnage assez particulier de par sa personnalité, le lieutenant Peter Diamond dont son caractère flirte régulièrement avec certaines limites pour ses supérieurs. Il va tout de même se retrouver en charge d'une enquête que l'on peut penser au départ banal qui va rapidement donner du véritable fil à retordre de part la tournure que vont prendre les événements.



Des victimes qui se cumulent, les pistes qui vont s'étendre dans toutes les directions.



On se régale à essayer d'élucider l'enquête comme si nous y étions de par son réalisme, la méthode employée et la précision.

Des rebondissements en cascade qui nous empêchent de lâcher le roman avant de l'avoir terminé.



C'est fluide, percutant et efficace.

Je recommande !!!
Commenter  J’apprécie          40
La marque du reproche

Une jeune star montante d’Hollywood est retrouvée morte dans son appartement. Et la scène du crime semble indiquer qu’elle aurait été assassinée. La police de Los Angeles met alors sur le coup le lieutenant Peter Diamonds, revenu d’une suspension de six mois. Sera-t-il capable de résoudre cet enquête ?



Etant donnée qu’il s’agit d’un roman policier, je ne détaillerai que très peu mon avis mais sachez que l’enquête est superbement bien mené !

A l’image d’un épisode de séries policières très connues (Esprits criminels & cie), l’auteur nous emmène au cœur du commissariat pour résoudre l’enquête avec toute son équipe de collaborateurs. Entre l’intervention de la police scientifique, les joutes verbales entre collègues, les petites histoires de cœur, et un travail d’équipe efficace, on s’y croyait vraiment ! Et bien sûr notre lieutenant possède un instinct fiable et qui ne lui a jamais fait défaut.

J’ai aussi adoré découvrir les dessous du monde d’Hollywood et ses petits secrets… Entremêlés à l’affaire, ces derniers ne faciliteront d’ailleurs pas l’investigation. Et comme Peter Diamonds et ses collègues, j’ai cherché à démêler le tout.

Quant au style de l’auteur, il était efficace. Le récit allait à l’essentiel sans s’attarder sur des descriptions, et les rebondissements y étaient nombreux, rendant le tout carrément addictif.

J’ai grandement apprécié ma lecture et j’espère découvrir d’autres titres du même genre et du même auteur à l’avenir !

Merci à la maison d’édition pour l’envoi de ce service presse numérique et pour leur confiance.

Commenter  J’apprécie          30
Traque en deux temps

Un Thriller d’anticipation entre deux époques ! Suivez l’agent Rob Sterling sur les traces d’un ennemi insaisissable ! Une chronique difficile à écrire sans trop spoiler mais j’aime les défis donc c’est parti !



Rob est un agent sûr de lui, mais rien n’aurait pu le préparer à certaines découvertes. Heureusement qu’il n’est pas seul face à son combat.



Un héros que j’ai beaucoup aimé ! Que ce soit pour sa personnalité ou pour ses actes. Et les personnages secondaires sont tout aussi importants. Un vrai méchant que j’ai adoré découvrir !



Une intrigue originale et haletante qui nous fait voyager entre deux époques. C’est vraiment très prenant et les pages se défilent pour connaître le grand final ! Rien n’est prévisible et l’auteur sait nous tenir en haleine.



Mon seul bémol vient de l’écriture ou du travail éditorial. Il y a beaucoup de répétions dans les prénoms et pronoms. Certains termes employés qui ne collaient pas à l’ambiance. Et c’est vraiment des détails qui personnellement me dérangent. Ça n’enlève en rien à l’histoire en elle-même qui m’a beaucoup plu, mais sans tout cela, ça aurait pu être plus addictif!



Un thriller d’anticipation que je vous recommande à tous les amoureux de ce genre littéraire.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          30
Traque en deux temps

« Thriller d'anticipation » nous prévient Michel Cherchi sous le titre de son nouveau roman «Traque en deux temps».

C'est exactement ce à quoi l'on songe , une fois le livre refermé. Mais on pourrait ajouter : Espionnage, Uchronie, Voyage dans le temps, polar..

Le Thème? Rob Sterling ( clin d’œil à Rod Sterling, le créateur de la fameuse série « La Quatrième Dimension »?) est à la poursuite d'un mystérieux terroriste, Sirius qui échappe, telle une anguille à l'ensemble des services secrets du Monde. Il est loin de se douter que sa traque va l'emmener aux frontières de l'Impossible.

C'est un véritable petit bonheur que nous livre Michel Cherchi. On pourrait dire que l'espace d'un peu moins de 300 pages, il ressuscite les collections qui fleurissaient dans les années 1960-1980 aux éditions Fleuve Noir : du dépaysement, de l'étrange, de l'action, des personnages charismatiques auquel le lecteur s'attache.

L'intrigue est serrée au cordeau et n'oblige le lecteur qu' à tourner la page pour connaître la suite. Il est d'ailleurs difficile d'abandonner le livre en cours de route tant les coup de théâtre abondent.

L'auteur nous coule avec délices dans les canons du roman d'espionnage. Outre un Rob, pas si fort qu'il n'y paraît, on lui adjoint un copain maladroit, gaffeur et fidèle, des patrons irascibles et il trouvera bientôt sur sa route une inévitable jeune femme. Michel Cherchi fait d'ailleurs preuve ici d'originalité en s'éloignant du portrait classique de la belle plante décorative. Le personnage d'Amber est l'une des plus belles réussites du roman et aura hâte de la retrouver si l'auteur ambitionne de donner une suite à cette aventure de Rob Sterling.

On notera également le personnage du scientifique qui s'éloigne des clichés habituels il n'est ni fou, ni excentrique, ni étourdi e peut même se révéler capable d'action. Une vrai surprise.

Le personnage du méchant- Sirius- est la grande réussite de l'histoire. Il tient du Fantômas de Pierre Souvestre et Marcel Allain, mais montre du panache et ne nourrit pas d'illusion ni sur lui, ni sur ses adversaires. SA persévérance à semer le mal et à modifier le futur a quelque chose de fascinant.

A la faveur de certains rebondissements, le lecteur peut même être effleuré par le doute sur ses intentions.

L’atmosphère du récit est assez trépidante mais le lecteur ne pourra s'empêcher de remarquer que l'évolution mentale des services secrets ne progressera pas beaucoup dans le futur. Aucune illusion là-dessus. Un peu d'ironie amère qui relève encore ce récit bien agréable .

Si on cherche des influences, on pensera à Poul Anderson et à sa Patrouille du temps qui certes fois-ci devrait préserver le futur.

On remerciera Michel Cherchi pour cette très agréable découverte.

En bref, un roman idéal pour vos vacances . Un vrai récit d'aventures qui vous donnera probablement envie ( comme moi)de lire d'autres histoires de Michel Cherchi qui en d'autres temps aurait certainement été l'équivalent d'un G.J Arnaud ou d'un André Caroff au sein du Fleuve Noir
Commenter  J’apprécie          30
La marque du reproche

Une star de Hollywood est retrouvé morte à son domicile, la piste du meurtre ne fait aucun doute.

Los Angeles Police Départemental, le lieutenant Peter Diamond est mis sur l'enquête après ses six mois de mise à pied.

Une enquête qui aurait pu être vite réglé, mais les indices énigmatiques laisse maintenant penser le contraire.

Va-t-on retrouver d'autres victimes ?

Il semblerait que Oui....



Le capitaine Joshua Jackson a confiance en Peter pour son instinct, c'est un très bon flic malgré son comportement excessif et colérique. Un peu trop porter sur la boisson aussi, pour oublier....

Oublié... non impossible, une précédente enquête qui ne cesse de le hanter !



Un récit aux multiples rebondissements, dans une ambiance hollywoodienne, où l'auteur nous y plongent avec brio.

Le nombre de suspects est effrayant, dans le monde du cinéma la jalousie suscite bien des coups bas.

Un sac de noeud que le lecteur n'est pas près de démêler.

Une parfaite imagination de la part de l'auteur sans description superflu, nous allons à l'essentiel.

J'ai absolument tous appréciée dans ce récit, les personnages sont incroyables, Peter et la légiste entretiennent une certaine relation chien et chat qui m'a pleinement conquise et fait sourire.

Un pseudo-révérend au bort de la folie qui nous emmène sur un côté obscure de l'oeuvre de l'abaddon qui pigmente le sujet.

Une histoire construite sans aucun temps mort. Le rythme de lecture ne peut qu'être extrêmement soutenue. C'est donc un suspense insoutenable qui nous tien en haleine jusqu'au final.

Un petit livre concentré qui n'a rien à envier aux gros pavés.

Je viens de découvrir la plume de Michel Cherchi et j'en suis raide dingue. C'est fluide, immersif et percutant on sens immédiatement le savoir faire de l'auteur.

Il me tarde de lire d'autres récits de Michel et j'espère sincèrement un jour retrouver Peter Diamond.

J'ai frôlé le coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          20
La marque du reproche

Prenez un lieutenant avec des méthodes atypiques, qui de plus a de gros problèmes d'alcool, ajoutez une pincée d'ambiance hollywoodienne avec des stars qui se jalousent, des réalisateurs dotés de différents vices et vous obtenez un thriller pas comme les autres ! On plonge dans le monde du cinéma , ou les crimes s'accumulent cherchant à savoir qui est ce meurtrier !

Au départ, je pensais le dénouement facile...

Mais pas du tout bien au contraire, je me suis laissée berner pour ensuite avaler les pages en me disant mais c'est qui ???

Bref, vous l'avez compris ce thriller dans ce monde atypique du cinéma m'a vraiment bien plus et j'ai passé un agréable moment !

Une belle découverte !

Commenter  J’apprécie          20
Traque en deux temps

Un habile mélange des genres où polar, espionnage et science-fiction tissent une trame nous faisant voyager dans le temps et l'espace.

L'auteur sait distiller les rebondissements avec des personnages bien marqués.

De beaux passages d'écriture mais à d'autres moments cette derrière est parfois heurtée par, ce qu'il me semble, une rédaction pas assez travaillée.Peut-être une volonté de l'auteur pour donner un rythme soutenu . Pour ma part, cela n'a pas fonctionné.

A noter des fautes d'orthographe et de cohérences/concordances de conjugaison.

L'ensemble reste cependant positif et offre un agréable moment de lecture.



*************************************************************************



Une intrigue policière, bien menée, aux rebondissements multiples.

Un angle roman d'espionnage qui n'est pas à négliger.

Un contexte science-fiction à prendre en compte au moment de choisir cette lecture. Si on aime les relations spatio temporelle, pas de problème, confirmez votre choix. Si ce type de contexte vous hérisse, passez votre chemin.

Il n'est nullement question de fantasy ni de surnaturel mais bien de science-fiction.

Pour ma part, si science-fiction et polar font partie de ce que j'aime, je suis moins adepte de l'espionnage mais ici l'auteur a habilement mélangé les trois ingrédients pour nous proposer un récit qui soutient l'intérêt du lecteur.

Comme à l'habitude, certains diront qu'à la quatrième page, (voire même avant d'avoir ouvert le livre !) ils ont trouvé le déroulement de l'énigme. A ceux-là, je leur suggère de se pencher sur les faits divers et d'apporter leur aide pour la résolution.

Comme dans toute histoire il faut se laisser entraîner par le récit. En ce qui me concerne, si j'ai subodoré certains événements, ce n'était guère que quelques pages avant leur survenue.

J'ai pris plaisir à suivre ces personnages plutôt bien définis dans leurs comportements, aspirations, aptitudes.



Je suis d'un tout autre avis en ce qui concerne l'écriture.

Ce point n'est pas ce que je rechercher en premier ne lisant, l'écriture, à mes yeux est un support, un outil pour le narrateur. Lorsqu'elle se fait oublier, c'est pour moi le signe d'une bonne utilisation de l'outil. Lorsqu'elle est recherchée, touchante, cela ajoute un plus. Lorsqu'elle heurte la lecture, casse le rythme c'est un moins et c'est malheureusement ce que j'ai ressenti aux cours de passages.

On rencontre des fautes d'orthographe grammaticale (plusieurs "er" au lieu de "é", accord de verbe au singulier pour un sujet pluriel). Quelques erreurs de temps émaillent le récit (conditionnel au lieu de futur, passage du présent au passé, utilisation à contre emploi de la voix passive...).



A un autre endroit, c'est un changement de positionnement du personnage principal : d'acteur il devient narrateur en parlant à la troisième personne, comme si l'on avait une note de bas de page. Cela s'inscrit dans le même paragraphe.



Plusieurs autres passages de ce type parsèment les pages. Ce ne sont que quelques passages qui agacent et ne suffisent pas à condamner le roman.

J'attribuerais plutôt ces maladresses à une relecture insuffisante.

Ce qui est plus ennuyeux sont les passages relativement nombreux où l'auteur use et abuse de la troisième personne "il" donnant le sentiment d'un écrit scolaire. Est-ce un premier jet qui n'a pas été repris ? Est-ce un effet de style voulu ? Je n'ai pas accroché.

Ceci est d'autant plus agaçant que l'on a aussi de très beaux passages illustrant les qualités d'écriture de l'auteur.



En conclusion, un livre qui nous entraîne dans l'aventure mais où l'écriture inégale crée des à-coups.

Je lirais volontiers un autre ouvrage de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Traque en deux temps

Pourquoi ce livre ?



Parce que je l'ai reçu d'un service presse (AMH Communication).



Pour essayer le genre Science-Fiction, pas déçue encore une fois. ❤️❤️❤️



Pour une enquête trépidante, aux rebondissements multiples.



Une toute petite critique : le manque de description de la vie, des villes dans le futur. J'ai eu la même critique que l'auteur. Il explique dans une interview. C'est un choix qu'il assume. Il pense qu'ainsi on reste plus près du héros. Il préfère laisser l'imagination du lecteur faire sa propre projection futuriste.
Lien : http://rdvlitteraire.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Code Black-Out

Code Black-Out est un roman de science-fiction palpitant et terriblement mystérieux qui nous immerge dans un futur relativement proche, en 2108. Cette époque est assez particulière car l’un des plus grands rêves de l’homme a été réalisé : avoir la possibilité de remonter le temps. Je pense qu’à l’heure actuelle, les livres sur le sujet ne manquent pas ; plus qu’une envie, c’est un réel fantasme qui anime des générations entières de chercheurs, tous plus motivés les uns que les autres. En 2108, on peut donc voyager dans le temps et retourner dans le passé, mais à quel prix…





Très rapidement nous effectuons la connaissance de Rob, le personnage principal, un homme intrigant qui ne se souvient de rien à chaque réveil. Toujours la même routine, comme une sordide litanie qui se répète presque sans fin. Le réveil sonne puis c’est au tour du téléphone et finalement c’est le trou noir. Que se passe-t-il à chaque fois ? Au fil des chapitres nous en apprenons plus sur lui, sur son amnésie, sur qui il est réellement, car lui-même ne le sait pas. Son personnage s’épaissit au fil des révélations, il devient, par la force des choses, attachant voire même sympathique. Et si finalement il n’était pas celui que l’on croit ? Un voile de mystère très opaque plane sur lui et sème la confusion dans l’esprit du lecteur mais pas que !





Le monde futuriste dans lequel évoluent Rob et les autres personnages ressemble, à s’y méprendre, au nôtre. Il n’est pas si différent que cela car bien des aspects restent presque identiques. Les hommes sont toujours avides de pouvoir et désirent plus que tout arriver à leurs fins, la technologie n’occupe pas une place prépondérante dans le livre, ce qui facilite grandement l’immersion. Certes elle demeure au cœur du récit de par les sauts dans le temps, mais ce n’est pas ni abusif ni lourd, tout est progressif et bien dosé.



Le lecteur découvre très vite que tout est loin d’être rose ; derrière la fabuleuse machine et ses prouesses aussi bien technologiques que temporelles se cachent en réalité de bien sombres desseins. Se profile l’ombre d’une organisation douteuse aussi appelée SDSA ; politique, crime et mafia sont aussi de la partie, pimentant le récit, agissant comme les détonateurs d’une bombe à l’échelle mondiale. Les rouages se dessinent et j’ai pris plaisir à suivre les agissements des uns et des autres, à tenter de comprendre leurs différents raisonnements sur de multiples sujets. Pourquoi voyager dans le temps, dans quels buts ? On peut facilement penser que tout n’est qu’une question de point de vue, mais c’est bien plus complexe que cela et surtout, c’est très intéressant.





Le postulat de départ est passionnant, un homme sur-entraîné que l’on exploite et avec qui le lecteur remonte progressivement un réseau très bien dissimulé… Véritable machine à tuer, Rob est aussi fascinant que terrifiant, témoignant d’une construction complexe et bien maîtrisée. Grâce à lui mais aussi ses fidèles acolytes – compagnons d’infortune – l’histoire suit un rythme effréné qui ne s’essouffle pas ou peu. La plume de l’auteur est fluide et captivante, elle sert l’intrigue et nous entraîne plus encore au cœur de la tourmente. Vous l’aurez compris, il y a peu de temps mort et beaucoup d’actions, les passages plus calmes étant réservées aux réflexions, souvent pertinentes, sur divers sujets tels que les sciences, la morale, l’éthique ou encore le temps qui passe…





Le parcours des personnages est semé d’embûches et de rencontres, toutes plus improbables qu’inquiétantes. Chacune d’entre elles apporte son lot de réponse et nous permet de découvrir ce à quoi est vouée l’organisation, pourquoi elle tient tant à remonter le temps. D’une certaine manière, c’est glaçant et réaliste. Les différents acteurs entrant en jeu nous font brutalement prendre conscience des forces en présence, de la puissance et des moyens déployés par chacun pour parvenir à ses fins.



L’ambiance est angoissante, la lecture rapide et intense, rythmée et dynamique, on veut à tout prix connaître la fin tant c’est haletant. Véritable course contre la montre et plus généralement contre le temps, ce livre met en exergue notre instinct de survie, les capacités des uns et des autres à se dépatouiller de situations douteuses et dangereuses. La peur et l’angoisse sont des sentiments qui nous gagnent progressivement jusqu’à atteindre leur paroxysme à la fin… On se méfie, on ne sait plus qui croit ni à qui accorder sa confiance. On appréhende et on doute jusqu’à la toute fin. La fin m’a d’ailleurs beaucoup plu, elle est en totale harmonie avec l’ensemble du livre, c’est donc un très beau final que nous propose Michel Cherchi.





Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour encore et toujours plus de pouvoir, de puissance ? C’est ce que ce livre tend à nous montrer. Apparaissent alors des réflexions sur le futur mais aussi le passé, les modifications que le temps peut apporter et ainsi de suite. J’aurais toutefois aimé que cela soit un peu plus approfondi, certes les personnages agissent dans la précipitation, mais ces raisonnements auraient pu apporter des éclairages supplémentaires. J’ai trouvé le livre assez court, sans doute parce que je l’ai presque englouti d’une traite et que je me suis attachée, au fil des chapitres, au personnage de Rob.





En définitive, Code Black-Out est un roman haletant, intense et palpitant. L’immersion dans l’univers futuriste du livre est immédiate et l’attachement aux personnages progressif. Une aura de mystère plane, un voile épais que l’on tente de percer au fur et à mesure des révélations. En 2108, il est possible de voyager dans le passé, de remonter le temps d’une certaine manière. Le lecteur découvre avec appréhension mais aussi curiosité les rouages d’un engrenage qu’il ne soupçonnait pas. Quand mafia et secret sont de la partie, l’histoire se corse et tout devient encore plus intense. La plume de l’auteur m’a bercé tout au long de la lecture, me permettant de suivre les nombreux périples de Rob et ses compagnons. Il s’agit donc d’un roman de science-fiction qui m’a fait passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
La marque du reproche

Le contexte de l'enquête ressemble beaucoup à un épisode de série télé car le cadavre d'une star hollywoodienne est découvert. L'enquête est menée par Peter, un flic un peu tengeant, très bon mais sur la cordée raide. Il se fait aider d'un adjoint et du médecin légiste.



Cela semble très classique mais qu'est-ce que c'est bien fait !

Des multiples rebondissements qui donnent un super rythme à l'enquête. Des indices qui m'ont fait tourné en bourrique. J'ai adoré le dénouement, j'étais vraiment très loin de m'imaginer ça.



J'ai beaucoup apprécié les personnages. Peter est très attachant, j'ai eu quelques pincements au coeur pur Emy la légiste et le patron de Peter qui l'engueule tous les matins est malgré tout très tendre. J'ai aimé voir l'évolution des suspects, tantôt gentils, tantôt ils retournent leur veste.



La plume de l'auteur est addictive et j'ai beaucoup aimé l'emploi de quelques mots que l'on voit guère dans les romans d'aujourd'hui, je suis allée voir quelques significations dans le dico, un bon moyen d'apprendre !

N'ayez pas peur, ce sont quelques mots disséminés tout au long de l'ouvrage.



Une super enquête que je recommande !
Commenter  J’apprécie          10
La marque du reproche

J’ai beaucoup aimé ses 2 livres type « policiers d’anticipation » et j’ai voulu tenter ce policier pur.

C’est simple mais bien amené. Je le recommande même si pour les lecteurs avertis, on aimerait plus de page… ça prouve que l’on se régale ☺

Peter Diamond pourrait être un nouveau personnage récurent que l’on suivrait à travers des enquêtes.
Commenter  J’apprécie          00
La marque du reproche



je dois dire que je suis très agréablement surprise par ce

thriller. Quelle belle découverte ♥



Le fil conducteur est vraiment bien ficelé.

Michel nous piège dans une suite de rebondissements et le suspense est à son comble rien n’est laissé au hasard les personnages sont biens choisis chaque détails à son importance. Le jeu de piste est bien pensé, et cette fin !!!



Je vous invite à découvrir ce livre une fois commencé on a du mal à le lâcher.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michel Cherchi (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4769 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}